Aller au contenu

Débats/Questions - ANT

• Veuillez vous connecter pour répondre
869 réponses à ce sujet

#121 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 21 December 2014 - 00:10

Voir le messageSwamp, le 20 December 2014 - 19:34 , dit :

Quelques news...

Iluvatar, Rappel selon Hurkyl, je le trouve  plutôt pas mal contre D&T: exit Jitte, Batterskull, le Révocateur phyrexian, les Swords, les vials et L'esprit du labyrinthe...

Rappel selon hurkyl ne renvoie pas Spirit of the Lab, et si ton adversaire garde sa jitte contre storm post side, c'est qu'il n'a vraiment pas grand chose à rentrer...

#122 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 21 December 2014 - 12:22

Oui effectivement. Désolé pour l'erreur !

Cela me fera une place de plus pour un Dread...
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#123 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 21 December 2014 - 23:20

Personnellement Je pense que 2 Massacre suffisent amplement dans ce matchup. Le paquet est moins joué et ne peux rien faire contre un départ tour 1 ou tour 2 On the Play, De plus si tu joue EtW C'est encore plus facile, je te conseil de choisir entre Massacre ou Dread of night et mobiliser ton side pour se concentrer sur des decks que tu es sur d'affronter tel que Miracle et UR delver ou poison qui est un deck contre lequel je n'ai jamais réussi à gagner contre en tournoi.

Modifié par iluvatar, 21 December 2014 - 23:22 .

#124 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 24 December 2014 - 13:42

Voir le messageiluvatar, le 21 December 2014 - 23:20 , dit :

Personnellement Je pense que 2 Massacre suffisent amplement dans ce matchup. Le paquet est moins joué et ne peux rien faire contre un départ tour 1 ou tour 2 On the Play, De plus si tu joue EtW C'est encore plus facile, je te conseil de choisir entre Massacre ou Dread of night et mobiliser ton side pour se concentrer sur des decks que tu es sur d'affronter tel que Miracle et UR delver ou poison qui est un deck contre lequel je n'ai jamais réussi à gagner contre en tournoi.
Ca se voit que t'as pas encore mangé un Mindbreak Trap sorti de nulle part sur ton départ T2 ^^ :ninja: . Ca pique !

#125 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 13 January 2015 - 12:15

Plop ! Je viens de finir de monter le deck et j'ai une petite question concernant carpet of flower :
Je sais bien que on peut ajouter du mana à la second main-phase apres avoir attaqué avec xantid mais je voulais savoir si c'était possible d'ajouter du mana à la fois à la première main-phase puis à la deuxieme dans le même tour.

#126 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 13 January 2015 - 12:18

non, tu peux ajouter que 1 seul fois par tour, mais je viens de les enlever de mon side vu que ca fait 2 tournois ou elles servent a rien,

#127 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 13 January 2015 - 12:20

Je te renvoie au texte oracle (lien) qui dit qu'on ne peut le faire qu'une fois (main 1 ou main 2, il faut choisir).

Pendant que je suis là, j'en profite pour dire que je trouve ANT bien positionné dans le méta actuel, et j'ai l'impression que le deck est un peu plus joué depuis quelques semaines/mois.

Modifié par Yoan42, 13 January 2015 - 12:22 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#128 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 13 January 2015 - 12:37

ok merci pour les infos, je trouve également que le deck est bien positionné en ce moment, concernant carpet of flower j'en mettrai 2 ou 3 car ya vraiment bcp de deck bleus en ce moment.

#129 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 13 January 2015 - 12:46

Je comprend pas trop l'intérêt de carpet, sauf vs rug (gros mana denial.) Sachant que ça nous empêche pas de mourrir sur flusterstorm et que tourner autour de pierce/daze n'est pas un gros problème. Après je suis un noob avec le deck donc il y a surement quelque chose que j'ai pas compris
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#130 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 13 January 2015 - 12:59

bha en soit c est bien, mais après tu as pas forcément la place en side, et ça rentre juste contre patriot et miracle, et encore ( vu que je l ai change souvent avec pétale ) sur le play j'aime bien garder pétale histoire de tenter une sortie explosive avant que miracle installe contertop et chaine les cantrips pour se faire une main en baiton. Je préfère mettre bob ou young pyromancer a la place dans mon side, parce que carpet c est que du mana, c est pas de la gestion ou du CA, donc sa force est super aléatoire.

