Aller au contenu

Débats/Questions - ANT

• Veuillez vous connecter pour répondre
870 réponses à ce sujet

#556 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 17 March 2016 - 11:53

Sinon, je pense à un truc: il ne faut pas prendre les joueurs de Drazi pour des truffes. Je pense que dès que possible (t2 voire t1), ils nous colleront un Calice@2 qui nous cramera tout notre jeu: Hyrkyl, IT et BW. D'où l'intérêt de Rebuild, amha.

Et puis une questions: il y a un Calice@1 sur table. Puis-je jouer un Meltdown pour UR pour le virer ?

Thx.

Modifié par Swamp, 17 March 2016 - 11:54 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#557 JBcaesar

JBcaesar
  • Membres
  • 96 messages

Posté 17 March 2016 - 12:24

Oui, tu peux jouer Meldown pour X=1, tant qu'il sera est sur la pile on considère la valeur de X pour déterminer le CCM (en dehors de la pile X=0)
Par contre ça ne me parait pas une super idée dans un matchup ou on a souvent envie de jouer nos artos en préventif pour tourner autour de trini/thorn

#558 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 17 March 2016 - 12:44

Oui, oui, c'était surtout une question de règle :) !

Merci !

Modifié par Swamp, 17 March 2016 - 13:04 .

#559 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 17 March 2016 - 21:48

On joue des wish, on change la mana base pour plus de rouge (au moins 3, voir le basic), et on joue pulverize... J'hésite à mettre une moustache mais ca peut se tester... Par contre ca devient quasi impossible de jouer du vert, non ?

#560 JBcaesar

JBcaesar
  • Membres
  • 96 messages

Posté 17 March 2016 - 22:10

Pulverize c'est bien contre calice, mais contre trini et thorn ça me semble un peu fatigué comme play ^^
(Sans conter encore une fois que dans ces matchups on préfère souvent avoir nos artos sur la table que dans la main)

#561 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 17 March 2016 - 22:26

Et si on se prends un tout bête Warping, bonjour les dégâts !

Ch'ti, je ne dis pas que l'idée est mauvaise mais il faudrait tester, quitte à se planter ou winner.

J'ai un tournoi dimanche et je pense quand même très fortement à switcher AdN pour Empty MD et pourquoi pas, rentrer un Hurkyl et un Rebuild MD (à la place de deux Preordain, voire d'un Mox et d'un Preordain)... Ça, c'est moins sûr (Hurkyl + Rebuild MD) mais bon pourquoi cela serait-il si mauvais que ça ?

Ou alors augmenter la rapidité, genre Rain of filth/Rite of flame et un autre Mox (j'ai déjà un Chrome Mox dans ma liste) pour favoriser le plan Token. Peut-être un Mox de diamant (pareil, à la place des Preordain)....

Enfin voilà, je cherche, je cherche. Ça m'énerverait tellement de mettre le deck de côté sous peine qu'on ne trouve pas une solution <_< !

Modifié par Swamp, 17 March 2016 - 23:04 .

#562 JBcaesar

JBcaesar
  • Membres
  • 96 messages

Posté 17 March 2016 - 22:41

Je me dis que quitte à partir sur des plans comme ça autant aller sur TES non ?
Tu augmentes ta rapidité et les decks chalice sont souvent faibles face à Empty

#563 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 17 March 2016 - 22:58

Jouer TES et avoir du skill sur le toss ou un adversaire qui mulligan mal. je suis d'accord pour pulverize après vos réflexions, ca mérite pas d'être test

#564 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 17 March 2016 - 23:04

Pourquoi pas oui, basculer sur TES (que j'aime bien d'ailleurs)... Après Calice@0, Calice@1, Calice@2, Trini, Sphère de résistance, Thorn restent horribles. Je crois que Bryant Cook a écrit un article sur Eldrazi sur son site, faudrait aller y jeter un oeil.

Sa liste actuelle:

MAIN DECK
4 Burning Wish
4 Infernal Tutor
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Gitaxian Probe
4 Cabal Therapy
2 Duress
1 Empty the Warrens
1 Ad Nauseam
4 Rite of Flame
4 Dark Ritual

4 Lion’s Eye Diamond
4 Lotus Petal
3 Chrome Mox

4 Polluted Delta
4 Bloodstained Mire
2 Underground Sea
1 Volcanic Island
1 Badlands
1 Swamp

SIDEBOARD
1 Bayou
4 Abrupt Decay
2 Thoughtseize
2 Empty the Warrens
1 Chain of Vapor
1 Void Snare
1 Past in Flames
1 Massacre
1 Tendrils of Agony
1 Dark Petition

TBC...

