@tafit: Donc on est d'accord que la chaine de tutor n'est pas un kill qui arrive souvent. Je suis également roi de l'empalement avec ad nauseam, donc je ne joue qu'un seul kill dans mon deck, et après test, 2 ad nauseam de base (pour remplacer grim tutor) bha je suis mort tout seul 4 fois sur 6 en lancant ad nauseam..... (donc j'ai laissé tomber l'idée )
Pour le young piromancer, je le joue actuellement en 3 exemplaire, et sur certain matchup c'est très fort. Contre miracle qui a normalement sorti ses terminus, ca permet de créer de la menace très tot dans la partie avec juste des cantrip. De plus j'ai déja win en envoyant tout mes sort dans la countertop sans que l'adverssaire puisse gérer l'armée de token derriere évidement s'il y a une G3 il va rentrer ses terminus et donc a vous d'enlever vos pyromancer.
C'est également magic contre 12 post, car il est facile de faire tour 1 pyro, tour 2 je storm a 12 (par exemple) et je te fini au token, car le deck a rarement des blockeurs( et ne me dit pas qu'il va jouer moment de paix car personne ne garde moment de paix a la 2 contre ad nauseam ).
Evidement la carte prend des -1/-1 like, mais l'idée principal est la surprise ! BUG ne va pas rentrer des charme de golgari contre storm.... ( et il faut garder à l'idée que pyro n'est qu'un atout, en aucun cas un plan de jeu). Même si on prend des -1/-1 c'est pas pour ça qu'on range, on peut toujours storm.
Pour le machup deatch and taxe je joue actuellement massacre, EtW, decay et Pyromancer, je trouve que effroi de la nuit demande beaucoup de place dans le side, EtW remplace ToA car D&T n'a aucun moyen de gérer des tokens donc facile d'en pondre 10 t1/t2 pour clore la game, les pyromancer on le mérite de couter 2 sur thalia

mais aussi de génerer des bloqueurs pur tempo notre hate quand on as pas pus partir plus tôt.
Fluterstorm me paraît joli sur le papier, mais je pense que ca s'arete la.. un peu comme pacte de négation qui est triste d'avoir en main quand on part sur IT/LED. Je trouve que Ad Nauseam doit s'efforcer de jouer actif, de pas attendre la réponse adverse mais de bloquer la réponse adverse ( typiquement duress).
A ce sujet j'ai regarder les match du joueur de pyromancer (kai thiele) et il side 3 xantide, 4 pyromancer contre miracle en désidant tout ses discard !
Trouvé vous cela pertinant ? j'ai l'habitude de très souvent déside preodrain, toupie, 1 ou 2 sonde, voir PiF, mais je trouvais très interessant de plutot que enlever un contre via duress, jouer des cartes qui forcent l'adversaire à contrer, lui fesant utiliser des ressources ( mana/hp).
Mon side est actuellement :
- 3 xantide
- 3 abrupt deacy
- 3 chaine of vapor
- 3 young pyromancer
- 1 massacre
- 1 EtW
Pour les xantides, rien que la présence de miracle me suffit a les rentrer et la monter de U/G poison est également un argument.
Pour la bilibothèque, vraiment pas fan, car ca lock ton tour 2, sachant que en arrivant la carte ne fait rien !! Déja joue toupie est énervant car beaucoup moin forte qu'une ponder, bien que fort contre les paquet discard et miracle pour gérer sa draw, je ne vois pour l'instant aucun façon ou bibliothèque serait plus fort que toupie, pour moi top>biblio.
N'hésiter pas à me faire des retours et commenté !!
Modifié par iluvatar, 27 August 2014 - 14:07 .