@Douif: déjà, tes résultats sont plutôt bons, je trouve. Ensuite Nauseam est une carte difficile à jouer pour en tirer le meilleur. Au début, je la jouais tout le temps, je la trouvais indispensable dans le kill (tellement forte) puis, je me suis mis à faire fizzle sur fizzle. J'ai fini par l'enlever de mon deck pour une version double Dark Pet/PiF très agréable. j'ai appris à jouer sans et ça m'a fait du bien. Je l'ai remise et j'ai appris (encore) à la jouer
fin de tour et là, révélation, c'est énorme. Aujourd'hui j'ai fait un tournoi sur Lyon et les fois où j'ai fait Nauseam en rituel (donc pas
fin de tour), j'ai gagné tranquillement.
Règle numéro 1: ne pars pas si tu n'as pas un mana noir en backup, vraiment trop risqué. C'est pour cela, que j'embarque un Chrome Mox comme 5-ème Petal. Ça sécurise les sorties au cas-où !
Règle numéro 2: observe ce que tu as joué pour lancer ton Nauseam tu as besoin de 2 Petal et d'un LED (exemple), c'est beaucoup et le Nauseam risque d'être fizzle. Si aucun LED, ni aucun Petal n'est utilisé, c'est cool, ça maximise tes stats de les tirer ensuite...
Règle numéro 3: compte ton NW (le coût converti de toutes tes cartes hors Nauseam) et observe-le:
45 comme TES ton Nauseam sera safe.
50 c'est excellent encore.
53-54, c'est le NW d'un deck avec 1 PiF et un DP.
59, c'est le NW d'une liste avec 2 DP et 1 PiF.
Perso, j'ai du mal avec un NW supérieur à 54 sauf si c'est pour le jouer
fin de tour mais ça t'oblige à l'avoir en main. Je trouve dommage d'avoir tout pour une sortie Nauseam mais d'avoir un NW de 59 qui te fera fizzle presque à chaque fois !
Règle numéro 4: goldfish à mort en variant le NW. Tu verras également qu'à chaque fois que tu peux lancer un Nauseam, dans 90% des cas, tu peux lancer PiF à la place ftw !!
@All: lors de mon tournoi de ce jour, j'ai joué contre un Eldrazi. C'est tout simplement mons-tru-eux !! Calice, Trini, des Eldrazi énormes t2, t3... À mon avis, il nous faut trouver une solution contre ce deck sous peine de souffrir le martyr !!
@All2: j'ai également perdu contre un deck Soldats (oui, ne riez pas !) gonflé à bloc de Calice, Thalia, Canoniste, Egide des dieux, Éclat d'améthyste, Rest in peace... Je loupe le top8 (à 3-1) en perdant 1-2 contre ce deck. Donc, si vous avez des conseils pour jouer contre ce genre de deck (et donc D&T par la même occasion), franchement, je suis preneur... Tant de hate au t2, c'en est juste horrible !
Merci.
Modifié par Swamp, 22 February 2016 - 00:34 .