Aller au contenu

Débats/Questions - ANT

• Veuillez vous connecter pour répondre
870 réponses à ce sujet

#166 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 23 February 2015 - 09:08

Salut mandarine,
C'est extrêmement dépendant de ce que tu as en face, mais disons que je side jusqu'à 7 cartes, en virant potentiellement:
- 3 preordain
- 2 GP / 2 lotus
Ou selon les MU jusqu'à - 4 GP

Le deck reste relativement difficile a sider, mais le MD étant maintenant largement éprouvé, on commence a avoir une bonne idée des cartes a side out.

#167 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 24 February 2015 - 13:50

Je relance dans ce topic la discussion que nous avions à propos du MU contre Show and telle/sneack show/Omnitell.

Faut avouer que la 1 est quand même bien compliquer, il part plus facilement que nous, et a plus de backup. Surtout quegriselbrand nous empêche de revenir dans la partie.

Post side, les xantides ne font pas toujours le café notamment contre des deck lists avec feu/glace ou bien contre Omnishow.
Personnellement c'est le MU que je fear le plus dans la meta.

Modifié par iluvatar, 25 February 2015 - 00:57 .

#168 Random

Random
  • Membres
  • 96 messages

Posté 24 February 2015 - 17:19

Très bon podcast sur storm :

http://www.thebrains...m-tendrils-ant/

#169 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 16 March 2015 - 10:09

Bonjour à tous, je me monte un storm en ce moment, on a des cartes en side contre les decks qui nous contre mais la contre les deck défausse vous jouais comment ? vous rajoutais quoi comme carte en side ? c'est plutôt un mauvais match up non ?

#170 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 16 March 2015 - 10:57

As tu déjà joué un minimum le deck?

Car pour ma part, la discard n'est pas un problème majeur. Tu as Past in Flames qui résout ton problème, et rien ne t'empêche de poser tes Diamants de l'oeil du lion ou tes pétales pour avoir du mana lors du tour où tu pars.

En side, tu peux utiliser dark confidant pour te redonner du "gaz" si tu as peur d'être attaqué, ou bien un autre Ad Nauseam.

C'est quoi pour toi un deck "défausse"? Un truc mono-noir de pisse qui ne joue que de la discard et tue avec rien? Parce que ça n'existe pas dans un méta compétitif, et en casu, c'est un gros bye sur patte.

Ici, et sur les autres topics d'ailleurs, on essaye d'être efficace et constructif. N'hésite pas à lire les reports de chacun pour te faire une petite idée de la façon dont se manipule le pack. Tes questions les plus simples trouveront les réponses facilement.
Twitter : Mtgtafit08

#171 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 16 March 2015 - 11:08

Oui je suis tombé contre jund, hymn to tourach me fait mal, merci pour tes conseils, je débute sur le deck.

#172 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 16 March 2015 - 11:18

Hymn est difficile en effet. Plus qu'un plan de side, il s'agit de savoir appréhender le MU. Si tu as peur de hymn, va le chercher avec tes propres discards, conserve un BS activable en reponse, tue le avant, Etc... Il existe enormement de moyens de t'en sortir.
En résumé, tu dois comprendre le deck adverse et ne pas partir en te disant que "préside c'est mort". Pour preuve, demande aux joueurs de jund s'ils se sentent bien contre toi.... Ils te considèrent comme leur PIRE match up. Il y a une raison.

En bref:
1/ hors side: adapte ta manière de jouer:
- choppe des discards pour flinguer les HTT
- garde un BS actif
- pose tes cailloux (ok ça prend decay, mais quelle perte de tempo)
- garde en tete que tes 2 kills se moquent royalement de la défausse: ad nauseam te fait piocher a outrance et
Past adore les cartes au cimetière
- attention a ne JAMAIS avoir tendrils en main

2/ en side: tu peux te renforcer en entrant un 2ème nauseam, 1/2 discards de plus. Et si vraiment tu vomis les discards, opte pour dark conf. mais bon, Ca Fait quand même tres plan de psychose sur un MU pas degueu quand même.

#173 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 16 March 2015 - 11:22

oui super merci encore pour les conseils, comme je suis train de le test c'est sur c'est dur.

#174 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 16 March 2015 - 13:37

Je test en ce moment grinding station. Le pack est clairement fait pour marcher sur tout les delver deck, devant le léger recul de miracle et l'apparition de gold digger, je trouve la 1 beaucoup plus facile contre ce dernier par rapport à une liste d'ant classique.  même si un T1 schaman peut parfois être compliqué il en faut 2 pour vraiment géner la combo.
C'est bizarre d'être content de jouer contre URG delver car, c'est d'habitude un MU compliqué.

#175 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 16 March 2015 - 13:47

@Keizen : Avec de l'entraînement, et en suivant les conseils d upsilon et tafit, Jund ne devrait plus te poser de problème.
Si ton méta est blindé de Jund ou que tu joues souvent en casu contre des Jund, je ne saurais que trop te conseiller Béatitude dans l'ignorance, comme carte de side.

#176 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 16 March 2015 - 16:46

@ iluvatar: what ?! Jai rien compris. L'idée ca serait de t'auto-meuler en détruisant tes artos (source de mana) pour ramper vers un gros Past ?

