Aller au contenu

Débats/Questions - ANT

• Veuillez vous connecter pour répondre
870 réponses à ce sujet

#361 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 09 October 2015 - 14:11

C'est vrai que TES semble bien placé dans le méta en ce moment, par contre je n’arrive pas trop à comprendre l'impact de dark petition, est ce que quelqu'un peu m'expliquer son utilité? Perso j'ai gardé mon grim tutor au dessus dans ANT, mais je suis preneur de tout argument concernant le fameux tutor à 5 mana. Merci

Modifié par Alexei, 09 October 2015 - 14:11 .

#362 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 09 October 2015 - 14:16

La lecture est intéressante, mais j'aurais aimé un retour d'expérience aussi de quelqu'un ayant fait l'inverse: ici il nous dit que TES est meilleur que ANT dans les MUs:
- delver (parce que EtW est accessible et une wincon moins gourmande en mana, malgré la sensibilité plus grande à waste)
- miracle (parce que plus rapide, malgré que EtW soit sensible à terminus et d'avoir moins de decay)
- les autres combos (parce que plus rapide)
- D&T (parce que plus rapide)
Et jamais que dans un MU ANT est plus favorable.
ça me semble légèrement orienté (c'est peut-être lié au site?).
J'ai notamment du mal avec l'idée que Empty soit un bon plan vs miracles.

Edit @Alexei:
Dark petition vs Grim: comme avantage ça te coûte un mana et 3pv de moins quand tu le lances pour trouver ton moteur/kill.
Après ça peut-être moins bon contre les soft counter, ça pique si révélé sur AdNauseam, ça ne te permet pas de setup au tour précédent le kill.
En BW target c'est une bonne solution.

Modifié par dte, 09 October 2015 - 14:21 .

#363 Douif

Douif
  • Membres
  • 308 messages

Posté 09 October 2015 - 14:41

Honnêtement je ne sais pas trop Dte. Il est vrai qu'il défend pas mal TES par rapport à ANT.
Néanmoins, ce n'est pas comme Cook. Scherer ne joue pas TES depuis toujours et ne cherche pas à démontrer depuis la création de TES que TES > ANT. Scherer est un très bon joueur d'ANT, il suffit de voir ses derniers résultats du coup je pense qu'il croit sincèrement ce qu'il explique et qu'il cherche avant tout à jouer la meilleure version de Storm (selon lui) dans le métagame actuel.
Typiquement, si selon lui ANT redevient la meilleure variante, je pense qu'il repassera sur ANT, il n'a pas d'attache sentimentale à TES, à la différence de Cook.

Sinon, je rejoins ton point de vue. :)

edit : D'ailleurs, il faut noter que Scherer a switch sur TES avant le ban de DTT et en raison de DTT donc l'article est un peu en retard ^^

Modifié par Douif, 09 October 2015 - 21:24 .

Citation

Goyfs from MM are like the last kid you pick in a kindergarten soccer match.
You know he sucks, he knows, everybody knows, but you still need him to play.

#364 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 09 October 2015 - 22:22

Et vous avez vu les changements de Bryant.

Il switch:
1 Duress vs un IT
1 Chrome Mox vs une Fondrières

Il passe donc à 6 Discard, 8 tuteurs, 2 Mox et 14 Lands...

Vous comprenez ces changements ??
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#365 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 10 October 2015 - 11:53

Voir le messageSwamp, le 09 October 2015 - 22:22 , dit :

Et vous avez vu les changements de Bryant.

Il switch:
1 Duress vs un IT
1 Chrome Mox vs une Fondrières

Il passe donc à 6 Discard, 8 tuteurs, 2 Mox et 14 Lands...

Vous comprenez ces changements ??

Plus de stabilité, il avait déjà mis du temps à passer sur plus de fetch. Quand il y a des contres, mox te coute 2 ressources, il se rapproche tout doucement de ma version. :moustache:

Concernant EtW contre miracle, un early EtW est très difficile à gérer pour miracle, il doit bouibouiter pour trouver son terminus sans poser aucun bloqueur, et pendant ce temps tu peux chercher tes discard / tutor pour repartir sous pif etc
Sinon en late on préfère bien sur la tendrill

Modifié par le ch'ti lorrain, 10 October 2015 - 11:54 .

#366 Sunsenista

Sunsenista
  • Membres
  • 10 messages

Posté 11 October 2015 - 03:23

Pour avoir un peu discuter avec le Monsieur Scherer, il est revenu sur ANT depuis avec une version du SB differente :

-1 disfigure -1 abrupt decay - hurkyl's recall +2 dread of night +1 tendrils >>> Pour son sideboard 9 si on prend celui de la semaine derniere event scg

Caleb : Yeah I'm still much more in the ANT camp but still want to widen my storm skill set.

#367 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 16 October 2015 - 08:36

j'ai l'impression que dark confident et devenu incontournable dans ce deck pourquoi ne pas vouloir le remplacer par xantid qui est plutot moyen.

après side, on rentre 2 dark confident, on peut limite dire adieu à notre plan de jeux past in flamme on va se faire emmerder par l'adversaire avec le cimetiere, donc piocher plus pour gagner plus c'est sympa non ?

