Concernant Carpet dans le meta actuel :
Au final les decks Bleus jouent peu de Tax-effect. Wasteland dominent moins le metagame, et du coup, les spell pierce sont un peu moins joué. Donc j'suis sceptique quand à l'utilité de bloquer 3 slots pour Carpet of Flower. En revanche, si votre metagame pullule de stifle-waste-pierce (je n'évoque pas flusterstorm car son rôle contre nous est différent), alors les carpet ont sans doute un rôle à jouer.
Je trouve qu'il y a tellement de truc sexy à mettre en side actuellement, que gâcher 3 slots me fait mal. Déjà que je me tâte à passer à 2 Xanthide.
Si vous cherchez une solution marrante contre les decks avec pas mal de contres/counterbalance, je vous conseille d'essayer City of solitude. Moment hilarant garanti pour vous et votre adversaire si ça se résout

les 3 manas peuvent vous rebuter, mais c'est un must-counter pour vos adversaires. Le laisser sur table signifie une mort dans le tour ou au tour suivant.
Pour dark confidant, je trouve toujours que c'est moins bien que Young Pyro, le quel est encore à des lieux de la deuxième Tendril et du deuxième Past in Flames.