Aller au contenu

Débats/Questions - ANT

• Veuillez vous connecter pour répondre
870 réponses à ce sujet

#181 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 17 March 2015 - 17:46

uand on a beaucoup de mana on peut facilement faire PIF, flashback PIF dans le même tour, si les deux  sont contré il m'est arrivé d'enchainer avec IT pour tendrils, les contres me donnant le storm nécessaire. ( Après ça marche que contre contrôle ).
il m'arrive de lancer un messe noire, PiF,, histoire d'apater la force et de partir au tour suivant.

Contre delver deck, ça demande toujours moins de mana de partir en combo quand on a PIF en main.

#182 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 17 March 2015 - 18:10

Voir le messageiluvatar, le 17 March 2015 - 17:46 , dit :

il m'arrive de lancer un messe noire, PiF,, histoire d'apater la force et de partir au tour suivant.
Ça oui, j'aime bien le principe. C'est clair que PiF fait peur à condition d'avoir pas mal de choses au cimetière...

Voir le messageiluvatar, le 17 March 2015 - 17:46 , dit :

Contre delver deck, ça demande toujours moins de mana de partir en combo quand on a PIF en main.
Tu veux dire, grâce aux Carpet ??

Modifié par Swamp, 17 March 2015 - 19:18 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#183 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 17 March 2015 - 18:26

bha non mais la plupart du temps, on part sur IF-> PIF, alors que si on a PiF en main on fait IT-> cabal ritual, et flashback PiF. Je joue pas carpet en side.

#184 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 March 2015 - 19:40

Lors de mes derniers tournois, je dois bien avouer que l'Ad Nauseam m'a souvent coller au main, ou était une belle pochette vide.

En fait, plus le nombre de delver.deck augmente et moins on a envie de jouer Ad Nauseam MD.

Il faut en garder un dans les 75, c'est une certitude, mais j'ai la sensation qu'un deuxième PIF est supérieur dans notre meta actuel.

C'est assez agréable de piloter ce deck puisqu'il se conduit encore plus comme un deck combo-control avec une inéluctabilité (sauf god hand comme Gold Digger peut le faire parfois).

Twitter : Mtgtafit08

#185 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 17 March 2015 - 20:33

Voir le messageTafit, le 17 March 2015 - 19:40 , dit :

Il faut en garder un dans les 75, c'est une certitude, mais j'ai la sensation qu'un deuxième PIF est supérieur dans notre meta actuel.

Tout à fait d'accord ! ce serait stupide de l'enlever car la carte est quand même auto-win sur certain matchup.

Et Gràce à ce deck je comprend enfin lorsque qu'on me dit qu'on kill à la chaine de storm naturel ! Je continue à test, le side board, notamment krosian grip et city of solitude

#186 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 18 March 2015 - 11:40

Et le tournoi (de test) est prévu pour quand ??

Modifié par Swamp, 18 March 2015 - 11:40 .

#187 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 18 March 2015 - 12:32

Pour l'instant le 04 avril pour le side event legacy de l'open de Rennes, peu être avant mais j'en doute.

#188 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 19 March 2015 - 14:46

Pour en revenir à l'Ad Nauseam, je trouve qu'il reste, quoi qu'il arrive, une solution ultra-rapide aux jeux Delver. Certes PiF est exceptionnelle mais PiF nécessite quelques Messes pour repartir correctement.
Le plan turbo-AdN me plait bien et me rassure s'il faut aller très très vite... Le plan AdN n'a pas besoin de grand chose pour être valide alors que, amha, le Plan PiF est plus lent à se mettre en place.

Ce qui est sûr, c'est que tes tests et tes retours, iluvatar, vont être très intéressants pour tout le monde.

Modifié par Swamp, 18 April 2015 - 16:20 .

#189 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 19 March 2015 - 14:53

Ad Nauseam est l'un des plans les plus risqués contre Delver.deck.

Il faut considérer que quand tu vas lancer ton Nauseam ( si il a la chance de se résoudre), tu auras pris sans doute une à trois pêches d'un Delver-stéroïdé. Et dans cette configuration (partir avec 10/13 PV), ton Nauseam va être compliqué.

Ad Nauseam est un plan contre les decks rapides (combos/elfeball/Prison), contre les decks qui défaussent (on dira Jund/BUG-midrange), et contre les decks qui pioncent en G1 (car c'est un mustcounter de plus). Mais contre Delver.deck, ton plan est de gagner quelques tours, de l'user avec la discard, puis de le tuer avec un PIF-loop.

J'vais pas dire que c'est automatique, mais contre Delver.deck, je deside Ad Nauseam quasi à chaque fois.
Twitter : Mtgtafit08

#190 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 19 March 2015 - 15:08

Mon idée était de garder AdN comme une option (supplémentaire) pour partir très très rapidement contre les Delver decks. Maintenant, c'est peut-être risqué, je comprends et la carte devient vite morte, je te l'accorde...

#191 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 20 March 2015 - 23:15

Lançons un débat qui promet :

Doit on side Xantid contre Miracle ?

#192 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 08 April 2015 - 15:56

Xantid vs miracle çà me paraît pas fou car çà passe pas CB et puis l'adversaire va laisser 2-3 terminus tout de même après side car il fear le plan empty the Warren. Decay reste ton meilleur ami dans ce match-up mais si tu veux être plus à l'aise contre miracle en particulier, tu peux mettre 1 ou 2 needle en side, 1 deuxième ad nauseam ou/et un deuxième tendrill çà me paraît plus judicieux que Xantid.

#193 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 08 April 2015 - 16:56

Absolument. Les decay entrent prioritairement, suivies (pour ma part) d'un second ad nauseam et d'une seconde Tendrills. Le but du MU est de prendre miracle à contrepied, en partant soit avant CB-top, soit sur un play decay cb fin de tour, big turn après.

Xantid ne permettent d'éviter "que FoW et counterspell" ca ne semble pas fou. Je préfère dans cette optique entrer plus de discard.

#194 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 18 April 2015 - 10:39

Pour ceux qui étais sceptique de la viabilité de Grinding station, Pascal Wagner  a gagner le MKM series Rome à 202 joueurs.

Voici sa deck list : http://www.mtgtop8.c...ent?e=9528&f=LE

#195 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 18 April 2015 - 13:01

La liste est vraiment intéressante sur de nombreux points. Le parti pris d'intégrer 3 tendrils MD modifie totalement la philosophie du pack. Le plan n'exige plus de big turn mais entre 2 et 3 "little turn".

Révolution Kill:
La liste évacue ad nauseam logiquement, vu l'envolée des CCM du pack. (+2 tendrils et +1 past).

Révolution discard:
Ne se basant plus sur un big turn, le deck s'allège sensiblement en discard (-1) et la sortie de ad nauseam lui permet de Packer des saisies.

D'ailleurs entre cette sortie et le plan multi tendril je ne vois plus aucune raison de ne pas entrer des saisies en plus grand nombre. Si on reste sur un plan 6 discard, je comprends les 4 cabal mais pas le split saisie / duress qui pour moi devrait être 2 saisies.

Révolution IMS:
La liste fait -1 cabal ritual + 1 filth rain. La, j'avoue que j'ai du mal à saisir le truc. Le plan étant clairement axe sur PiF, la carte semble totalement sous optimale par rapport à un cabal ritual.

En tout cas, la liste fait bouger les certitudes et, dans ce pack, du sang frais fait plaisir !!!