Aller au contenu

Débats/Questions - ANT

• Veuillez vous connecter pour répondre
871 réponses à ce sujet

#511 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 10 March 2016 - 21:07

Ah merde, effectivement, en creusant, pas sur que le cost evoke ne soit pas affecté par trinisphere ou thorn. C'"est meme plutot sur qu'il est affecté. Du coup, ca perd de son intéret quand meme ( il reste juste la possibilité de passer à travers chalice a 2)
Un judge pour confirmer peut etre ?

#512 Douif

Douif
  • Membres
  • 308 messages

Posté 10 March 2016 - 21:29

L'evoke est bien affectée par trinispher, sphere etc..
En revanche, Ingot Chewer n'est pas affecté par thorn puisque tu lances un sort de créature.

Citation

Effects that cause you to pay more or less for a spell will cause you to pay that much more or less while playing it for its evoke cost, too. That's because they affect the total cost of the spell, not its mana cost.

Modifié par Douif, 10 March 2016 - 21:31 .

Citation

Goyfs from MM are like the last kid you pick in a kindergarten soccer match.
You know he sucks, he knows, everybody knows, but you still need him to play.

#513 JBcaesar

JBcaesar
  • Membres
  • 96 messages

Posté 10 March 2016 - 21:50

Pour moi le plus gros avantages de Hurkyl ou CoV c'est qu'ils peuvent être joués en tournant autour de Wasteland (ANT ne jouant normalement pas de montagne basique)
C'est d'ailleurs un problème que j'ai avec Decay qui peut être compliqué à jouer sous waste-lock à moins de claquer un lotus petal

#514 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 10 March 2016 - 22:36

@Douif: merci pour les précisions :)  !!

Voir le messageJBcaesar, le 10 March 2016 - 21:50 , dit :

C'est d'ailleurs un problème que j'ai avec Decay qui peut être compliqué à jouer sous waste-lock à
moins de claquer un lotus petal

C'est clair que la Trop vaut de l'or dans certaines parties à tel point que Decay s'utilise souvent une fois en fin de tour pour partir le tour suivant en bigturn mais s'il y a multi-hate, c'est souvent cuit... Tout ceci me fait dire que Decay, c'est magnifique sur le papier dans Storm mais super chaud à jouer ! En rentrer quatre sert à augmenter les proba d'en sortir une rapidement, amha...

CoV et Disfi sont bien plus solides grâce au basiques !

D'ailleurs en parlant de basiques, il m'arrive très souvent de sortir l'Île puis le Marais sans que cela n'affecte jamais ma rapidité... Un ressenti perso !

Modifié par Swamp, 10 March 2016 - 22:37 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#515 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 11 March 2016 - 08:57

Voir le messagephilo4079, le 10 March 2016 - 18:36 , dit :

Pas d'accord sur le "tout l'intéret". Quand on rentre Hurkyll c'est 99% pour le caster fin de tour adverse et pas pour faire du storm avec ns artos. Un peu d'honnetete que diable :ninja:

Je suis tout a fait d'accord qu'on le rentre pour gérer et que la plupart du temps il sera la que pour ça. Ca n'empêche que l'avoir en main de départ peut te permettre de voler une game avec le storm généré (avec une proba certes très faible mais existante). Alors que Ingot en main de départ ne va jamais te permettre de gagner tout de suite (je veux dire par la et vous m'avez compris, gagner un avantage quand l'adversaire n'as pas posé de gestion). Les gestions qui renvoient en main ont cette double utilité qui en font intrinsèquement de meilleures cartes que celles qui ne font que détruire c'est factuel. Quand je dis "tout l'intérêt" c'est bien l'intérêt supplémentaire. Parce que sinon les deux cartes jouant le même role pourquoi se poser la question d'un choix? Ca n'a rien de malhonête de le dire, ca n'a rien de malhonnête de l'intégrer dans la reflexion quand on choisit ses cartes de side.

Modifié par leduendas, 11 March 2016 - 09:00 .

#516 Mangemox

Mangemox
  • Membres
  • 20 messages

Posté 11 March 2016 - 12:35

Salut ! J'ai fait le pontoise la semaine dernière (5-2 pas de top 8 au départage, dont 2 fizzle Ad Nauseam sur 5 games perdues ) et suite a la discussion j'ai voulu réintégrer le EtW : introuvable dans le classeur. J'ai alors pris une random card au dernier moment et jsuis tombé sur noxious revival.
L'idée me plait énormément, cracher un spell pour se faire contrer, noxious eot puis win, ça augmente la résilience face à la discard, c'est puissant avec probe, puis c'est juste une toolbox énorme et gratuite a partir du middle game ( t3-4 )
Je conçois que le slot ne soit pas très efficace dans le méta actuel qui se dépourvoit de jeux bleus, avec des chalices (plus de 15% des packs sur 80 au dernier tournoi, juste abusé...) des thalia a cause de aggro loam/d&t qui reviennent très fort. Mais contre des packs bleus/discard, j'aimerais connaître votre position sur le sujet !
Je n'ai malheureusement pas touché la carte ( rentrée tout de même contre Miracles, Grixis et je sais plus quel pack ) donc je ne pourrais pas vous en dire plus pour le moment, si je fais le MB de demain et que je la touche, je reviendrais alimenter le sujet ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#517 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 11 March 2016 - 14:15

