Aller au contenu

Débats/Questions - ANT

• Veuillez vous connecter pour répondre
870 réponses à ce sujet

#226 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 15 June 2015 - 22:44

Un autre Ad nauseam contre des decks mous comme burn.... Je sais pas. Vraiment ?! Keizen sérieusement, teste vraiment les packs. C'est scrupuleusement impossible de te lire et te répondre sérieusement avec ce genre de propos.

#227 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 16 June 2015 - 09:34

a 90% du temps, tu prefere faire T1 ponder que T1 duress si tu as le choix.   Déja parce que si le mec a rien, et que après il top deck tu viens de perdre la partie. Ensuite gérer en permanence sa draw c'est quand même sacrément avantageux !

Personnellement meme si mon adversaire joue saisie, je prefere ponder, et me la prendre, les seul moments ou on prefere duress t1 c'est sur la draw contre miracle, et parfois BUG controle quand il joue tourach.

Modifié par iluvatar, 16 June 2015 - 09:34 .

#228 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 16 June 2015 - 09:36

Comme le précise Upsilon, le second Ad Nauseam ne se rentre pas contre Burn. En revanche, tu peux le rentrer contre Miracle (mais il sera contré et te demandera au moins 3 cartes de ta main pour être lancé, contre un counterspell de sa part), tu peux le rentrer contre tout ce qui est un peu mou, mais qui te fait défausser, typiquement Jund. Ou contre les decks combos comme les Show And Tell, les Réanimator, Belcher, elfball, etc.. Mais également contre les packs qui jouent des hate violentes, comme le fait si bien Death And Taxes, ou bien MUD.

Concernant le fait de faire T1 Ponder ou bien T1 duress, ça dépend de ta main, et de ce que joue ton adversaire.
J'ai malheureusement pas de recette secrète à proposer, c'est avant tout une question de feeling. En tournoi boutique, si tu connais tes adversaires et leur deck, tu dois savoir si il est préférable de faire T1 ponder sur ta pièce de combo manquante, ou bien T1 duress pour partir T2, ou duress sur Sensei's divining top si il joue miracle... Et j'en passe. Les cas de figure sont multiples et ne peuvent pas être cloisonnés dans des arbres de choix précis.

Maintenant, je souhaite que l'on parte sur un débat plus "fin" en vue du GP Lille. Je suis persuadé que le deck est un bon choix, mais que le plus compliqué reste une fois encore, l'élaboration du sideboard.

- Concernant le MD : on a plusieurs builds "storm" qui sont joués, ceux-ci dépendent surtout de la façon de jouer de chacun au final... Les trois couleurs utilisées sont UBR puis G en sideboard.

Spoiler

Concernant le Side Board :

Les options sont multiples également, je vais faire une liste non exhaustive des cartes qui ont une place ou un rôle à jouer.

Spoiler

Concernant mon cas :

Je pars vraisemblablement vers un classic nauseam.

Voici ma liste actuelle :

Spoiler

Et mes choix de SB :

Le Side Board actuel n°1 :
Spoiler

Le Side Board n°2 :
Spoiler

Le Side board avec ses In et ses Out

Avant de continuer, je précise que ce travail sur les in/out n'est que le résultat de mes tests/tournois IRL. Ce n'est sans doute pas la meilleure façon de faire, les in/out sont perfectibles et varient selon l'adversaire, ce qu'on attend comme hate, et parfois l'effet de surprise. De ce fait, je ne parlerai quasiment pas des Xanthid Swarm contre les decks :u: . Chacun ayant des préférences pour les jouer, ou pour garder son essaim bien au chaud...

Spoiler
To be continued

Modifié par Tafit, 21 June 2015 - 20:31 .

Twitter : Mtgtafit08

#229 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 16 June 2015 - 10:03

Dans un méta très polarisé S&T/miracle, plusieurs copies de slaughter games ne sont pas envisageables?
Avec en plus la possibilité de voir la main adverse avec discard/probe avant, ça peut faire office de demikill incontrable non?

Je précise que je n'ai pas testé la carte en SB d'ANT, mais en SB d'elfes. Donc c'est peut-être une connerie que je propose.
Contre omnishow c'est vraiment très fort. A tester en split sur xanthid peut-être, vu que c'est pour les mêmes MUs?

#230 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 16 June 2015 - 10:21

Personne ne joue ADN en + dans le side ?

@Tafit : je suis d'accord avec toi, il y a aussi les deck qui rentre TOUPIE,

pour ma part je préfère l'ancienne version avec 4 preordain, car il m'arrive souvent de pioché mes cartes une par une donc en espérant trouver la solution pour partir,(car trop de contre en face ou de discard) et bien souvent quand j'arrive à ce stade la, je perd la game.

