Débats/Questions - ANT
Posté 19 October 2014 - 18:48
- 2 needle
- 2 grille de defense
- 2 pyroblast
- 3 Abrupt decay
- 1 Heaume d'obédiance
( Oui c'est pas une blague)
Ayant fait un tournoi aujourd'hui ou les pyroblast on incroyablement fait le café contre UW contrôle !
J'ai gagné 2/0 2 fois de suite contre UW dont une fois avec heaume
Posté 22 October 2014 - 13:46
Petite question comment abordez vous le match-up painter?
Vous jouez a celui qui part le plus vite? vous tournez autour de blood moon ?
Le match up a l'air different sur la draw et sur le play. Que rentrez vous ?
Posté 22 October 2014 - 14:52
Mine de rien ca nous assure la 1 !

J'essaye toujours de partir le plus tôt possible quite à mulligan à 6. Mais uniquement sur le Play.
Le plus important est de pouvoir fetch son basic T1. (bleu en général) pour pouvoir cantrip.
Je side chain de vapeur à chaque fois et abrupt decay uniquement sur la draw.
J'essaye en général de faire T1 cantrip, T2 ou T3, chain of Vapor, +combo.
Sur le play, priez qu'il ne fasse pas T1 blood moon. Si cela ce passe bien, il m'ai déjà arrivé de gerer sa combo avec abrupt decay, pour partir tranquilement avec un noir open sur petal de lotus.
Le matchup est plutôt en notre faveur bien que je fasse très souvent 2/1.
Posté 17 December 2014 - 10:22
Je me présente: passionné de notre jeu, j'adore tester, construire, comprendre les decks. Je ne suis pas un "copieur/colleur" et j'aime saisir les moindres ficelles des decks que je joue. J'essaye souvent de nouvelles cartes ou des cartes un peu "oubliées". Je fais des tournois Legacy (principalement autour de Lyon/Dijon/Chalon/Bourgoin) depuis un an et je teste énormément en famille ou avec un bon groupe de potes. J'imprime beaucoup de decks (je dois avoir quasiment tous les decks du Méta actuel en proxies + side + pochettes + boites) et je teste, je teste, je teste... J'ai souvent des coups de folie pour certains decks ou cartes et je fouille même si, des fois, je suis hors Méta, je creuse quand même.
Concernant mes decks, j'ai 2 decks "officiels" et un troisième que je testerais bien (il me manque quelques cartes mais rien de grave) car je suis sûr qu'il peut faire quelque chose. Depuis 2013, j'ai beaucoup tourné autour d'un Esperblade dans lequel j'avais rentré Bitterblossom, l'une de mes cartes préférées et Farfadette Cafouillesort. Vous n'imaginez pas le taf qu'elles ont fait mes Farfadettes: tout le temps là, tout le temps utile, jittées c'est du bonheur, bref, une carte étonnante. Le reste était plus classique (Snapcaster, Clique Vendilion, Mystic, Jitte, Batterskull etc...) Le Bitterblossom apportait une menace "amusante" sur le board. Bien que sympa, le deck a beaucoup souffert à cause de Decay mais je me suis bien amusé avec: drôle de voir des gens pas habitués reluquer BB en fronçant les sourcils ! Depuis, mon Esperblade a muté vers un Deathblade plus "classique" (et donc, sans BB) dans lequel j'ai inclus 4 Shamane, 3 Treasure Cruise (ou 2 et un Dig TT) et une bonne discard solide plus 4 FoW (oui, je suis fan des 4 FoW MD)... J'ai trouvé une bonne stabilité à ce deck que j'ai cherché presque un an. Depuis, j'adore jouer avec pour ce côté vraiment "multiple", passionnant !
En parallèle, la seule carte Ad Nauseam (de part sa capa et son visuel) m'avait toujours fasciné donc, je montais tranquillement un ANT qui au début penchait vers un BW ANT. 3 BW me permettaient d'aller chercher un paquet de rituels différents en side, c'était ma vision des choses. Presque pas de changement de deck entre les games. Pour ne pas mourir idiot, j'ai testé sans les BW et là, révélation: autant avec BW, on cherche le Ad N, autant sans, c'est bien le plan PiF qui prédomine. J'ai donc basculé en ANT BWless pour le côté plus violent et le side plus technique !
