Aller au contenu

Débats/Questions - ANT

• Veuillez vous connecter pour répondre
870 réponses à ce sujet

#571 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 19 March 2016 - 19:55

contre elfe sur le play il va généralement aligné des bêtes T1 et T2 au pire une cabal therapie. don lors de mon tour 3, il va être assez facile de set up un AdN vu quil n'aura presque pas touché mes points de vie.  Sur la draw, il risque de faire un tour 2 cabal + flashback qui peut me mettre en difficulté, sans perdre trop de tempo.
Martin Niesen, qui est l'un des meilleur joueur de storm joue depuis 2 ans avec Empty MD et Tendrils, c'est loin d'être stupide !

#572 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 19 March 2016 - 20:29

Banco, je remplace une Duress par l'Empty !! Le meilleur moyen de savoir est de tester. En goldfish, ça tourne pas mal et l'intérêt de faire une sortie rapide via Empty, ça me va ! Parfois, un simple Shaman me bloque le kill Tendrils alors qu'avec Empty, on peut y aller quand même...

Merci de ton temps.

PS: et si, on en revenait à TES mieux adapté au Meta ;) !!
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#573 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 05 April 2016 - 15:56

Salut les stormer!

J'ai l'intention de me rendre à un petit tournoi dans pas longtemps et je compte embarquer notre deck préféré, mais voilà j'hésite (beaucoup) sur mon side entre deux options :

- Side (+/-) classique à base de vert pour decay/Krosan/Xantid et Bob x2
- Side ninja avec young pyro (mais quand même avec 2+ decay on est pas des bêtes!)

Sachant que Miracle n'est pas très représenté là où je me rends (ni chalice deck d'ailleurs)

J'ai lu les derniers messages concernant YP en side (notamment ceux d'illuvatar) mais je n'arrive toujours pas à me décider.
Est-ce que Empty the warren est compatible avec YP?
Combien faut-il embarquer de YP pour être efficace?
Un split YP/Bob?

Bref vous l'aurez compris c'est la panique! (Illuvatar si tu passe par là^^)

Modifié par valiak, 05 April 2016 - 15:56 .

#574 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 05 April 2016 - 16:51

Si ton méta n'a pas de miracle ni d'Eldrazi, Bha déja c'est que tu joues sur une autre planête !
Et ensuite ca veut dire que tu peux descendre à 3 decay sans krosian ni de jouer Hurkyl recall. Tu trouvera surement du S&T et réanimator donc je te conseil de jouer 2 à 3 xantid, les YP tout comme les bob sont la pour combattre les miracles jeux contrôle.
Si tu penses qu'ils seront peu présent cela ne vaut pas le coup de les jouer, prefere flusterstorm qui est bien contre tout les combo ainsi que Carpet contre RUG/GRixis Delver.

Si tu t'attend à une méta agressive tu peux jouer EtW MD avec 1 badland, et 1 deuxieme source de vert en side.

Modifié par iluvatar, 05 April 2016 - 16:51 .

#575 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 05 April 2016 - 22:20

Merci pour ton point de vu sur la question Illuvatar, je commence à y voir plus clair dans l'usage qui peut être fait de YP et Bob.
Je pense pas pouvoir me passer de Bob (au moins en x2) car il y aura : 2Nicfit/2Pox/1Jund/1TA/1Rea/1ANT (+/- 1/3 du méta) donc niveau discard je vais être servi.

Du coup je vais partir sur un side un peu zarb' :

2 Decay (mode suicide on^^)
2 Bob
2 Xantid (pour Rea et Sneak&Show)
1 Sylvan Library (qui remplacera éventuellement Bob à la 3 si j'ai du mal à garder Bob sur table)
1 Top (pour les mêmes raisons)
1 Chain of vapor
1 Rebuild (on sait jamais..)
1 Echoing truth
1 Extirpate
1 Dread of Night (il y a D&T/Maverik/MentorMiracle qui traînent)
1 Disfiruge (mon seul moyen d’interagir avec Infect... triste.. et DRS quand même!)
1 Ground seal (Pour Réa et parce-que je m'attends à beaucoup de DRS dans la salle et plus marginalement Snappy)

Un peu peur de partir avec 2 Decay mais de toute façon j'en joue jamais plus de 3.

ps : c'est dommage j'aurai bien testé YP mais je crois que tes arguments en ce qui le concerne sont pertinents, en plus les -1/-1 effects (et il y en aura) me mettent dans l'espace.

Modifié par valiak, 05 April 2016 - 22:36 .

