Aller au contenu

Débats/Questions - ANT

• Veuillez vous connecter pour répondre
870 réponses à ce sujet

#586 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 07 April 2016 - 10:57

Hello,

Histoire de ne pas mourir idiot (il y a du boulot :) ), elle ressemblait à quoi vos listes avec Mentor, svp ?

Rajouter une couleur dans Storm aujourd'hui, cela me parait chaud à cause des Wasteland omniprésents (53% des decks l'embarquent aujourd'hui).
Le mana de splash est vite repéré (G pour Decay et donc W pour SIlence ou Mentor) et sa durée de vie est courte, en général.

Après, les decks visés par Mentor n'ont peut-être pas de Waste (je pense à Miracles ou en Mirror, par exemple) et souvent le mana splash sert qu'une fois mais si c'est le seul bleu que vous ayez en main et qu'il se fait waster, là, c'est moins facile de poser un Mentor au Petal...

Et dans le cas où vous avez Mentor en main (contre un deck qui pionce) et un Petal, lancez-vous le Mentor le plus vite possible (genre t1 ou t2) tout en craquant votre (vos) Petal ou attendez-vous un ou deux tour de plus pour le lancer ? Je veux dire, on crame quand même les Petal pour Mentor sachant que ce ou ces Petal pourrait être utile(s) dans le Big turn plus tard...

Modifié par Swamp, 07 April 2016 - 11:11 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#587 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 07 April 2016 - 11:23

Douif à mis deux liens vers des listes embarquant Mentor x4 en side.
Storm, au final, est plutôt un jeu BUG avec splash rouge (pour PiF), perso c'est TRES rare que j'aille fetcher ma volca.

#588 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 11 April 2016 - 12:37

http://www.channelfi...acy-ad-nauseam/

je me permet de poster ceci , j'ai trouvé sa vidéo trés bien et LSV est assez impresionnant dans sa mâitrise de storm et la rapidité de tout ses choix , c'est imo le meilleur joueur de storm du monde :)

#589 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 11 April 2016 - 13:08

Je ne suis pas d'accord. Autant il joue rapidement, par contre ses in/outs sont pas au top du tout (GP c'est tellement fort... Pourquoi les side out. Pourquoi retirer PIF en miroir ?).

Il a lui même demandé à Rodrigo Togores si il avait convenablement joué sa liste.

C'est une bonne vidéo pour démocratiser le deck, mais rien de plus.
Twitter : Mtgtafit08

#590 mechint

mechint

• Membres
  • 1056 messages

Posté 11 April 2016 - 13:38

Je trouve ses choix vraiment intéréssants , je pense qu'il lui à demander par politesse et aussi parce que la liste de Togores est trés particulière , mais ca fait des années que LSV joue storm aussi bien en legacy qu'en vintage et puis il fait partie des 5 meilleurs joueurs du monde :)

#591 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 11 April 2016 - 15:13

Oui, c'est clair que son expérience est hors norme. Mais ses vidéos du jour sont d'un peu moins bonne facture.

Twitter : Mtgtafit08

#592 mechint

mechint

• Membres
  • 1056 messages

Posté 11 April 2016 - 15:21

ca peut pas être pire que celles d'Andrea mengucci je sais pas pourquoi c'est lui qui s'en charge , il est dramatique à chaque fois dans ses moves ...

#593 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 11 April 2016 - 21:30

Autant les deux premières games sont relativement intéressantes autant le reste est un calvère, entre les choix de side (  très douteux et des play plus que discutable Je ne recommande à personne de prendre le temps de bien regarder les games pour en apprendre car il y a malheuresment peu à en aprendre.
(Adversaire inconnu parfois bof ( game 3), rentrer bob contre S&T oO, des tap top pour ponder pour rejouer top... Game 4 il démarre avec un play foireux mais bon, il faut bien si connaitre en storm pour pas jouer ponder T1)

Ok il joue vite, mais le meilleur joueur de storm du monde ? là c'est ridicule, des joueurs comme Kai Sawatarix, Rodrigo togores,Pascal Wagner,  Martin Niesen voir même Bryan Cook sont beaucoup plus skillé sur storm.