[Edit: voici ma liste actuelle]:
Sorts (36):
1 Ad Nauseam
1 Vrilles d'angoisse
1 Passé enflammé
4 Précepteur infernal
4 Messe de la Coterie
3 Thérapie de la Coterie
4 Contrainte
4 Remue-méninges
4 Messe noire
4 Contemplation
2 Prédestination
4 Sonde gitaxienne
Artefatcs (9):
1 Mox de diamant
4 Pétale de lotus
4 Diamant de l'œil du lion
terrains (15):
1 Île
1 Marais
1 Mine de gemmes
2 Fondrière sanguinolente
4 Estuaire pollué
2 Mer souterraine
1 Île volcanique
1 Lac de montagne bouillant
Par contre, ce que j'adorais avec BW, c'était la possibilité d'aller chercher Tendrils après un Ad N sans LED et un Tutor un peu coincé. Je m'en passe aujourd'hui avec un peu de bouibouitage et une vision différente des combos.
Le troisième deck que j'adore est Zombardement. Je le trouve sous-estimé, drôle, surprenant...
Voilà, le décor est planté

J'ai revu mon side (dans ma version ANT BWless), que je pense perfectible, le voici, si vous voulez:
3 Nuée xanthide
1 Évacuation des terriers
2 Massacre
1 Rappel selon Hurkyl
3 Décomposition abrupte
2 Chaîne de vapeur
1 Effroi de la nuit
2 Tapis de fleurs
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas, bien sûr...
Bref, tout ça pour vous dire que le deck ANT me passionne, que je lis tout ce qui se fait dessus et que j'essaye d'avancer dans la compréhension de tous les trix. Je suis encore un "jeune" joueur de ANT et certaines choses m'échappent un peu. Je trouve que le side out est vraiment une pratique terriblement difficile dans ce deck-là. Je vois certains joueurs sortir LED ou Petals, par exemple, et j'avoue que ça m'échappe !
Si vous avez 2 minutes, voici mes questions brûlantes (j'en aurais d'autres). Comprenez bien que même si certaines paraissent "naïves", c'est parce que, j'ai peur de ne pas bien comprendre les implications de certaines cartes et que, donc, je préfère, assurer le coup en vous posant ces questions:
Empty the Warrens:
Pourquoi cette carte n'est-elle pas présente MD ? Perso, je la trouverais intéressante MD.
Contre quels types de decks la rentrez-vous ?
Xantid:
Contre quels types de decks la rentrez-vous ? Uniquement Combo ou pas ?
Dans le Méta actuel bourré de Kill rouge/STP/Decay etc, n'est-elle pas trop faible ?
Dark confidant:
Pourquoi cette carte est-elle si utile en game 2 & 3 ?
Contre quels types de decks la rentrez-vous ?
Un seule source de vert, est-ce suffisant (dangereux) ou pas post side ?
J'avoue avoir du mal à bien saisir l'ajout d'un deuxième Ad N et/ou d'un deuxième Tendrils en side.
Pourquoi et quand cela est-il utile ?
Par exemple, vous parlez de lancer Ad N en fin de tour contre Miracle mais pourquoi serait-ce si utile contre Miracle et pas contre d'autres decks ? Pourquoi est-ce "génial" de faire cela ?
Enfin, j'essaye d'établir dans un document les sides in et out à faire contre les decks du Méta mais le plus dur pour moi est de sortir des cartes. Tout est tellement bien ficelé dans ANT que c'est difficile de virer certaines cartes sans tout déséquilibrer, amha. Je lis beaucoup de choses très intéressantes sur ce même post concernant cela et j'y vois donc plus clair aussi.
Merci de votre lecture.
@+
Modifié par Swamp, 20 December 2014 - 15:28 .
Posté 17 December 2014 - 11:42
merci pour ton premier post bien construit et argumenté, ça fait chaud au coeur.