Modifié par Swamp, 17 March 2016 - 23:11 .

#565 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 17 March 2016 - 23:06

Je rencontre pas trop de zizis dans ma zone, cependant si je devais faire un choix ce serai pour Rebuild :

- Car il permet de bounce les artos adverse ET les notre en même temps pour faire un big turn
- Ne cible pas de joueur (pas si anecdotique que ça : leyline blanche, divert..)
- Se cycle (toujours bonnard et surtout si on veux en jouer beaucoup)

3CCM :

- Esquive bien Chalice
- Esquive bien Trinisphère
- Esquive moins bien Thorn of amethyst.

Perso j'en ai toujours 1 en side quoi qu'il arrive, mais si vous en avez marre des eldrazi pourquoi pas le tester en x3 en side?
(je pense pas que dénaturer le MD soit la solution)

Modifié par valiak, 17 March 2016 - 23:45 .

#566 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 17 March 2016 - 23:14

Bien vu tes remarques sur Rebuild, je suis assez fan de la carte aussi...

Voir le messagevaliak, le 17 March 2016 - 23:06 , dit :

(je pense pas que dénaturer le MD soit la solution)

Et juste le switch AdN vs Empty, c'est "dénaturer le MD" selon toi ??

Modifié par Swamp, 17 March 2016 - 23:15 .

#567 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 17 March 2016 - 23:39

Je me rends pas compte (j'ai pas assez de parties au compteur contre zizi), AdN est à ce point en dessous de Empty pour la 1 dans le MU?
J'ai toujours 1 Empty en side (grand respect pour la carte), et je ne fais pas non plus partie des puristes qui ne veulent pas la voir MD, elle représente un plan de jeux très solide qui peut surprendre à la 1. J'avais essayer en MD mais je l'ai repassé en side à cause de Miracle (Terminus) /Shardless (Toxic deluge/Pulse).

ps : te tracasse pas trop, tu connais le proverbe?
Magic c'est un jeu où miracle(à remplacer avec n'importe quel deck de merde^^) domine mais où storm gagne à la fin.
(corrigez moi si je me trompe!)

Modifié par valiak, 17 March 2016 - 23:58 .

#568 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 19 March 2016 - 11:33

Voir le messagevaliak, le 17 March 2016 - 23:39 , dit :

Magic c'est un jeu où miracle(à remplacer avec n'importe quel deck de merde^^) domine mais où storm gagne à la fin.

Excellent :lol: !

Ma liste est la suivante:
Spoiler

J'aimerais votre avis sur ces 2 points:

1. Dans le méta actuel, j'aurais bien envie de rentrer Empty MD...
Tendrils en main et Thought-Knot Seer, c'est g2 directe (je l'ai eu hier mais mon adversaire ne savait pas si j'avais Empty donc, il a préféré enlever Dark Pet mais j'étais à la limite de tout remballer) !!
Si Empty est utile MD, contre quelle carte cela serait-il le mieux (dans ma liste), d'après-vous ?

2. J'ai toujours du mal à sortir Nauseam dans les g2/g3. Grosso-modo (sans rentrer dans les détails), contre quel(s) deck(s) le faites-vous ?

Désolé de vous demander ça un peu à la va-vite, mais comme le tournoi est demain, si vous pouviez m'aiguiller aujourd'hui (même tard), ça serait génial. J'hésitais entre plusieurs decks mais je reste fidèle :) !

Grand merci !

Modifié par Swamp, 19 March 2016 - 12:22 .

#569 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 19 March 2016 - 14:39

@swamp:

Par réflexe j'aurais immédiatement remplacer EtW par mox mais si c'est ta façon de jouer et que tu préfère le garderje serais décendu à 2 duress.

Je sors AdN contre miracle et tout les aggros : burn, UR prowess, 4c delver, grixis delver, elfe sur la draw, eldrazi, il faut le garder contre les deck a discard.

#570 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 19 March 2016 - 17:20

Merci ilu, j'y vois plus clair.

Par contre, Empty MD, ce n'est donc pas une aberration aujourd'hui ?? Je n'ai pas du tout testé comme ça mais l'idée me plaît bien... J'entends par là: Empty et Tendrils MD. C'est pour ça que le Mox est présent (entre autre): le côté plus agressif pour les tokens... Ça se tient, je trouve...

Et pourquoi sors-tu AdN contre Elfe sur la Draw et pas sur le Play ?
Pour rebondir sur le fait de sortir AdN contre les decks à Discard, j'ai souvent eu de gros soucis contre Elfe avec leurs Therapy... donc contre Elfe, je l'aurais bien gardé.

Modifié par Swamp, 19 March 2016 - 18:32 .