Débats/Questions - ANT
Posté 30 June 2015 - 14:21
De prime abord j'aurai tendance à dire que ca t'interdit de BS en fin de tour adverse ou en réponse à une discard, ce qui fragilise quand même énormément les plays.
Posté 30 June 2015 - 15:28
Xantid, c'est quand même fort mais je dirais à condition d'en rentrer suffisamment (3 me semble le minimum) pour être sûr d'en voir une passer rapidement. La première se fait souvent Forcer !!
Perso, je suis fan de Xantid.
Modifié par Swamp, 30 June 2015 - 15:42 .
Posté 30 June 2015 - 15:56
Grille t'empêche aussi de gérer un bear fin de tour ou hurkyll fin de tour avant de partir. Bref c'est non pour moi car les menaces ne sont pas que des contres.
Posté 30 June 2015 - 16:00
le ch, le 30 June 2015 - 15:56 , dit :
C'est pas faux: une Chain of vapor (fin de tour) sur Thalia à 4U, c'est pas génial !!
Posté 30 June 2015 - 20:48
Posté 30 June 2015 - 21:48
Posté 30 June 2015 - 23:07
La carte est en théorie active le même tour que xantid, mais reste très souvent sur la table toute la game, ce qui fait gg pas mal de match up. Ca arrive également de la faire tour 1 via dark ritual quand je suis sur le play. Après on préfère se manger un contre sur xantid plutôt que grille

Posté 30 June 2015 - 23:43
Posté 01 July 2015 - 01:34

Posté 01 July 2015 - 07:32

Posté 01 July 2015 - 08:39
Je souhaite savoir si on part dans des directions différentes concernant la lecture du metagame attendu.
A vos claviers...
Posté 01 July 2015 - 10:04
Je suis au taf donc je ne vais pas détailler dsl...
Main Deck :
Lotus petal x4
Led x4
Bs x4
Pondre x4
Preordain x1
Dark ritual x4
Cabal ritual x3
It x4
Duress x3
Saisie des pensées x2
Cabal therapy x2
Gitaxian probe x4
Tendrills x2
Pif x2
Grapeshot x2
Island x1
Swamp x1
U sea x2
Volc x2
Badlands x1
Polluted x4
Bloodstained x4
Je peux parler de la liste plus tard pour défendre ces choix. On oublie ad nauseam et on tue comme un grand...
SB :
Xantid x3
Decay x3
Trop x1
Bayou x1
Chain of vapor x2
Jeux de massacre x2
Pyroclasm x2 (pas sûr...)
Krosan grip x1
En gros l'idée est d'enlever ad nauseam qui est aléatoire (même si on peut réduire le taux d'échec on est maître de rien...fizzle) de virer etw qui n'est pas une win condition direct....
on peut tuer en 2 fois et l'effet de surprise est garantie quand on vient de jouer 5 cartes et qu'ensuite on envoie grape et tendrills alors qu'en face il gardait un contre pour pif ou tuteur :-)
On peut en discuter plus tard si vous le souhaitez...Go work A +
Posté 01 July 2015 - 10:06
il aimait pas decay par exemple, ça peut être intéressant d'en débattre avec lui
Il me rejoint sur xanthid par contre que j'aime pas du tout, je le trouve trop redondant avec la défausse perso.
Oh ? rlly ?
Posté 01 July 2015 - 12:28
Et y a des MU ou tu affrontes un mur de pierce/fluster, la tu remballes si tu n'as qu'une a deux discard, moment où Xanthide brille.
Par contre, j'ai lu la discussion sur mtgfrance, jouer strict UBr c'est se passer de Decay, loin d'être l'idée du siècle quand tu attends 20% de miracle... J'ai lu l'argumentaire selon lequel le play de duress T1 Kill T2 était aussi une possibilité plutôt que de faire des games longues à base de Decay et double TOA. Dans cette configuration, xanthid est supérieur à duress car elle gère les doublons (fow / fluster / CB / pierce). De plus la faculté de tuer t2 en G2/3 est loin d'être évidente.
Posté 01 July 2015 - 16:30
Death and Taxe = Canoniste / Rest in peace / Talia / Revocateur phyrexian / Spirit of the labyrinthe / Aven mindcensor / Batterskull / Wasteland
Miracles = Counterbalance / Ingérance du mage / Clique vendillon / Contres
Delver = Stifle / Fluterstorm / Extraction chirugical / Contres / Cabal thérapie / Null rod / Wasteland / Clique vendillon
Burn = Eidolon de feu / Vortex sulfureux / Tormod crypt
Ondins = Calice du vide / Contres / Wasteland / Cursecatcher / Cage
MUD = Calice du vide / Trinisphère / Lodestone golem / Thorn of améthyst / Tormod crypt
Maverick = Gaddock / Wasteland / Shaman / Talia / Batterskull
BANT = Gaddock
Elfes = Ruric thar / Null rod / Shaman / Saisies
Infect = Contres / Fluterstorm / Stifle / Cage
Canadian threshold = Contres / Stifle / Cage
Stoneblade = Contres / Batterskull / Blood moon / Ingérance du mage / Fluterstorm / Cabal thérapie / Clique vendillon / Rest in peace
BUG = Liliana / Saisies / Hymm to tourach / Contres / Fluterstorm / Extraction chirurgical / Wasteland / Shaman
Omni - show = Contres / Extraction chirugical / Fluterstorm / Pyroclasm / Show and tell
Reanimator = Show and tell / Saisies
Patriot aggro = Batterskull / Wasteland / Contres / Ingérance du mage / Extraction chirurgical / Flutterstorm
Painter = Blood moon / Rest in peace / Pyroblast / Red élemental blast / Canonist / Revocateur phyrexian / Magus / Thorn of améthyst / Trinisphere / Tormod crypt
Leyline Blanche
Leyline Noir
autres choses ?
Modifié par Keizen, 01 July 2015 - 18:58 .