Aller au contenu

Débats/Questions - ANT

• Veuillez vous connecter pour répondre
870 réponses à ce sujet

#421 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 08 January 2016 - 12:08

Salut les Stormeurs !

Voici quelques remarques sur ce qui a été posté dernièrement:

@iluvatar: désolé, je suis un peu out en ce moment (recherche de boulot) et je n'ai pas suivi. Qu'appelles-tu Surge stp ?

@casusbelli: l'idée est bonne mais tu te diriges vers un Storm/Empty. Pourquoi pas, à tester mais g1/PiF, c'est quand même très fort. Après, les kill de masse n'existent pas beaucoup en g1 donc, quelques gobs suffisent bien souvent. Ce qui me gène dans ta "combo", c'est le fait d'avoir besoin de deux cartes...

@mechint: bienvenue parmi nous (en plus, cela fera un Miracles en moins :D ). Attention cependant à ne pas trouver le deck "trop facile à jouer". Il y a des plays, des tiroirs, des astuces de partout. On en découvre tous les jours mais je comprends ce que tu veux dire. J'ai joué la liste de Caleb mais ce que je n'arrive pas à bien saisir c'est les deux Dark Pet MD en combinaison avec Nauseam, ça peut piquer très fort. Lorsque je la jouais, le Nauseam était en side et ça m'allait bien. Perso, je préfère un liste double PiF avec un Nauseam MD en backup ou fin de tour (là, il est démoniaque)... Maintenant, Caleb sait ce qu'il fait (et les résultats sont là) donc je ne me permets pas de critiquer. Un truc doit m'échapper sans doute !
Xantid, moi, je la trouve juste indispensable. Jouée t1, le gars en face, s'il a une Force, il la balance et là, le champ est libre derrière. Vu la masse de contres qu'il y a dans le Méta, Xantid gagne parfois toute seule. Alors, oui, il y a Sword et Foudre mais n'oublie pas que Storm, c'est souvent un seul Big Turn à préparer. Parfois également, il faut tenter sa chance et c'est là où la Xantid est merveilleuse !!

@isamu: c'est vrai que HTT revient dans le Méta et cela n'est pas là pour nous faire plaisir. Je dirais que les meilleures armes contre HTT sont PiF (voire double PiF), Nauseam et BS. Donc, des solutions, on en a !! Beatitude est intéressante mais nécessite un Rouge donc la Volc et ça, j'aime moins. Actuellement, je joue très souvent mes deux basiques: Île puis Marais et ça part carrément bien. Sinon, pourquoi dis-tu que Béatitude nécessite de sacrifier beaucoup de place en side ??

@+

Modifié par Swamp, 08 January 2016 - 12:16 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#422 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 08 January 2016 - 13:24

@ Swamp :
Béatitude veut être joué le plus tot possible, en réponse à Htt qui sera souvent cherché T2 par notre adversaire.
Du coup il te faut au moins 3 slots pour avoir des stats décentes en réponse au T2 adverse.

Sinon la stratégie des Gobelins est rigolote, mais je trouve ça dommage d'attaquer avec des Gobelins en G1 quand ton pire MU est Miracle et que tu veux lui donner le max de cartes inutiles en G1 (les tokens rentabilisent les terminus).
Twitter : Mtgtafit08

#423 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 08 January 2016 - 16:19

Ouep, logique, merci !

J'ai creusé pour Surge, c'est la capa. Quelles cartes seraient (potentiellement) utiles d'après vous ?

Je fouille.

#424 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 08 January 2016 - 16:32

Le contre incontrable est nul. Flusterstom est supérieur dans tous cas.
Le reste me semble bien faiblard.

Actuellement les débats sont centres sur le nombre de DP de base, et le nombre de lands et le side.
Étant donné le peu de tournoi FR, j'ai du mal à me motiver pour tester en ce moment.

#425 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 08 January 2016 - 17:59

On est d'accord, je n'avais rien vu non plus pour le Surge !

