Déjà avec Tes et TnT, le plan était souvent IT -> IT -> Tendrils
Jouer 2PiF et sans AdN est tout a fau correct dans ANT car le Deck supporte de moins en moins AdN, explications : A l' émergence du Deck (je parle pas de fetchland tendrils) on avait une base de 8-10 tutor. 4MT 4IT et même 2BW pour certaines versions. Pourquoi? Parce que l'on faisait kill Tour 1 sans protection, avec protection Tour 2, ou kill avec 2 protections Tour 3. Et oui avoir accès à 8+ tuteurs est très fort dans une optique all in, et adn en début de partie est utilisé avec un max de capital PV.
Depuis le ban de MT on a basculé vers le peu de tuteurs dispo, et ils sont bien plus lent que MT, donc le Deck a ramoli, adN est devenu bcp moins fort, puis on a vu delver squatter a toutes les tables et U tempo qui met une clock de 3 par tour a encore diminuer la puissance de AdN. Donc actuellement le meilleur moteur de ANT est PIF... Je comprend même pas pourquoi le nom évolue pas ?!
Dans une optique PIF où l' on est pas pressé par le temps (capital PV inutile pour le moteur de storm) les tutors (qui aide très peu au set up mais servent surtout comme kill modifiable selon la situation a CC +2.) sont moins importants que de filtrer la pioche pour assurer le set up en " landant" a chaque tour: 4-5 sont suffisant pour le plan de jeu. Surtout qu aucun ne peut chercher la meilleure carte du side : Abrupt decay . On joue donc les slots de side en x4.
A partir de là, il reste peu de travail a faire pour la liste, changer les slots amovibles en fonction du méta (faut connaitre très bien son field et cela reste pas une science exacte) et tester les nouvelles cartes.
La question en suspens est : y a t il moyen de faire une liste qui abuse de DP ? Personnellement je vois bien cette carte dans Doomsday like ou en 4-5 tutors dans ANT en cuttant le slot adn.
Mais peut on stormer différemment avec ?
Modifié par isamu, 07 September 2015 - 10:02 .