Aller au contenu

Reports - ANT

• Veuillez vous connecter pour répondre
325 réponses à ce sujet

#106 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 15 June 2015 - 13:41

Lieu: Cartajeu (Lyon)
Date: 14/06/2015
Nombre de joueurs: 29
Rounds: 5 + top-8

Mon side:
3 Nuée xanthide
1 Évacuation des terriers
2 Vrilles d'angoisse
1 Massacre
1 Silence révérencieux
1 Passé enflammé
1 Jeux de massacre
1 Pyroclasme
1 Chaîne de vapeur
2 Tapis de fleurs
1 Saisie des pensées

Le Meta:
BUG Shardless (3)
BUG Delver (2)
Divers Patriot (5)
Miracle (3)
Omnishow (2)
Reanimator (2)
Burn (2)
Dredge (2)
BANT
T.E.S.
TNT
Affinity
Elfball
MUD
...

Ma liste (TNT):
Spoiler

Round #1:
Deck: BUG Shardless

Ça commence fort ! Un Matchup compliqué mais je connais bien ce deck.

Game #1:
La première est une formalité. Sonde, Boubouite, Discard et départ en Combo PiF au t3. Nickel !

Game #2:
Je rentre Xantid (3) et Tendrils.
Je sors Empty, Therapy, Sonde et Duress.

Tout se passe plutôt bien jusqu'à un Ponder fatal. J'ai presque tout en main au t2 pour partir en combo AdN. Je lance ce fameux Ponder et je vois l'IT et le land qu'il me manque pour arriver à 7 manas. Pas de bol, je ne peux pas récupérer les deux. Je prends le land et laisse IT sur le dessus. À un petit mana, je partais safe (sa main n'avait pas de contre). Le tour d'après, il me pose un Canoniste. Sans CoV, je ne reviendrai pas. Dommage de ne pas avoir eu Brainstorm à la place de Ponder !!

Game #3:
Je rentre CoV.
Je sors le Mox.

Je ne suis pas si mal tout au long de la partie. Je vire un Meddling mage. Il pose une Crypt de Tormod. Ça limite mes choix. Il cascade Ancestral Vision. Bref ! Je ne me souviens plus trop de la fin de cette partie mais plus aucune possibilité de partir safe donc, agonie lente !!

0-0-1

Round #2:
Deck: Elfball

Game #1:
Je connais le joueur mais je ne sais plus ce qu'il joue. Il commence par Forêt et Elfe de Llanowar: ok ! Normalement, je suis plus rapide. La première est une fête, je balance 18 Gobelins sur le champ de bataille. Son Shamane n'y fera rien.

Game #2:
Je rentre Tendrils et CoV.
Je sors une Sonde et Empty.

Je veux rester "agressif". Je le sonde et vire un Zenith. Je peux partir en AdN mais sans mana up. J'y vais quand même. La misère: Tendrils et PiF me font tomber à 2 pv rapidement sans vraiment rien de terrible. Je continue: Ponder (bof), Burning wish (ok, je plie).

Game #3:
J'ai une bonne main. Il manque quelques éléments mais j'ai Sonde et Therapy. Je garde. Un peu de Bouibouite et une Sonde + Therapy plus tard enlèvent deux Druidesse, c'est toujours ça ! J'ai la possibilité de partir en AdN et la, gouttes de sueur: vais-je avoir le cran d'y retourner ??? Je me dis "Oui, vas-y !!". AdN sans avoir landé, c'est pas mal et là, le Champagne: LED (2), Pétal (2), Tutor, Messe(s) etc.. Je tombe à 4 pv et termine tranquillou ! Il m'a avoué que la Therapy sur les 2 Druidesses lui avait été fatale et que sans ça... Et ouais !

1-0-1

Round #3:
Deck: Dredge

Game #1:
C'est un joueur américain. Sympa de parler anglais, j'ai bien aimé. Par contre, Dredge, c'est mon cauchemar, il va vraiment falloir qu'on m'explique comment battre ce MU :-/ ! Je commence, lance une Therapy et nomme LED: moui, c'est bordeline, on venait de me dire qu'il jouait Dredge mais bon ! Pas de LED chez lui... Je pars méga-perdant, certes mais que puis-je faire sur la première sortie Champ' ?? Que faire quand il me reste 2 cartes (un IT, un Pétale) et qu'il balance une Therapy sur... IT, puis la flashback sur Pétale ??? Rien, je meurs lentement (Icho + Zombs) !

Game #2:
Je rentre Tendrils et CoV.
Je sors une Sonde et Empty.

Si la une était une sortie Champ', que dire de la 2 ? du Méga-Champ' ! Il me pose t1: LED, crack, Dredge à mort, pose des Ponts, des Narco, des Zombies et réanime Iona sur Noir. Pas de CoV, good bye Joe !

1-0-2

Round #4:
Deck: Ondins

Game #1:
Encore un MU "facile". Ok, j'y vais confiant. La une est une punition pour lui: t2 PiF (et PaF !!). Un pote, à côté de lui, en rigole encore, je pense !!

Game #2:
Je rentre Xantid (x3) et Tendrils.
Je sors Empty, Therapy, Sonde et Mox.