#231 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 16 June 2015 - 10:40

Très beau post Tafit ! ! ! Je pense que Grinding station est également à mettre de coté, il n'a pas vraiment d'avantage par rapport a AdNauséam classique contre Grixis delver/controle ainsi que stoneblade/deathblade qui commence à être de plus en plus présent.  De même que TES qui est un peu instable à mon gout. Après TNT ou Storm classique dépend uniquement des affinité de chacun, mais je trouve que 15 cartes de side est insuffisant alors avoir une wishbox ! Très peu pour moi

My 2 cents

#232 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 16 June 2015 - 10:59

Voir le messageiluvatar, le 16 June 2015 - 10:40 , dit :

... 15 cartes de side est insuffisant alors avoir une wishbox ! Très peu pour moi

Le BW ne sert pas que pour la toolbox. Il donne également accès à Empty, PiF et/ou Tendrils... TNT possède 7 véritables tuteurs. BW reste une carte d'attaque avant tout. Il faut la voir comme ça.
Avec tous les Meddling qui traînent (sur IT), avoir un tuteur alternatif, ça peut être pas mal, vous ne trouvez pas ?
Les extirpates deviennent également moins piquantes...

Mine (two cents)...

Modifié par Swamp, 16 June 2015 - 11:03 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#233 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 16 June 2015 - 11:32

Moi perso sur meddling je nomme pas le tuteur, je nomme tendrills. Du coup, sous cette optique, IT / BW c'est même combat.

A mon sens le BW ne se justifie que préside. Il faut voir si tu es frileux de tomber sur une carte MD qui t'empale (typiquement chalice / trini / countertop).

J'ai pour ma part abandonné les BW, gonflé de me retrouver avec des mains ou sur des cantrip remplis de tuto alors que tu vendrais ta sœur pour une messe noire. Genre brainstorm Dans IT / BW / pétale, t'es quand même saoulé. Comparé à IT / preordain / pétale.

Modifié par Upsilon, 16 June 2015 - 11:32 .

#234 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 16 June 2015 - 12:02

J'ai terminé l'analyse du side, je me penche sur la liste actuelle et mes impressions concernant le GP.

Edit : ajout de deux SB et mise en page/spoilers

Modifié par Tafit, 16 June 2015 - 12:39 .

#235 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 16 June 2015 - 13:34

Excellent travail tafit !!!!!! Un excellent support pour tout les joueurs de storms, du plus débutant au plus expérimentés !!! C'est une très bonne base de réflexion.

Je dirais juste que comme tu le souligne :

"Empty The warrens : C'est cette carte qui vous permet de gagner très rapidement  Contre les decks non bleu, non combo."

Hors dans la méta actuelle, un jeu non bleu, non combo, bha malheureusement ça existe pas. (Je parle la dans un environnement GP ou on cherche à perf ).
Je pars du principe que Pox, et autre jeux life ou enchantress ne seront pas à 3-0.
On peux juste noter 2 jeux vraiment "valable" : Death and Taxes et dark maverick.

C'est deux paquet ont des matchups compliqué contre l'ensemble du tier1, et semble donc un très mauvais choix lors du GP lille. De plus Grixis est très pmauvais pour eux, alors que le deck se développe de plus en plus dans l'hexagone.
C'est pourquoi à mon avis, EtW ainsi que Dread of night et à minima Massacre n'ont pas leur place en side.

#236 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 16 June 2015 - 13:58

Tu as raison, j'ai oublié d'insister sur le fait que Empty the warrens est également utile contre les decks Tempo ainsi que Miracle. Je vais étayer ces arguments dès que j'ai un peu de temps

#237 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 16 June 2015 - 16:11

@iluvatar:

Contre miracle T1 otp ça pourrait être intéressant aussi histoire de virer top, non ?

De manière générale, si on a egalement BS en main on doit pouvoir plus facilement faire discard T1 puisqu'on pourra reshuffler derrière.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#238 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 16 June 2015 - 18:55

@bens : On pourrait aussi dire, si tu duress et que le joueur de miracle possède une toupie et un counterbalance quel carte enlève tu ?

Je pense que la question est loin d'être une question fermé.

#239 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 16 June 2015 - 19:54

c'est globalement mieux d'enlever top pour tester pas mal miracles ces temps-ci , la carte permet de trouver tout les combo-breaker bcp bcp plus facilement et de blanker une grosse partie de la discard , après counterbalance sur un bs qui remet un ccm 1 on top c'est pénible le tour ou l'on veut partir en combo :)

#240 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 17 June 2015 - 12:04

bonjour, tafit pourrais tu nous donner, quel sont les cartes que tu enlèves de ton main deck pour rentrer tes cartes de side, car c'est souvent à cause d'une mauvaise gestion du side de ma part que je perd mes games

merci d'avance