Est-il possible d'éditer ton post en nous ajoutant ton Main Deck que tu joues régulièrement, de façon à ce qu'on sache si tu es sur une version avec ou sans toupie, avec combien de preordain, avec quel split sur les discard (7 ou 8 discard), avec ou sans Grim Tutor.
Concernant tes interrogations, j'ai bien quelques réponses à t'apporter, mais elles ne sont pas LA réponse, mais une des réponses parmi les possibilités, chaque joueur ayant un ressenti particulier face à tel ou tel MU.
Concernant Empty The warren : La tendance est de le rentrer contre les decks tempos (principalement RUG delver). Souvent, le joueur de Delver à une menace avec une suite de contre. Le but est de jouer un Empty the warren suffisant pour lui infliger des dégâts léthaux sur les prochains tours (attaque sur 1 à 4 tours de préférence). De plus, jouer EtW te permet de chumpblock un tarmo pendant X tours, ce qui est vraiment énorme comme gains de temps. Attention cependant aux joueurs qui jouent des pyroclasmes-like, des -1/-1 effect. Par ailleurs, Empty the warren te permet aussi de gagner avec un storm mini.
Tu peux également jouer Empty The warrens contre Death and Taxes en G2/3 si tu es on the play (on the draw c'est pas toujours évident). Tu peux aussi le jouer contre Miracle et infliger quelques points. Je le joue aussi de temps en temps contre Jund/junk ou tout deck jouant de la discard ou des éléments de lock.
Xanthid swarm : Show and tell est la cible principale des abeilles. Sinon tu peux aussi les rentrer contre UWR midrange mou-mou, voir les decks tempos à la 3 si tu es on the play.
Dark Confidant : Je les ai jouer il y a quelques années, c'était très fort contre les decks qui jouaient de la discard, ou contre CB.deck qui ne jouait pas de bolt. Maintenant les decks qui jouent de la discard jouent Liliana du voile. Et cette dernière fait de la discard ET anti-bête sur ton dark confidant. C'est pas glop du tout. Enfin, contre CB.deck (qui est maintenant Miracle), la carte est toujours bonne, mais je préfère m'orienter vers de multiples tendrils plutôt que vers une carte si sensible.
Deuxième TOA et deuxième ANauseam : à suivre
Modifié par Tafit, 17 December 2014 - 11:44 .
Posté 17 December 2014 - 11:55
J'ai édité mon post, corrigé qqs boulettes et rajouté ma liste. Je décante ta réponse bien complète déjà !!
Posté 17 December 2014 - 17:16
Artefatcs (9):
1 Mox de diamant
4 Pétale de lotus
4 Diamant de l'œil du lion
terrains (15):
1 Île
1 Marais
1 Mine de gemmes
4 Estuaire pollué
2 Désolation
2 Mer souterraine
1 Île volcanique
Mox de diamant est une belle pochette vide hors Ad Nauseam. Sachant que ton ordre de kill est : Natural ToA > Chaine de tutor > PiF > Ad Nauseam, tu préfères avoir un cantrip de plus, ou bien un grim tutor.
Ta mana base : Actuellement, tu as du remarqué que l'on jouait tout le temps un splash vert conséquent (Xanthide, decay, krosan grip, sylvan library, city of solitude), du coup 2 bilands produisant du vert sont indispensables (la trop et le bayou). Ce qui implique que tes fetchs vont se composer de 4 polluted et 4 misty rainforest.
La mine de gemme est assez moyenne dans ce deck contrôle-combo.
Concernant l'Ad Nauseam EOT adverse. Le but est de solliciter ses manas pour pouvoir enchainer avec un Led-Tutor à ton tour, ou bien un autre Nauseam. Tu monopolises un contre adverse, car Nauseam est obligé d'être contré. Et ensuite tu déroules le tour suivant.
La deuxième Tendril est énorme en ce moment. Entres les UR delver et les Miracle, tu vas adorer faire double mini Tendrills ou double Tendril dans le tour. Ce plan est l'un de tes meilleurs plans après side contre Miracle.
Voila, j'espère avoir répondu à quelques une de tes questions, mais une fois de plus, ce n'est que mon avis.