Il mulligane à 5. Et voilà la partie avec ma boulette du jour. LE gros-gros Missplay. Quelle nouille ! Je démarre bien avec un Xantid t1, non contrée. Parfait ! En début de game, j'ai Nauseam en main. Je penche donc sur un hard cast de ce dernier. Bien, j'ai ça en tête. À un moment, j'effectue un magnifique Brainstorm qui m'ouvre un IT et un LED. Parfait, je peux donc tutoriser Nauseam. J'ai tout ce qu'il faut et sa main n'a pas de contre. Je repose mes deux cartes et... je garde Nauseam en main ! Je suis nul, je m'en veux encore !!!

Game #3:
Et me voilà dans une game 3 en étant dégoûté ! J'ouvre une main qui gagne t1 via PiF, c'est parfait, plus qu'il n'en faut. Je décide d'y aller et je m'empale sur une FoW. De toute façon, j'aurais été vert de pas essayer de partir dans ces conditions. Je ne me plains pas, il pose Curscatcher et Crypte de Tormod à son t1 donc, grosso modo, il me ralentissait suffisamment pour justifier mon choix. J'ai pris le risque, j'ai perdu. De toute façon, ce n'est pas là que je la perds celle-là mais ci-dessus (g2) avec ma boulette Nauseam. Ensuite, main vide, je n'ai d'autre solution que de chercher rapidement un Nauseam ou des tokens. Il me sauce avec son Curscatcher et je pioche ("À toi !"). Il garde une Île debout pour son Fluster, c'est clair. J'ai vu sa main, il a des Lord. Il finit par poser un Lord, je fais tomber Fluster sur Duress et lance un Nauseam minable à 4 pv... Pas de Miracle !

1-0-3

Round #5:
Deck: Reanimator (version classique, non instant)

Game #1:
Allez, finissons la journée par combo, pourquoi pas. Je démarre et sonde sa main: pas d'Entomb mais Daze et Force. Ça commence fort. Je contourne la Daze avec du mana up et Discard sa Force. Pendant de temps, ses Careful Study sont horribles pour lui: tant mieux. Je ponds ensuite 14 Gobelins. Deux tours après, c'est la win. Il me dit "T'as pris un risque, heureusement que je n'ai pas réanimé Elesh Norn". Je lui réponds "Oui, c'est le jeu ! Je n'avais pas le choix. Si on ne fait rien, on ne gagne pas !!""

Game #2:
Je rentre CoV, Tendrils.
Je sors Empty, Sonde.
Je reprends confiance. Là encore, je m'amuse à tourner autour de ses contres et ça passe tout juste (via Tendrils) dans la petite fenêtre qu'il me laisse. Huit sorts pour 16 pv, pile-poil. Il est beau joueur et avoue que j'ai réussi à contourner ses contres, en est même surpris mais reconnait que c'est possible, la preuve. Une partie très agréable.

2-0-3

Je termine à 6 points, pas terrible mais quand je vois ma grosse boulette (à priori, c'était la victoire) et une autre que je perds à un petit mana, je garde confiance. Toujours autant de plaisir à jouer cette liste. Je commence à devenir plus agressif dans ma façon de jouer le deck. Les joueurs en face sont sur des oeufs. Je suis l'agresseur et cela se voit chez les adversaires à la façon dont ils soufflent quand ils gagnent. C'est amusant... Promis, je serai plus concentré la prochaine fois.

Merci de m'avoir lu.

Modifié par Swamp, 15 June 2015 - 21:14 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#107 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 15 June 2015 - 15:14

Dans la Ronde 1 je te sors a la game 3 Nihil spellbomb, pas tormod^^.. mais j'ai adoré nos games soi dit en passant^^.

#108 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 15 June 2015 - 15:33

Hé hé, salut !! On se retrouve tous ici ;) !

T'es sûr ?? Je me souviens que tu as rentré 2 Cages et 2 autres sorts anti-PiF de ton side (hate-combo) mais je ne me souviens pas avoir vu de Nihil spellbomb...
On ne parlera, alors, pas de ton Shamane qui est allé de ta main... directement au cimetière :lol: !

Yep, parties plaisantes et toujours un plaisir de te croiser. J'en connais une qui aime également beaucoup jouer contre toi...

#109 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 15 June 2015 - 18:49

1cage, 1nihil spellbomb,1 duress,3 medling mage, 1 canonist. et 1null rod je crois.

#110 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 15 June 2015 - 19:18

Je vois SWAMP que tu préfère jouer une version entre TES et ANT pourquoi pas juste ANT ? On voit que çà sur MTG TOP 8

#111 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 16 June 2015 - 09:01

Bonjour à tous!

Tout d'abord, merci pour votre participation dans ce topic. Votre engouement est précieux pour dynamiser notre forum!
Je souhaite juste mettre un bémol concernant les petites histoires IRL à base de "j'suis content de jouer contre untel ainsi que sa famille", ou "tu passeras le bonjour à ton oncle, d'ailleurs ça se passe bien avec madame? il parait qu'après lui avoir fait la cour il lui a fait le jardin" et j'en passe...
N'hésitez pas à passer par MP pour ce genre de petit détail!
Sinon, continuez à nous proposer vos reports, c'est enrichissant!

Bonne journée
Twitter : Mtgtafit08

#112 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 July 2015 - 23:11

Salut les amis stormeurs, je vous propose aujourd'hui un report global de mon week end.
J'imagine qu'il y aura sans doute quelques Good stories qui en feront sourire certains...

Départ Vendredi 17h de Charleville avec Tono, Max et Femto. On doit rejoindre les autres Ardennais sur place, constituant une petite troupe de 11 joueurs!
Au bout de quelques kilomètres, on se fait dépasser par un motard tout de bleu vêtu qui nous fait signe de nous arrêter un peu plus loin, deux points en moins et 90€ plus tard, nous reprenons notre route sereinement, un peu moins pressé d'arriver sur place.

On apprend sur la route que les trois chanceux a avoir fait le déplacement vendredi matin pour les trials illimités n'ont pas vraiment brillé lors de ces events. On apprend également que Toutrist perd contre Burn en jouant Belcher. Il n'en fallait pas temps pour lancer le week end. Nos collègues du vendredi nous explique qu'il fait très chaud dans la salle, et que la climatisation semble être un doux rêve pour le reste du week end. ça tombe plutôt bien, j'ai pris une valise blindée de fringues pour pas trop souffrir de la clavicule.

L'appartement était top, 6 joueurs par appart, des lits confortables, une pizza pour lancer un week end sous le signe du diététimse! La salle est à 3 minutes à pied, et Euralille est à nos pieds (littéralement). On peut pas rêver mieux comme situation. On fait quelques tests, mais ceux qui me connaissent savent que j'ai peu d'endurance le soir, et que par conséquent, une fois mon petit Yop avalé, je préfère aller faire dodo plutôt que de raconter n'importe quoi... Ma liste étant écrite, mes choix de side étant fait, il était temps pour moi d'aller me reposer un peu.

Samedi :

Le jour J! Sur le chemin de la salle, on se moque les uns des autres et on parie sur le score de Tonioux avant son drop. J'avais parié 1/3, j'aurais du miser... Comme Tof et Arnaud (MisterJuzam), j'ai la chance de ne pas jouer les deux premières rondes grâce à mes deux byes gagnés sur GPT. J'vais donc scouter les tables, obawi! J'vais plutôt rencontrer mes amis russes et faire quelques trades vraiment cools! Priorité au pimp namého! Et finalement je retourne à l'hôtel pour aller rejoindre Tof/MisterJuzam qui avait pris le sleep-in.

Une fois de retour dans la salle, on goldfish un peu nos decks, discutent avec Pok² et on attend avec impatience les pairings! A ce sujet, l'apply proposée marche vraiment bien, sauf une ou deux fois où mon pairing m'a été envoyé une fois la ronde commencée. Mais vraiment, belle avancée.

Le jeu a proprement parlé :
Ben oui, il parait que vous voulez surtout lire un report Magic, pas le report d'un type qui prend une voiture pour rencontrer des Geeks all day long...

Un petit mot sur mes choix avant de commencer.
Je suis resté sur la liste que j'avais proposé dernièrement. Donc 2 PIF, 2 Preordain, 4 duress, 3 cabal Therapy.
Mais le side a été bien plus compliqué à faire. J'aime vraiment les dark confidant, et je me dis que sur 15 rondes potentielles, ils peuvent m'accompagner vers les hautes tables... Au final, je fais le choix de la raison et décide de jouer 3 Dread of night. Ce qui donne le SB suivant :
3 Xanthid Swarm
3 Dread of night
3 abrupt decay
1 krosan Grip
1 Empty the warrens
1 ToA
2 chaine de vapeur
1 Slaughter games

Ronde 3 contre un anglais qui pilote UWR miracle :
G1 : il mull à 6 et fait top-go. Je land et fais ponder pour un kill potentiel T2, il décide de forcer mon ponder sur force of will... WTF! Sanction, il prend le kill le tour d'après. ça sent le joueur qui net deck une liste... Mais j'ai trop peur de ce deck pour le sous estimer, même si mon adversaire à pas l'air d'être au top. Je décide de rentrer TOA/Empty/Decay pour 3 cabal ritual/2 preordain.
G2 : il essaye de passer avec Clique, je la decay (j'ai une autre decay en main), ma main est molle, mais le nombre de cartes me semble plus important que la qualité des cartes qu'elle peut contenir (dans le MU, et dans l'optique TOA à la main). Bref, à chacune de mes tentatives de cantrips je prends un pyroblast, et il me tue à coup de Monastery Mentor et ses potes. Une sauce à 44 alors que je me sentais bien avec mes 36 PV (je lui avait collé une première TOA). J'ai pris 4 Pyrosalve cette game...
G3 : J'ai des outs pour gagner, mais je prends encore 3 pyrosalve dans la game. Le moindre tuteur me faisait gagner... 7 pyrosalve en 2 games. Joliiiiiie
2 W 1 L

Ronde 4 contre un italien qui jouait UW thopter avec une counterbalance en side.
G1 : il me facilite la tâche en mull@5, je le découpe en deux tours...
G2 : il rentre beaucoup de hate, mais je le kill T2 avec duress en back up. Merci mon deck d'être parfois autopilote...
3W 1L

