Débats/Questions - ANT
Posté 25 May 2017 - 09:10
Posté 25 May 2017 - 09:49
Je ne pense vraiment pas qu'il y ait une meilleure liste. Voir perfer Rodrigo & Caleb avec deux listes complètement différentes le montre.
Selon ta façon de jouer le deck, tu n'auras pas besoin des mêmes cartes que les autres

Typiquement, j'ai une façon de jouer Storm plus contrôle que certains (et je ne compare pas aux joueurs de TES) voire même beaucoup plus contrôle.
J'ai pendant un temps joué 2 Jace, Vryn's Prodigy et j'ai même déjà kill à l'ultimate. J'avais trouvé la carte très bien dans ANT, mais ça reste une question de personne.
Je ne saurai donc que te conseiller de continuer tes tests, c'est vraiment la clé de voûte du pack.
Poses toi les bonnes questions, vois plus loin que les listes de tous les mecs qui font des 5-0 sur Modo, ne joue les cartes que si tu sais contre quoi tu veux les voir, contre quoi tu les desides ou contre quoi tu les rentres (je pense notamment à tes messages sur le groupe FB concernant Flusterstorm et Surgical). Nous pouvons te donner nos visions, mais on ne pourra pas te définir un style de jeu

Posté 25 May 2017 - 19:26
Posté 27 May 2017 - 02:17
Citation
Je rencontre pas mal de storm sur modo et je peux peut être t'aider en tant qu'adversaire. A mon avis la meilleure carte dans ce que tu décris c'est Empty the warren.
La grande partie des games que je perds contre ant c'est à coup de empty the warrens. Pif est un plan qui se gère bien post side, surtout pour les U.decks. Ad nauseam n'est pas la carte qui m'effraie le plus, surtout quand je joue tempo avec 4delver/4DRS. J'ai pas compté mais le nombre de fois où j'ai regardé mes adversaires mourir sur AdN est assez fou. Par contre empty the warrens est beaucoup plus chaud à contrer.
Le premier problème avec empty the warrens c'est que tu ne sais pas toujours si ton adversaire a ce plan, et beaucoup de joueurs rechignent à rentrer EE, pulse, golgari charm, deluge contre storm (ça peut vite être une pochette vide). Du coup la carte est beaucoup moins hatée que pif où on va rentrer des surgical qui sont souvent pas terribles par exemple. Le plan Ad nauseam va se gérer aux hatebear/contres/clock ce qui n'est pas contraignant en terme de plan de side.
Donc voilà, Amha tu devrais viser ETW si tu veux une carte pour contrer les stratégies qui visent à contrer tes pif.
Posté 27 May 2017 - 13:59
Ok mais empty on Les rentre uniquement contre delver deck, death and taxes, eldrazzi.
Mais je me dit empty cest a jouer tour 3 maxi... apres cela devient compliquée non ?
Togores disait que cest soit le plan empty soit ad nauséam. Donc je deside ad nauséam pour empty ?
Posté 27 May 2017 - 16:17
Effectivement je parlais en tant que delver.deck. ETW est énorme dans ce MU.
Posté 29 May 2017 - 19:52
Le fait de prendre T2 Canoniste avec des contres back up à l'air sacrement compliqué. Et vraiment pas envie de remettre Abrupt Decay dans le side.
Posté 29 May 2017 - 20:23
Posté 29 May 2017 - 21:17
"Take a list with good results (Togores, Robert, Martin Vonasek/42AD, mine...) and play it during weeks and months until you understand why every card is in its place. Once you reach this point you will find your own style and will be able to make the changes that you consider necessary. I highly recommend you my list, but ANT is very complex and you can see good players with different lists (2 DP, 2 PiF, Grim Tutor, EtW +2 Tendrils...) being completely sure that their's is the best. And probably they all say the truth."
Et aux vues de vos commentaires récents, j'ai vraiment l'impression que ce deck pour être bien joué, doit être customisé par son pilote afin qu'il déploie son plein potentiel. Merci les magiciens, vous me faites rêver.
Pour être un peu constructif, j'ai commencé avec cette liste:
https://www.mtggoldf...ck/647261#paper
Mais j'ai vu que le side avait evolué:
https://www.mtggoldf...ck/657016#paper
Par contre, j'ai vraiment un problème avec Dark Petition.
Je n'aime pas la carte mais bon, faut jouer avec pour se faire un avis... Pas vrai ? ^^
Modifié par Soulfly77, 29 May 2017 - 21:18 .
Posté 30 May 2017 - 07:12
Posté 30 May 2017 - 09:04
iluvatar, le 29 May 2017 - 19:52 , dit :
Le fait de prendre T2 Canoniste avec des contres back up à l'air sacrement compliqué. Et vraiment pas envie de remettre Abrupt Decay dans le side.
rending volley est pas mal pour ça !
Posté 30 May 2017 - 10:42
Volcanic Fallout serait pas mieux ? parce que si il y a canoniste et meddling mage on est dans la mouise ^^
Modifié par Keizen, 30 May 2017 - 10:45 .
Posté 30 May 2017 - 14:09
Lordofthestringz, le 30 May 2017 - 09:04 , dit :
Keizen, le 30 May 2017 - 10:42 , dit :
Volcanic Fallout serait pas mieux ? parce que si il y a canoniste et meddling mage on est dans la mouise ^^
Double rouge ne peut pas être considérer dans le deck et les fois ou il y aura 2 bête on board que tu veux vraiment enlever est rare voir inéxistant.
Je suis en ce moment sur 2 rending volley. C'est pas trop mal et ca tue également Leovold ce qui fait que c'est pas déconnant du tout.
Medding mage et en soit une mauvaise carte contre storm.
Posté 30 May 2017 - 14:54
Modifié par Keizen, 30 May 2017 - 14:57 .
Posté 30 May 2017 - 19:55
Keizen, le 30 May 2017 - 14:54 , dit :
Tu manque cruellement de pratique Keizen.
Une force of will, c'est a peu pres 1000 fois moins contraignant que canoniste, je peux trouver des dizaines de mains qui passe à travers force of will sans discard. Mais j'en connais aucune qui passe a travers canoniste ( Bon ok ca m'es deja arrivé contre esperblade de faire LED, LED,LED, petale Tendrils quand mon adversaire étais a 10, mais dans la vrai vie, ça arrive jamais.)