Aller au contenu


[Archivé]weeny white


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
112 réponses à ce sujet

#46 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 June 2007 - 14:33

Apocalypse ne jouait pas WW monoW, et c'est ce dont parlais marko. Et tu pourras lui redemander mais avec cette version il arrivait pas a battre gob.
please don't drive me blind

#47 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 22 June 2007 - 09:23

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 21 Juin 2007 à 15:33, dit :

Apocalypse ne jouait pas WW monoW, et c'est ce dont parlais marko. Et tu pourras lui redemander mais avec cette version il arrivait pas a battre gob.

Je sais bien, mono white aura quant à lui des problêmes face à combo mais à part ça, il pourrait gérer aggro sur et controle, il aurait de bonnes armes. Mais ici, le but c'est de gérer un max de deck, d'où non je ne pense pas à WW mais à un splash et effectivement le mieux est le splash UB. Mais effectivement, c plus budget. Simplement, je profite de ce topic pour parler de WW car on en parle pas ailleurs et c'est le seul moyen pour améliorer le deck.

#48 Fraggobo

Fraggobo
  • Membres
  • 2 messages

Posté 22 June 2007 - 11:52

Bonjour,
Après réflexion et analyse des arguments, le meilleur Weenie serait un  :)  :) , pour une gestion d'aggro sans trop de soucis. Mais qu'en est-il du pure White Weenie? Quel serait la liste optimale?
J'ai réfléchi quelque peu et regardé à gauche à droite certaines ébauches de decks. Voici une tentative, à corriger sûrment:

4 Lions des Savannes
3 Isamaru, chien de Konda
3 Prêtre Soltari
4 Mère des runes
3 Javeliniers Icatians
4 Chevalier Argenté
2 Paladins en Vec

2 désenchantement
2 Jitte d'Umezawa
3 Croisade
2 Mox de Chrome
4 Pétal de Lotus
4 Retour au Pays  
2 Armagueddon

Terrains:
17 Plaine
1 Terre dévastée
Petites explications :
Pourquoi 2 Jitte et pas 3? Effectivement on est habitués à les voir par 3, c'est un choix personnel que de les mettre par deux seulement. Je trouve qu'ils ralentissent trop le jeu qui se doit d'être très rapide dans les premiers tours.
2 Mox de Chrome : c'est là le grand dilème, 2 peuvent paraître peu, mais plus ça serait AMHA trop de discard pour partir correctement...
4 Lotus Petal : On reste dans du low budget, c'est la meilleure altérnative.
Le reste, reste (super jeu de mot) classique, Arma pour rendre broken le jeu, les retours au pays pour gérer, les crusade pour booster

Reserve :
2 Passage Honorable
2 Chevalier Blanc
2 Croisé du Bouclier Blanc
2 True Believer

2 Sol Consacré
2 Echardes d'ailes

Le Side quant à lui est prêt à luter contre MB, Arto, Ponza et Aggro.
Les échardes sont une petite touche personnelle et peuvent s'avérer sympathiques contre Gob in food chain et ses amis.

Voilà, à améliorer

Bon Jeu

Frag

EDIT: @Ced_visno: Faut que je m'y remette serrieusement alors... Changements dans la liste suite à ta remarque (quel boulet je fais)

Modifié par Fraggobo, 22 June 2007 - 16:12 .


#49 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 22 June 2007 - 12:06

une réponse : land tax est banni...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#50 sechs

sechs
  • Membres
  • 87 messages

Posté 22 June 2007 - 12:55

euh mine des morts terrains aussi

#51 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 22 June 2007 - 14:54

Salut la compagnie,

perso pour améliorer les moins bon MU (aggro ça devrait le faire) par rapport à ta liste, je jouerais de base vial, true believer, hokori (avec la bete flash qui bounce une crea blanche :) )et le land qui ne se fait pas waster (si gueddon).
Je jouerais pas de croisade, pas de paladin et pas de pétal.
Après le side si tu crains vraiment gob avec tous tes protect red il y a tivadar crusade, samouraï contre quelques decks, kataki etc ...etc ...

Enfin je suis pas du tout spécialiste de mono white mais je sais que tu as des réponses à tout (en plus des artos indispensables). Pkoi s'en priver ?