Ronde 5 contre un Tchèque qui joue Reanimator bien bien bizarre...
G1 : mull@5 de sa part, ma main est pas mal. J'ai Dark Ritual, Nauseam, PIF, Infernal Tutor, lands et ponder. Il pose polluted delta-go. Je fais pareil, fetch mer souterraine et fais ponder. Il fetch aussi une mer sout et me daze mon ponder. Mouais.. A son tour il pioche, ne land PAS et annonce fin de tour. Je sens que je vais rire. Je pioche ce qu'il faut et lance Ad Nauseam et je prends tadam!!!! Foil! Oui,, évitement, lequel lui fait discard Iona et sa mer souterraine. O M F G! Je passe le tour. Il pioche une ile volcanique et m'annonce fin de tour, il a trois cartes en main. A mon tour je probe et vois 3 reanimate mais pas de source noire.. Je calcule et je suis one-mana short pour le kill. Je peux aussi faire PIF sur mon yard et lui virer es 3 reanimate, mais je serais toujours dépendant du top deck sur 2/3 tours. Donc je passe. Il pioche lotus petal et on fait la 2.
G2 : j'ai une belle main et fais ponder T1 qui passe. Il semble serein... A son tour, swamp entomb Iona Reanimate. Merci d'être venu! Et la il commence à m'expliquer son choix de liste et ses outs contre moi. En gros, le type joue 3 foil 3 daze 4 FoW, mais il vire 3 daze 3 foil et rentre 3 Young Pyromancer et 3 discard. Il m'explique que l'un de ses amis joue storm et qu'il prend souvent des extirpations/surgical, et que du coup, YP semble être le meilleur choix. Je laisse ce génie du building dans son trip et me retire avec élégance. Après tout, j'ai perdu!
3W 2L Je n'ai plus le droit à l'erreur

Ronde 6 contre un allemand qui joue Death and Taxes
G1 : Je probe, fetch ile et preordain. Du coup il pose Spirit machin à son T2, me voyant sur omnitell, il ne verra jamais le T3. Je rentre les bounces et les 3 DoN
G2 : Mon adversaire pose Thalia, puis RIP, puis Canoniste. Il commence à songer à la G3. Mon ponder en décide autrement. Je prends DoN qui lui rase sa Thalia et fait passer son plan aggro à quasi néant. Fin de son  tour suivant je lui bounce RIP, à mon tour bounce Canoniste et kill dans le tour au mana et au storm!
Adversaire super cool.
4w/2L

Ronde 7 contre BGloam :
G1 Je gagne le toss et lui retire ses tourachs, je gagne sans trop de difficulté...
G2 C'est la même chose, il garde une main à 7 greedy (une source de noir), du coup mon deck le punit. A noter un play qui m'a fait froid dans le dos. Je suis lent à trouver mes tutors, et un moment, il fait fin de tour Entomb...... sur la 2/2 qui remonte si c'est la seule bête. OUF!
5W / 2L

Ronde 8 contre Tempo Tresh joué par un finlandais :
Le deck est joli, bien pimp. Le mec est sur de lui, moi aussi.
G1 C'est easy-baby. Je n'ai plus trop de souvenir, mais ça passe facilement.
G2 J'affronte une main avec 3 stifle, 1 Daze, 1 foW et 1 REB. Sur table il a trop/volc/waste. Moi j'ai posé un land par tour pendant 6 tours. A ce moment, il décide de poser une mangouste. Et monopolise donc 1 source bleue. A mon tour, je l'emmène dans une séquence où je l'oblige à REB un cantrip déterminant (selon lui), mais il prend ensuite duress sur FoW puis DR IT LED TOA. Il me demande de faire J2, je vais m'éxécuter!
6W/2L

Ronde 9 contre Vad_ aka un super pote des balls of STEELS!
Avant la game, je lui promets de jouer correctement et espère avoir des parties vraiment intéressantes. Lui même étant adepte de storm, je sais qu'il faudra être fort pour gagner. D'autant que j'ai pas souvent réussit à le vaincre en tournoi...
J'ai un trou de mémoire sur ce qu'il joue. Il s'avère qu'il joue un UR Delver/monastery qui met des bonnes gifles, le tout, avec un splash noir en side pour des cabal therapy.
G1 : Je prends des sauces, mais au final je gagne avec un Nauseam qui démarre à 13 PV et qui termine à 7 PV. Je n'ai pas eu de tuteur, mais ma dernière carte en main que ne connaissait pas Loic était un IT. Lorsque je pars, je peux la jouer greedy en allant chercher une cabal ritual pour m'amuser ou bien un LED pour assurer... Je passe par LED et on va à la 2.
G2 : Je continue a prendre des sauces et gagne lorsque je suis à 4 PV. J'ai un ponder ou brainstorm qui me donne une cabal ritual que je prends soin de mettre en première position pour la piocher le tour d'après. Je pose mon LED pour éviter de prendre Flash Back de cabal therapy. Et je gagne le droit de défendre ma place en J2! Désolé vieux... La dernière fois tu m'avais sorti, ça fait 1/1 maintenant lol.
7W/2L

