Aller au contenu

Débats/Questions - ANT

• Veuillez vous connecter pour répondre
870 réponses à ce sujet

#136 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 13 January 2015 - 20:23

j'ai rentrer Young pyromancer contre death Maverick est c est vraiment solide, gaddock nous fait meme plus peur, on a juste a cantrip dans le vide. Enfin l'intérêt principal étans la surprise. Bob J'en joue que 1 et c'est parce qu'il manquait une place dans le side, mais C'est finalement pas trop dégeux contre miracle ou junk voir higt tide.

Mais bon actuellement on cherche des truc vraiment solide qui oblige a être contrer, comme un deuxième Ad Nauseam que j’apprécie beaucoup et qui est pas mal en miroir ou comme la dit tafit city of solitude est vraiment fort et dans la même optique du second Ad Nauséam. perso je suis passé à 4 Abrupt decay et 2 xantide. et me demande si je vais pas enlever 2 massacre pour passer a 4 effroi de la nuit.

#137 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 13 January 2015 - 23:44

quelles sont vos tables de side approximativement?

Modifié par Alexei, 13 January 2015 - 23:44 .

#138 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 14 January 2015 - 08:32

Courte réponse :
Souvent on retire les preordain, sauf dans les MU avec de la discard où il faut garder de la densité de cantrip pour éviter les empallades.

Les tables de side que j'avais écrites il y a quelques pages sont toujours d'actualité, mais ce n'est pas LA solution, mais une des possibilités.
Twitter : Mtgtafit08

#139 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 14 January 2015 - 09:23

ok merci je vais étudier çà attentivement ^^

#140 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 28 January 2015 - 13:06

Alors qu'elle nouveau MD et side après le ban de TC ? retour 6 mois en arrière ?

#141 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 28 January 2015 - 13:35

Pour ma part, mon MD ne bouge pas depuis des mois et des mois.
Concernant le side, la deuxième Tendrils sera  toujours utile contre Miracle. Le seul truc pénible, c'est le retour des BUG delver. Ou comment associer nos pires angoisses en un seul et même deck.

Divert/Flustertsorm peuvent donc faire leur retour, tout comme les toupies.
Twitter : Mtgtafit08

#142 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 28 January 2015 - 17:15

Bonjour,

Concernant le MD, il ne semble absolument pas bouger depuis un bon moment déjà (depuis l'abandon de BW par la majorité au profit de preordain). TC n'y avait pas trouve sa place du fait de sa flagrante opposition avec past in flame.

Notons quand même que les dernières listes font du -1 preordain +1 grim tutor. Ça semble intéressant de densifier les tutor sachant qu'on cut de toute manière les preordain en G2. Et le -3 m'a tjs semble plus simple que le -4 dans une table de side.

Concernant le SB, je n'ai pas suffisamment suci le meta mais d'après ce que j'en lis, s'il s'agit de fêter le retour en force des BUG qui profitent du nerf d'UR post ban TC, ça signifie le retour des discard.deck. Partir sur 1 ad nauseam en side semble cohérent notamment.

Modifié par Upsilon, 28 January 2015 - 17:17 .

#143 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 28 January 2015 - 17:36

Voir le messageUpsilon, le 28 January 2015 - 17:15 , dit :

Concernant le MD, il ne semble absolument pas bouger depuis un bon moment déjà (depuis l'abandon de BW par la majorité au profit de preordain). TC n'y avait pas trouve sa place du fait de sa flagrante opposition avec past in flame.

TC était surtout incompatible avec ad nauseam.
c'est la réponse qui a d'ailleurs été apportée sur ce forum lorsqu'un peu trop enthousiasme; certains (dont moi) ont bêtement pensé à l'intégrer

Modifié par Wycliff, 28 January 2015 - 17:38 .

#144 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 29 January 2015 - 15:27

De mon côté le md ne change pas non plus.
C'est du standard à tous les points de vue.

