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Débats/Questions - ANT


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870 réponses à ce sujet

#151 Keizen

Keizen
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Posté 12 February 2015 - 10:39

Bonjour, que pensez vous de dark confident en side ? si je le pose il va pas ce faire blast rapidement ou contré ?

#152 vannetais

vannetais

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Posté 12 February 2015 - 11:49

En quelques mots, selon moi, bonne carte de side vs Discard et/ou Control mais ça passe jamais le cut devant :
Ad Nauseam
Xantid Swarm
Sylvan Library
...

Et je prends pas trop en compte le fait de se faire blaster car on voit moins de blast de créature contre nous post side. Effectivement, il peut prendre un contre comme les 3/4 du deck et du side!

Modifié par vannetais, 12 February 2015 - 11:51 .


#153 iluvatar

iluvatar
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Posté 12 February 2015 - 14:26

L'avantage de bob, tout comme xantid swarm et young pyromancer et que ce son des menaces fortes !
En d'autre mots, elle reste sur la table vous avez gagné.
Il y a deux cas :
- Elle se fait contrer, bha ça fait ça de moins dans la main adverse. Mais alors pourquoi ne pas jouer une duress ? ou une cabal ? qui serait plus simple à jouer. Et bien parce que premièrement on force l'adversaire a utiliser des ressources ( mana, brainstorm ), de plus elle oblige la force. par exemple un tour 1 xantid obligera toujours la force adverse, alors que 1 duress beaucoup moins. De plus ça oblige l'adversaire a jouer et donc potentiellement faire un miss play, (un brainstorm rater et si vite arriver :moustache:).
Donc de ce point la, c 'est clairement rentable.

- Deuxieme cas, elle se fait blaster. La est le gros dilemme.car en général les blast ( decay, sword ) sont des cartes mortes, donc c est gagnant pour lui. L'avantage qu'on a c'est que les side d'ad nauseam sont assez varier, donc l'adversaire ne sait pas combien de créature on va rentrer. par exemple BUG va garder uniquement 3 Decay, de même pour miracle qui gardera 3-4 sword.
Donc soit vous porter vos cojones et vous sidez pas :D
Soit vous sidez plus, par exemple 3 xantide 2,3 bob histoire de passer au dessus des blasts. et forcer l'adversaire a envoyer ses contres dedans.

Bob est fort contre BUG et JUND (esper controle ) principalement, mais très mauvais contre patriot personnellement c'est une alternative que je n'aime pas trop ; bien que polyvalente, je prefere jouer des toupies et 4 xantide dans le side ( et puis j'en ai pas aussi :P )

En éspérant t'avoir aider a comprendre l'intéret de jouer bob.

#154 vlad83

vlad83

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Posté 13 February 2015 - 06:40

Jouer bob vs jund? Aka 4 liliana/4 saisie deck

Et d'ailleurs il va probablement rentrer pulse/golgari pour les token et ça kill aussi bob au passage. La meilleure créa contre lui semble pyromancer. Sinon je préfère un 2e ad nauseam
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#155 Keizen

Keizen
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Posté 16 February 2015 - 22:51

Bonsoir, quand vous jouer le deck vaut mieux partir sur AD Nauseam ou Passé enflammée la plupart du temps ?

#156 vannetais

vannetais

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Posté 17 February 2015 - 09:48

Certains n'auront pas exactement la même vision :

Plan A : Past in Flames
Plan B : Chaîne de spell (Mana-Draw-Tutor-Tendrill)
Plan C : Ad Nauseam

A noté qu'en fonction du MU, on peut et doit changer de plan principal ;)

#157 iluvatar

iluvatar
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Posté 17 February 2015 - 11:42

Je pense que si on a le choix on partira toujours sur past in flame.
L'avantage de PIF est de savoir qu'on a gagné quand on résout IT, si on connait suffisament bien les séquences possible, Ad nauseam dépend des point de vie et des probabilité de pioche de ta bibliothèque. Donc ca peut fizzle. Apres suivant les MU. on peut préfere Ad nauseam car on sait qu il va se faire contrer.

#158 Nikoals

Nikoals
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Posté 17 February 2015 - 11:47

Citation

Apres suivant les MU. on peut préfere Ad nauseam car on sait qu il va se faire contrer.
Tu veux dire que tu joues un Ad Nauseam dans le vent pour appeler le contre adverse?

Modifié par Nikoals, 17 February 2015 - 11:47 .

You clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in: I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot, and you think that of me? No! I am the one who knocks!

#159 iluvatar

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Posté 17 February 2015 - 11:56

Ouaip genre contre miracle on joue ad nauseam en sachant qu il va pas se résoudre. Ou bien Si il y a 2 schaman sur le bord, (contre BUG par exemple ), je préfere faire IT-> Ad Nauseam si je pense qu il a un contre, car sur un IT -> PIF, si le PIF se fait contrer, le schaman va enlever PIF du cimetiere et laisser seulement Ad Nauseam comme solution Sachant qu on prend des dégats sur schaman la partie devient vraiment compliquer.

#160 Upsilon

Upsilon
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Posté 17 February 2015 - 12:45

En être "réduit" à appâter un contre par une wincon, t'es quand même très mal embarqué dans la game.

Les plans c'est ":
- tuto sur tuto sur tuto sur kill: je lis ça partout, c'est vrai que ça semble fat mais en fait je n'ai jamais tué comme ça :) ça a le mérite d'assurer le kill au même titre que past in flame sans être dépendant de ton cimetière

- past in flames: pour les raisons évoquées avant, c'est le second meilleur kill mais plus risqué en présence de hâte

- ad nauseam:  c'est le sort oops I win du deck, mais parfois ça fait aussi oops i loose ! Bref, le moins bon kill du pack, qui reste néanmoins très viable et surtout assure une explosivité au deck.

#161 Keizen

Keizen
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Posté 17 February 2015 - 13:00

Quand tu fais tuto tu utilise sa premiere capacité pour aller chercher un autre tuto ?

#162 Upsilon

Upsilon
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Posté 17 February 2015 - 13:24

Exemple concret:
Sort / mana en pool / nb de sorts

Tour 3, 2 manas en jeu. Le mec en face a shaman et du mana open. Ça pue pour PIF.

1/ Tap lands (BB)
2/ Probe ( BB ) = 1
3/ Duress ( B ) = 2
4/ Dark Ritual ( BB B ) = 3
5/ Dark Ritual ( BB BB B ) = 4
6/ Cabal ritual seuillée ( BB BB BB BB ) = 5
7/ LED ( BB BB BB BB ) = 6
8/ IT ( BB BB BB ) réponse crack LED ( BB BB BB BB B ). Si tu nommes PIF tu es cuit avec DRS en face. Tu es à 13 pv donc ad nauseam c'est mort. Ok GO sur IT = 7
9/ IT nomme IT ( BB BB BB B ) = 8
10/ IT nomme Tendrills ( BB BB B ) = 9
11/ Tendrills FTW ( B ) = 10

Ouala !



#163 isamu

isamu
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Posté 17 February 2015 - 13:30

Le plan tuto -> tendrils est simple.
Soit tu as double tuto en main, donc le premier peut aller chercher une copie de LED ou DR, puis le deuxième avec le hellbent va chercher un autre tuto ou le kill en fonction du mana restant.
(si 8 mana up : Tuto into tuto into tendrils)
C'est assez simple d atteindre les 8-9 de Storm requis, et ca n est pas dépendant ni de la pioche, ni du cimetière. Donc c est le plan le plus safe mais aussi, le plus manavore.

#164 Keizen

Keizen
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Posté 17 February 2015 - 16:20

Plus facile de partir sous Passé enflammé que chain tutor aussi, donc priorité au passé enflammé et sinon 2 ème solution chain tutor

car avec passé enflammé on peut partir avec 8 de mana mais pour chain tutor il faut 12 de mana

pareil plus facile de partir sous AD Nauseam pour 7 mais bon la c'est question de chance pour win....

vous allez chercher quoi avec Grim Tutor ? vous faites grim et vous comboté au tour d'apres ?

Modifié par Keizen, 18 February 2015 - 13:01 .


#165 Mandar[ine]

Mandar[ine]
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Posté 22 February 2015 - 16:41

Grim tutor c'est le 5ème infernal tutor. Celui que tu peux jouer même si t'as 3 lands en main qui te bloquent ton hellbent. Du coup ça peut aussi aller chercher une duress si besoin, ou un LED/cabal pour augmenter le storm gratuitement.

Question : combien de cartes sidez-vous en général selon les match-ups ? Je ne vous demande pas vos tables de side, mais j'ai tendance à rentrer assez peu de cartes en général à la 2, sinon mon deck devient mou et je n'arrive plus à tuer.
Il est où le BBCode ?