Fin du premier jour de compétition, je suis satisfait de mon run, même si la défaîte contre le Miracle feat. 7 pyroblast me reste en travers de la gorge... Au final, seul Tof et moi sommes en J2, les autres n'ayant pas toujours eu de la chance aux pairings...
Maintenant, place à "l'after-event"! On se fait tout beau pour aller manger un bout en ville, on tombe sur un "3 Brasseurs" bien accueillant mais dotée d'une climatisation elle aussi en panne (c'était le thème du week end). En bon consommateur, on commande des dès à coudre de 5 litres, ainsi que des petites confiseries pour l'apéro! On enchaine avec burgers, carbonnade et welsh. On a chaud, très chaud... Et notre Ketchupi décide de se la jouer David H. dans Alerte à Malibu, il retire son T-shirt et nous gratifie de quelques longueurs dans la fontaine de la gare de Lille! Retour à l'hôtel un peu humide pour lui, ça l'a calmé, il était chaud comme une baraque à frites.

Avant d'aller prendre un dodo salvateur, je monte Titan Bloom à Tono et lui propose de jouer ça le lendemain à l'event Modern. C'est un deck débile, ça lui plait.

Dimanche :
J'ai l'objectif de faire 3/3 minimum pour être dans le prize. Chaque victoire au delà de la troisième serait donc un joli bonus. De plus, j'ai l'intention de faire attention aux plays adverses pour ne pas me faire entuber une fois de plus comme lors du dernier GP Legacy (hommage au vainqueur de Paris qui m'avait bien grugé).

Ronde 10 : Un portugais qui jouait BUG Delver
G1 : je l'écartèle car il a une main molle avec un Tourach que je discard. Il drop un Shaman mais il ne pourra pas l'activer.
G2 : la je regrette de ne pas avoir mes dark confidant, du coup je rentre les Tokens, la TOA, et 2 bounce. Je sors 2 cabal ritual, 1 Nauseam, et 1 preordain. On arrive à un stade ou je sais qu'il a pierce en main, je pars donc all in qui s'empalle sur Spell Pierce, mais j'ai envie de tester un peu mon adversaire. Je fais donc du bouiboui en lui mettant la pression, il choisit finalement de garder son pierce up et gagne car ma dernière carte en main est inutile dans cette configuration (un LED aurait été une bonne carte)
G3 :Je la gagne encore facilement, parce que mon deck est plus fort que le sien, et que mes brainstorms me donnent des ailes.
8W 2L

Ronde 11 : Casquette sur le forum et 4C Delver
G1 : il me semble que je l'enlève assez facilement, mon sympathique adversaire n'ayant pas eu le temps de se développer.
G2 : On arrive à un stade où nous n'avons plus de main tous les deux, j'ai du bounce/cabal therapy son shaman pour avoir une fenêtre de tir. Finalement il résoud un DTT qui me finit.
G3 :  La partie est encore acharnée, j'ai 2/3 tours où je dois piocher un tuteur ou un pif ou un cantrips pour le gain. A la place je pioche Lotus Petal, Dark ritual et land. Pas de top 8 pour cette fois.
8W 3L

Ronde 12 : MUD joué par un Néerlandais
G1 : Le mec est super détendu, la quarantaine, bien cool. Mais semble pas trop connaître le format. Je gagne le Toss et  propose un ponder T1. Il acquiesce et joue un Chalice à 1. Je lance quelques spells à 1 et il est hésitant sur ses trigers. Au final il me pose une Trinisphère le tour avant que je ne puisse gagner. Dommage, j'avais pioché des cabal ritual et des tutors... Je meurs sur un Colosse empoisonné.
G2 : Je rentre quelques bounces/decay/Empty the warrens. La partie n'est pas très violente, je lui bounce son Colosse empoisonné quand il sacrifie son board avec le Kudoltha. Je lui bounce et espère le kill le tour suivant. Je fais 8 tokens car je peux pas plus, et j'espère que ça suffira. Il top deck un Metallo qui m'embarasse bien. Il lui donne la haste avec les jambières pose Kudoltha numéro 2. Mes tokens ne peuvent pas aller au bout et je décède sur un colosse...
8W 4L

Ronde 13 contre un Tchèque qui jouait BUG Delver
G1 il arrive à me lock avec Shaman/Liliana, j'ai des outs avec mes LEDs. Je les pose et prends deux fois Decay dessus... il la gagne.
G2 C'est le départ T1 sans back up en mode all in baby. Je ne peux pas tendrils, mais je lui propose la bagatelle de 20 gobelins.
G3 Je prends un HTTourach qui me vire un land et random. En main il me reste IT/LED/Cabal ritual et c'est le gain.
9W 4L

Ronde 14 contre M. Bonde, danois qui joue souvent D&T
G1 : Pour le coup, il joue Omnitell. Je lui bourre la main à coup de duress et je gagne facilement. Je rentre Xanthid, et un slaughter games.
G2 :Je mull@ 6 dans misty/xanthid/X/Nauseam/ Slaughter games/ LED. Il garde ses 7 et est confiant. Je pose Xanthid qui passe (j'ai fetch bayou). T3 j'arrive à avoir un BS qui repose Nauseam en bas, et Slaughter games on top. Je pose LED, ponder en réponse 3 rouge + mon bayou et je lance Slaughter games. Les deux tables autour s'arrêtent de jouer et j'entends "WTF! Slaughter games!!!". Du coup j'arrache la main gagnante de mon adversaire et je gagne 3 tours plus tard en ayant fait IT sur lotus petal pour avoir mes 5 manas au tour suivant pour Nauseam.
10W 4L

Ronde 15 contre UWr miracle, meilleur pote de Schoneger
On est d'accord pour ID pour lock le cash. Mais on aime trop MTG donc on la joue. Un moment il est hésitant car il se rappelle de moi et il sait que je suis sur storm. Donc MU plutôt favorable pour lui. Je lui explique qu'il a raison, mais qu'il peut aussi perdre comme la dernière fois contre moi au BOM. Donc on reste sur le draw.
G1 : je la joue très agressive, en lançant moult Gitaxian Probe et je PIF encore dans GP pour brasser le deck. Au final je suis à 2PV, et j'ai pas eu de Tuteur pour le gain...
G2 : Je lui fais un premier storm TOA et le passe à 2 PV. X tours plus tard, j'ai un lock CB top, mais mon Empty the Warren me donne le gain.
G3 : il est bloqué à 2 lands, mais possède top/double CB sur table. Je Krosan grip sa top, et je decay sa CB. Je pars avec LED qui passe/cabal ritual qui passe, en réponse il me clique et vois deux infernal tutor. C'est le gain!
11W 4L mais officiellement 10 W 1 D 4L comme au GP Paris l'année dernière.

C'est la fin d'un très bon week end, au final je suis 71ème et amasse un peu de $$$. Je suis un peu frustré de perdre sur MUD/Rea, mais ce sont de mauvais MU.
Le deck a été fabuleux tout le week end. m'offrant des frees wins, ou récompensant les choix audacieux.
J'espère que la lecture de ce report vous a été plaisante, en tout cas, j'ai pris du plaisir à raconter cette aventure!
Merci aux divers LFiens qui m'ont dit un petit mot de soutien par-ci par là, c'est vraiment super agréable. Et j'ai trouvé ça super cool de rencontrer quelques nouvelles têtes!
A bientôt.

David

Modifié par Tafit, 07 July 2015 - 11:37 .

#113 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 07 July 2015 - 13:02

yo tafit !!

Excellent report ! je l'attendais impatiemment !

Tes DoN ont-il vraiment été impactant ?

Que pense tu des sideboard des 3 deck en top 16 ?

#114 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 07 July 2015 - 15:43

Pour rappel :

Martin Nielsen jouait 2 TOA / 2 PIF / 1 Empty / 1 sensei's top / 1 tutor.
En side
Nauseam
Young Pyromancer
Swarm et de la gestion.

Jamie Westlake jouait une liste 4 preordain classique
et en side
2 flusterstorm
1 carpet of flowers
2 massacre
1 top
de la gestion

Martin Vonasek jouait quasi la même liste que Nielsen
et en side
Ad Nauseam
3 Sulfur elemental (belle gestion du meta mentor)
De la gestion et deux lands.

Les trois ont vraiment des optiques bien spéciales... Le premier joue Young Pyromancer, le second est plus classique, et le dernier atypique avec les sulfur elemental.
En général, je trouve qu'un side de storm, c'est 3 decay/1-2 chaine de vapeur et 11 slots métagamé. Bien que certains joueurs de MTG France ne supportent pas les Decay dans storm, je ne me vois pas m'en séparer pour n'importe quel tournoi.

Sinon, les DoN ont été utile qu'une seule fois contre Death and Taxes, et retrospectivement, j'aurai du les jouer à la 3 contre Mentor-Miracle. J'ai pas l'impression que la carte soit si faible au final.

#115 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 07 July 2015 - 15:55

Citation

Non je joue la version 2 PIF / 1 TOA / 1 Nausebouse. J'ai gardé Nauseam pour les parties auto-win, ou pour le côté je draw 5/6 Eot et je gagne au tour suivant.
Sinon, mon side m'a plu. Très polyvalent. Slaughter games pourrait partir à la place d'un massacre probablement...

Bon garde en tête que ça fait environ 3 ans que je n'ai pas joué, mon dernier side ressemble à ça

3 carpet of flowers
3 xantid swarm
4 dread of night
1 chain of vapor
2 abrupt decay
1 Tendrils
1 Krosan Grip/Hurkyl's recall

Donc questions subsidiaires: pourquoi 2 PiF? (Ca me fait pas rêver du tout :D) DRS c'est pas trop violent? pourquoi le manque de love pour carpet of flowers? Pyromancer c'est vraiment si bien que ça, comparé à Confidant par exemple? Pourquoi tout le monde joue des flusterstorm en side?

Modifié par Rompeprop, 07 July 2015 - 15:56 .

#116 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 08 July 2015 - 10:49

Merci pour ce report Tafit, très bonne lecture le sourire aux lèvres :) !

J'aime bien les questions de Rompeprop donc, j'attends les réponses avec grande impatience.
[Edit]: je viens de les voir donc merci !!!