Posté 17 December 2014 - 17:33
C'est un bon premier post, et une très bonne réponse de Tafit. Je partage complètement son avis la dessus.
Empty the Warrens:
Pour ma part, j'ai joué cette carte très souvent en maindeck, depuis très longtemps. Principalement parceque le deck dominant du Legacy a été très logntemps CanadianTresh, et que la carte est parfaite contre ce deck Tempo, car elle permet de partir en combo tour 1 beaucoup plus facilement(et donc avant que l'adversaire puisse faire son cantrip pour trouver sa FoW ou avant de prendre une discard)
Cette carte est plus forte en MD qu'en side, car beaucoup même si bcp de side ne sont pas spécialement armé contre combo, ils disposent tout de même des -1-1 effect (pour gérer les TNN par exemple) et n'ont pas grand chose d'autres à rentrer ou bcp de pochettes vides à sortir.
Elle brille surtout dans un méta Tempo et/ou discard.
A un moment elle permettait de ''dodger'' CB+Top qui était une plaie pour le deck, lorsque la seule solution convenable était wipe away. Depuis Decay, cette soluce est moins utile/pratiquée et incertaine car le seul deck jouant encore cb est miracle, et une armée de Token le fait bien rire avec ses terminus et ses Detention Sphere. (même si Concil's judgment remplace ces derniers peu à peu)
Xantid:
Complètement inutile face à RUG, mais très fort face à Show&Tell, highTide et Merfolk, donc c'est un méta call, que tu pourras switcher à volonté entre carpet of flower, dread of night, extirpate... des cartes ciblèes contre un match up donné.
Dark confidant:
Il fonctionne très bien contre les decks un peu mou, et nourrit cabal therapy aussi bien que xanthid. Une carte qui permettait de lutter contre la défausse ou contrôle. Mais qui n'est pas forcément optimale. Elle m'a autant envoyé du rêve, que l'inverse. +1 Tafit, Lilliana a scéllé le sort dark confidant dans storm.
2ème Ad Nauseam et 2ème Tendrills: C'est excellent notemment contre tous les deck mous du genou, mais capable de contrecarrer à tous les tours et/ou de cacher leur Fow sous SDT. Pouvoir lancer Ad Nauseam fin de tour adverse (même si le kill semble difficile derrière voir impossible) doit permettre de se débarasser de la carte sous SDT, pour partir à notre tour avec un autre plan.. En gros notre défausse proactive contre tous les decks capable de jouer avec les 3 premières cartes de leur bibliothèque et de plus en plus mauvaise que la partie s'éternise. C'est pourquoi pithing needle fait son apparition dans les sides. De plus ces decks ne jouent également pas de Stifle, ce qui rend le plan Minitendrils, bien plus facile à réaliser que Ad Nauseam auquel on a pas toujours accès assez vite, ou PiF à cause des multiples Hategraveyard possible.
Petite question : Pourquoi mox de diamant avant chrome mox dans ta liste ?
Modifié par isamu, 17 December 2014 - 17:35 .
Posté 18 December 2014 - 11:32
Je reprends les différents points, un peu en vrac, désolé.
Concernant Empty, je comprends l'intérêt, effectivement. Il faut vraiment que je le rentre en test contre D&T ou Jund, par exemple, pour voir ce que cela donne.
En fait, je me rends compte que j'adore les sortie AdN !! Je suis rarement déçu par cela. D'où mon addiction, pour l'instant, à cette pratique

Je fais énormément de goldfish et c'est bien la solution AdN que je sors tout le temps (ou presque). En tout cas, au T1, je ne vois pas comment une sortie PiF gagnante peut avoir lieu. J'ai l'impression qu'il faut au moins 2 Messes ou 1 Messe et une Cabal ritual pour (ré)assurer la production de mana, non ? C'est cette production de Mana qui me refroidit souvent pour le plan PiF, je me dis souvent qu'après avoir joué le PiF, je n'ai pas assez de sorts pour repartir du cimetière et regonfler mon nombre de manas noirs. Les sorties champ' sont plus souvent possibles en AdN, amha. Mais, plus risquées.