+

#52 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 June 2007 - 15:54

Je n'ai jamais joué WW non plus, mais si on me disait : "construis une liste", je prendrais une orientation avec des créatures contrôle MD assistées de purs équipements. Une truc de ce genre en fait :

Mana :
16*plains
4*chrome mox

Créatures :
4*samurai of pale curtain (qui casse le format en 2)
4*true believer
4*MoR
4*Isamaru
4*Chevalier argenté
3*Soltari priest
2*Paladin

Equipements :
4*jitte
2*SoFI

random tools :
4*STP
1*armag
1*ravages of war (oui, je sais, c'est pas très budget ça)
3*promise of bunrei

SB :
3*disenchant
2*Tivadar of Thorn
3*Condemn
3*needle
4*winter orb


Mais bon, le mieux ce serait ce deck avec un splash bleu pour jouer meddling mage, daze, TfK et brainstorm.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#53 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 22 June 2007 - 19:46

au passage
:) Samurai of Pale Curtain + Promise of Bunrei semble pas l'idée du siècle,
:) par contre avec Promise of Bunrei & Jotun Grunt ça semble tout de suite plus balèze!

Personne pour jouer avec Fortify?
(fut un temps Army Of Allah était Le finisseur des WW)

#54 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 22 June 2007 - 20:40

Bien cool vos listes, merci de faire avancer ce fil.
Après de nombreux essais (depuis des années) je pense que la boite à outil  gérée par la tuteuse éclairée est primordiale. J'ai jamais été fan des bêtes aggro à 1 d'invoc (lion des savanes par exemple), ça se fait gérer rapidement car pas de capacités spéciales (pro, évasion). Oui pour les true believer, MoR, Silver knight. Pour les soltari, aprés les avoir jouées des années je pense les retirer car ils ne bloquent pas Gob, et gob peux vous prendre de vitesse si Lackey T1.

Voici une liste qui vous paraitra certainement bizarre.

Terrains :
20 plaines
1 Dalle de Trokair

Créatures :
4 MoR
3 true believer
2 Disciple de la grace
2 Disciple de la loi
2 faucons crépusculaires
2 faucons librevent
2 Jotun Grunt
1 Mangara of conrondor
2 Silver Knight

Sort :
4 StP
4 Geddon
3 Abolish
4 Armures empyrées
2 Tutor enlightened
1 Worship
1 mask of memory

SB :
2 Jotun
3 Ghostly prison
3 Rule of law
1 Abolish
1 true believer
1 warmth
4 slot à remplir plutôt contre combo (suppression field, mana tithe, defense grid  ??? )

Explications : Abolish remplace Disenchant pour un meilleur (moins pire plutôt) MU contre FS, chalice à 2 et on remballe avec disenchant, pas avec abolish.
6 créa pro red, 4 pro black. Les premiers pour Gob et sligh, les seconds pour Aggro black, Pikula.
Les disciples sont pourris mais s'intégre à merveille : ç'est pro sans se prendre plague, et ça se recycle si pas la bonne couleur chez l'adversaire. Les faucons c'est à double utilisation, la capacité pro j'y reviens pas, et le vol pour bloquer spectre hypnotiseur et les créas de FS (en association avec MoR ou /et armure empyrée). Mangara car il y a toujours un  permanent adverse galère à gérer.

Le jeu pourrait se résumer ainsi :
T1 : MoR
T2 : créa pro
T3 : armure empyrée
T4 : Geddon
Les autres cartes sont là pour gérer quand ça se passe pas de cette façon (c'est à dire tout le temps).

Mon plus gros soucis c'est que je ne joue jamais contre combo, donc c'est la totale inconnue.

#55 Fraggobo

Fraggobo
  • Membres
  • 2 messages

Posté 24 June 2007 - 09:34

Oui,
sympa ta liste. Assez innovante  :) Tu dis avoir souvent joué avec, comment t'en sort tu sans mana-booster? En side peut être passage honorable?
Je ne connais peut être pas assez le metagame actuel, mais n'est-il pas encore dominé par du vilain gob? Dans ce cas ne vaudrait-il pas mieux de mettre de base 4 Faucons librevent et mettre 4 Faucons Crépusculaires en side?
_____

On pourrait aussi envisager une armada volante, mais est-ce compétitif?

#56 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 June 2007 - 14:15

Les 1/1 protection pour 2 m'ont l'air pas terrible. Ils se posent tard, ils saucent pas. Quant a faire autant jouer 4 chevalier argenté + 4 prétre soltari. l'un peut faire gagner contre gobelin, l'autre contre seuil rouge.