#368 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 16 October 2015 - 09:16

C'est un mauvais raisonnement.

Déjà Dark Conf et Xanthid n'ont pas du tout le même rôle. L'un contourne la discard, l'autre les contres.

Tu insinues (car j'ai pas tout compris de tes phrases) que PIF est irréalisable après side. Mais tu parles de quel match up en fait?
Je pense que Dark conf à sa place quand il n'est pas attendu, et dans des set-ups particuliers. Il est moins polyvalent que Xanthid qui peut se rentrer dans tous les MU avec du bleu.
Twitter : Mtgtafit08

#369 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 21 October 2015 - 23:03

Avez vous la liste du storm qui fini premier du MKM Series #3 Prague - Main Event Legacy.
210 joueurs quand même et le monsieur se permet de joueur Desolation Twin. C'est pas un peu super all in comme plan de jeux ?
"Fixer dans l'oeil du lion"

#370 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 21 October 2015 - 23:08

C'est une erreur de frappe coco, c'est une drak petition.

#371 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 22 October 2015 - 11:00

Ok je comprend carrément mieux =)
"Fixer dans l'oeil du lion"

#372 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 29 October 2015 - 18:28

Salut iluvatar,

Je teste ta version que je trouve décidément bien agréable !!

J'avais une question: si tu as la possibilité de lancer, dans ton tour, un Nauseam, le fais-tu ou préfères-tu attendre la prochaine fin de tour adverse pour le lancer en éphémère à ce moment-là ??

Merci.

#373 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 29 October 2015 - 19:57

Voir le messageSwamp, le 29 October 2015 - 18:28 , dit :

J'avais une question: si tu as la possibilité de lancer, dans ton tour, un Nauseam, le fais-tu ou préfères-tu attendre la prochaine fin de tour adverse pour le lancer en éphémère à ce moment-là ??

Qu'elle intérêt aurait-on a le faire en fin de tour adverse  ?
et quel intérêt de le lancer tout de suite ?

#374 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 30 October 2015 - 12:09

Salut les stormeurs !

Je vais faire le GP Seattle dans 1 semaine et je m'interroge.
Je joue actuellement cette liste (pour le MD) :
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
4 Brainstorm
4 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
4 Cabal Therapy
2 Duress
4 Gitaxian Probe
4 Infernal Tutor
2 Past in Flames
4 Ponder
2 Tendrils of Agony
1 Bayou
1 Island
4 Misty Rainforest
4 Polluted Delta
1 Swamp
1 Tropical Island
2 Underground Sea
1 Volcanic Island
1 Sensei's Divining Top
1 Empty the Warrens
1 Dark Petition

Bien que j'en sois vraiment satisfait, j'en viens a me poser la question de la pertinence du 2eme PiF. Lors de mes derniers tournois et tests, j'ai pu vraiment ressentir l'impact de la 2eme tendrils (et j'adore). Mais du 2eme PiF pas vraiment. Et je commence a voir fleurir de plus en plus de liste avec 2 PiF 1 Tendrils (comme tafit). Quel est votre ressenti a ce sujet ?

2ème point d'interrogation : le sideboard
Autant je suis sur de partir avec 4 decay 2 CoV dans le side, autant je n'ai jamais été aussi loin de remplir les autres slots.
Je me suis décidé a virer complètement xantid swarm. Cette carte me déteste. A chaque fois que je la rentre, que ca soit en 2, 3 ou 4 exemplaires, soit je ne la touche pas et je gagne, soit je la touche mais je ne vois jamais mon tuteur et meurt apres 5 tours de sauce de xantid. Seulement voila cela bouleverse l'ossature que j'avais conservé dans mon side ces dernières années. Pour la suite du side donc :
2 Massacre ou 3 DoN ? (a quel point faut il attendre D&T ?)
Carpet of Flowers ? (je ne l'ai jamais jouée)
La new tech des 3 EtW ?
0 Ad Nauseam ? (mon taux de fail en partant a 18pv+ m'a fait retirer cette carte du MD dans les listes traditionnelles)
Disfigure ? (apparemment le nouveau chouchou de beaucoup de monde. mais 4 decay 2 chain 2 disfigure ca fait pas un peu beaucoup de removals 1 pour 1 ?)
2 extirpate ? (uniquement pour réanimator qui pourrait bien en profiter pour essayer de revenir)
1 slot rock'n'roll ? (en ce moment telemin performance me parait plutot sexy :D)

Vous l'avez compris, beaucoup de questions dans ma tête, et ca se bouscule tellement que je n'arrive plus a y reflechir clairement.
C'est pour ça que j'ai besoin de vous !
See you, Space Cowboy

#375 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 30 October 2015 - 12:22

Voir le messageiluvatar, le 29 October 2015 - 19:57 , dit :

Qu'elle intérêt aurait-on a le faire en fin de tour adverse  ?
et quel intérêt de le lancer tout de suite ?

Et quel intérêt as-tu de répondre un truc pareil ???

Avec tout le respect que je te dois, soit je ne comprends pas ta réponse, soit un truc m'échappe...