

Débats/Questions - ANT
#676
Posté 12 September 2016 - 18:40
Personnellement, je ne pense pas que l'on en verra en legacy, et si c'est le cas serait plus dans un Deck life que dans un Shell Storm.
#677
Posté 13 September 2016 - 07:48
Clair que sa faiblesse, c'est de devoir être en jeu un tour avant le massacre donc, pourquoi ne pas prévoir également une protection artos pour les g2/g3, voire une arrivée fin de tour. Maintenant, en g1, elle reste super solide et Painter perfe dans les mêmes conditions, non (voire pire) ??
À suivre... Je vais voir si je peux monter et tester un truc sous Cocka en goldfish puis dès que la carte est dispo !!
Modifié par Swamp, 13 September 2016 - 08:09 .
#678
Posté 13 September 2016 - 08:25

#679
Posté 13 September 2016 - 08:44
iluvatar, le 13 September 2016 - 08:25 , dit :
Ilu, tu confirmes: la City n'empêche pas le trigger de CB...
Modifié par Swamp, 13 September 2016 - 08:45 .
#680
Posté 13 September 2016 - 15:45
Swamp, le 13 September 2016 - 08:44 , dit :
Oui oui bien sur mais bon une fois city sur table, plus qu'a attendre une decay ou passer au dessus de la CB puisque l'adversaire ne peut plus faire de coup de toupie.
#681
Posté 14 September 2016 - 14:55
Modifié par Swamp, 14 September 2016 - 15:33 .
#682
Posté 14 September 2016 - 15:24
-Tout d'abord je tiens à dire que j'ai essayé la carte longuement , et même fais un tournoi avec cette carte en sb .
le problème de city of solitude c'est que c'est une carte qui n'est pas si bien que ça contre miracles , d'ailleurs une partie de la réponse ets contenue dans la phrase d'ilutavar
Citation
c'est pour moi tout le problème , un joueur malin de miracles qui laissera un ccm1 ou 2 on top selon la situation nous lockera pareil , ca me semble trés grave justement d'attendre le decay ou une krosan en plus pour gérer une potentielle counterbalance .Le problème de cette carte est aussi sa fonction monomaniaque , elle n'est pas trés flexible , elle est contrable et ne propose pas un effet de surprise comme pourrait le proposer une krosan grip ou un decay . jouer une carte à 3 ccm en rituel ca veut souvent dire qu'on devra encore attendre un tour avant de tuer , ce qui laisse une fênetre d'un tour à miracles pour casser l'enchant ou séquencer ses plays autour ( vendilion clique en rituel , contrepoids ... )Pour la petite anecdote togores à essayer la carte et la rapidement retiré , quand à Caleb scherer qui à joué la carte un moment , il les à permuté avec 2 krosan grip qui selon lui sont beaucoup mieux .
#683
Posté 14 September 2016 - 15:33
Franchement sans la tester et en voyant Caleb l'inclure dans son pack, elle envoyait vraiment du rêve... Comme quoi !
Modifié par Swamp, 14 September 2016 - 15:35 .
#684
Posté 14 September 2016 - 16:01
Pithing needle est 3x moins chère en tempo, facile à caster au tour 1 sans destabiliser la manabase (quand l'adversaire n'a pas encore çà FoW ^^) est paralise vraiement le set up de la biblio adverse. (et 1 mana colorless pour 1 storm de plus en cas de plan natural tendrils ^^)
Decay/ krosan grip sont bien au dessus de City et les places en side sont rares.
Techniquement, avec tous les nouveaux bears (Sanctum Prelate etc...) Virtue's ruin refait son entrée dans mon side et wipe away va peut être remplacer une de mes 2 Krosan grip. ;-)
Modifié par isamu, 14 September 2016 - 16:18 .
#685
Posté 14 September 2016 - 20:00
À la demande de Mechint, je vous les fournis.
Side de Rodrigo:
Death and Taxes:
-1 preordain
-1 pif
-1 top
-3 duress
+1 etw
+2 echoing thruth
+3 decay
Aggro Loam:
-1 preordain
-1 pif
-1 top
-3 cabal therapy
+1 etw
+2 echoing thruth
+3 decay
Lands:
-1 preordain
-1 pif
-1 top
-3 cabal therapy
+2 echoing thruth
+4 decay
Eldrazi:
-1 preordain
-1 pif
-1 top
-3 cabal therapy
+1 etw
+2 echoing thruth
+3 decay
Miracles:
-2 led
-2 cabal ritual
-2 it
-1 preordain
-1 pif
-1 ad nauseam
+4 decay
+2 grip
+1 top
+ 2 toa
Tempo Tresh:
-1 top
-1 pif
-1 preordain
-1 ad nauseam
+2 toa
+2 decay
Mirror:
-1 rains of filhts
-1 preordain
-1 swamp
+2 fluster
+1 top
Show and Tell:
-1 preordain
-1 top
-1 pif
+2 fluster
+1 xantid
Infect:
-1 preodain
-1 top
-1 pif
-1 rains
-1 swamp
+2 fluster
+2 decay
+1 xantid
Réa:
-1 top
-1 preordain
-1 pif
+2 fluster
+1 xantid
Grixis Delver:
-1 top
-1 preodain
-1 pif
+2 decay
+1 etw
Shardless:
-2 cabal ritual
+2 decay
BUG Delver:
-1 top
-1 pif
+2 decay
Deathblade:
-1 top
-1 preodain
-1 pif
+3 decay
Merfolk:
-1 top
-1 preodain
-1 past in flammes
-1 cabal therapy
+3 decay
+1 xantid
Goblins:
-1 top
-1 pif
-3 duress
+3 decay
+2 echoing
U/R Delver:
-1 top
-1 ad nauseam
-1 pif
-1 preordain
+2 decay
+2 toa
U/G Post:
-1 top
-1 pif
-1 preodain
+3 decay
Burn:
-1 preordain
-1 pif
-3 duress
-1 ad nauseam
+2 toa
+3 decay
+1 echoing
Faites-en bon usage !!
Modifié par Swamp, 14 September 2016 - 21:27 .
#686
Posté 14 September 2016 - 20:12
#687
Posté 14 September 2016 - 20:51
Il est marqué +2 Pif, au lieu de +2 ToA, si je ne me trompe pas?
Modifié par valiak, 14 September 2016 - 20:51 .
#688
Posté 14 September 2016 - 20:51

#689
Posté 14 September 2016 - 21:31
#690
Posté 14 September 2016 - 21:51
Du coup question logique, si decay est rentré presque à chaque fois pourquoi ne pas en jouer MD ?
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre