Aller au contenu

Débats/Questions - ANT

• Veuillez vous connecter pour répondre
870 réponses à ce sujet

#631 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 25 May 2016 - 17:32

Voir le messageiluvatar, le 25 May 2016 - 16:26 , dit :

On peut jouer empty et 2 PiF, ou empty et DP x2, l'un ne bloque pas l'autre.

Ilu, as-tu déjà vu des listes avec 1 AdN, 2 Dark Pet, 1 Tendrils, 1 PiF et 1 Empty ou 1 AdN, 1 Dark Pet, 1 Tendrils, 1 Empty et 2 PiF ??
Moi, pas sûr :) !!

Garder AdN en g2, oui pourquoi pas mais la carte va très vite devenir injouable et si on a la possibilité de tutoriser un kill, je pense que Empty ou PiF serait meilleur...

Modifié par Swamp, 25 May 2016 - 17:39 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#632 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 25 May 2016 - 18:40

Citation

Garder AdN en g2, oui pourquoi pas mais la carte va très vite devenir injouable et si on a la possibilité de tutoriser un kill, je pense que Empty ou PiF serait meilleur...
c'est pas toi le premier à dire que la carte à changé de fonction et qu'elle agit comme un piocheur instant ? ^^ Sinon c'est pas trop dur de faire ad nauseam eot je pioche 15 cartes et puis derrière decay sur ta hate et je pars , je rejoins ilutavar contre eldrazi il faut laisser tout ses kills pour maximiser ses chances d'en avoir un en main et partir le plus vite possible .
Sinon pour ce qui est de la question de la discard je pense que 6 est le bon nombre , dans les faits 6 ou 7 discards ne change pas de beaucoup la proba d'en piocher une , d'ailleurs avoir seulement 6 discards signifie aussi avoir un deck plus agressif donc plus rapide , plus on attend plus on à de chances de prendre son contre .
Je n'aime pas du tout comme beaucoup les hurkyl recall qui sont bien dans un seul mu , qui reste très dur même avec la présence de ces dernières .

#633 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 25 May 2016 - 19:36

Voir le messagemechint, le 25 May 2016 - 18:40 , dit :

c'est pas toi le premier à dire que la carte à changé de fonction et qu'elle agit comme un piocheur instant ?

Si si Mechint, tu as raison, restons donc fidèle à ses propres paroles :) ! J'aime bien le fait de laisser le maximum de kills, effectivement, c'est malin...

Pour les Hurkyl, je veux bien essayer de m'en passer contre Drazi et passer en mode ultra rapide, pourquoi pas. Cela me semble un peu risqué tout de même... À tester !!

Alors du coup, contre Drazi, vous rentrez quoi ??

Modifié par Swamp, 25 May 2016 - 19:44 .

#634 mechint

mechint

• Membres
  • 1056 messages

Posté 25 May 2016 - 20:53

Citation

Alors du coup, contre Drazi, vous rentrez quoi ??
Des decay , des kills ( empty , toa ) ou de quoi être plus explosif à l'image de chrome mox .

#635 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 26 May 2016 - 11:30

Ce que je voulais dire c'est que 5 moteur de kill ca passe, on est pas obligé d'être à 4. (peu importe la configuration).
6 peu être tenté mais demande plus de restriction sur le build.

#636 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 26 May 2016 - 11:32

Oui, j'avais bien compris, je te taquinais un peu :) !

Mon slot flottant concernait ce cinquième kill justement...

Modifié par Swamp, 26 May 2016 - 11:33 .

#637 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 29 May 2016 - 17:32

Bonjour amis Stormiens,
Je m'intéresse en ce moment à ce deck, et je me pose une question : la side tech Dark Confident / Tombstalker / et donc Gurmag aujourd'hui est-elle est toujours d'actualité ?

#638 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 29 May 2016 - 18:04

J'ai testé un side a base de Monastery Mentor, Young pyromancer, delver et Tombstalker. La technique fonctionne correctement lorsqu' elle n'est pas attendue, mais elle reste pour moi en dessous d'un side conventionnel. Sur un petit tournoi où les gens scout les tables, aucun intérêt. Sur un tournoi de grande ampleur, je pourrais envisager le coup mais je n'ai pas assez d heure de test pour savoir si cela optimise le gain.

#639 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 29 May 2016 - 18:10

Aegnor puisque tu parles de créatures, j'y pensais dernièrement pourquoi ne pas jouer baleful strix en sb?
1) c'est nikel niveau mana (fetch ile/swamp),
2) ça cantrip
3) ça ralenti beaucoup l'agro en face, le temps qu'il trouve l'un de ses rares anti-créa (si il en a gardé)
4) ça colle des points éventuellement (pour un natural tendrill)
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#640 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 29 May 2016 - 18:11

Salut, Tombstalker et Gurmat n'ont jamais été joués.

Dark Confidant est une silver bullet très intéressante à utiliser dans certains MU.
Twitter : Mtgtafit08

#641 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 29 May 2016 - 19:33

Perso jamais entendu parler de Tomby/Gurmag en side..

Par contre 2 Dark confidant en side c'est frais dans beaucoup de MU (perso j'hésite à en rentrer un troisième) :
Je le rentre en général contre tout les MU où on est pas obligé d'être rapide (D&T/Miracle/Shardless/Discard en général...) à l’exception d'Eldrazi, où même si il faut être rapide (vu les clock imposées..) il est sympa car il passe Chalice+Thorn et chumpblock très bien^^

Et finalement je trouve pas qu'il ralentisse tant que ça, car des fois une seule résolution de trigger suffit pour faire game!

ps: petit side sympa, de test apparement : http://mtgtop8.com/e...9&d=272169&f=LE

Modifié par valiak, 29 May 2016 - 19:53 .

#642 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 30 May 2016 - 01:53

Je pense qu aegnor parlait d'un side transformel, full créature pour transformer Storm en un mauvais UB tempo a la 2 et dodger ainsi la hate.storm. C'est ce que j avais testé avec un side 4delver 4 Young pyro 4 monastery mentor 3 Tombstalker. C'était correct post side (avec 4cabal therapy MD of course)
:-)

#643 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 30 May 2016 - 07:48

On peut par exemple voir deux Tombstalker dans cette qui a gagné un SCG en 2012 : http://www.starcityg...abal-Rises.html
Mais je ne connais pas suffisamment les listes, c'est peut-être le seul à avoir jamais testé ça si personne ne connaît ^^

#644 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 30 May 2016 - 08:38

j'ai vu un deck Storm jouer avec cette créature cela surprend :

http://www.lotusnoir...-mot/OGW/OGW63/

cela peut être une bonne réponse ?

une fois sur table elle reste quand même difficile à gérer.

Modifié par Keizen, 30 May 2016 - 08:39 .

#645 mechint

mechint

• Membres
  • 1056 messages

Posté 30 May 2016 - 17:18

Le problème de cette bête c'est qu'elle est uniquement bien contre miracles ( le sphinx est trop lent contres les autres decks avec des counterspell ) et que pour être casté elle passe soit par plusieurs dark rituals qui vont nous vider notre main ou bien par un cabal ritual qui est régulièrement mauvais contre miracles puisque post side il y'a de grandes chances de voir des rest in peace . De plus miracles keep des terminus pour se prémunir d'empty the warrens , carte auquel le sphinx n'est pas insensible .