Aller au contenu

Débats/Questions - ANT

• Veuillez vous connecter pour répondre
870 réponses à ce sujet

#271 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 01 July 2015 - 16:51

C'est pas mal. Tu peux rajouter Vortex sulfureux pour Burn et Gaddock pour Maverick et BANT

Après, c'est difficile de tout mettre car tu donnes des cartes monstrueuses (Thalia, Eidolon, Canoniste, Counterbalance si Toupie d'ailleurs) qui empêche le deck de tourner et d'autres chiantes mais contournables: RiP, Meddling dans une certaine mesure, Calice également. J'ai déjà eu un Calice à 1 et j'ai gagné contre un MUD avec Cabal Ritual, IT et LED :) !

Mais l'idée est bonne pour connaître les vraies menaces... Je réfléchis si je vois d'autres cartes bien moisies !

Shamane, par exemple, est bien pus pénible que RiP si la partie dure: anéantit le cimetière, vire le seuil, colle 2 par tour etc...

Modifié par Swamp, 10 July 2015 - 13:59 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#272 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 01 July 2015 - 16:57

FOW
pierce
envelop
trinisphère
null rod
revoker
spirit of the labyrinth
mana maze
lodestone golem
arcane laboratory et ses 2 ohmologues blanc
mitard
leyline noire et/ou blanche
extirpate (bon j'arrête mais tout le reste de la hate grave)
aven mincensor
gaddock
dispel
reb
pyroblast
counterspell et tout les contre en fait sauf les remove soul like
clique
tout ce qui gère les token
la discard
ruric thar
witchbane orb
suppression field
nether void
angel's grace
orim chant / silence
trop de denial
stifle
leonin arbiter
vendilion clique

et j'en oublie surement beaucoup ^^

Raisonne plutot :
permanent (créa / artos / enchant)
cartes proactives (discard / waste / parfois hategrave )
cartes réactives (contres / hategrave)

Modifié par le ch'ti lorrain, 01 July 2015 - 17:00 .

#273 Mangemox

Mangemox
  • Membres
  • 20 messages

Posté 02 July 2015 - 02:29

Pour ma side :
x3 xantid
x3 dark conf
x1 Massacre
x3 cov
x3 decay
x1 ad nauseam

Je suis passé à 3 decay au lieu de 2 en raison des miracles.
Les bob/xantid sont aussi efficaces, et le fait de rentrer 6 créas permet de passer les antibetes adverses restant post side grâce au surnombre
Il me reste un slot dispo, peut-être un massacre, une tendrils... Ou Slaughter games mais j'ai pas encore essayé
Le ad est la comme wincon magique contre certains packs

J'ai l'impression d'avoir trop de cartes contre miracles, rentrer 9/10 cartes c'est pas simple...
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#274 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 08 July 2015 - 10:42

Voir le messageRompeprop, le 07 July 2015 - 15:55 , dit :

Bon garde en tête que ça fait environ 3 ans que je n'ai pas joué, mon dernier side ressemble à ça

3 carpet of flowers
3 xantid swarm
4 dread of night
1 chain of vapor
2 abrupt decay
1 Tendrils
1 Krosan Grip/Hurkyl's recall

Donc questions subsidiaires: pourquoi 2 PiF? (Ca me fait pas rêver du tout :D) DRS c'est pas trop violent? pourquoi le manque de love pour carpet of flowers? Pyromancer c'est vraiment si bien que ça, comparé à Confidant par exemple? Pourquoi tout le monde joue des flusterstorm en side?

PIF est super bon car tu aimes l'avoir en main, ça rentabilise tes mains pleines de mana. Tu obliges ton adversaire à avoir deux contres pour ton tour. De plus, dans un meta Miracle, c'est encore plus fort d'avoir 2 PIF.
Carpet of Flower : c'est pas mon style de jeu que de jouer avec. Je considère que Tempo est difficile, mais pas le plus compliqué quand on maitrise un peu le MU. Du coup, pas besoin de cette carte.
Young Pyromancer j'ai pas encore outrageusement testé pour avoir une opinion franche...
Flusterstorm est pas mauvais contre Omnitell/Storm, voir Miracle parfois. C'est un slot que je mets de temps en temps pour surprendre. C'est loin d'être mauvais contre les decks qui jouent Tourach également...
Twitter : Mtgtafit08

#275 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 08 July 2015 - 21:17

@tafit :  Tu dis à un moment que CoV est essentiel dans un side de storm, et je vois pas en quoi la carte est indispensable. si tu pouvais nous en dire plus  !
Je préfère avoir 1 Deacay en plus ou un massacre plutôt que CoV.

