Aller au contenu

Débats/Questions - ANT

• Veuillez vous connecter pour répondre
870 réponses à ce sujet

#481 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 23 February 2016 - 16:25

@iluvatar :
Ton side est cohérent. Le Dread of night est un peu redondant avec les Disfigure et massacre. D'Autant que tu dois aussi rentrer les chain of vapor dans le MU Death and Taxes.
Tu gagnes donc un slot pour un deuxième carpet ou un rebuild.
Twitter : Mtgtafit08

#482 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 23 February 2016 - 16:51

Je pense que si j'ai un slot dispo pour le side ce sera pour flusterstorm, je veux me défendre contre mirror et Réa que j'attend. peu être un sacrement sadique car j'attend au moins 2 autres storm. Je test le split 1 massacre 1 dread pour voir ce que ca donne, je sais qu'il y aura 1 Abzan.

disfigure est surtout contre infect/BUG delver, et cela me permet de rentre +2 disfigure +1 DoN +1 Massacre +2 CoV contre -3 Duress -1 AdN _1 toupie, -1 rain of fith contre D&T sans avoir besoin de jouer Decay.

Après je ne sais pas si 1 disfigure est vraiment utile, 2 est bien ou zéros mais j'ai l'impression que 1 ne suffit pas à impacter assez les MU

@Swamp : Après pas mal de test 1 Carpet et juste ce qu'il faut en side, ca switch souvent sur une pétale et cest fort contre controle, utile sans etre fou contre RUG, mais ça fait souvent fear les opponents. 2 me parait trop, car trop de carte a side contre miracle et pas forcément la place dans le side.

Modifié par iluvatar, 23 February 2016 - 16:53 .

#483 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 23 February 2016 - 17:24

@Illu: tu gardes PiF contre D&T ? Tu ne switches pas PiF contre Empty ?

J'ai fait pas mal de goldfish typé D&T (OTP et OTD), donc avec forcément une Thalia t2. J'ai donc essayé de sortir des tokens le plus vite possible (t1 ou t2 max ou t3 si Therapy dans Thalia) et j'avoue que ça sort pas mal. Par contre, je garde AdN OTP et OTD. C'est peut-être une connerie mais ce fichu AdN fait du bon boulot contre D&T quand même.

Modifié par Swamp, 23 February 2016 - 17:30 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#484 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 23 February 2016 - 17:31

Tu as raison je swap 1 EtW contre PiF bien sur !

#485 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 23 February 2016 - 20:13

Par contre je suis le seul à rentrer rappel selon hurkyl contre D&T ? Ça parait anecdotique mais bouncer une fiole (open avec 2 marqueurs)  + Ethersworm canonist en EOT adverse c'est fort, même bouncer fiole solo ça reste correct d ailleurs ;-)

#486 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 23 February 2016 - 20:34

Non c'est envisageable, et meme tres bon - ca bounce aussi revoker, mais ca va dépendre de ce que tu as d'autres en side..
SI tu as déja des dread of night, et des chain of vapor ou disfigure, ca va commencer a faire beaucoup

#487 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 23 February 2016 - 20:39

Non ismau je rentre aussi recall dans le mu ( enfin rebuilt pour ma part ) ca bounce aussi phyrexian revoker sur led et anecdotiquement les swords ^^
je ne comprends toujours pas comment vous avez la place de jouer bob en sb , comme je le disait à ilutavar ce week end le gros problème de bob selon moi c'est que ce n'est pas une solution à un problème , quand on est en mode topdeck pour trouver son side ont veut tout piocher sauf un bob . la carte est certes pertinente dans les mu discard mais le problème étant que ces decks jouent tous ou presque tarmo et ainsi on accélère notre mise à mort .
Je trouvé également que 4 decay contre miracles c'est trop ( même si j'avais pour ma pomme un split entre 3 decay et 1 grip c'était vraiment en prévision d'un métagame ultra chargé en miracles ) et que decay est une carte de side que finalement on rentre assez peu souvent .
Flusterstorm en one slot contre réa ca à quand même l'air ambitieux , le mu est un peu trop infâme et peu représenté pour je pense sans soucier .
Comme tafit je trouve que tu as un side un peu trop thuné pour battre d et t ( d'ailleurs j'aime pas plus que ca la split , l'intérêt de jouer des dread en side contre d et t est souvent de pouvoir faire IT sur le second dread of night et l'empêcher de poser la moindre bête , massacre à aussi le bon gôut de rentrer contre esper blade et patriot like )