Pour le nombre de DP, Caleb en rentre 2. J'avais essayé un deck avec 2 DP mais sans Nauseam MD. J'avais bien aimé mais sensible aux anti-cimetière et de temps en temps juste horrible de ne pas pouvoir partir en combo à cause des 5 manas.

J'ai toujours défendu le fait d'avoir plus de 4 tuteurs dans Storm. Aujourd'hui, je rentre Personal turor que j'aime bien.

Concernant le nombre de DP, l'hésitation est entre 1 et 2, j'imagine ??

Pour les lands, je suis passé dernièrement à 14 et j'avoue qu'après une petite période de crainte, je ne pense pas repasser à 15 !!

My 2 cents !

#426 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 09 January 2016 - 03:10

@swamp : Je ne comprend pas le lien entre l' absence de Nauseam dans une liste et la faiblesse contre les anti cimetière. AdN n'est que très rarement le plan de kill quand je veux lutter contre la hategraveyard, je vais simplement partir en plan natural tendrils, Chain tutor ou Empty et dans ce cas 1tutor de plus sera toujours mieux qu'un AdN. AdN permet principalement de se refaire une main après plein de défausse, de draw EOT pour préparer un big turn et/ou appâter les contres.
Personnellement 1 DP pour moi si je veux AdN dans mes 60, 2 DP si je tente une variante avec Empty MD au lieu de Nauseam, avec une base mana remaniée et 3-4 béatitude en side.

Quelqu'un à des retour sur flusterstorm ?

#427 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 09 January 2016 - 08:23

J'ai utilisé parfois Flusterstorm en *2 ou en silver bullet quand le meta le permettait.
C'est pas mauvais mais ça oblige un build avec toupie. Ça tue bien Htt mais je trouve que dans ce rôle, Dark confidant m'apportait bien plus.

Contre omnitell version Dtt c'était un bon apport également. Le majeur problème était son inutilité quand on partait en plan LED/Tutor, comme tous les autres contres par ailleurs (REB également)/

#428 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 09 January 2016 - 11:30

Voir le messageisamu, le 09 January 2016 - 03:10 , dit :

@swamp : Je ne comprend pas le lien entre l' absence de Nauseam dans une liste et la faiblesse contre les anti cimetière.

Moi non plus ;) ! On s'est mal compris. La faiblesse à l'anti-cimétière ne concernait que les DP...

Le reste, oui, 100% d'accord avec toi !

Modifié par Swamp, 09 January 2016 - 11:31 .

#429 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 09 January 2016 - 11:56

@ Tafit : Merci ;-) je vais garder mes flusterstorm pas trop loin du coup. Qd je jouais pyrosalve (que je préfère à Reb dans Storm) c'était dans TES contre les CB.deck. J'ai toujours été mitigé par les contres, ils étaient soit gamebreaker soit désespérant.

@swamp : Ok ^^

#430 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 09 January 2016 - 12:25

Flusterstorm est bien dans le mirror également.

J'ai le souvenir d'une partie 3 ou ça pionçais bien (cantrip dans cantrip de chaque côté), mon adversaire arrive à partir avant moi.
Dans une manœuvre désespérée (tendrils à 10 on the stack) je fais brainstorm > crack Led (pour :u: :u: :u: ) > draw brainstorm que je cast > draw flusterstorm > fist!

Je partirai deux tour plus tard ftw.

Dans le mirror c'est vrai que c'est sensible à la discard mais (et je sais pas si c'est pour ça que tu disais ça Tafit?) dans un build intégrant toupie on peut tenter des tricks (en coordination avec Brainstorm) de cache-cache on top qui on le mérite d'être meurtriers.

Modifié par valiak, 09 January 2016 - 12:34 .

