[Archivé]weeny white
Posté 25 June 2007 - 11:41
Le seul petit micro-désavantage à en jouer 4, c'est d'en avoir 2 en main de départ, ce qui peux faire "perdre" un mana tour 2-3, mais bon, vu tout ce que ça peux faire à côté
Posté 25 June 2007 - 13:50
- vial, c'est tentant, mais ça fait quand même énormément de card disadvantage et comme ce qui manque à WW, c'est justement un second souffle, j'ai des doutes.
- je préfère jouer 4*chrome mox + 16 lands que 4*mox diamond + 20lands. Au final, ça fait la même chose, sauf en mode topdeck où tu gardes tes mox en main.
En réponse à oups :
- samurai + promise of bunrei ouais c'est pas terrible effectivement. Dans ce cas, on remplace promise par raise the alarm. C'est fort avec des équippements, ces créateurs de bestioles. En plus comme c'est instant, ça permet des tricks. L'autre option consisterait à jouer jotun et prmoise of bunrei comme tu le dis. C'est sans doute ce dernier qui est le mieux, même si samurai mérite de toute façon de rester dans le SB.
Posté 25 June 2007 - 14:13

Sakimmd aux France dit :
Posté 25 June 2007 - 16:43
je trouve l'idée de pondre une masse de token pour innonder la table assez sympa
Mais dans cette optique je vois, plutôt que des équipement (lents surtout sans vial), de quoi toutes les grossir pour une attaque décisive
soit - Crusade / Jihad (pas trop budget) / Army of Allah (pour les nostalgiques) / Fortify (polyvalent)
On a parfois un peu vite enteriné le fait que Crusade c'est mauvais.
En général je pense que 2 choix s'offrent à WW :
Un jeu qui maîtrise un minimum Combo / Contrôle
on peut y voir :
-Aether Vial (nécessaire pour bypasser les contrôles)
-True Believer
-Jotun Grunt &&ou Samurai of Pale...
-Glowrider
-Kami of Ancient Law & Ronom Unicorn
-Mother of Rune
-Stonecloaker
-Jitte.
Un jeu qui innonde la table vite et règle le duel sur un assault ravageur
(un peu plus aléatoire sans doute)
on peut y voir :
(pas de vial)
-Silver Kinght
-Savanah Lion
-Isamaru...
-Kami of Ancient Law
-Samurai of Pale Curtain
-Kataki, War's Wage
-Raise the alarm / Pegasus Stampede / Even the Odds(après une attaque suicide!)
-Crusade / Selesnya Guildmage? / Fortify / Jihad / (les finisseurs!)
Enfin je trouve que certaines créatures rarement ou jamais citées méritent peut-être un peu plus de considération dans les listes :
-Kami of Ancient Law / Ronom Unicorn
-Nova Cleric
-Stonecloaker
-Eight-and-a-Half-Tails
-Calciderm
-Serra Avenger
-Whitemane Lion
-Icatian Javeliner (pour : Disciple/MoR/Confidant/...Savanah Lion

Posté 26 June 2007 - 18:45
Battosai, le Lundi 25 Juin 2007 à 15:13, dit :

Merci Battosaï, tout est dit.
Vial, c'est gras contre controle. Et je dis que WW je teste peut-être pas encore suffisamment régulièrement pour gagner un tournoi mais depuis tellement longtemps que je peux te dire que l'option vial est la meilleure !!
Posté 28 June 2007 - 10:34
En fait tout dépend de la version, soit on joue boros et la ce sera un fait, mettre les 5 derniers pts sera dur. Si on joue WW ne pas prendre les 20 premiers dégats sera dur mais derriere c'est broadway...
Au début vs gob si on se prend un lackey par exemple, ca va etre la rame pour réégaliser la table mais derriere on a des cartes qui renverse la partie où lui n'a que meneur, jitte est un bn exemple, peste post side en est un autre, et le meilleur dans tout ca orzhov pontif

Une fois un jitte chargé si la partie est relativement bloquée c'est game.
Dc ds cette optique je jouerais toujours vial !