Ce qui est clair, c'est que je pars sur du PiF dès que je peux, évidemment mais les cartes de la combo me paraissent plus difficiles à rassembler (plus de Messe/Cabal ritual à bouibouiter). Ceci dit, j'aime bien double LED craqués + flashback PiF...
Pour Xantid, je pensais que la carte était plus efficace, en fait. Ou, je ne la comprend pas encore très bien, c'est surement ça... Est-ce une carte qui bloque surtout les contres afin de pouvoir partir en combo tranquillement ou sert-elle à d'autre chose ?
Pourquoi dites-vous qu'elle est forte contre Show & Tell et/ou Merfolk ? Je suis un peu paumé là-dessus.
Donc lancer un AdN fin de tour adverse est une façon de faire jouer la FoW cachée... La vache, merci pour ce beau trix, effectivement. On en découvre tous les jours avec ce deck...
Et pour répondre à vos questions/remarques:
Pourquoi mox de diamant avant chrome mox dans ta liste ? Et bien, oui, j'ai souvent vu des listes avec le Chrome mais je trouve le Diamant plus polyvalent (un mana de la couleur de son choix). On retombe là sur mon addiction à AdN: quand je fais défiler les cartes, j'adore tomber sur mon Chrome Mox...
Mox de diamant est une belle pochette vide hors Ad Nauseam. Oui, on retombe sur mon addiction, désolé

Sachant que ton ordre de kill est : Natural ToA > Chaine de tutor > PiF > Ad Nauseam. Ha, superbe remarque là... Je n'aurais pas cru que les kills principaux sont Natural ToA suivi de Tutor Chain !!! Encore une révélation. Moi qui fait une fixette sur le plan AdN, je vais devoir revoir ma copie.
Avant de poursuivre, qu'appelez-vous exactement Natural ToA ? Est-ce une tutorisation de ToA ou un bouibouitage pour l'avoir en main ?
Dans mes parties-tests, je me fais souvent agressé par des cartes rapides (Delver/Tarmo) donc, la solution AdN est salutaire, voire PiF si j'ai les Messe-like en main. Le plan AdN étant le plus facile à mettre en place, je me dis souvent dans les moments difficiles (genre, je perds au tour prochain) que ma seule soluce est bien ce fameux plan AdN.
Pareil, Tutor Chain nécessite un paquet de Mana, non ?
La mine de gemme est assez moyenne dans ce deck contrôle-combo. Oui, je veux bien te croire. Pour l'instant, elle est là pour produire le mana vert car ma mana base n'a pas encore été complètement modifiée suite à mon passage BW -> BWless. La mine fait pourtant bien son taf...
Je vais refaire du goldfish pour sentir mieux ce que vous m'avez dit sur les plans Natural ToA et Tutor Chain.
Ha oui, j'avais oublié, le Mulligan !! Est-ce une pratique courante en ANT ? J'avoue que dans mes goldfish, les bonnes mains sortent vraiment très souvent. Il manque, en général, une carte (un tutor ou un LED) pour y aller... Alors, Mulliganez-vous beaucoup ou pas ?
Pour résumé, n'y a-t-il pas des affinités entre le pilote et ses différents choix de combos ? Certains joueurs préfèrent certaines combos et excellent avec, je présume...
Merci encore pour votre attention.
++
Modifié par Swamp, 18 December 2014 - 11:40 .
Posté 18 December 2014 - 11:41
Swamp, le 18 December 2014 - 11:32 , dit :
Pour Xantid, je pensais que la carte était plus efficace, en fait. Ou, je ne la comprend pas encore très bien, c'est surement ça... Est-ce une carte qui bloque surtout les contres afin de pouvoir partir en combo tranquillement ou sert-elle à d'autre chose ?
Pourquoi dites-vous qu'elle est forte contre Show & Tell et/ou Merfolk ? Je suis un peu paumé là-dessus.
Merfolk => son interaction c'est le contre et il n'a pas d'anti-bête, -1/-/1 effects.