#576 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 April 2016 - 08:42

La faiblesse de Young Pyro c'est son petit point d'endurance. Du coup ça rentabilise tous les -1/-1 adverses.
Heureusement, wizbro a créé monastery mentor pour passer au dessus de ca. D'autant que la prouesse trigger avec les pétales/LED/toupie.
Je l'ai joué, la technique est aussi marrante que Young Pyro, mais elle est bien plus punchy.
Ca implique juste de jouer une toundra en side, ce qui n'est pas la mort.
Twitter : Mtgtafit08

#577 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 06 April 2016 - 11:09

C'est vrai qu'à l'époque cette liste m'avait bien titillé : http://mtgtop8.com/e...7&d=259802&f=LE
Le 3ccm m'avait un peu rebuté mais c'est contrebalancé par prowess qui est synergique avec l'ensemble du deck et qui permet une certaine souplesse pour sauver ses Mentor en instant.
Si on mets Empty the warrens MD pour bien appâter les -1/-1 effect à la deux ça doit faire du mal.

@Tafit : tu le jouais en x4?

Modifié par valiak, 06 April 2016 - 11:17 .

#578 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 April 2016 - 11:55

J'avais poussé le concept à fond avec un playset.
Twitter : Mtgtafit08

#579 Douif

Douif
  • Membres
  • 308 messages

Posté 06 April 2016 - 14:41

Eric Froehlich a fini 27ème au gp Seattle-Tacoma avec une liste jouant 4 mentor en side. ( http://tcdecks.net/d...7&iddeck=142349  ).

Sinon, j'ai aussi trouvé cette liste ( http://tcdecks.net/d...6&iddeck=146059  ) qui finit 1st sur 158 à l'Eternal Party 2015 mais il y a plusieurs erreurs de saisies vu qu'on retrouve plusieurs fois des cartes md et dans le sb. Néanmoins, il joue bien des mentor.

Maintenant, si jamais on joue avec 4 mentor dans notre side, on les rentre dans quel match up à part vs Miracles ? Les autres match-up grindy comme Shardless ou Jund jouent des Wasteland ce qui rend le plan mentor moins bien vu qu'on pack généralement qu'une seule Tundra.

Modifié par Douif, 06 April 2016 - 16:42 .

Citation

Goyfs from MM are like the last kid you pick in a kindergarten soccer match.
You know he sucks, he knows, everybody knows, but you still need him to play.

#580 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 06 April 2016 - 14:52

Je pense que les 4 Mentor sont joués en Side car il a 13 cartes en side du coup ça correspond.
J'ai TROP envie de tester mais le problème c'est que j'ai que 2 Mentor (pour mon miracle) et j'aurai pas trop le temps de tester cette tech avant l'event.
La prochaine fois je teste obligé!

#581 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 06 April 2016 - 15:30

Je ne sais pas vous, mais moi, je trouve que Storm avec des Mentor... et bien, ce n'est plus un Storm :( !
Je suis un puriste, sans doute, mais voilà, Bob oui, mentor, non ;) !

Bon, cela vient du fait que je n'aime pas (du tout) cette carte (le Mentor). Je ne sais pas pourquoi mais elle m'énerve donc, la jouer, ça serait un calvaire alors que Bob, c'est toujous un plaisir de la voir sortir !!!
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#582 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 06 April 2016 - 16:42

Personnellement j'avais même poussé le concept à jouer Silence au lieu de Xantid pour rentabiliser ma Tundra !
Et aussi Serenity :)
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#583 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 06 April 2016 - 17:03

Voir le messageSwamp, le 06 April 2016 - 15:30 , dit :

Bon, cela vient du fait que je n'aime pas (du tout) cette carte (le Mentor).

Ouais mais en fait c'est pas un argument. Là on est dans la partie compétitive, pas dans la partie "jebuildeundeckavecdescartesquej'aimebienparcequ'ellesfontdelamagienoireavecunCCMde8000justepourleplaisirdevoirlatêtedel'adversairequandjelebattraiavec1foissur10". ;)

Il faut plus axer tes considérations sur la viabilité du splash blanc, l'équilibre du paquet, le renforcement de tels ou tels MU etc...

Bref, je retourne dans ma tanière de modo. :ninja:

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#584 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 06 April 2016 - 18:12

Merci Adibou j'ai perdu 4 à chaque oeil avec ton machin^^

@Swamp : je t'invite à tester Young pyro déjà (en split 2/2 avec Bob), tu verra c'est du lourd dans les match'up ou ça pionce un peu en face car c'est une vrai menace quoi doit être gérée rapidement, et si t'es convaincu ben tu va aimer Mentor parce-que c'est pareil mais en plus solide, car tout le deck (hors lands) le fait trigger.

@Badgones : Oh putin Serenity tu m'as replongé dans l'époque Mystical tutor^^ Par contre avec tout ce blanc en side tu pars sans Scrubland MD?

Modifié par valiak, 06 April 2016 - 19:13 .

#585 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 06 April 2016 - 19:20

Je savais que ça rappellerait des souvenirs à certains ;)

Oui je jouais Scrubland & Tundra. Et honnêtement, le pack était réglo.

Ça m'a donné envie de le resleever et de retester !
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!