M'enfin moi ca fait limite un an que j'ai pu joué ma liste^^'
Mike Flores dit :
Posté 28 June 2007 - 12:05
Apocalypse666, le Jeudi 28 Juin 2007 à 11:34, dit :
En fait tout dépend de la version, soit on joue boros et la ce sera un fait, mettre les 5 derniers pts sera dur. Si on joue WW ne pas prendre les 20 premiers dégats sera dur mais derriere c'est broadway...
Au début vs gob si on se prend un lackey par exemple, ca va etre la rame pour réégaliser la table mais derriere on a des cartes qui renverse la partie où lui n'a que meneur, jitte est un bn exemple, peste post side en est un autre, et le meilleur dans tout ca orzhov pontif

Une fois un jitte chargé si la partie est relativement bloquée c'est game.
Dc ds cette optique je jouerais toujours vial !

M'enfin moi ca fait limite un an que j'ai pu joué ma liste^^'
Je comprends tout sauf la conclusion. Si ton problème c'est le début de game, il vaut mieux l'accélérer non ? Vial, ça n'accélère pas ta sortie à court terme, ça l'accélère à moyen terme et c'est pour ça que je disais qu'à long terme, tu risques de plus rien avoir en main. Mox ça accélère à court terme, mais tu risques d'avoir du mal à sortir 2 trucs le même tour donc moins de main à attendre un topdeck.
Moi, j'ai jamais joué WW, j'essaie pas de convaincre mais de comprendre.
Posté 28 June 2007 - 12:29
4 lions
4 isa
4 soltari
4 chasseciel (yavait pas serra a l'epoque)
Ca ca permet des départs canons et en début de partie on est devant a la course vs gob, mais ac ce genre de liste passé le tour 4-5 vs gob par exemple il est a 10 nous a 18 mais la on peut plus attaquer car ya par exemple un sharpshooter qui nous ferait mal, une vial a 3 ac la peur d'un king en main, etc. On est lock et on va regarder le gob pullulait et nous tuer tour 8 peut etre ac 20 gobs sur table:(
Ac ma derniere liste ou celle de Joun qui est bcp plus a jour, on prend le probleme dans l'autre sens, MoM pr ralentir, Isa idem car bloque qd mm bien sn lackey, Meddling car sur meneur ou warchief ca ralenti bien gob, une fois ralenti si on a eu vial par exemple on continu a poser une bebetes par tour tt en ajoutant du bouiboui, cabal therapy, brainstorm, etc a la recherche d'une pro red ou d'un jitte qui va faire pencher la balance ; )
Et depuis le matchup gob est normalement ultra positif (ac plague de sb en plus, et perso ac des pontifs encore en plus;) ) alrs qu'avant par exemple j'avais testé X listes en Ww pur, en WWr, en WWur, en WWb qui se st tous faites ouvrir par assassin qqchose de bien, car je voulais jouer "aggro tempo" en gros racer gob au lieu de le controler, et racer le deck aggro le plus rapide et consistant jamais vu amha c'est pas fesable^^
Sauf apparement en lisant les derniers report ici par Boros mais qui lui ne sert pas a gd chose contre combo et controle ;=)
ps: dans mes listes WW et WWur je jouais du mox pr des sorties explosives, dc amha ca dépend de l'orientation que tu veux donner a tn jeu.
Si ca interesse je pense que j'ai encore ttes les déclinaisons des ww par lesquels je suis passé sr mn PC, a voir dc, ca peut donner des idées ou en refuter justement

Mike Flores dit :
Posté 28 June 2007 - 19:14
Dans ma toute dernière version, j'ai viré Pontiff car utile que contre Gob (et elfes) et parfois trop lent pour le empty the warrens. Gob est bien moins présent, IGG et Belcher, le sont plus si ce n'est autant. Je lui préfère donc Engins explosifs que je trouve plus polyvalent.
Maintenant Gob se prend toujours Silver knight + Jitte et 3 PESTE de side avec un tutor, c normalement suffisant d'autant que gob ne pullule plus comme avant. J'ai préfèré amélioré le MU vs seuil en y ajoutant un 3ème Jotun grunt MD.
Maintenant, j'aurais peut-être besoin de ton aide car je péche un peu vs combo alors que je suis censé le défoncer. Par contre Aluren, je lui roule dessus, c'est une boucherie. Si ça t'intéresse, je t'enverrais ma denière deck liste.
Posté 29 June 2007 - 09:46