Mais surtout S&T n'interagit également que par contre, et te laisse occasionnellement poser xanthid en incontrable => gg
Swamp, le 18 December 2014 - 11:32 , dit :
Pou résumé, n'y a-t-il pas des affinités entre le pilote et ses différents choix de combos ? Certains joueurs préfèrent certaines combos et excellent avec, je présume...
Si, et si tu as une addiction a AdN, mox et mine de gemme, tu devrait peut-être essayer TES?
Posté 18 December 2014 - 13:34
Pour Swamp :
Dans storm tu as deux catégories principales (et une minoritaire qui est DDFT : kill avec Doomsday).
Historiquement, TES est un deck storm très explosif qui joue les 5 couleurs et donc le "storm-engine" principal est Ad Nauseam. Ce genre de liste joue 3 mox de chrome pour être résilient lorsque l'on résout Ad Nauseam. La séquence de jeu avec TES est souvent kill t1, ou 12 tokens t1 (car empty the warrens est en MD et tendrils en SB), ou bien boui-boui t1 et kill t2/3. Son côté explosif est très séduisant, mais c'est des fois très compliqué à s'en sortir face à une main pleine de contres. Avant on utilisait Silence et cantique selon Orim pour obliger a contrer, ou bien pour faire un time walk a l'adversaire en le jouant pendant son tour.
De l'autre côté, tu as ANT, qui possède plus de lands (15 contre 12/13), un kill un peu plus lent, même si le kill t1 est possible. En fait, plus la partie avance et plus tu as de chance de gagner car PiF ne se soucie pas de tes PV et une fois ta main parée, l'adversaire ne peut pas lutter. D'ailleurs, avec ce deck, il arrive de lancer Nauseam rien que pour piocher 7 a 10 cartes et préparer un tour lethal le tour suivant.
Fin de l'hIsrorique.
Concernant la natural TOA, c'est lorsque tu l'as en main et que tu tues ton adversaire avec la carte. Le but est d'enchaîner des spells de pioches, d'uses les contres avec ta discard et finir proprement (d'ailleurs, chaîne de vapeur est excellente dans cette optique la).
Quand je dis contrôle combo, c'est a dire que les 3 premiers tours du sculptent une main avec du mana et des tutors, tu t'informes sur la main adverse (via probe et discard), et tu kill au PIF sans laisser de place au hasard (ce que te procure Nauseam).
Des tricks y'en a quelques uns avec le deck. Du style j'ai une main avec double
Posté 18 December 2014 - 14:47
@dte: merci pour les précisions.
@tafit: Quand tu dis "Show and tell est la cible principale des abeilles", tu veux dire que Xantid est fort dans les decks où se trouvent S&T, c'est ça ?
Sinon, ton message précédent a été coupé à la fin...
@all: Par contre, je ne tiens pas trop à jouer TES, le côté 5 couleurs ne me tente pas (trop). Avec mon deck actuel, je ne suis pas loin de me faire plaisir à chaque partie, même quand je perds. J'adore le combat tactique entre ANT et les autres decks: le bluff, la sonde/discard, la mise en place d'une combo, l'analyse des situations, la protection de la main, le bouibouitage magique, etc... C'est pour ça que passer sur TES ne m'irait pas trop, je pense.
Une question: imaginez que vous avez sondé la main et que vous n'y avez pas vu de contre (pourtant, l'adversaire en joue) et que vous êtes prêt à partir en Combo PiF dans, allez, 2 tours mais que le tour prochain, vous pouvez partir en Combo AdN sans que cela ne vous laisse la moindre source de mana en fin de tutorisation/lancement de AdN (mana pool vide donc). Que ferriez-vous ? Partiriez-vous en Combo AdN ou prendriez-vous le risque d'attendre un tour de plus pour assurer en PiF ??
Modifié par Swamp, 18 December 2014 - 14:56 .
Posté 18 December 2014 - 17:13
Sur la draw c est plus compliqué car c'est très embétant de prendre une Daze sur sa xantid, il faut simplement attendre que S&T se résolve pour poser gratuitement la xantide, l'adversaire pourra rarement vous tuer le tour où S&T se résout donc il suffit d'être létal au tour d'après pour win.