Ok le mec est un gros joueur de Magic, et un des mielleurs joueur de T3 mais comme on peut le voir sur ses perf, clairement pas un gros joueur de storm/legacy. ( https://en.wikipedia...Accomplishments )

Modifié par iluvatar, 11 April 2016 - 21:36 .

#594 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 19 April 2016 - 00:26

Est ce que quelqu'un connais un certain Vincent Puyhaubert ?

Je suis très intéressé par sa performance lors de l'Open de Montpellier Avec 4 thing in the Ice dans le side  !
http://mtgtop8.com/e...3&d=269470&f=LE

#595 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 20 April 2016 - 11:00

Quand on voit la côte de cette carte, on comprend pourquoi elle s'envole. Elle devra cependant faire ses preuves...

Maintenant, j'avoue que c'est original de la rentrer (en x4 en plus) dans un side de Storm et l'idéal serait, soit de voir des videos de ce joueur, soit de lui poser la question si la carte a été efficace pendant ce tournoi...

Vincent, si tu nous lis :) ...

Modifié par Swamp, 20 April 2016 - 11:00 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#596 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 04 May 2016 - 13:08

Presque 2 semaines sans activité su le thread ANT ! Il est temps de se bouger ! Le BOM Annecy étant très proche je me permet de lancer un petit débat sur 2 listes( datant de moins d'une semaine ) assez différentes. Un battle en quelque sorte entre Martin Nielsen et Caleb scherer.

Ce dernier étant surement le plus connu ! Il c'est fait connaître il y a moins d'un an en faisant 3 TOP 8  consécutif au SCG avec une liste avec 2 Dark pétition. devenu un gros régular du format il disparu des top 8 lors de l'invasion eldrazi.
Ayant peu de succès en modern il avait un peu disparu de la scène bien qu'étant rentrer dans la team NERDRage.
Mais le revoila en Top 8  !

Martin Nielsen est un peu moins connu, ayant perfer au GP Lille(15ème), et surement le meilleur joueur danois, il a une excellente chaîne you tube que je vous conseille tous de regarde.  https://www.youtube....HqjAa_dfnf46NtQ Grand adepte du Double PiF, Double Tendrils MD et des créatures en side ( BOB, YP, Sphinx of the final world ).
C'est le quatrième MTGO League qu'il fait sans changer son sideboard, donc il semble être satisfait de son MD/Side.

La liste de Caleb Scherer :

La liste de Martin Nielsen :

Les deux sont des grandes joueurs de Storm mais leur aproche diffère.

MANA BASE :

14 Lands pour Caleb contre 15 pour Martin, 14 augmentent la value des cartes (l'éfficacité moyenne de chaque carte) car les lands ça fait pas grand chose :moustache: , Il veut aller plus vite que Martin, avec une mana base stable (3 basique) et efficace ( peu de spell rouge dans le MD).
Martin préfère 15 land, plus solide contre contrôle (on peut pas contrer un land :moustache: ). Mais avec 1 Badland MD, ( Du au 3 Spell Rouge MD ) ainsi qu'une tropicale préférant jouer des non-basique quitte à se faire waste plutôt que 14 carte de Side.

Niveau des fetch 4 scalding tarn plutôt que 4 Flooded strand, Très peu de différence vu que on fetch bleu. scalding tarn permet d'aller chercher Badland mais anecdotique (certaine version joue 4 Misty car joue 2 source vert postside).

LE MAIN DECK :

Bon alors là petit synthèse pour bien voir la différence des deux deck :

Caleb Martin

Cantrip :    14    14

Source de mana : 16    17 + 1 Chrome Mox

Discard : 6 6

Générateur de Storm :   8 +2 Dark Pétition    7 +1 PiF

.
Kill :    1   2

La on est fàce à 2 choix différents, bien qu'il n'y est que 3 cartes de différence, le double PiF, et l'Empty MD très solide contre Miracle et delver Deck face au double dark pétition, plus solide contre maverick, ou bien Combo ou encore Discard.deck
Le chrome Mox, est la pour renforcer le plan AdN car la liste De Martin possèdent pas ma de coût de mana élevé.