#488 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 24 February 2016 - 18:39

Je pense sincèrement que concernant ANT, le side n'est pas une science exacte - encore plus que sur les autres jeux!
Ton side va dépendre de ta façon de jouer Storm, ta façon d'appréhender certains MU etc... Honnêtement, je ne suis pas sur qu'il y ait une seule manière de jouer Storm, ni d'ailleurs, une seule manière pour gagner avec Storm.

Pour ma part, Storm est un deck contrôle relativement souvent. Je n'hésite pas à ralentir la cadence si le match me donne envie de le faire.
Mes cartes de side sont clairement spécifiques et rentrent bien dans mon optique de jeu. Les Bob ainsi que les Jace renforcent ce plan, et sont d'incroyables moteurs.
Certains joueurs seront plus adeptes de l'aggro, et auront un side en conséquence et surtout un ordre pour jouer leurs cartes différent du mien.

Au final, personnellement, les Bob sont quasi les deux premières cartes que je liste dans mon SB.
D'où à mon avis, l'importance de se faire sa propre version.
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#489 mechint

mechint

• Membres
  • 1056 messages

Posté 24 February 2016 - 19:50

Citation

Je pense sincèrement que concernant ANT, le side n'est pas une science exacte - encore plus que sur les autres jeux!
Ton side va dépendre de ta façon de jouer Storm, ta façon d'appréhender certains MU etc... Honnêtement, je ne suis pas sur qu'il y ait une seule manière de jouer Storm, ni d'ailleurs, une seule manière pour gagner avec Storm.

Assez d'accord avec la question du side , par contre je pense que il n'y a pas beaucoup de facon différentes de bien jouer storm ( après on est bien d'accord les listes diffèrent selon l'optique qu'on souhaite leur donner , plus d'explosivité ou plus de résilience )

Citation

Pour ma part, Storm est un deck contrôle relativement souvent. Je n'hésite pas à ralentir la cadence si le match me donne envie de le faire.
Mes cartes de side sont clairement spécifiques et rentrent bien dans mon optique de jeu. Les Bob ainsi que les Jace renforcent ce plan, et sont d'incroyables moteurs.

Certains joueurs seront plus adeptes de l'aggro, et auront un side en conséquence et surtout un ordre pour jouer leurs cartes différent du mien.
Ca contrôle quand même pas grand chose storm , on est d'accord que le jeu peut grinder des games et gagner en late game dans les mu contrôle mais le but premier du paquet n'est pas de faire plus de ca que l'adversaire ( même avec la présence de cartes comme bob ou jace en side )

Citation

Au final, personnellement, les Bob sont quasi les deux premières cartes que je liste dans mon SB.
D'où à mon avis, l'importance de se faire sa propre version.
J'ai quand même l'impression que les 2 mauvais mu du paquet sont miracles ( en jouant bob tu rentabilise tout son side , je préfère avoir 0 targets et blanker des cartes chez lui ) et que contre delver tu accélère ta mise à mort pour pas grand chose .

#490 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 24 February 2016 - 22:14

Voir le messagemechint, le 24 February 2016 - 19:50 , dit :

Ca contrôle quand même pas grand chose storm , on est d'accord que le jeu peut grinder des games et gagner en late game dans les mu contrôle mais le but premier du paquet n'est pas de faire plus de ca que l'adversaire ( même avec la présence de cartes comme bob ou jace en side )

Le contrôle ne se résume pas au CA. Ni au contrôle du board.
Storm contrôle très bien les mains, la sienne et celle de l'adversaire via cantrips et discards.
Aussi longtemps que le board ne te forces pas à bouger et que tu considères que le contrôle des mains devrait s'améliorer avec les tours qui viennent, tu peux attendre.

#491 mechint

mechint

• Membres
  • 1056 messages

Posté 24 February 2016 - 22:42

Citation

Le contrôle ne se résume pas au CA. Ni au contrôle du board.
Storm contrôle très bien les mains, la sienne et celle de l'adversaire via cantrips et discards.

