Aller au contenu

Débats/Questions - ANT

• Veuillez vous connecter pour répondre
871 réponses à ce sujet

#211 Mangemox

Mangemox
  • Membres
  • 20 messages

Posté 25 April 2015 - 10:30

Déjà, merci de ta réponse !
En effet, dans ma version de base je joue une seule île pour un fetch de plus, je sais pas ce qu'il s'est passé ^^'.
En revanche je crains ne pas comprendre la raison de la seconde source de G, surtout dans une main du style xantid ponder ? Pour être résilient sur une waste ?
Contre Shardless j'aurais tendance à rentrer 2 massacre ( contre les meddling en side ) et 3 CoV contre les randoms hate notamment null rod etc...
Contre Miracle, +1 sylvan +3 decay +3 xantid.
Mais au détriment de quoi ?
J'hésite pour aller à mb, mais je serais dans tous les cas à Pontoise demain ;)

EDIT : Je viens de remarquer que MM n'est pas omniprésent dans les sides de Shardless... je les attend à cause de Lejay qui les jouera plus que probablement :D
Si ce n'est que lui... Ici est la question.

Modifié par Mangemox, 25 April 2015 - 14:16 .

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#212 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 25 April 2015 - 14:30

Si tu ouvres xantid ponder, tu veux fetcher G/U, ce que tu n'as pas ;)

#213 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 30 April 2015 - 06:19

un bon article pour debuter
https://theweeklywar.../the-storm-box/

#214 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 02 May 2015 - 11:25

Voir le messagephilo4079, le 01 May 2015 - 20:12 , dit :

Je vais récupérer prochainement des dark confidant suite à leur baisse de prix, du coup, chuis bien intéressé par un CR sur son utilisation en side de ANT..

Philo, pour les Darks, je ne les ai pas en Side mais d'après ce que j'ai lu, la plupart du temps, ils se rentrent contre des jeux qui ont beaucoup de discard (BUG Shardless par exemple).
Vu les sorts que l'on a, le Dark n'est pas si dangereux que ça !

Dans ce cas, enlève-t-on le AdN en g2 et g3 ???

Modifié par Swamp, 02 May 2015 - 11:47 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#215 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 02 May 2015 - 13:12

J'imagine que Dark + AD nauseam fait mal effectivement..

#216 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 02 May 2015 - 13:27

non pas tellement

#217 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 02 May 2015 - 13:38

Voir le messageiluvatar, le 02 May 2015 - 13:27 , dit :

non pas tellement

Un retour d'expérience est toujours utile. En fait, n'hésite pas à tester également pour te rendre compte.
Perso, ce n'est pas impossible que j'essaye effectivement !

#218 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 02 May 2015 - 15:32

Dark confidant ne s'utilise pas uniquement contre la discard, il s'utilise comme source de dégâts et de CA. De ce fait, vous pouvez les rentrer egalement contre Miracle.

Le plus compliqué n'est pas de les rentrer mais plutôt de savoir quand votre adverdaire s'attend le moins à les voir. On a le même soucis avec les xanthide d'ailleurs. J'aime bien les rentrer quand je suis sur le play. Ca permet de faire discard T1 puis Confidant t2, ou bien t1 dark ritual pour duress/confidant.

Enfin, pour les in/out, je recommande de sortir 2 à 4 cabal ritual pour 2 à 4 dark confidant. D'une part ca laisse le CCM moyen identique (en cas de Nauseam), de plus, vous serez ravi de révéler un cantrip sur Dark confidant plutôt que cabal ritual useless.

J'ajoute enfin que contre les decks stoneblade avec des CB c'est très agreable d'avoir un moteur à CA qui peut attaquer chaque tour (et obliger le Meddling mage adverse a bloquer).

Petite dernière : faut pas hésiter à faire IT sur dark confidant si la voie est libre.

Twitter : Mtgtafit08

#219 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 02 May 2015 - 16:08

Comme la dit Tafit, Bob n'est pas uniquement bien contre les decks qui font de la discard, il est aussi fort contre les decks qui ne mettent pas de pression, vu que vos points de vies sont assez safe.

Il fait de vrai merveilles contre shardless, peut être bien contre miracle, mais miracle gardera toujours de quoi gérer xantid (donc bob aussi) donc 2 stratégies, soit vous entrez zéros bêtes, pour qu'il garde des cartes mortes, soit vous en rentrez plus que de disrupt adverse (typicalement la stratégie 4 Young pyromancer, qui est extrêmement efficace).

Donc contre miracle, si vous rentrer bob, vous rentrer xantid ( soit 5 cartes ~ ) rajouter à ça 4 decay et vous rentrer la moitié de votre side, il devient assez tendu de garder un deck consistant après avoir rentrer autant de carte.

Néanmoins je garde la carte en side, pour stoneblade/shardless, qui devient de plus en plus présent ( en particulier stoneblade ). la clocke n'est pas vraiment un soucis, la bataille dans le matchup réside au nombre de gestion que jouera votre adversaire pour vous empêcher de partir en combo, donc Jouer bob n'est pas dangereux, et garder AdNauséam contre ce genre de deck restera éficcace.
Lors de l'open de Brest, en quart de final un bob me fait perdre 8 points de vie contre BUG contrôle sur CR, Ponder et AdNauséam.  mais mon adversaire garde toujours du mana en rab au cas ou je parte en combo,  donc j’étais à 10 lorsque je l'ai tué. AdNauséam reste un excellent appât à contre dans ce genre de MU, typicalement en fin de tour adverse.