Mox de Diamant : Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le mox de diamant qui est excellent post Ad nauseam, C'est un peu une cinquième pétale de lotus. Après pas mal de test le mox de chrome est quand même au dessus, surtout dans une version BWless ou on joue seulement 2 couleur à la 1, et mox de diamant en main ça pue beaucoup alors que mox de chrome ma déja permis de partir t1 avec une discard en backup up. pour moi mox de diamant < mox de Chrome.
Pour la mana base, tu joue 7 fetch, je préfère en jouer 8 voir 9 quand je joue moin de vert en side, les listes jouent généralement 2 mer Sout, 1 ile Volc, 1 bayou, 1 ile tropical, et pas de badland, évidement tu peux comme moi le garder faute de moyen, mais 2 me parait énorme !
Pour le side je test également les carpets of flower, sans en être complétement convaincu pour l instant.
Je trouve que Rappel selon Hurkyl n'a plus trop sa place dans le side, et je vois aucun gros matchup ou le rentrer.
1 effroi de la nuit n'est pas assez. Pour assurer un controle du bord contre les pack jouant blanc (D&T, maverick) il faut 3-4 effroi de la nuit, mais je préfere jouer 2 massacre, plutot que les effrois en BWless. Sa prend moin de place dans le side, et le pack est moin jouer depuis TC.
Dark Condiant : Le fameux bob, on aime ou on aime pas, il me semble qu'il y a un américain jouant Storm qui les joue tout le temps en side en 3 éxemplaire minimum, (eric Rill je crois). La carte était très fort il y a longtemps ou jund dominais avec la sortie des lilana du voile, mais plus trop d'actualité à mon gout.
Que pensez vous de Pyroblast je la trouve fort contre U/W Contrôle mais c'est très nul avec IT+LED en main, Je la rentre pour gere les ingérence du mage principalement. Qu'en pensez vous ?
J'arrive vraiment pas à comprendre tes mini tendrils Tafit ^^ si tu aurais un exemple ou une vidéo ou quelqu un fait ca ca m aiderai grandement !!
Pour finir, pour ta question swamp, Cela dépend du tour adverse, si par exemple, tu joue contre UR delver, et que à son tour il joue sonde+ponder, en aucun cas tu peux te risque à partir à l'aveugle. SI il fait montagne vivelance, ca peut se tenter si tu te sens chaud. Personnellement Je serais parti sur PIF parce que je suis fan de cette façon de kill que je fais a 85% de mes games.
De plus si tu pensais partir tour 2 avec Ad nauseam, par exemple si tu as 2 land messse noire et tu veux une 5ème source de mana. Tu aurais du rien faire tour 1. Et lancer la sonde tour 2 pour avoir la visoin sur sa main et assurer de partir tranquille.
My 2 sens.
Posté 18 December 2014 - 17:30
1 Île
1 Marais
1 Mine de gemmes
4 Estuaire pollué
1 Désolation
2 Mer souterraine
1 Île volcanique
1 Île tropicale
J'édite ci-dessus également.
Merci iluvatar, encore une fois, que de bonnes choses. Sincèrement, merci à tous de faire vivre ce post.
Modifié par Swamp, 18 December 2014 - 22:14 .
Posté 20 December 2014 - 19:34
Iluvatar, Rappel selon Hurkyl, je le trouve plutôt pas mal contre D&T: exit Jitte, Batterskull, le Révocateur phyrexian, les Swords, les vials et L'esprit du labyrinthe...
Tafit, je veux bien également quelques précisions sur les mini ToA... Thx.
Sinon, je viens de faire pas mal de goldfish en essayant de partir en combo PiF. Excellent les amis, c'est magique. J'ai réussi à partir avec des mains qui ne ressemblaient à rien, je veux dire, jamais j'aurais cru pouvoir partir avec ce genre de tirages... Et si !
Le cas idéal au tirage: LED, Messe noire, Messe noire, IT, Marais et Petal = 20 pv assurés !
A chaque fois que j'aurais pu partir en AdN, partir en PiF était faisable également !
Vous avez raison, PiF est magique !!
Modifié par Swamp, 20 December 2014 - 19:40 .