Dsl je crois que je suis totalement hors sujet mais là, je sèche sur ton post oO

#177 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 16 March 2015 - 17:53

ahah non merde j'ai oublié de mettre la deck list :
1 [R] Badlands
1  Bayou
1  Island
1  Tropical Island
1  Volcanic Island
2  Misty Rainforest
2  Scalding Tarn
2  Underground Sea
4  Polluted Delta
4  Lion's Eye Diamond
4  Lotus Petal
4  Brainstorm
4  Cabal Ritual
4  Dark Ritual
1  Burning Wish
1  Tendrils of Agony
2  Past in Flames
2  Preordain
4  Cabal Therapy
4  Gitaxian Probe
4  Infernal Tutor
4  Ponder
SB:  1 Krosan Grip
SB:  1 Ad Nauseam
SB:  2 Massacre
SB:  2 Chain of Vapor
SB:  3 Xantid Swarm
SB:  3 Abrupt Decay
SB:  1 Tendrils of Agony
SB:  1 Empty the Warrens
SB:  1 Pyroclasm

C'est une liste d'ad nauséam, sans adNauséam !  Pour le side j'ai rajouter 1 bob et enlever 1 massacre, car je m'attend plus à voir shardless que D&T.

On inclu un petit Burning wish histoire de se permettre de chier des tokens sans aucune forme de respect au tour 1. ( et pas perdre sur extirp ).

P.S: c'est pas moi qui est choisi le nom !

Modifié par iluvatar, 16 March 2015 - 17:55 .

#178 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 16 March 2015 - 18:36

Deux particularités dans la liste:
- le BW au lieu de grim tutor: c'est rigolo, ça évite l'instant loose sur un plan exile tendrill. Mais en pratique cest difficile de se faire extract tendrils puisque dans 99% des games si Tendrills touche le grave cest que tu as gagné. Et se contraindre à sculpter un side avec Moultes one of pour un slot maindeck. Niveau proba Ca me semble nul.

Le double past: Je ne vois aucun argument justifiant de retirer un one slot ad nauseam au profit d'un second Past in flames. Ca m'a juste l'air de supprimer totalement un plan de jeu free win pour ne pas en créer dautre. Est ce que tu virerais ad nauseam pour une seconde tendril ?

Bref, la liste me fait pas rêver mais je veux bien tes retours de tests.

Modifié par Upsilon, 16 March 2015 - 18:37 .

#179 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 16 March 2015 - 19:22

L'intêret de jouer burning wish par rapport a grim tutor et le plan token et l'absence de perte de point de vie. Pas seulement le fait que ca prenne extirp, remarque je pense pas qu'il y est moins de 80% des deck du méta qui est pas une extirp OU un medding mage en side.

De base le paquet est fait pour affronter tout les deck squi fonts des tour 1 delver, ou le plan AdNauséam est très vite laissé pour compte.

De plus 1 des plans et de faire 2 mini tendrils par exemple un tour 2 tendrils a 8 suivit d'un tour 4, LED+PiF et on recommence. C'est principalement pour ce plan de jeu qu'on se permet de jouer 2 PiF.  Et ce plan est très efficace contre Aggro contrôle, et peut parfois des trucs cool contre contrôle. (miracle ). avoir PiF en main fait parfois vraiment des merveilles quand on as assez de mana !

En soit le paquet est un peu différent dans le sens ou on va garder des sondes et duress pour le tour ou on part pour essayer de kill à la natural ToA.
Un peu différent à jouer et plus compliqué.  Au final quel est votre pourcentage de game gagné avec AdNauséam ? PiF est tellement fort !
Mais bon on le garde quand même en side contre combo et contre contrôle pour accélérer ou bait la force.

Je suis d'accord que sur certain tournoi local ou on voit du enchantress et autres titan post ou Ad Nauséam est vraiment fort, ce n'est peu être pas pertinent, mais pour un tournoi rempli de BUG, RUG, UR,  patriot et autre UR delver, le paquet est vraiment fort.

et il est très rare que je souhaite avoir un ad nauséam plutôt que PiF.

Et avoir PiF en main ça fait des trucs de fous !!

#180 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 17 March 2015 - 16:44

Je trouve que c'est une bonne idée d'essayer de lutter contre tous ces jeux BUG, RUG, Patriot et UR actuels. C'est la chianlit :) !

Comme je le disais dans mon report, j'ai sondé des mains horribles la dernière fois: du style (Decay, Daze, Shamane, Déluge), (FoW, Stifle, Snapcaster, Council's Judgment) ou (Pierce, Waste, Stifle, Foudre) par exemple.

Par contre, changer un ANT comme ça (sans AdN en plus), peut-être faut-il être prêt à le faire, à accepter de casser l'archétype. Je ne dirai pas que c'est un sacrilège, mais presque ;) ... C'est une bonne initiative, en tout cas, et moi aussi, je veux bien savoir ce que cela va donner.

Par contre, peux-tu nous en dire plus sur ces trucs de fous que PiF en main peut te faire, stp ??

Merci.
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.