J'ai récemment testé ça en side :
3 Dark Confidant
3 Carnet of Flowers
2 Tendrils of Agony (déjà 1 MD)
2 Chain of Vapor
2 Surgical Extraction (pochettes vides lors de mes tests)

J'en ai été très satisfait avec notamment une win contre Miracle. Le pilote était mauvais (c'était Serguei ;)) et je le kill à la 3 en jouant mes 3 ToA coup sur coup! Confidant apporte beaucoup quand même et avec le retour de BUG je suis pas sur de les virer de nouveau.
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#145 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 09 February 2015 - 21:01

Salut tout le monde,

J'ai remarqué que dans les top8 récents, on voyait souvent la même liste d'ANT revenir (juste des variantes sans grim pour les pauvres, et avec des variantes dans les 15 lands).
Par contre j'ai l'impression que les versions avec burning wish style 13 lands/chrome mox/empty MD/tendrils side/ rite of flame n'étaient plus très jouées. Ceux qui jouent beaucoup le deck, vous voyez une raison à cela ? Je me suis remis à jouer storm il y a peu du coup j'ai pas trop de recul.
Il est où le BBCode ?

#146 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 09 February 2015 - 21:28

Salut !
Pour faire court et sûrement simpliste, l'idée c'est que TES joue sur la vitesse au détriment de la sécurité. La liste pack en tout et pour tout des silence effect pour se protéger. Mais tu perds sur hatebear, double counter, etc. Bref, a priori je dirai que l'absence de défausse lui nuit trop dans le meta actuel aux hates trop diverses.

#147 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 09 February 2015 - 21:55

Hello,

Trop simpliste Upsilon!
TES a depuis longtemps cutter les chant.effects pour de la discard (cabal et duress, voire seize) et une mana base un peu meilleure, plus fetch-heavy.
Le problème réside plutôt (si j'ai bien compris) dans le fait que les gobs remballent sur pas mal de choses et que chrome mox est tout de même la plus mauvaise carte du paquet.

Sans vouloir faire de la pub pour un autre site, je pense que le thread sur TES de the source doit être le plus animé de tous, particulièrement pour un non dtb, avec plusieurs posteurs compétents et actifs qui expliquent en détail leurs choix.

#148 Nikoals

Nikoals
  • Membres
  • 140 messages

Posté 10 February 2015 - 13:54

Bonjour,

En parlant de Grim Tutor, je me suis toujours demandé si ce que la carte apportait au deck valait vraiment tout ses défauts. Dans un paquet où chaque mana et point de vie comptent, la perte de 3 de chacune de ses ressources se justifie-t-elle dans beaucoup de situations?

Corolaire : L'utilisation de Grim Tutor n'impose-t-elle pas une contrainte de build et du coup si on n'en possède pas ne vaut-il mieux pas éviter de juste rependre une liste embarquant la carte et la remplacer mais bel et bien repenser le build sans cette contrainte?
You clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in: I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot, and you think that of me? No! I am the one who knocks!

#149 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 10 February 2015 - 20:32

Pour moi j'utilise Grim tutor comme sauvegarde. C'est quand même 1 seul carte dans le deck donc pas trop trop impactant non plus surtout avec l'armée de cantrip qu on joue, si il ne nous interesse pas on peut largement s'en passer. C'est de plus une solution étonnamment simple contre ingérence du mage et extirp post side !
Je vais souvent chercher Ad ou PiF avec apres mettre fait empaler sur un coup de toupie ou de la hate non attendu/top deck.

Ayant énormément de malchance je l'ai finalement enlever car 3 mana sur ad Nauseam me fait peur, je rentre a la place toupie, depuis le retour de shardless, pour les MU plus controle qui reviennent en force (BUG, miracle).

Si tu possède pas de Grim tutor et que tu n ai pas un mordu de storm, tu peux largement t'en passer, la carte coute beaucoup trop cher pour l'impact que cela donne.

#150 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 10 February 2015 - 23:15

Commentaire pertinent iluvatar, tu me rassures dans le fait de pas investir 150-180e dans cette foutue carte
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu