Aller au contenu

Débats/Questions - ANT

• Veuillez vous connecter pour répondre
870 réponses à ce sujet

#451 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 19 January 2016 - 22:08

Citation

- 2 PiF j'aime pas trop finalement. Je n'ai jamais eu de cas de figure ou j'étais vraiment content de les avoir. Je pense plutôt passer sur 2 DP qui me vends beaucoup plus du rêve
J'ai ce constat aussi pif est vraiment mieux dans un méta chargé de decks avec de la discard et encore c'est pas toujours bien parce que deathrite shaman est presque systématiquement joué dans ces shells .

Citation

- Je suis tombé sur pas mal de listes qui jouaient Rain of Filth. Autant dans un Doomsday j'aime bien, vu que de toute façon on est complètement All In, autant dans ANT je trouve que ça nous coupe la possibilité de repartir sur un PiF au tour suivant. Des avis ?
Les cas ou tu repart sur pif le tour d'après sont quand même marginaux d'ailleurs en général quand on part on sait à quoi s'attendre , bien sur ca arrive de partir à l'aveugle mais c'est quand même loin d'être la majorité des cas , la carte prend le slot généralement de la 4 ème cabal , ce que le deck perd en résilience il le gagne en explosivité , qui dit explosivité dit que cela laisse moins de temps à l'adversaire pour trouver de la disrupt , la carte nourrit aussi très vite le yard pour les départs t2 avec cabal ritual .

Citation

- Dans un matchup inconnu j'ai souvent tendance à passer une Duress T1 pour voir à quoi m'attendre et virer d'éventuels Calice, CB ou Top, mais je me retrouve parfois avec le possibilité de partir au tour suivant sans discard en main. Dans les matchups bleus vous me conseillez plutôt d'attendre d'en trouver une ou de partir en risquant de m'empaler sur FoW ou Daze (ou BS dans une de ces cartes)   
La discard et brainstorm c'est comme l'orgasme plus tu attend meilleur c'est , si tu ne peux pas partir tout de suite n'essaye de pas de disrupt l'adversaire creuse ton deck avec tes cantrips , tu as beaucoup plus de probabilités que ton adversaire topdeck la fow ou la daze qui te défonce à son t1 plutôt qu'il te joue t1 chalice ( les decks chalice sont quand mêmes pas trop représentés et ca demande quand même une combo de 2 cartes pour qu'il le fasse t1 ) Dans les mu bleu j'attend toujours , sauf si c'est un combo et que je le soupconne de bientôt partir .

Modifié par mechint, 19 January 2016 - 22:09 .

#452 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 20 January 2016 - 15:18

Suite à quelques discussions, j'ai (re)testé Dark Petition et bien, je n'en tire que du positif.

Avant de poursuivre, j'aime bien compter dans un Storm la somme des CCM moins un Nauseam. Dans le principe, on peut lancer un Nauseam avec 5 lands (d'où mon calcul) et rien d'autre. Bien entendu, dans la réalité, pas mal de Cantrips et Discards seront passés mais comme c'est pareil pour tout les decks, ça reste cohérent de tout compter. Ainsi, je sais rapidement si un deck est risqué ou non. Pour cela, j'ai pris tous les Storm ayant perfé dernièrement (mtgtop8) et j'ai établi un fichier OpenOffice qui me reprend  ce calcul. Appelons cette notion, le Nauseam Weight (NW pour simplifier). Après étude, les decks oscillent entre 50 et 59. Pour info, un TES est à 45 (et ouais !!).

Mes prérequis pour ma liste étaient donc:
-7 Discard
-5 tuteurs
-NW<=55

Avant, mon deck comprenait: 2 PiF, 1 Nauseam, 7 Discard, 1 Tendrils, 5 tuteurs (4 IT + 1 PT). Le NW était de 54.

Voulant rejouer DP, j'ai switché un PiF contre un DP.

J'obtiens donc: 1 PiF, 1 Nauseam, 7 Discard, 1 Tendrils, 5 tuteurs (4 IT + 1 DP). Le NW est maintenant de 55. Pas si mal. Au pire, pour retomber à 54, je pourrais échanger un Preordain (ou une Discard) et un Chrome Mox mais ça, c'est une autre histoire.

Évidemment, toutes les listes avec 2 DP grimpent à un NW de 58 ou 59, c'est beaucoup, amha !

Au final, le DP est vraiment une carte très agréable à jouer (j'en avais gardé ce doux souvenir) et elle fait carrément des miracles dans le Big Turn pour aller chercher une Therapy, un IT ou une LED (par exemple)... Le deck semble bien agressif avec ce DP.

Malheureusement, je perds mon double-PiF mais peut-être que le gain de DP en vaut carrément la chandelle. C'est ce qu'il me semble.

L'autre idée serait de se passer de Nauseam MD et là, le NW devient superflu (forcément !). On pourrait donc monter:
[ 2 PiF, 7 Discard, 1 Tendrils, 5 tuteurs (4 IT + 1 DP) ] voire [ 2 PiF, 7 Discard, 1 Tendrils, 6 tuteurs (4 IT + 2 DP) ] ou même [ 2 PiF, 7 Discard, 1 Tendrils, 7 tuteurs (4 IT + 3 DP) ]

... et pourquoi pas: [ 1 PiF, 1 Empty, 7 Discard, 1 Tendrils, 5/6/7 tuteurs (4 IT + 1/2/3 DP) ]

TBC...

Modifié par Swamp, 20 January 2016 - 15:23 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#453 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 24 January 2016 - 12:22

Je reviens vers vous après avoir pas mal testé en goldfish ma nouvelle liste:
[1 PiF, 1 Nauseam, 7 Discard, 1 Tendrils, 5 tuteurs (4 IT + 1 DP), 1 Chrome Mox, 2 Preordain. NW=54].

Il est clair que le DP est fantastique, il apporte bien souvent la victoire, débloque des situations, bref, il fera partie des 60, c'est sûr.

Par contre, le truc assez curieux, c'est que dans cette version, j'ai vraiment l'impression que le kill via PiF est moins évident, moins facile à sortir et si je veux faire vite, c'est clairement le Nauseam (dans le big turn) qui revient en force.

Autant avant, à chaque fois que je pouvais lancer un turbo-Nauseam, j'avais la victoire PiF en main à la place, autant là, j'ai vraiment le sentiment que le PiF sort moins bien, que j'ai des petits soucis de mana :r:/>... Bref, une fluidité d'ensemble un peu perdue...

Du coup, c'est pour cela que j'ai dernièrement switché un Preordain contre le Chrome Mox pour assurer le (re)départ après le Nauseam.

Pensez-vous que j'ai la berlue ? Que je n'ai pas eu de bol ?

Il est clair que de passer de 2 PiF à un seul doit changer les choses mais à ce point, c'est étonnant !!

Merci de vos avis, remarques et retours... Je fais de nouveaux tests asap et je vous dis quoi :)/> !

Modifié par Swamp, 24 January 2016 - 17:54 .

#454 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 24 January 2016 - 18:42

Merci pour ces infos,

J'ai absolument rien compris pour NW. Tu veux bien expliquer pour un homo sapiens pas complètement finit?
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#455 mechint

mechint

• Membres
  • 1056 messages

Posté 24 January 2016 - 19:14

Si tu additionne le ccm de toutes les cartes de ton deck tu obtient le nauseam weight , c'est le nombre de blessures théoriques que tu prend si tu révèle tout ton deck .

#456 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 24 January 2016 - 19:41

Merci pour la rép,

Si j'ai bien compris ça peut servir de base de calcul sur une moyenne de carte a draw par nauseam?