Après la vrai question sur bob, c'est avons nous vraiment besoin d'améliorer notre matchup ? pourquoi ne pas prendre Flusterstorm qui est plus polyvalent et fort contre Omniscience ?

My 2 sens.

#220 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 20 May 2015 - 10:27

En effet, Omnitell peut passer un mauvais moment lorsqu'il rencontre Storm.
Avec un collègue on a testé un peu Slaughter games contre Omnitell. La carte fait des merveilles. L'objectif est de supprimer les Show And Tell d'un coup et de se donner du temps pour tuer de manière sereine. Il faut juste faire attention au Cunning Wish sur Dans la Brèche qui peuvent nous achever si notre capital PV est inférieur ou égal à 15.
C'est une technique assez fun que l'on a vu auparavant avec Sadistic Sacrement (dans les versions principalement avec B-Wish ou lorsque Mystical Tutor était encore jouable).

En fait, je suis parti du constat suivant : Souvent j'ai des mains LED/ Tutor/ Dark ritual qui ne me donne que 4 manas dispos après la combo Inferna Tutor / LED. Donc je ne peux pas partir (5 manas requis pour Ad Nauseam, et parfois 5 ou plus pour PIF). Avec nos 4 manas dispos on a tout le loisir d'aller chercher Slaughter Games et de retirer les Show And Tell. Ce qui est intéressant, c'est que la carte n'est pas obligatoire en multiples exemplaires.

Attention au petit malin qui pourrait jouer Young Pyromancer après Side pour dodger la discard...

Si vous avez du temps, n'hésitez pas à la tester dans votre coin et tenez moi au courant :)
Twitter : Mtgtafit08

#221 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 20 May 2015 - 13:55

Excellente carte, en effet ! je dois en avoir une qui traîne quelque part et je voulais réintégrer Sadistic. Je crois que voilà sa remplaçante.

Ce qui est plutôt bon, c'est de l'avoir en side et BW en MD: du coup, la carte peut être éventuellement utilisée pour d'autres archétypes que Omni et les 3 BW donnent trois chances de l'avoir !

Modifié par Swamp, 20 May 2015 - 14:01 .

#222 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 06 June 2015 - 16:22

Bonjour, comment faite vous pour win contre les deck comme Grixis Delver... enfin les deck qui on mass contre alors que l'on a en side uniquement 2 xantid que l'on ne peut aller chercher... il y a bien les duress et cabal mais je n'arrive pas à tout viré de la main de l'adversaire.... comment doit on jouer face à ce style de deck ?? J'ai vraiment besoin de votre aide, on attend de ce faire une main complete et avant de partir on joue les sorts de defausse ?

Modifié par Keizen, 13 June 2015 - 19:40 .

#223 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 14 June 2015 - 20:25

Salut,

Il y a quelque temps, je me faisais les mêmes réflexions et puis à force de jouer, à force de galérer, je ne sais pas pourquoi, je me suis mis à moins craindre les Contres. C'est un peu comme si tu t'habituais à tourner autour et tu vas voir, ça va venir. Alors, non, je ne dis pas que tu passeras à chaque fois mais tu vas les désacraliser et ça va aller naturellement mieux...

Aujourd'hui, un gars qui jouait Réanimation a même été étonné que je le batte (en tournoi) alors qu'il avait Force, Daze et Flusterstorm en main. Par petit bout, je suis venu à bout de ses contres et j'ai gagné...

L'une des techniques que j'ai découverte récemment, c'est de ne pas lancer tes Sondes et tes Discard trop vite. Une Duress bien lancée dans le Big Turn peut suffire à passer. SI tu joues cela trop vite (genre au t1), le gars peut cacher tout ça avec un Brainstorm et il piochera son contre le tour d'après: tu auras fait ça (presque) pour rien. Si tu fais la même manip' dans le Big Turn, le gars aura caché sa Force et là, tu pars ^^ !

Et puis si 2 Xantid ne te suffisent pas et bien, mets en trois. Dans le Méta actuel, 3, c'est pas mal !

My 2 cents !

Modifié par Swamp, 15 June 2015 - 14:48 .

#224 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 15 June 2015 - 05:37

Si tu es dans une méta rempli de contrôle, miracle, grixis delver, thopter, les young pyromancien on tout a fait leur place dans le side, ainsi que 2 PIF plutot que l'ad nauséam MD.

#225 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 15 June 2015 - 19:16

merci, les gars actuellement je joue une version avec 2 PIF et 1 ADN main deck mais et j'ai aussi 1 autre ADN en side à rentrer contre les decks un peu mou, style burn, elfes etc... mais voila je voulais avoir ma réponse, il vaut donc mieux privilégier les sorts de pioche t1 t2 pour ce sculpter une main plutôt que de lancer des contraintes et thérapie dans les premiers tours non ?