Sinon, si tu pouvais, stp, nous donner ta liste, ça serait parfait ! Thx.

Modifié par Swamp, 08 July 2015 - 10:50 .

#117 Mangemox

Mangemox
  • Membres
  • 20 messages

Posté 10 July 2015 - 23:06

Gros gg à toi pour cette jolie perf et merci pour ce report !
Après un jour de trial ou je perds sur des nauseam à 18 et 19 et des chalices g1 contre des merfolk je ne touche pas de byes, ce qui me vaut un 3/3 drop au main event à cause de ?
Merfolk qui chalice à chaque game
Junk qui chalice T1 à chaque game
Et d'un fizzle sur nauseam à 20.
Comme quoi l'audace ne réussit pas à tout le monde.
Jouais tu 1 ad nauseam de base ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#118 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 04 August 2015 - 15:11

Lieu: L'Enjeu (Chalon-sur-Saône)
Date: 31/07/2015
Nombre de joueurs: 17
Rounds: 5

Mon side:
2 Xantid Swarm
3 Abrupt Decay
1 Ad Nauseam
2 Chain of Vapor
2 Disfigure
1 Hurkyl's Recall
1 Rebuild
2 Surgical Extraction
1 Tropical Island

Le Meta:
BUG Shardless (2)
D&T (2)
Patriot Control
Grixis
4c Loam
MUD
Liliana Pox
BUG Nemesis
Elfball
Burn
Mono Blue Illusions
Tin Fins
Infect
Dark Storm

Ma liste (Dark Storm de Caleb Scherer):
Spoiler

Round #1:
Deck: Tin Fins

Game #1:
Je connais bien le joueur et je sais qu'il joue une version assez violente de ce deck. Il joue Reanimation depuis plusieurs années. Ça va être chaud ! De mon côté, je teste en tournoi la version Dark Storm de Caleb Scherer (avec 2 Dark Petition et 2 Toupies) pour la première fois et je ne connais pas ce deck aussi bien que ceux wishés !!
Il gagne le tos, il commence, t1: land. Moi, t1: Fetch, Duress. Je ne vois rien dans sa main de "dangereux" donc, j'enlève son Ponder (il m'a avoué à la fin que ça l'avait chagriné). Il pioche et fait un grand sourire: Entomb (topdeck) puis il réanime Grisel, pioche 7, puis pioche 7, puis Entomb et reanime Emrakul. Je prends 22 !

Game #2:
Je rentre: Chain of vapor (2), Extraction chirurgicale (2).
Je sors: Petal (1), Sonde (1) et Toupie (2).

Je prends une main sans doute trop lente. Il me fait le même coup qu'à la une au t3. Rien à faire. C'est clair que j'aurais dû chercher beaucoup plus la rapidité mais contre deux sorties champagne, que pouvais-je faire ??

0-0-1

Round #2:
Deck: En Bye

C'est moche mais c'est comme ça. J'aurais préféré faire tourner le deck, m'enfin !!

1-0-1

Round #3:
Deck: BUG Shardless

Game #1:
Ma petite femme. Hé hé, on connait nos decks par coeur. Je ne suis pas super confiant, elle adore la discard, son deck et son side en sont remplis. Pas grand chose à dire sur la une: je bouibouite sans qu'il ne se passe grand chose et elle, me colle discrètement un Shamane au t1 (aie !!). Un Tourach et (surtout) son Shamane détruisent mes espérances, certes bien faibles !!

Game #2:
Je rentre: Disfigure (2), CoV (1) et Decay (1).
Je sors: Sonde (2), Toupie (2).

J'ouvre une main moyenne mais je pense avoir le temps. Je lance une Duress, je vois: Brainstorm et 2 Force ! J'enlève le BS et joue Petal / Therapy sur Force. Voilà, ça, c'est fait ! Il ne lui reste presque que des lands. On s'amuse à lander comme des nigauds pendant quelques tours mais chez moi, rien n'arrive alors qu'elle me balance 3 HTT et 2 Saisie !!! Je n'ai plus rien en main, elle termine avec une Liliana, un Jace. Joli play de son côté: elle balance l'ultime de Liliana en la sacrifiant pour couper mes terrains en deux. Impossible donc de topdecker PiF ! La classe !

Elle est très forte, aucun Shamane dans cette game 2 ! Quand je vous dis qu'elle est vicieuse ^^ !!! À ce stade, je trouve le deck un peu lent !!

1-0-2

Round #4:
Deck: Mono Bleu Illusions

Game #1:
Un deck moins fort que les autres mais attention car il est boosté ce soir avec 4 Daze et 4 Force: pas cool ! Il commence puis je tente un Ponder: Daze !! Je ne me démonte pas, j'ai quand même une belle main. On pioche et ses Illusions commencent à envahir le board et à saucer. Je tombe à 11 pv. J'ai un beau Brainstorm qui me donne la victoire. J'ai IT et Dark Pet en main donc sa force sur ma première Messe noire ne servira à rien.