Je crois que je vais rester sur le blackjack

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#457 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 24 January 2016 - 19:46

Oui, c'est exactement ça. Cela te donne une idée (statistique) de ce que tu risques de prendre avec ton Nauseam s'il est au coeur de ta stratégie. C'est pour cela que c'est moins risqué d'en faire un avec TES (NW 45 et en plus des Chrome Mox) que d'en faire un avec un ANT double PiFé et double Dark Pété !!

Après, un deck construit avec un NW élevé t'obligera à plutôt le lancer fin-de-tour et repartir de suite avec tous tes manas...

#458 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 10 February 2016 - 19:43

Hello,

Pour ceux qui pense que Storm craint les contres, c'est ici: https://www.youtube....h?v=1lVNSFWaMzE
Regardez jusqu'au bout, ça vaut le coup !!

Sinon, vous avez vu, j'imagine, ANT en finale à Milan avec [2 PiF, 1 Nauseam, 7 Discard, 1 Tendrils, 5 tuteurs (4 IT + 1 DP), 1 Toupie / NM=59 ], comme quoi :) !
Il n'a pas de bol, il se mange Gaddock t2 dans Elf bizarre !

#459 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 13 February 2016 - 18:33

Considérez vous la menace eldrazi  ?  notamment dans votre side ? ou ce deck ne vous fait pas peur.

#460 Douif

Douif
  • Membres
  • 308 messages

Posté 13 February 2016 - 18:45

Bonsoir,

J'ai fini de monter Storm il y a un mois et j'ai pour l'instant fait 3 hebdomadaires à T2J et le mensuel MB d'aujourd'hui. J'ai encore du mal avec les in & out du coup j'aurai bien voulu avoir vos avis sur mes tables de side.

Ma liste :

Lands (14):
4 Polluted Delta
4 Flooded Strand
2 Underground Sea
1 Volcanic Island
2 Island
1 Swamp

Artefacts (8):
4 LED
4 Lotus Petal

Instants/Sorceries (38):
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Gitaxian Probe
2 Preordain
4 Cabal Therapy
3 Duress
4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual
4 Infernal Tutor
1 Dark Petition
2 Past in Flames
1 Tendrils of Agony
1 Ad Nauseam

SB :
1 Tropical Island
2 Xantid Swarm
2 Carpet of Flowers
3 Abrupt Decay
2 Chain of Vapor
2 Dark Confidant
2 Dread of Night
1 Empty the Warrens

Voici mes tables de side pour l'instant :

vs Miracles :
Spoiler

vs Delver.Deck
Spoiler

vs Death and Taxes:
Spoiler

vs Shardless:
Spoiler

vs Storm:
Spoiler

vs MUD/Drazi:
Spoiler

vs Sneak and Show:
Spoiler

vs Infect:
Spoiler

vs Reanimator:
Spoiler

vs Lands:
Spoiler

vs The Rock:
Spoiler

vs Maverick:
Spoiler

vs Aggro Loam:
Spoiler

J'ai encore trop peu d'expérience avec Storm donc je n'ai pas spécialement de commentaires à faire sur ma liste pour l'instant et elle est plutôt classique. Néanmoins, j'ai un peu de mal avec Nauseam vu que je joue un Dark Petition en plus des deux Past in Flames, mais je n'ai pas véritablement de raison de l'enlever de mon MD. Par ailleurs, j'aime beaucoup les deux Past in Flames et une Tendrils plutôt que l'inverse en MD.

Merci d'avance pour vos avis sur mes tables de side,
Cordialement, Edouard.

Modifié par Douif, 13 February 2016 - 21:23 .

Citation

Goyfs from MM are like the last kid you pick in a kindergarten soccer match.
You know he sucks, he knows, everybody knows, but you still need him to play.

#461 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 13 February 2016 - 19:20

Douif, tu as oublié le Nauseam dans ta liste. Effectivement, tu as du mal avec :) !

Bon travail, belle liste, je regarde ça tranquillou...

