Débats/Questions - ANT
Posté 25 April 2018 - 23:28
Titi c'est marant, mais ça à l'air bien jsute sur le papier, quand tu la topdeck T3 sans cantrip en main, tu es dans les choux.
J'ai beaucoup test triple empty quand Bug delver était populaire. C'est probablement la meilleur solution.
Mais pour l'instant j'ai que 1 place en side, je vais tenter 2 EtW pour voir si ça vaut le coup car j'aimerai bien rentrer 4 cartes, après pas sur qu'en rentrer 5 soit bien, ça dépend de la listeMD, mais dans la mienne ça à l'air bof.
Posté 26 April 2018 - 18:13
Dans le genre carte sympa, j'aimais bien Xantid. Il reste toujours bolt mais la carte est magique quand elle passe.
Sinon, comment trouve-ton le groupe Storm/ANT sur FB ? Merci.
Posté 27 April 2018 - 05:18

Le groupe FB c’est : MTG - Ad Nauseam Tendrils.
Posté 27 April 2018 - 07:29
Après je pense que le mu est vraiment très défavorable et que peu d'options de side sont vibales sans dénaturer le deck !
Posté 27 April 2018 - 12:19
Posté 27 April 2018 - 16:08
J'ai commencé à tester mais rien de vraiment concluant encore
Globalement, j'ai des soucis vs 3 matchups en ce moment ( par ordre de difficulté):
- Bug Delver, aka le destructeur des combos. rien de nouveau je pense, il faut un side costaud pour suivre ( dark confidant est pas mal dans ce MU)
- Turbo depths : vraiment du mal avec leurs multiples discard ( 8 discard et des surgical...) + combo rapide sans interaction vraiment bonne de notre coté ( la discard ne sert a rien...)
- 4C : Plus compliqué je trouve depuis que les listes ont remis un peu plus de discard qu'avant.
Posté 27 April 2018 - 18:34
philo4079, le 27 April 2018 - 16:08 , dit :
- Bug Delver, aka le destructeur des combos. rien de nouveau je pense, il faut un side costaud pour suivre ( dark confidant est pas mal dans ce MU)
- Turbo depths : vraiment du mal avec leurs multiples discard ( 8 discard et des surgical...) + combo rapide sans interaction vraiment bonne de notre coté ( la discard ne sert a rien...)
- 4C : Plus compliqué je trouve depuis que les listes ont remis un peu plus de discard qu'avant.
Turbo c'est un deck qui pioche super mal. vu la présence de Eldrazi en ce moment, tu peux cut hurkyl pour des bounces avec 4-5 bounces, tu auras un bien meilleur MU/
4C, c'est comme Miracle à l'époque de toupie, faut jouer de façon différente et grinder, les choix sur les cantrips sont pas les mêmes, Grounds Seal est le MVP.
Posté 03 July 2018 - 10:17
Bien sûr vous savez de quoi nous allons parler et inutile de se tourner vers le passé (Ouais, Sonde, ça faisait le café etc...).
Miracles a survécu au ban de Top, nous devrons (devons) y arriver, non ?
Essayons de réfléchir au possibilités offertes actuelles et à ce que Sonde nous faisait le mieux pour trouver sa remplaçante éventuelles et/ou carrément revoir le deck.
Ce que faisait Sonde:
-Voir la main adverse,
-Coûte rien,
-Fait piocher,
-Filtre lors d'une recherche sans shuffle (like Preordain),
-Permet de lancer Nauseam avec LED,
-Idéale sous PiF pour rajouter du Storm,
-Idéale tout court pour rajouter du Storm,
-Peut éventuellement se cramer sous Chancellor sans nous ralentir,
- ...
Si vous pensez à d'autres fonctions, dites-le moi que j'édite...
Alors ici, les questions se posent:
1. Doit-on réfléchir seulement à une "remplaçante", forcément moins polyvalente ?
2. Storm est-il mort ?
3. Doit-on repenser le deck "autrement" et changer plus de cartes ?
Si vous avez 2 minutes, essayez de répondre (ici ou en MP) à ces 3 questions et je ferais le décompte.
Moi:
1. Oui (il faudra essayer de toutes façons).
2. Non.
3. Non (mais faut voir les idées).
@++
Posté 03 July 2018 - 10:43
2 Non
3 Oui
Le nombre de cantrip ne sera pas forcément le même. Idem pour les tutors ou la manabase.
Le plus simple est de jeter un oeil avant l'édition de probe.
Par exemple (entre le ban de mystical tutor et l'édition de probe, ce qui laisse peu de données) : http://tcdecks.net/d...54&iddeck=47496
Au delà de LimDul que je n'aime pas, on a aussi wish, petition, grim tutor. le 4e CR au dessus du 2e mox. Le PiF à la place du 2e AdN
Thoughtseize remplacera surement therapy (les 2 pv de TS, c'est un peu ceux qu'on perdait sur probe ^^)
avec + de decks créatures, je ne jouerai pas EtW MD mais surement un 2e PiF (à la place de la 2e tendrill dans la liste postée).
Etc, Etc. Faut aussi voir l'évolution du metagame pour que la liste s'adapte

My 2 cts
Posté 03 July 2018 - 10:45
Augmenter de facto le nombre de preordain pour terminer le carré, et probablement une île ou une chrome mox puisque la curve grimpe un peu (moins de free-filter, plus de cantrip pour U)
Random réflexion, 3 duress 3 saisies 2 cabal, 4 preordain, 1 ile, 2 pif, 1 rain of filth
J'ai hâte de voir ce que vont proposer les Cook/Caleb et compagnies

Posté 03 July 2018 - 12:19
le ch, le 03 July 2018 - 10:43 , dit :
2 Non
3 Oui

Zilozilo7, le 03 July 2018 - 10:45 , dit :
Les listes actuelles embarquent 2 Island.

Maintenant Caleb semble plus sur le Modern en ce moment...
Modifié par Swamp, 03 July 2018 - 12:27 .
Posté 03 July 2018 - 13:53
Très logiquement, on va aller vers d’avantage de preordain, de la discard numéro 7/8 voir 9 (saisie est bien positionnée si le meta s’oriente vers BANT, maverick, TT, Miracles, Show and tell, Rea).
Le side va s’alleger Aussi puisqu’on va retirer ground seal et peut être Fatal push pour de la grave hâte (tormod’s en pole) et des dread of night ou bien massacre.
N’oublions pas que la disparition de Probe affaiblit aussi les départs PIF ou on était léger en storm. Donc j’ai pas l’impression qu’il faille ajouter un PIF numéro 2 (sauf si TT est surjoué). De même, ça sera plus compliqué de faire double TOA dans le même tour avec peu de ressources gratuites.
Posté 03 July 2018 - 13:59
Posté 03 July 2018 - 15:51

@Tafit : tu dis Saisie mais si TT revient en force (les joueurs de tempo reviendront sûrement vers cette version), c'est assez mauvais non ?