Débats/Questions - ANT
Posté 15 June 2015 - 22:44
Posté 16 June 2015 - 09:34
Personnellement meme si mon adversaire joue saisie, je prefere ponder, et me la prendre, les seul moments ou on prefere duress t1 c'est sur la draw contre miracle, et parfois BUG controle quand il joue tourach.
Modifié par iluvatar, 16 June 2015 - 09:34 .
Posté 16 June 2015 - 09:36
Concernant le fait de faire T1 Ponder ou bien T1 duress, ça dépend de ta main, et de ce que joue ton adversaire.
J'ai malheureusement pas de recette secrète à proposer, c'est avant tout une question de feeling. En tournoi boutique, si tu connais tes adversaires et leur deck, tu dois savoir si il est préférable de faire T1 ponder sur ta pièce de combo manquante, ou bien T1 duress pour partir T2, ou duress sur Sensei's divining top si il joue miracle... Et j'en passe. Les cas de figure sont multiples et ne peuvent pas être cloisonnés dans des arbres de choix précis.
Maintenant, je souhaite que l'on parte sur un débat plus "fin" en vue du GP Lille. Je suis persuadé que le deck est un bon choix, mais que le plus compliqué reste une fois encore, l'élaboration du sideboard.
- Concernant le MD : on a plusieurs builds "storm" qui sont joués, ceux-ci dépendent surtout de la façon de jouer de chacun au final... Les trois couleurs utilisées sont UBR puis G en sideboard.
Concernant le Side Board :
Les options sont multiples également, je vais faire une liste non exhaustive des cartes qui ont une place ou un rôle à jouer.
Concernant mon cas :
Je pars vraisemblablement vers un classic nauseam.
Voici ma liste actuelle :
Et mes choix de SB :
Le Side Board actuel n°1 :
Le Side Board n°2 :
Le Side board avec ses In et ses Out
Avant de continuer, je précise que ce travail sur les in/out n'est que le résultat de mes tests/tournois IRL. Ce n'est sans doute pas la meilleure façon de faire, les in/out sont perfectibles et varient selon l'adversaire, ce qu'on attend comme hate, et parfois l'effet de surprise. De ce fait, je ne parlerai quasiment pas des Xanthid Swarm contre les decks

Modifié par Tafit, 21 June 2015 - 20:31 .
Posté 16 June 2015 - 10:03
Avec en plus la possibilité de voir la main adverse avec discard/probe avant, ça peut faire office de demikill incontrable non?
Je précise que je n'ai pas testé la carte en SB d'ANT, mais en SB d'elfes. Donc c'est peut-être une connerie que je propose.
Contre omnishow c'est vraiment très fort. A tester en split sur xanthid peut-être, vu que c'est pour les mêmes MUs?
Posté 16 June 2015 - 10:21
@Tafit : je suis d'accord avec toi, il y a aussi les deck qui rentre TOUPIE,
pour ma part je préfère l'ancienne version avec 4 preordain, car il m'arrive souvent de pioché mes cartes une par une donc en espérant trouver la solution pour partir,(car trop de contre en face ou de discard) et bien souvent quand j'arrive à ce stade la, je perd la game.
Posté 16 June 2015 - 10:40
My 2 cents
Posté 16 June 2015 - 10:59
iluvatar, le 16 June 2015 - 10:40 , dit :
Le BW ne sert pas que pour la toolbox. Il donne également accès à Empty, PiF et/ou Tendrils... TNT possède 7 véritables tuteurs. BW reste une carte d'attaque avant tout. Il faut la voir comme ça.
Avec tous les Meddling qui traînent (sur IT), avoir un tuteur alternatif, ça peut être pas mal, vous ne trouvez pas ?
Les extirpates deviennent également moins piquantes...
Mine (two cents)...
Modifié par Swamp, 16 June 2015 - 11:03 .
Posté 16 June 2015 - 11:32
A mon sens le BW ne se justifie que préside. Il faut voir si tu es frileux de tomber sur une carte MD qui t'empale (typiquement chalice / trini / countertop).
J'ai pour ma part abandonné les BW, gonflé de me retrouver avec des mains ou sur des cantrip remplis de tuto alors que tu vendrais ta sœur pour une messe noire. Genre brainstorm Dans IT / BW / pétale, t'es quand même saoulé. Comparé à IT / preordain / pétale.
Modifié par Upsilon, 16 June 2015 - 11:32 .
Posté 16 June 2015 - 12:02
Edit : ajout de deux SB et mise en page/spoilers
Modifié par Tafit, 16 June 2015 - 12:39 .
Posté 16 June 2015 - 13:34
Je dirais juste que comme tu le souligne :
"Empty The warrens : C'est cette carte qui vous permet de gagner très rapidement Contre les decks non bleu, non combo."
Hors dans la méta actuelle, un jeu non bleu, non combo, bha malheureusement ça existe pas. (Je parle la dans un environnement GP ou on cherche à perf ).
Je pars du principe que Pox, et autre jeux life ou enchantress ne seront pas à 3-0.
On peux juste noter 2 jeux vraiment "valable" : Death and Taxes et dark maverick.
C'est deux paquet ont des matchups compliqué contre l'ensemble du tier1, et semble donc un très mauvais choix lors du GP lille. De plus Grixis est très pmauvais pour eux, alors que le deck se développe de plus en plus dans l'hexagone.
C'est pourquoi à mon avis, EtW ainsi que Dread of night et à minima Massacre n'ont pas leur place en side.
Posté 16 June 2015 - 13:58
Posté 16 June 2015 - 16:11
Contre miracle T1 otp ça pourrait être intéressant aussi histoire de virer top, non ?
De manière générale, si on a egalement BS en main on doit pouvoir plus facilement faire discard T1 puisqu'on pourra reshuffler derrière.
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 16 June 2015 - 18:55
Je pense que la question est loin d'être une question fermé.
Posté 16 June 2015 - 19:54

Posté 17 June 2015 - 12:04
merci d'avance