Modifié par ASSASSIN, 24 June 2007 - 14:16 .

please don't drive me blind

#57 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 24 June 2007 - 20:08

Je pense que de l'accélérateur de mana peut être incorporé grace au mox de chrome, mais il en faut 4 voir 3 grace aux tutor, mais à la place de quoi ? de créas ? de sorts de gestion ?
  c'est dangereux d'enlever des créas pro black pour des pro red, car 2 pro black c'est pas assez pour gêner les dark deck (on ne les piochera généralement pas).  La SB est clairement remplie d'enchantements afin de profiter des 2 tutor, j'évite les créas, qui seront plus difficiles à piocher. Pour Passage honorable (contre burn j'imagine) je lui préfére warmth et puis il y aussi les true believer protégés par MoR.
J'ai essayé d'enlever les volantes pro pour des chevaliers, mais contre FS ça tourne à la boucherie, c'est un bye direct. Avec les volantes c'est pas un bon MU mais ça laisse une chance. Par contre c'est sûr que si une armure empyrée ne touche pas la table la force de frappe est ridicule.

Des idées contre combo ?

#58 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 June 2007 - 21:25

Mais c'est nul les protection noire. Ce qui fait la force des decks noirs aggros ce sont clairement leurs soires parce que des bêtes noires chiantes ca existe mais elle le sont pour leurs capacités. Dark confidant n'attaquera pas contre un deck aggro, spectre survivra a ta 1/1.
Aprés il y a le probléme des bêtes protégés contre le blanc (et qui sont elles avec 2 de force) mais ca ne résout rien parce qu'ils ne peuvent pas se bloquer.

En plus t'adapter a goblin parait plus fort car le deck est plus joué que aggro noir. En plus le deck a pas si souvent des stp et donc ne gére pas a la premiére tes proR.

Aprés Faerie Stompy tu es un vrai bye pour lui. Calice a 1 enléve ton seul removal. Une de ses créature se fera peut-être bloqué une fois par une de tes volantes mais passera et te rasera quand même la table. Je n'ai pas testé mais tu m'as l'air d'être un bye pour lui avec ou sans donc autant ne pas considérer ce matchup avec ce choix, non ?

Et contre burn comme contre gob une proR + jitte fait l'affaire. C'est d'ailleurs trés étonnant de ne pas voir ce dernier. Ca a tout l'air d'être plus régulier que armure enmpyrée et moins sensible au blast en réponse sur la créature ciblée.

Et 1 dalle de trokair c'est pourquoi ? Pour être sur de ne pas en avoir deux parce que c'est légendaire ? C'est pas l'objectif justement d'en avoir plusieurs et de les sacrifier pour épurer le deck ou pour pouvoir plus réguliérement repartir avec un land aprés armaguedon ?
please don't drive me blind

#59 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 25 June 2007 - 10:24

Assassin, pour les créas pro, ça dépend du métagame local. Donc je te fais confiance car tu as plus l'habitude que moi sur le métagame "général". De là à abandonner le MU contre FS, non. Je veux me laisser une chance sur un sortie un peu molle de ce deck.
Jitte c'est cher (à tous points de vue), 1 tour pour le poser, 1 pour équipper. A mon avis sans mana boost faut oublier même si c'est une carte monstrueuse.
Je ne te comprends pas sur Dalle de Trokair, tu la sacrifies comment ? C'est pas un fetch et j'ai rien dans ma liste qui me le permette. Elle est là pour permettre un meilleur départ après un Geddon. Si il n'y en a qu'une cela vient du fait de la présence d'abolish qui nécéssite un max de plaines, et par ce que si tu fais Geddon tu dois avoir la maitrise de la partie avec ou sans la dalle.

#60 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 25 June 2007 - 10:40

J'ai pas trop envie d'être méchant donc, je vais pas trop m'étaler sur les bétises que je vois dans les derniers buildecks.
Juste une chose, Markos, si t'es un bye pour FS, alors autant ne pas mettre de volante et te laisser te gérer, car si t'es un bye à la 1, je te dit pas à la 2 et à la 3. A moins de rentrer Llawan de side car je suis pas sur que 4 sérénités suffisent ou même soit très utile.

FRANCHEMENT, quand je vois des personnes qui jouent disciple de la grace et pas 4 sliver knight. Des faucons librevent et des faucons crépusculaires, mais MDR. Alors oui peut-être qu'avec les armures empyrées, tu as de bonnes chances face à FS mais tu deviens un bye sur patte pour presque tout les autres decks du formats.

Quant à mox de chrome, je trouve ça moyen. Mox de diamant avait plus d'interaction avec dime ou la 1/1 qui va chercher des lands. Mais en testant, le mieux est de jouer 4 vial, c'est plus gras face à controle.

Quant à retirer Jitte en disant que c'est trop lent, WW est forcément plus lent que Gob, burn, Zoo ou Taïga, FS. Jitte est la carte qui te fait gagner vs tous ss decks mais bon...