#431 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 10 January 2016 - 12:49

Ad nauseam avec l'arrivée de Dark pétition à changer de rôle dans le deck , il vaut voir la carte comme un piocheur ou l'on s'arrête à 6 life et qui parfois si on blind reveal pas trop de gros ccm permet des départs très explosifs . je préfère vraiment avoir un 6 ème tutor , dans mes tests je me retrouvais souvent avec beaucoup de mana et pas grand chose à en faire et le deuxième pif ne change rien au problème alors que dp est vraiment fantastique , la carte est vraiment bien aussi contre miracles qui est un mu très compliqué je ne vous apprend rien , pour tutoriser la hate en g2 ( il faut qu''il y'ai une fow on top pour contrer et on l'a souvent en main contre storm )

#432 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 11 January 2016 - 12:07

Concernant les tuteurs, je testerais bien Lim-Dul's Vault dans ma liste. Les candidats pour sortir serait donc:
Personal turor, Toupie, Preordain...

Auriez-vous des avis sur cette carte, déjà testée etc... ?

Thx.

PS: et d'accord avec toi sur le Nauseam qui prend d'autres fonctions. Il devient plus subtil, plus fin, plus sournois !!

Modifié par Swamp, 11 January 2016 - 12:35 .

#433 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 11 January 2016 - 12:40

LDV c'est lent et ça fait du Card Disav. Et maintenant avec DP on hésite surtout à savoir combien on en met.

Franchement, ne te perds pas dans ces tests la, tu vas vite revenir aux listes conventionnelles.

#434 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 11 January 2016 - 13:14

Voir le messageTafit, le 11 January 2016 - 12:40 , dit :

Franchement, ne te perds pas dans ces tests la, tu vas vite revenir aux listes conventionnelles.

C'est noté :) merci !!

#435 JBcaesar

JBcaesar
  • Membres
  • 96 messages

Posté 11 January 2016 - 23:01

Salut à tous, comme je l'ai dit dans mon post de présentation je suis un joueur assez récent de storm. J'ai parcouru assez vite fait les topic mais il se peut que je pose des questions déjà abordées, désolé d'avance ^^

Bref quelques questions/remarques en vrac :

AdNauseam/Dark Petition :
Je me suis rendu compte que j'utilisais très rarement AdNauseam en G1 et que je n'allais jamais le chercher sur IT/DP, préférant souvent attendre un tour ou deux de plus pour partir sur du PiF. Du coup j'ai presque envie de le virer en side mais je ne suis vraiment pas sur de mon coup. Les seuls cas ou je trouve ça vraiment fort c'est en effet en fin de tour, encore que je n'aime pas claquer mes Rituals avant le Big Turn

Matchup BUG Delver :
J'ai beaucoup de mal à gérer le side dans ce matchup compliqué. J'ai tendance à rentrer Xantid Swarm et Decay mais ce side lourd en mana vert me bloque souvent lorsque je me fait waste ma seul IleTrop. D'autant plus que comme je ne sais jamais trop quoi sortir pour les cartes de side je vire au moins 2 lotus petal qui sont ma seul source de mana vert supplémentaire. A votre avis, ça vaut le coup d'avoir une Basic Forest en side ?

Past in Flames :
Pour l'instant je joue avec un seul PiF. Pour la G1 j'ai jamais eu de problème mais pour la 2 est-ce un bon plan d'en avoir un deuxième ?

Empty the Warrens :
Je suis vraiment pas fan de cette carte. A mon sens c'est une carte morte en G2/G3 parce que souvent attendue, et pour la 1 je n'ai jamais eu l'impression d'en avoir besoin. Soit je tue avec Tendrills soit je me fait contrer mon tutor/AdNauseam. C'est rare que je me trouve trop court en storm, et le mana noir est plus facile à avoir que le rouge, ce qui renforce mon opinion négative sur cette carte
Pour revenir à ma question sur AdNauseam, peut être avoir EtW G1 qu'on switche pour AN en side ?

Bob/Toupie :
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester de liste avec ces cartes ? Çà vaut le coup d'en avoir ou le package BS/Ponder/Preordrain/Probe est suffisant ?

Voilà pour l'instant ^^
J'aurais encore quelques questions sur l'utilisation des discards mais je prépare un poste plus construit la dessus.