Pour tester avec acharnement Pyro depuis quelque temps, c'est un peu le coup de poker, si votre adverse ci attend la carte aura un faible impact, a la base la carte est pour battre miracle, mais avec le GP lille les monastery-miracle vont se répendre, et diminuer l'impact de la stratégie, il demande par ailleurs un build du MD assez égigent, typiquement 2 TOA, 2 PIF ).

#276 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 10 July 2015 - 10:03

@iluvatar: je dirais que pour virer une Thalia, un Eidolon ou encore un Canoniste en fin de tour et lancer le BigTurn juste après, c'est pas mal, non ??
Decay nécessite du :g: et demande donc à être prévu sur les fetchs alors que le de CoV est plus naturel ( :u: ) surtout si le joueur joue Waste, te voit venir et déglingue ta seule source de vert (ou presque)... Et 3 manas pour virer une Thalia avec Decay, ça commence à faire cher...

My 2 cents !

Modifié par Swamp, 10 July 2015 - 10:04 .

#277 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 July 2015 - 13:37

surtout decay gère pas les trucs exotiques genre MUD ou Leyline.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#278 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 10 July 2015 - 13:55

Un petit Golem de magnétite par exemple :) ?

#279 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 18 July 2015 - 17:27

COV est plus polyvalente c'est vrai mais pour passer chalice et CB, decay reste ta meilleure amie :). Le mix 3 Decay / 2 Cov me paraît optimal. J'ai pas mal d’interrogations par rapport à young-pyro et bob, vous les rentrez contre quoi et surtout au dessus de quoi ? Car ça fait beaucoup de cartes à rentrer après side et malheureusement pas des masses à sortir.

Modifié par Alexei, 18 July 2015 - 17:28 .

#280 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 18 July 2015 - 19:32

younf pyro contre Miracle, et c'est a peu pres tout, contre bug si on joue pas empty, ca peut avoir du sens sur le play. bob contre les jeux mous c'est excellent, genre bug controle/delver/shardless. également contre miracle même si je trouve les YP plus effectif. on les échange principalement contre messe de la coterie, pour garder une curve a peu pré similaireau MD, surtout que contre miracle on a besoin de moin de mana.

#281 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 16 August 2015 - 14:27

Ô joueurs de Storm ANT, dites-moi, la plupart des listes sont à 15 lands et il m'arrive très très souvent d'ouvrir des mains à 0 lands. Dans ce cas, est-ce la malédiction du deck de mulliganer souvent ou faut-il avoir les c... de garder des mains à 0 lands avec pétale - hormis les cas avec possibilité de départ canon même sans lands, ou alors la plupart de la combo déjà assemblée en main. Je parle plutôt de consistance du deck : peut-il être intéressant de faire des tours 1 pétale ponder ?

#282 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 17 August 2015 - 12:08

en theorie tu as plus de land que RUG qui lui ne fait pas très très souvent de mull

c'est vraiment rare de garder avec petal ponder. ca depend surtout de ce que ton adversaire joue.

dans 95/100 des cas je mull

Avis aux autres
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#283 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 17 August 2015 - 14:49

Salut !

A 15 lands, il n'est pas si fréquent de devoir mull en manadeath. Soit tu es poissard, soit tu as une vision faussée / pas assez de tests.

concernant les mains all-in, hormi le cas où tu ouvres une main kill goldfish tour 0 (et encore faut-il avoir les balls de se crasher sur FoW), tu ne gardes évidemment pas ta main sans land. Faire tour 0 petal => ponder c'est quand même le truc le plus moche de l'univers.

#284 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 18 August 2015 - 10:15

Dans tous les cas, n'oublions jamais que le mulligan est une chance.

Après, tu as du tomber dans les rares mains sans land et injouables. J'ai quelques rares souvenirs de mull into oblivion, à l'opposé des frees wins fréquentes que m'offre ce jeu.
Twitter : Mtgtafit08

#285 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 18 August 2015 - 13:34

Quelques stats avec 15 lands pour contribuer au debat et passer mon temps:
- Probabilite de ne pas avoir de terrain dans sa main de depart a 7: 11.8%
- Probabilite de ne toujours pas avoir de terrain apres son mull a 6: 1.9%