Je réfléchirais pr combo, qd je m'y remettrais plus activement:$ surement rentrée 2008.
Faut voir les slots bougeables de la sb en fait, mais glowrider pr supporter meddling ca semble sexy par exemple

Là j'ai démarré un Mmorpg alrs c'est la merde

Mike Flores dit :
Posté 29 June 2007 - 11:40
Citation
en fait c'est plus un WW mais un UWB Fish...
necro dit :
Posté 29 June 2007 - 11:47
Pour un deck plus compétitif sans ordre de prix je pense que l'on peux ouvrir un topic un peu plus haut. En effet l'apport d'un ou plusieurs splash et de certaines cartes blanches "couteuses" améliore nettement les différents MU, je ne crois pas que quelqu'un, ici, niera ce fait, on n'est pas des ânes, on essaye juste de rester dans le cadre de la rubrique "budget".
Ne voyait aucune agressivité dans mon post, juste un mise au point pour éviter des malentendus.

Posté 29 June 2007 - 12:47
puddn, le Vendredi 29 Juin 2007 à 12:40, dit :

Marko: Ok sorry j'avais oublié ce petit détail... d'un coté tuné une liste compet' en budget c'est hard en ww amha..
Mike Flores dit :
Posté 30 June 2007 - 11:10
marko, le Vendredi 29 Juin 2007 à 12:47, dit :
Pour un deck plus compétitif sans ordre de prix je pense que l'on peux ouvrir un topic un peu plus haut. En effet l'apport d'un ou plusieurs splash et de certaines cartes blanches "couteuses" améliore nettement les différents MU, je ne crois pas que quelqu'un, ici, niera ce fait, on n'est pas des ânes, on essaye juste de rester dans le cadre de la rubrique "budget".
Ne voyait aucune agressivité dans mon post, juste un mise au point pour éviter des malentendus.

Marko, je comprends ton souci mais c le seul topic de WW. Et être un deck budget et compétitif, ça me semble un peu anti-nomique.
Posté 15 July 2007 - 19:12
(quelques slots on bougés en cours de journée mais rien de fondamentalement différent de ce qui suit) :
Creatures 28
2 Mother of Runes
3 Icatian Javelineers
2 Nova Cleric
4 Jotun Grunt
4 True Believer
2 Kami of Ancient Law
4 Silver Knight
2 Whitemane Lion
3 Stonecloaker
1 Kataki, War Wages
1 Height and a Half Tails
1 Glowrider
Sorts 12
2 Mana Tith
1 Scars of the Veteran
1 Abolish
4 Swords to plowshare
4 Aether Vial
Terrains 20
20 Plains
Les decks rencontrés / résultat pour myWW / commentaire

Les remarques :

Petit rééquilibrage en vue :
-1 Jotun
+1 Mother of rune
-1 Scars of Veteran
+1 Abolish
Un side c'est bien aussi je pense à qqchose comme ça (mais là on sort un peu du Deck Budget) :
forte base anti combo Orim Chant(+4) / Mana Tithe(+2) / Glowrider(+2) / True Believer,
l'anti grave assuré par Jotun(+1) / Stonecloaker,
l'anti gob : Auriok Champion(+1) / Jitte of Umezawa(+3) / Silver Knight,
coup de pouce contre contrôle : Abolish / Nova Cleric / Kataki(+1) / Disenchant(+1),
et quasi rien contre FS ou MBA (on serre juste les fesses).
1 Jotun Grunt
1 disenchant
1 Kataki War's Wages
3 Jitte of Umezawa
2 Mana Tithe
4 Orim Chant
2 Glowrider
1 Auriok Champion
Modifié par Oups!, 15 July 2007 - 21:26 .