Juste un truc, perso, j'aurais mis 2 Disfigure en side. La carte est juste énorme contre toutes les cochonneries à 1 ou 2 d'endurance (Shaman, Thalia, Gaddock, Meddling, Canonist etc...) !!

Modifié par Swamp, 13 February 2016 - 19:24 .

#462 mechint

mechint

• Membres
  • 1056 messages

Posté 14 February 2016 - 19:59

je ne suis pas d'accord avec pas mal de tables de side .
Vs miracles je sort les 4 lotus petal , nauseam est une des meilleures cartes contre miracles , tu peux la jouer eot pour le forcer à taper du mana rituel et le tuer à ton tour . sortir plus de lotus petal permet de conserver 1 duress ( du suicide dans ce mu de sortir de la discard ) , 1 nauseam et la 3 ème cabal ritual .

Vs delver deck c'est un peu plus compliqué que cela les in/out diffère selon que ce soit canadian tresh ou bug delver ( par exemple je laisse ad nauseam contre bug delver qui joue beaucoup de discard )

Vs death and taxe je préfère enlever une probe que pif puisque sur cabal on nommera toujours thalia/canoniste .

Vs lands et aggro loam il faut enlever les cabal et in les decay .

#463 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 15 February 2016 - 14:43

Tout Comme la dis Mechint, enlever les discard contre miracle n'est pas une bonne idée. Personnellement je ne garde pas adNauséam, pour moi c'est une discard pour 5 mana, Bien qu'on puisse le faire en fin de tour, il est rare qu'un bon joueur de miracle se full tap pour un adnauséam. et vous laisse libre pour le tour suivant., il me semble que j'enleve le carré de pétal contre miracle, la rapidité n'ayant très peu d'intérêt contre ce deck je prefere valoriser le flashback via PiF ( A noter que j'enleve les cabal plutot que pétal contre BUG car Bob T1 a tendance à faire des merveilles. )

Delver.deck est trop général, contre BUG on rentre les bob/xantid, pas contre RUG. Et enlever une ile peu être une mauvaise idée contre un delver deck avec 4 stifle, 4 waste.

Death and taxes :
Sur le Play j'aime garder Ad Nauséam, c'est pour ca que j'enleve un dark pétition post side.
Dread of night dépend vraiment du field ou tu joues, je croise de moins en moins de D&T, je les ai remplacé par disfigure, qui reste très bien au cas on le face.

Shardless : alors pour le coup je ne suis pas du tout d'accord avec tes in. Rentrer Decay et pour moi toujours une mauvais idée contre un deck jouant wasteland ( surtout que tu n'a qu'une tropical ).  plutot un split +1 Decay +2 CoV me parait mieux, ainsi que bob et xantid ! Il m'ont donnée tellement de game !  -1 PiF contre shamane,  et +1 Empty ! out la dark petition et les 2 preordrain et 2 Cabal ritual.

Storm :  +2 Dark -1 preordrain -1 sonde gitaxienne, ou -1 medde de la coterie si tu joue Rain of Filth

Maverick :J'arais rentrer 2 CoV plutot que 2 Decay, histoire de garder son basique et de pas jouer vert

Voila ce que je pense !
Hate de te voir dans la section report pour ton prochain tournoi !

#464 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 20 February 2016 - 23:31

Voir le messageiluvatar, le 15 February 2016 - 14:43 , dit :

A noter que j'enleve les cabal plutot que pétal contre BUG car Bob T1 a tendance à faire des merveilles.

Je suppose que tu parles des Cabal ritual sinon tu aurais dit "... les Therapy...". Tu confirmes ?

Thx.

#465 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 20 February 2016 - 23:51

Pour revenir un peu sur le cas disfigure, c'est un peu ma meilleure carte de side dernierement. Elle est vraiment bonne, et je pense meme qu'elle permet de se passer de massacre

Modifié par philo4079, 20 February 2016 - 23:53 .