LE SIDE :

Alors la ça commence à être intéressant.  Faisons un face à face des sideboard en enlevant les cartes identiques "1 CoV, 3 Decay, 1 Empty 1 Tendrils :

Caleb                                                                                  Martin

2 City Of solitude                                                            2 Xantid Swarm   
1 Cabal therapy                                                              2 Pithing Needle
1 Tropical Island
Le package contre miracle, 2 choix intéressant City étant beaucoup  radical alors que xantid plus polyvalent ( infect, S&T, réanimator).
1 Chain of Vapor                                                             1 Abrupt Decay
2 Disfigure                                                                       2 Massacre

Contre D&T.deck qui revient un petit peu, le désavantage de disfigure est mother of Runes mais plus polyvalent (infect, grixis delver).

2 Mox de Chrome                                                           2 Hurkyl's Recall
2 choix différents contre Les Tentacules, l'un safe et l'autre all in.

Les deux joueurs ont choisi de jouer une deuxième Tendrils en side et une empty.  et leurs sideboards sont concentré sur 3 matchup  : Eldrazi, D&T, Miracle. Je test actuellement la version de Caleb avec -1 DP +1 EtW qui est pour moi la carte du moment.

Ce post à but de lancer un débat et absolument pas de donner un point de vue fermé sur le choix de jouer l'un des deux  deck, les deux versions sont très différentes et semble tout les deux viables à jouer.
A vous de débattre sur laquelle liste serait la meilleur pour le BOM !!! Martin ? ou Caleb ?

Les matchup de Caleb :
Round 1 : Mirror 2-0
Round 2 : 4C delver 2-0
Round 3 : Shardless 2-?
Round 4 : Mono Red Sneak attack 2-?
Round 5 : infect 2-?
Round 6 : draw

Quart : Lost again Belcher.

Modifié par iluvatar, 04 May 2016 - 15:12 .

#597 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 04 May 2016 - 13:35

Je ne sais pas quoi penser. On dirait que la première liste fait l'impasse sur Eldrazi (de quand date-t-elle?) tandis que la seconde résoud le problème Eldrazi defaçon classique avec 2 hurkyl. Perso, j'ai abandonné ANT pour le moment avec la certitude de perdre la 1 face à Drazi et sans garantie de gagner les suivantes sans un gros tas de chance.
Image IPB

#598 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 04 May 2016 - 21:43

La première ne fait pas l'impasse sur Eldrazi, mais après plusieurs test, Hurkyl recalls ne suffit malheureusement pas donc la solution est de faire des gobelins T1 ou AdNauséam d'ou l'ajout des chrome mox pour plus de rapidité.

Oui eldrazi c'est compliqué mais c'est pas 25% du field non plus, suffit juste de dodge :P

L'avantage d'AdN à l'heure actuelle c'est qu'il es très under-Radar, et c'est très bien pour un deck aussi solide.

#599 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 05 May 2016 - 10:14

Le pb vs les eldrazi deck c'est de gagner la 1. Si on la perd, c'est ultra compliqué par la suite..
Apres, en live il n'y a plus beaucoup d'eldrazi deck, en tout cas sur Paris.. On verra à Annecy, mais pas sur que cela fasse 10% du meta IRL.
J'ai l'impression que les gens ont repris leurs bonnes habitudes, et préferent jouer brainstorm.deck

Modifié par philo4079, 05 May 2016 - 10:15 .

#600 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 05 May 2016 - 11:57

Curieux de voir ce que ça va donner.

Pour ma part, je ne me sens pas assez confiant pour prendre ANT dans un métagame qui m'a l'air solidement armé de Chalices (pas vraiment que j'aie peur de perdre, j'ai plutôt peur de ne pas jouer, Chalice G1 donnant souvent cette impression assez désagréable).