Débats/Questions - ANT
Posté 12 February 2015 - 10:39
Posté 12 February 2015 - 11:49
Ad Nauseam
Xantid Swarm
Sylvan Library
...
Et je prends pas trop en compte le fait de se faire blaster car on voit moins de blast de créature contre nous post side. Effectivement, il peut prendre un contre comme les 3/4 du deck et du side!
Modifié par vannetais, 12 February 2015 - 11:51 .
Posté 12 February 2015 - 14:26
En d'autre mots, elle reste sur la table vous avez gagné.
Il y a deux cas :
- Elle se fait contrer, bha ça fait ça de moins dans la main adverse. Mais alors pourquoi ne pas jouer une duress ? ou une cabal ? qui serait plus simple à jouer. Et bien parce que premièrement on force l'adversaire a utiliser des ressources ( mana, brainstorm ), de plus elle oblige la force. par exemple un tour 1 xantid obligera toujours la force adverse, alors que 1 duress beaucoup moins. De plus ça oblige l'adversaire a jouer et donc potentiellement faire un miss play, (un brainstorm rater et si vite arriver

Donc de ce point la, c 'est clairement rentable.
- Deuxieme cas, elle se fait blaster. La est le gros dilemme.car en général les blast ( decay, sword ) sont des cartes mortes, donc c est gagnant pour lui. L'avantage qu'on a c'est que les side d'ad nauseam sont assez varier, donc l'adversaire ne sait pas combien de créature on va rentrer. par exemple BUG va garder uniquement 3 Decay, de même pour miracle qui gardera 3-4 sword.
Donc soit vous porter vos cojones et vous sidez pas

Soit vous sidez plus, par exemple 3 xantide 2,3 bob histoire de passer au dessus des blasts. et forcer l'adversaire a envoyer ses contres dedans.
Bob est fort contre BUG et JUND (esper controle ) principalement, mais très mauvais contre patriot personnellement c'est une alternative que je n'aime pas trop ; bien que polyvalente, je prefere jouer des toupies et 4 xantide dans le side ( et puis j'en ai pas aussi

En éspérant t'avoir aider a comprendre l'intéret de jouer bob.
Posté 13 February 2015 - 06:40
Et d'ailleurs il va probablement rentrer pulse/golgari pour les token et ça kill aussi bob au passage. La meilleure créa contre lui semble pyromancer. Sinon je préfère un 2e ad nauseam
Posté 16 February 2015 - 22:51
Posté 17 February 2015 - 09:48
Plan A : Past in Flames
Plan B : Chaîne de spell (Mana-Draw-Tutor-Tendrill)
Plan C : Ad Nauseam
A noté qu'en fonction du MU, on peut et doit changer de plan principal

Posté 17 February 2015 - 11:42
L'avantage de PIF est de savoir qu'on a gagné quand on résout IT, si on connait suffisament bien les séquences possible, Ad nauseam dépend des point de vie et des probabilité de pioche de ta bibliothèque. Donc ca peut fizzle. Apres suivant les MU. on peut préfere Ad nauseam car on sait qu il va se faire contrer.
Posté 17 February 2015 - 11:47
Citation
Modifié par Nikoals, 17 February 2015 - 11:47 .
Posté 17 February 2015 - 11:56
Posté 17 February 2015 - 12:45
Les plans c'est ":
- tuto sur tuto sur tuto sur kill: je lis ça partout, c'est vrai que ça semble fat mais en fait je n'ai jamais tué comme ça

- past in flames: pour les raisons évoquées avant, c'est le second meilleur kill mais plus risqué en présence de hâte
- ad nauseam: c'est le sort oops I win du deck, mais parfois ça fait aussi oops i loose ! Bref, le moins bon kill du pack, qui reste néanmoins très viable et surtout assure une explosivité au deck.
Posté 17 February 2015 - 13:00
Posté 17 February 2015 - 13:24
Sort / mana en pool / nb de sorts
Tour 3, 2 manas en jeu. Le mec en face a shaman et du mana open. Ça pue pour PIF.
1/ Tap lands (BB)
2/ Probe ( BB ) = 1
3/ Duress ( B ) = 2
4/ Dark Ritual ( BB B ) = 3
5/ Dark Ritual ( BB BB B ) = 4
6/ Cabal ritual seuillée ( BB BB BB BB ) = 5
7/ LED ( BB BB BB BB ) = 6
8/ IT ( BB BB BB ) réponse crack LED ( BB BB BB BB B ). Si tu nommes PIF tu es cuit avec DRS en face. Tu es à 13 pv donc ad nauseam c'est mort. Ok GO sur IT = 7
9/ IT nomme IT ( BB BB BB B ) = 8
10/ IT nomme Tendrills ( BB BB B ) = 9
11/ Tendrills FTW ( B ) = 10
Ouala !
Posté 17 February 2015 - 13:30
Soit tu as double tuto en main, donc le premier peut aller chercher une copie de LED ou DR, puis le deuxième avec le hellbent va chercher un autre tuto ou le kill en fonction du mana restant.
(si 8 mana up : Tuto into tuto into tendrils)
C'est assez simple d atteindre les 8-9 de Storm requis, et ca n est pas dépendant ni de la pioche, ni du cimetière. Donc c est le plan le plus safe mais aussi, le plus manavore.
Posté 17 February 2015 - 16:20
car avec passé enflammé on peut partir avec 8 de mana mais pour chain tutor il faut 12 de mana
pareil plus facile de partir sous AD Nauseam pour 7 mais bon la c'est question de chance pour win....
vous allez chercher quoi avec Grim Tutor ? vous faites grim et vous comboté au tour d'apres ?
Modifié par Keizen, 18 February 2015 - 13:01 .
Posté 22 February 2015 - 16:41
Question : combien de cartes sidez-vous en général selon les match-ups ? Je ne vous demande pas vos tables de side, mais j'ai tendance à rentrer assez peu de cartes en général à la 2, sinon mon deck devient mou et je n'arrive plus à tuer.