Aller au contenu

Débats/Questions - ANT

• Veuillez vous connecter pour répondre
870 réponses à ce sujet

#241 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 June 2015 - 13:13

Je vais tenter de faire un micro tutorial pour le SB d'ici la fin de la semaine. J'updaterai régulièrement mon post avec les spoilers.

Stay tuned!
Twitter : Mtgtafit08

#242 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 18 June 2015 - 08:34

Voir le messagedte, le 16 June 2015 - 10:03 , dit :

Dans un méta très polarisé S&T/miracle, plusieurs copies de slaughter games ne sont pas envisageables?
Avec en plus la possibilité de voir la main adverse avec discard/probe avant, ça peut faire office de demikill incontrable non?

J'ai rentré cette carte dans mon side dernièrement. Dans ma liste (TNT), l'idée est bien sûr d'aller le chercher avec BW à la place de n'importe qu'elle carte de combo. C'est moins cher que AdN et même PiF car plus besoin de mana ensuite. La victoire devrait être quasiment certaine.

Une question m'est cependant venue: le fait d'être incontrable est fondamental mais si on va le chercher avec BW, c'est le BW qui sera contré et si on veut assurer sa venue, nous devons virer les contres (ou Xantid) pour que BW passe. Et là, si on a viré les contres pour BW et bien, c'est que l'on peut partir sur PiF... Mais PiF nécessitant des Messes, cette solution est globalement lente. L'option Slaughter games nous donne donc une solution rapide de "kill" vs Omni. Enfin, comme la carte est wishable, pas besoin de la rentrer.

Perso, j'aime bien ce concept: on ne cherche plus une combo mais le Slaughter games.

TBC...
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#243 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 18 June 2015 - 09:48

Voir le messageSwamp, le 18 June 2015 - 08:34 , dit :

Une question m'est cependant venue: le fait d'être incontrable est fondamental mais si on va le chercher avec BW, c'est le BW qui sera contré

C'est pour ça que je me demandais si la carte pouvait être bonnes en plusieurs copies, a rentrer plutôt qu'à laisser en side. Un T2 slaughter games qui nomme CB ou Show and Tell, ça doit pouvoir faire gagner des games.
Mais je n'ai essayé que dans elfe, pas dans storm. Je ne sais pas à quel point les slots de sides sont chers dans le deck.

#244 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 18 June 2015 - 10:15

Dans une version BwLess il me semble tout à fait envisageable de prévoir 2 slots de slaughter game, vu qu'on était à 3-4 dread of night fut un temps. En tout cas j'aime bien l'idée du slaughter en mode troll.

#245 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 18 June 2015 - 12:16

On en parle avec Illuvatar depuis qques semaines déjà par MP interposé.

Je l'ai pour ma part testé en tournoi, en un exemplaire, et le rentrant contre Omnitell/PainterU/Storm. Quand j'ai pu le caster, j'ai gagné à chaque fois. La carte demande encore pas mal de tests, mais c'est un one slot surprenant. Après, les places sont chères, et en mettre deux me semble difficile.

#246 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 21 June 2015 - 20:34

J'ai fini les tables de side.

Je précise à nouveau que c'est une base de travail. Gardez à l'esprit que lorsque vous sidez, n'appliquez pas bêtement un plan de side. Ce conseil s'adresse d'autant plus lorsqu'on joue storm.

Je suis ouvert à toutes propositions, à partir du moment où vos choix sont argumentés ET testés/approuvés.

/discuss

#247 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 22 June 2015 - 08:20

Et elles sont ou ? :D
See you, Space Cowboy

#248 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 22 June 2015 - 08:36

Page 16 :lol: !

Beau boulot Tafit, magnifique !

Modifié par Swamp, 22 June 2015 - 08:48 .

#249 Nikoals

Nikoals
  • Membres
  • 140 messages

Posté 22 June 2015 - 13:15

Merci pour le travail effectué et partagé Tafit, c'est très intéressant. Notamment le side qui, pour un noob comme moi, est un vrai casse-tête. S'il n'y avait que la game 1 le pack serait simple à jouer :D

Je teste donc ANT ses derniers temps et je me questionne surtout sur EtW : Quel est le sens de sa présence dans le side? Ou alors, formulé autrement : Quand et pour quelle(s) raison(s) doit-on le rentrer? Quand on veut un kill alternatif? La carte donne-t-elle plus d'explosivité au pack?
You clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in: I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot, and you think that of me? No! I am the one who knocks!

#250 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 22 June 2015 - 14:41

bonjour à tous,

j'ai fait un tournoi ce dimanche sur Lille, est je n'arrive pas a contourner les decks qui joue énormément de contre. je comprend pas pk ne pas jouer 4 xantid ? je n'utilise rarement les Gobelins, si je win la première, il vaut mieux rentré les Gobelins uniquement si on est sur le play ? et au niveau des plans de side je galère énormément comme ça, quel sont les cartes a sortir principalement pour pas gêner la stabilité du deck ?