Aussi longtemps que le board ne te forces pas à bouger et que tu considères que le contrôle des mains devrait s'améliorer avec les tours qui viennent, tu peux attendre.
ca contrôle pas trés bien simplement parce que comme tu le dit storm contrôle assez bien les mains mais à le problème récurrent de tout les autres jeux discard on ne peut pas empêcher les topdecks .

#492 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 24 February 2016 - 23:20

Voir le messagemechint, le 24 February 2016 - 22:42 , dit :

ca contrôle pas trés bien simplement parce que comme tu le dit storm contrôle assez bien les mains mais à le problème récurrent de tout les autres jeux discard on ne peut pas empêcher les topdecks .

Justement, le meilleur manière de contrôler le topdeck (contre) adverse, c'est de ne pas jouer sa discard: jouer lentement, en mode contrôle.
Si tu ne crains pas de hate-permanent, tu contrôles plutôt bien le topdeck. C'est bien pour ça que miracle est gênant: car storm ne peut pas grand chose contre SDT, et que miracle joue à la fois des contres et de la hate-permanent.

Modifié par dte, 24 February 2016 - 23:22 .

#493 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 05 March 2016 - 11:49

Hello à tous,

J'ai rencontré hier une situation de jeu impliquant une décision qui m'a semblé complexe, et j'aimerais savoir : qu'auriez-vous fait à ma place ?

Je joue le match miroir, nous sommes en G3 et je suis sur le play.
Je mulligan à 6 dans U. Sea, Duress, LED, triple Ponder. Je décide de lancer ma Duress first pour tâter le terrain et me prémunir d'une win T1.
La main de mon adversaire est : 2 lands, Probe + Therapy, IT + LED, Petal.

Voilà mon analyse de la situation :
  • Si je retire une pièce de combo, ce qui paraîtrait logique de prime abord, au prochain tour il va lead avec Probe... into Therapy sur mes 3 Ponder, et je me retrouve avec un bête LED tout seul en main - le temps que je me reconstruise un semblant de main, je serai probablement mort.
  • Si je retire la Therapy, je sauve potentiellement mes Ponder, mais je risque de complètement me faire outrace puisqu'il a déjà assemblé IT-LED + Petal, et qu'il va piocher en plus deux cartes au prochain tour.
Du coup, qu'auriez-vous fait ?

Spoiler

#494 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 05 March 2016 - 12:12

C'est super chaud, la triplette de ponder c'est la pire des choses que tu pouvais avoir en main (enfin, une triplette de n'importe quelle carte incastable ce tour).
- J'aurais sans doute pris la cabal therapy et bet sur le fait que ma prochaine draw soit un land ou une autre discard. Vu la situation tu m'a l'air très mal embarqué. Peux tu nous dire si tu as gardé le scry ou non? je suppose que non vu que tu n'en parles pas.

Dans tous les cas, le type à 6 manas T2 et draw 3 fois (avec probe), donc il a de grande chance d'avoir du mana dans ses 3 draws, ou bien au moins un cantrip.

- MAIS dans ta situation, après Mull@6 et triplette en main, je pense sincèrement que je joue ponder T1 pour éviter les drames Probe sur Cabal Therapy. La duress retire une carte de sa main pour un hypothétique kill T1. En miroir tu sais que tu vas prendre masse discard, du coup, tu peux presque te permettre de garder des mains consistantes si tu es sur la draw.
Twitter : Mtgtafit08

#495 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 05 March 2016 - 13:17

Perso je pense que j'aurais viré la probe et poser mon Led.
Cela t'expose à une potentielle duress ravageuse ou à probe ou une 2 ème Led qui te plie voire un bs potentiellement magique mais en faisant ainsi tu le laisses dans le flou sur ta main et un peu moins de chances de prendre le Kill t1 que si tu enlèves la therapy.
Du coup il y a fort à parier de prendre therapy qui nommera IT dans l'hypothèse où il ne trouve pas le Kill.
Derrière ton ponder t2 sera plus rentable.
De toute façon tu n'es pas très bien à la base.

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.