#131 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 13 January 2015 - 13:20

Ahh vs miracles? Je comprend plus rien là, je pensais que carpet était bon uniquement vs waste deck. Qui plus est UW ne joue pas daze/spell pierce et on a tout notre temps vs lui.

Et effectivement je partage ton avis sur le fait que young pyro/bob est meilleure dans ce cas là. Au pire on invoque Tafit et on aura la répoense ;)

#132 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 January 2015 - 14:22

Voir le messageAlexei, le 13 January 2015 - 12:15 , dit :

Plop ! Je viens de finir de monter le deck et j'ai une petite question concernant carpet of flower :
Je sais bien que on peut ajouter du mana à la second main-phase apres avoir attaqué avec xantid mais je voulais savoir si c'était possible d'ajouter du mana à la fois à la première main-phase puis à la deuxieme dans le même tour.

Par contre que tu puisse à chaque main phase à un intérêt certain:
Si ton adversaire à 2+ îles et que tu as 1-2 CoF depuis le début de ton tour, tu peux aussi les bouncer à la CoV après avoir ajouté ton mana à la main phase 1, les rejouer, et ajouter du mana à ta seconde main phase. ça peut quand même faire un apport de mana + storm assez important.

#133 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 13 January 2015 - 14:24

Concernant Carpet dans le meta actuel :

Au final les decks Bleus jouent peu de Tax-effect. Wasteland dominent moins le metagame, et du coup, les spell pierce sont un peu moins joué. Donc j'suis sceptique quand à l'utilité de bloquer 3 slots pour Carpet of Flower. En revanche, si votre metagame pullule de stifle-waste-pierce (je n'évoque pas flusterstorm car son rôle contre nous est différent), alors les carpet ont sans doute un rôle à jouer.

Je trouve qu'il y a tellement de truc sexy à mettre en side actuellement, que gâcher 3 slots me fait mal. Déjà que je me tâte à passer à 2 Xanthide.

Si vous cherchez une solution marrante contre les decks avec pas mal de contres/counterbalance, je vous conseille d'essayer City of solitude. Moment hilarant garanti pour vous et votre adversaire si ça se résout :) les 3 manas peuvent vous rebuter, mais c'est un must-counter pour vos adversaires. Le laisser sur table signifie une mort dans le tour ou au tour suivant.

Pour dark confidant, je trouve toujours que c'est moins bien que Young Pyro, le quel est encore à des lieux de la deuxième Tendril et du deuxième Past in Flames.

Twitter : Mtgtafit08

#134 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 13 January 2015 - 14:37

:)

Quand tu dis que tu vas passer à 2 xantid. Tu en as combien? 1/3/4/0?

Tu joues la liste grindy station (je sais plus le nom) ? Un split de city/ xantid ça peut être sympas.

Est ce possible de voir arriver un de ces jours une liste avec liliana+pif? (Je sais c'est dingue)

#135 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 13 January 2015 - 17:46

Hello,

J'ai pas l'impression que c'est super clair dans vos réponses mais pour carpet, vous pouvez la jouer en 1ere main phase et l'activer dans le tour à la 2e !

Je la joue et la rentre essentiellement contre tresh UR et patriot (high tide aussi mais c'est anecdotique :P ) qui sont quand même des MU présents et pas les plus simple car clock + contres (voir bear dans patriot)

Ce que j'aime c'est qu'elle ne dénature pas le plan de jeu et offre des ritual à TOUT les tours, ce qui est bien pour passer ses cantrip et discard avant le big turn.