#251 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 22 June 2015 - 15:52

Keizen,

Ce n'est pas magique, tu ne peux pas comprendre en deux secondes l'un des decks les plus complexes du Legacy. Avec Storm, tu dois perdre, tu dois galérer, tu dois faire mille erreurs pour enfin apercevoir les bons choix.

Tu dois jouer, effectuer des tonnes de goldfish, trouver ton équilibre, rater des sides pour enfin y voir plus clair.

Pour répondre rapidement à tes interrogations:
"je n'arrive pas a contourner les decks qui joue énormément de contre": je t'ai déjà répondu là-dessus, tu te souviens ?? Tu vas t'y habituer, tu vas sentir quand jouer tes sondes et tes contres. Pas trop vite, ni trop lentement... Tu verras qu'à un moment, tu seras moins focalisé sur les contres et dis toi également que certaines fois, et bien, c'est mort, le gars est trop chargé... Passe à la game suivante...

"je comprend pas pk ne pas jouer 4 xantid ?": la question est un peu vague. Essaye d'en jouer 4, tu verras le résultat par rapport à 3. Si c'est une question de probabilité d'en avoir une en main de départ, sache que ta proba passe de 40% à 32%. Le souci avec les decks Storm, c'est de sortir des cartes, pas d'en rentrer donc 4 Xantid, déjà, cela prend trop de slots dans ton side et tu en rentreras jamais 4, donc... Pense également que ta victoire aura lieu sur un tour donc, inutile de poser une Xantid trop rapidement. Tu vas bouibouiter à mort dans les premiers tours donc, ta Xantid, tu vas la trouver...

"je n'utilise rarement les Gobelins, si je win la première, il vaut mieux rentré les Gobelins uniquement si on est sur le play ?": désolé, impossible (pour moi) de répondre à cette question. Ça serait trop facile d'ailleurs si on pouvait. Les gobelins sont fabuleux mais ne se jouent pas de la même façon en ANT, en TNT ou en TES donc... L'option Gobelins te fera gagner souvent si tu les joues au bon moment donc prudence. Parfois, il servent également à te faire gagner des tours pour construire ta main létale... C'est tout un art de savoir les jouer. Perso, je commence doucement à en sentir la subtilité... Gros dossier les Gobs !!

"au niveau des plans de side je galère énormément comme ça, quel sont les cartes a sortir principalement pour pas gêner la stabilité du deck ?": pareil, il n'y a pas de règle pour répondre à cela. Tu t'imagines bien que cela serait trop beau !! Et comme ci-dessus, les cartes qui garantissent la stabilité du deck (si tant est qu'il y en aient dans toute circonstance) sont différentes en ANT, TES ou TNT.

Tu dois jouer, tester les 3 versions de Storm pour savoir laquelle est la plus adaptée au Méta et/ou celle qui te va le mieux. Tu dois galérer dans les sides pour y voir plus clair. Bref, le chemin est long et il en vaut la peine. On n'a rien sans rien !!

Courage !!

Modifié par Swamp, 22 June 2015 - 16:21 .

#252 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 22 June 2015 - 15:59

"au niveau des plans de side je galère énormément comme ça, quel sont les cartes a sortir principalement pour pas gêner la stabilité du deck ?"

Lire les posts me semble être un prerequis fondamental et également une marque de respect, notamment pour tafit que tu sollicites sans cesse, et qui vient tout juste de se fendre d'un post ultra intéressant sur ses plans de side.

Je ne peux pas mettre en couleur tout de suite (je suis sur téléphone) mais ceci est une réponse modérateur.

Modifié par gobelinator, 22 June 2015 - 16:16 .

#253 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 22 June 2015 - 16:22

Je sais que je suis chiant à poser des questions comme cela désolé, je débute le deck, je le joue souvent en tournoi pour voir les subtilité du deck, j'ai 3 feuilles chez moi qui raconte l'ensemble de mes moves avec le deck à chaque adversaire, j'ai noter mes missplays, pour ne plus refaire les mêmes érreurs par la suite, mais comme la dit storm, je pense que en le jouant me donnera la réponse, j'ai testé les 3 deck et le ANT me correspond plus.

j'avoue le deck et le plus compliqué du format mais tellement jouissif de le jouer, je n'abandonnerai pas.

#254 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 22 June 2015 - 16:36

ce n'est pas le fait que tu posts, bien au contraire, nous sommes les premiers motivés pour te répondre. Par contre, tes questions révèlent que tu n'as pas testé ce que tu proposes, et surtout que tu ne lis pas nos réponses.

Passe par MP pour échanger avec moi s'il te plait, je supprimerai tout autre msg posté ici.

#255 Mangemox

Mangemox
  • Membres
  • 20 messages

Posté 30 June 2015 - 11:49

Salut à tous
Que pensez-vous de defense grid en side ?
J'essaie la carte depuis 3,4 mois à la place de xantid pour palier à leur fragilité, puisque les decay sont désidees à la 2. Mais son coût de 2 est-il vraiment excessif ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB