Aller au contenu


[Archivé]weeny white


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
112 réponses à ce sujet

#91 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 31 August 2007 - 18:11

Voir le messageced_visno, le Dimanche 19 Août 2007 à 19:46, dit :

Je suis en train de construire un deck pour un pote pour le MC de samedi et j'arrive pour l'instant à la liste suivante : ...  

J'ai une liste assez proche (quoi que plus contrôle), du coup j'aimerais savoir ce que ça a donné au dernier MC et ce que tu as pensé de ta liste.

#92 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 02 September 2007 - 15:07

Voir le messagemarko, le Vendredi 31 Août 2007 à 19:11, dit :

J'ai une liste assez proche (quoi que plus contrôle), du coup j'aimerais savoir ce que ça a donné au dernier MC et ce que tu as pensé de ta liste.

En fait je n'ai pas fait le dernier MC finalement ! Donc je ne sais pas ce que ça donnerait en tournoi, mais en test perso, notamment contre mon Zoo GRW qui met très facilement la misère à Death&Taxes, c'est pas mal du tout. Mais j'ai quand même fait évoluer la liste pour rentrer les BOB, et du coup ça donne ça maintenant :


// Lands
4 TE Wasteland
6 UNH Plains
2 ON Windswept Heath
4 A Scrubland
2 ON Flooded Strand

// Creatures
3 CHK Isamaru, Hound of Konda
3 UL Mother of Runes
3 PLC Stonecloaker
3 CS Jotun Grunt
2 PLC Whitemane Lion
4 SC Silver Knight
3 TSP Serra Avenger
3 AP Spectral Lynx
4 RAV Dark Confidant

// Spells
4 U Swords to Plowshares
4 DS AEther Vial
3 BOK Umezawa's Jitte
3 CHK Sensei's Divining Top

// Sideboard
4 SOK Kataki, War's Wage
4 ON True Believer
1       WL Aura of Silence
3 PY Abolish
3 A Winter Orb


Ce deck tourne très bien et est très plaisant à jouer, car il a plein de petites interactions sympas qui rendent les parties divertissantes, en plus d'être plutôt efficace !!

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#93 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 02 September 2007 - 21:45

quitte a jouer noir dans WW autant jouer de la discard vous ne trouvez pas?
cabal + duress ameliorent grandement les MU combo et control.
c comme un pikula mais sans mana denial et avec plus de betes.

#94

  • Invités

Posté 25 September 2007 - 22:43

Question : Vous le vivez comment face à Ichorid ? Sinon y a Samuraï du rideau pâle qui semble sympa ...

#95 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 02 October 2007 - 10:35

avec les nouvelles petites bêtes blanche qui viennent de sortir ya moyen de bien booster WW je pense par exemple a un 2/2 pour 2W avec initiative et lien de vie ...

see you space cowboy  <_<

#96 falken06

falken06
  • Membres
  • 57 messages

Posté 02 October 2007 - 11:24

Voir le messageelboiteu, le Mardi 02 Octobre 2007 à 11:35, dit :

avec les nouvelles petites bêtes blanche qui viennent de sortir ya moyen de bien booster WW je pense par exemple a un 2/2 pour 2W avec initiative et lien de vie ...

Et qui risque de se prendre rapidement foudre ou StP...

#97 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 October 2007 - 12:41

Voir le messageelboiteu, le Mardi 02 Octobre 2007 à 11:35, dit :

avec les nouvelles petites bêtes blanche qui viennent de sortir ya moyen de bien booster WW je pense par exemple a un 2/2 pour 2W avec initiative et lien de vie ...

see you space cowboy  :D
C'est sans doute une bonne idée, mais plutôt que de devoir te faire confiance aveuglément là-dessus j'aurai bien aimé que tu précises pourquoi ça rentre si bien dans le deck d'après toi.  %1

Voir le messagefalken06, le Mardi 02 Octobre 2007 à 12:24, dit :

Et qui risque de se prendre rapidement foudre ou StP...
Rarement vu un post aussi constructif. <_<
Ne le prend pas mal mais avoue que ça parait peu intelligent comme remarque. Il faut bien noter que dans un concept de weenie white budget à part silver knight et jotun grunt toutes les bêtes se prendront foudre. Dire qu'une bête se prend stp c'est pire que tout, si ça empêchait les gens de jouer des bêtes tout le monde ne jouerait plus que nimble mangoose et ishan's shade en legacy. :)

Sinon pourquoi vous ne jouez pas croisade dans vos WW ? C'est pas assez bon ou pas assez budget ?
Si c'est un problème de budget, bonesplitter me parait sympa si on multiplie les bêtes à l'initiative dans le deck.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#98 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 02 October 2007 - 13:09

Voir le messageLejay, le Mardi 02 Octobre 2007 à 13:41, dit :

C'est sans doute une bonne idée, mais plutôt que de devoir te faire confiance aveuglément là-dessus j'aurai bien aimé que tu précises pourquoi ça rentre si bien dans le deck d'après toi.  :D


C'est une bien jolie bête qui devra être bloquer par une 2/3 minimum.
ensuite avec jite sur la tête c'est plutot sympa de mettre des -1/-1 entre la fin de resolution des degats d'initiative et l'assignation des degats normaux, et en plus au passage tu gagne des point de vie  <_<

pour croisade, je me demande si le nouvelle harpenteur blanc ne serait pas mieux, pour l'avoir joué a la preview je trouve un peut enorme au tour 4 de mettre un JETTON +1/+1 sur TOUTES tes bêtes et en plus de bourré avec vigilance (jusqu'a la fin du tour)...

tu peut proteger l'harpenteur vue que tu est détaper et remettre un JETTON +1/+1 .....
ok faut 4 maan pour le joué mais ça vaut le coup de le sortir, ça 2eme ligne est je pense super balaise même en legacy.

