Hello,
Je voudrais revenir sur deux points importants dans le pack:
1. 14 ou 15 lands: je sais, c'est un peu comme chacun l'entend mais alors qu'il y a un an, personne ne jouait avec 14 lands, il y a eu une
mode à 14 lands et là, semble-t-il, les 15 lands redeviennent
indispensables... J'avoue que je m'y perds un peu sachant que je suis à 14 lands et que, franchement, en fetchant Île puis Marais, le deck ne souffre quasiment pas de lenteur ni de souci à n'avoir que 14 lands. À 15 lands, les pioches de terrains inutiles arrivaient parfois...
2. 6 ou 7 discards: là, même chose mais cela me paraît moins logique. I y a un an, c'était 7 discards, point ! Depuis, pas mal de list ont perfé avec 6 discard (4 Therapy + 2 Duress ou 3 de chaque) et tout le monde s'est accordé là-dessus en disant "Ouais, dans le Méta actuel, ça suffit !" (et moi le premier quand on me posait la question). Pourtant, en jouant, je vois une certaine différence entre 7 et 6. Cela m'arrive bien plus souvent d'avoir une main létale mais sans pouvoir
sonder la main adverse, je ne pars pas et lui laisse tout le temps d'aller chercher sa Force, faute de dicard. En plus, quand on voit le Méta actuel (Chalice, Trini, Blood Moon...), je me dis qu'il est presque indispensable de virer cette hate le plus rapidement possible sous peine de perdre les g1 qui nous étaient si souvent promise dans le bon temps

! Pourquoi alors, dans le Méta actuel, est-on passé à 6 Discard alors que, amha, nous n'en avons jamais autant eu besoin ??
Merci de vos remarques..
++
Modifié par Swamp, 19 May 2016 - 13:08 .