Voir le messageMangemox, le 11 March 2016 - 12:35 , dit :

L'idée me plait énormément, cracher un spell pour se faire contrer, noxious eot puis win, ça augmente la résilience face à la discard, c'est puissant avec probe, puis c'est juste une toolbox énorme et gratuite a partir du middle game ( t3-4 )

J'aime bien l'idée aussi, sincèrement, c'est amusant !!  Mais comme avec toutes les bonnes idées, il faut tester et voir si cela donne de bonnes choses au final. En flashback+Probe, ça permet juste des trucs débiles, du genre un LED gratos pour un Storm de 3 et juste 4 PV. Et comme les PV ne sont pas le souci en plan PiF, j'aime bien mais alors peut-être plus en g1.

L'autre trix sympa serait en réponse à un exil de l'IT par Shamane. Une Sonde et hop IT is back !

Après, effectivement, comme toutes les cartes toolbox, la mettre en une seule fois est peut-être trop juste; 2 mini, non ?

My 2 cents !

Modifié par Swamp, 11 March 2016 - 14:18 .

#518 JBcaesar

JBcaesar
  • Membres
  • 96 messages

Posté 11 March 2016 - 14:27

C'est vrai que l'idée me plait beaucoup et pourrait permettre des trucs sympa. Après j'ai peur que ça soit souvent une carte morte ou que le card disadvantage qu'elle produise soit trop dérangeant (à comparer avec Personal Tutor peut-être), surtout en G2 ou elle augmente notre sensibilité au GY-hate.

En tout cas j'attends des retours de tests avec intérêt :)

#519 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 11 March 2016 - 14:35

Face a eldrazi j'en suis passé a jouer Empty Maindeck, je pensais que storm devenais un deck de moins en moins fort dans la méta mais l'augmentation des aggros notamment delver.deck pourrais redonner du soufle au deck avec notamment 2 PIF MD

Pour noxious revival, la perte de CA est vraiment une horreur dans un jeu combo. Je n'y crois pas trop perso même si sur le papier ça à l'air de faire des choses

#520 Mangemox

Mangemox
  • Membres
  • 20 messages

Posté 12 March 2016 - 13:58

Ça fait pas de ca, mais si y a brainstorm, ponder ou probe, c'est un demonic gratuit si la game dure. Si je la joue c'est x1 parce que justement le card disavantage est important, mais je pense que un eot noxious peut retourner plus d'une game.
Je me suis levé trop tard jsuis finalement pas à MB :/

#521 Mangemox

Mangemox
  • Membres
  • 20 messages

Posté 13 March 2016 - 12:37

Voir le messageJBcaesar, le 11 March 2016 - 14:27 , dit :

surtout en G2 ou elle augmente notre sensibilité au GY-hate.

En tout cas j'attends des retours de tests avec intérêt :)

Je ne suis pas d'accord, bien au contraire. Etant un instant, ça répond à n'importe quelle grave hate.

#522 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 13 March 2016 - 13:26

Bon, apres m'etre mangé des chalices 50% des rounds hier , et vu le meta, je dirais que c'est de moins en moins une période propice à ANT, malheureusement :-(

#523 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 13 March 2016 - 14:03

Voir le messagephilo4079, le 13 March 2016 - 13:26 , dit :

Bon, apres m'etre mangé des chalices 50% des rounds hier , et vu le meta, je dirais que c'est de moins en moins une période propice à ANT, malheureusement :-(

C'est carrément pas une bonne nouvelle :huh: . Je n'ai pas joué ce we mais si d'autres joueurs ont joué récemment et peuvent nous donner leur retour sur ces fameux chalices, ça serait intéressant...

Mon dernier tournoi (21/02) était déjà bien fourni en Chalice, Thorn et Trini.... Bref !!

#524 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 13 March 2016 - 14:29

Mes match étaient assez mauvais hier pour info, j'ai dropé après ronde 4 :
- R1 vs Dragon stompy: lose 1-2
- R2 vs random deck zombie : win 2-1
- R3 vs burning réanimator : 1-2
- R4 vs Aggro loam -1-2

A noter que 90% de mes kills ont été fait T1 par contre

#525 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 14 March 2016 - 09:28

A Marseille ce we, le méta était en gros :

elves x1
grixis control x1
grixis aggro x1
lands x2
TES x1
Storm x1 que je joue
Eldrazi (x1) qui gagne le tournoi face à elves
infect x1
Miracle x1
et je ne sais pas pour les 2 derniers deck

Je perds 2-0 face à Grixs control avec une G1 de l'espace statistiquement imperdable
Je perds 2-0 face à TES (plus rapide)
Je perds 2-0 face à infect...
Je gagne 2-0 face à Grixis aggro

Pas tant de chalice que ça chez nous encore.
Image IPB