Modifié par elboiteu, 02 October 2007 - 13:10 .


#99 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 02 October 2007 - 13:09

Hop la bête :

Knight of Meadowgrain

Notons qu'elle ne coûte pas  :o  <_<  mais  :D  %1 , ce qui est vachement plus sexy. Dans la lignée des knight quoi. 2/2 init + ... pour  :)  :o .

Je trouve ca bien honnête mais pas de capa d'évasion ni de protection. A tester.

EDIT : déjà, c'est "jeton", ensuite il met des marqueurs.

Modifié par Hades, 02 October 2007 - 13:10 .

OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#100 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 02 October 2007 - 13:12

Voir le messageHades, le Mardi 02 Octobre 2007 à 14:09, dit :

EDIT : déjà, c'est "jeton", ensuite il met des marqueurs.

ok j'avoue  <_<

#101 Folken42

Folken42
  • Membres
  • 30 messages

Posté 02 October 2007 - 15:03

Lol, et ben je vais l'essayer ce jeu ...
"Scinde-os" c'est vraiment une tres bonne idée, merci Lejay.
Non, ce tas de cartes n'est pas mon deck : c'est mon sideboard ... mais tkt, j'y travaille ! ^^''

#102 falken06

falken06
  • Membres
  • 57 messages

Posté 02 October 2007 - 20:01

Voir le messageLejay, le Mardi 02 Octobre 2007 à 13:41, dit :

Rarement vu un post aussi constructif. <_<
Ne le prend pas mal mais avoue que ça parait peu intelligent comme remarque. Il faut bien noter que dans un concept de weenie white budget à part silver knight et jotun grunt toutes les bêtes se prendront foudre. Dire qu'une bête se prend stp c'est pire que tout, si ça empêchait les gens de jouer des bêtes tout le monde ne jouerait plus que nimble mangoose et ishan's shade en legacy. %1

Je ne le prends pas mal du tout, juste que j'étais un peu pressé par le temps pour mon commentaire très peu constructif... :D
Je voulais dire par là que si je joue contre un tel deck et que j'ai ce type de créature en face, je m'arrange pour la liquider rapidement de par sa capacité lien de vie qui en fait à mon avis une très bonne bete. Et que le cout de 3 était un peu élevé surtout quand on peut la sortir du jeu juste pour 1 mana.
Enfin, c'était avant de voir que son cout d'invoc n'est plus que de 2 et non de 3. Ce qui en fait une carte d'autant plus interessante (dèjà que je la trouvais forte avant maintenant elle me parait encore mieu).

Est-ce que Antienne glorieuse est considérée comme budget ? ça rentrerai bien dans un WW, non ?

Et Samurai du rideau pale pourrait etre pas mal notamment contre Ichorid, Réanimateur et tout auter jeu qui fait mumuse avec le cimetière ?

#103 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 02 October 2007 - 21:01

croisade reste quand même budget, non ? Ca tourne dans les 3/4€. C'est même plus budget qu'antienne qui tape plutot dans les 4/5€.

Aprés les équipements comme scinde-os se rentabilisent vraiment si tu as de la double initiative, sinon je pense que mettre le maximum de jitte et s'y limiter est préférable.
please don't drive me blind

#104 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 02 October 2007 - 21:15

Le metagame actuel est clairement affreux pour WW. Pas simple de trouver des réponses rapides à combo et de trouver des solutions convenables à seuil-tarmo. Contre ce dernier je pense incorporer le soltari visionnaire de "Exode" en SB pour dégager la counterbalance adverse qui réduit au silence WW. Franchement je commence à me poser pas mal de questions sur la viabilité actuelle de WW, même splaché, c'est chaud chaud. Et c'est pas Lorwyn qui m'a rassuré, car c'est pas les petites bêtes qui manquent mais plutôt du thon pas cher capable de résister à Tarmo (pour accompagner Jotun grunt bien seul). Le splash noir est pas mal, permet d'optimiser Lynx spectral, pourquoi pas de jouer duress, smother en side pour aider STP (mais bon aprés autant jouer Pikula).

#105 falken06

falken06
  • Membres
  • 57 messages

Posté 03 October 2007 - 14:24

contre tarmo, une solution peut etre samourai du rideau pale en plus de grognard.
si les cartes sont retirées de la partie tarmo restera assez faible.

par contre il faut trouver un moyen de le proteger car il risque de ne pas faire long feu sur la table.