Game #2:
Je rentre: Extraction chirurgicale (2).
Je sors Sonde (1), Petal (1).
Je reste ultra concentré. Je balance une belle Therapy sur Force et là, tout se met en place facilement. PiF fera le reste. Il avait rentré des Crypt de Tormod mais elle ne sont pas sortie...

2-0-2

Round #5:
Deck: Patriot Control

Game #1:
Attention à cette 5-ème manche car ce joueur est terriblement bon. Je l'ai déjà vu jouer, ça va être tendu. Il joue énormément de contres. On s'observe, il garde beaucoup de cartes en main, c'est son style, il prend son temps. Je place quelques discards bien efficaces et pars en combo PiF au mana près. Lors du Big turn, je lance une Therapy, il me la force (avec Force) pour ne pas dévoiler le reste de sa main (un éventuel Flusterstorm). Je sens que je peux y aller, go puis win !!

Game #2:
Je rentre: Xantid (2), Chain of vapor (2).
Je sors Sonde (2), Petal (1) et Toupie (1).

Il ne faut pas rêver, cette game là est beaucoup plus difficile. Comme une nouille (bon, j'ai une bonne excuse, je ne connais pas encore assez le deck), j'oublie de rentrer mon Île trop donc impossible de caster Xantid sans Petal. Je ne m'affole pas (en tout cas, je ne le montre pas) et je tente une Xantid avec un Petal. Résultat: contrée. Je me prends ensuite un Meddling mage sur Tendrils of agony puis une Extraction sur Infernal tutor. Ça commence à faire beaucoup ^^ ! Les Snapcaster me finissent lentement.

Game #3:
Je rentre: Île trop (1).
Je sors: Désolation (1).

La partie est vraiment plaisante: tendue, dans un bon esprit, on se donne coup pour coup, c'est bon... Je sais que tout va se jouer là et je me dis dans ma tête la chose suivante "Si je gagne, je considérerais que Magic est définitivement un jeu génial !!". Je reste concentré et je prends une main avec Xantid et un fetch. Vais-je la jouer de suite ?? Je sens que c'est jouable... Ça passe ! Voilà ma petite Xantid bien installée mais je sais que ces STP sont là. On bouibouite chacun de notre côté et il pose un Meddling mage sur Tendrils. Pas de souci, j'ai pioché un Chain of vapor. Je reste serein (le plus possible) et je commence à monter la combo: IT sur Cabal ritual. Ça y est, j'ai tout ce qu'il faut. Je tente une Chain of vapor en fin de son tour sur son Meddling: Pyroblast ! Je souris car je l'ai déjà vu jouer et le coup du Pyroblast salvateur, c'est l'une de ses grandes spécialités ! Le tour suivant, la Xantid me protège et je pars en combo. Je pense être tranquille et je ne comprends pas pourquoi il ne concède pas. Je lance IT pour PiF et je commence à balancer (un peu n'importe comment) mes Messes, persuadé d'être tranquille. Je flashback CoV sur son Meddling et là, big stress, il copie le sort sur ma Xantid. Je ne réagis pas de suite mais quand je lance l'IT, il me dit "Tu n'as plus le Hellbent" avec un gros sourire. Heureusement mon Île trop est encore là. Je rejoue la Xantid puis flashback mon deuième IT sur Tendrils. Il est très fort, alors que j'avais la partie en main, il s'est laissé la possibilité de la retourner: énorme, bravo à lui. Une leçon de play, croyez moi surtout que si j'avais lancé l'IT avant le CoV, j'aurais été tranquille. Quelle leçon ! Je gagne d'un cheveu ! Magic, c'est génial !

3-0-2

Je retrouve le sourire sur la fin avec un jeu que je comprends mieux maintenant. Je termine 8-ème mais l'essentiel est là: me faire plaisir avec cette version complexe et tenter de l'apprivoiser un peu plus. De ne pas jouer avec Nauseam (je suis en cure de désyntoxication), cela ne m'a pas gêné mais attention aux anti-cimetières et aux game 2 et 3 beaucoup plux complexes: normal.

Les plus:
Merci à Fabien d'être venu (encore) de Villefranche pour faire le tournoi.
Merci à Thibaud, joueur lyonnais d'être venu également.
La belle communauté Legacy de Chalon..
Le Dark petition est sublime et ouvre de nouvelles possibilités.
La Toupie est fabuleuse, même en sacrifice pour une double pioche. Adoptée !
Les Xantid toujours aussi fabuleuses.

Six vrais tuteurs MD.
Le side super bien calculé.
Un seul mana rouge suffit pour la combo.
Le play CoV/Decay/Disfigure fin de tour qui ouvre toutes les portes pour le Big Turn.
Quelques mulligans bien effectués.
L'intelligence du deck.

Les moins:
La relative lenteur du deck par rapport à TES et TNT.
Le Empty the warren jamais joué.
Le Nauseam que je ne rentre jamais.
La sensibilité de la mana base aux Wasteland.
Je dois "apprendre" à mulliganer encore mieux.

Merci de m'avoir lu et, comme d'hab, n'hésitez pas si vous avez des commentaires, remarques et/ou conseils.

Modifié par Swamp, 28 September 2015 - 10:36 .

#119 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 19 September 2015 - 13:32

Report de mon dernier tournoi en date:

Lieu: L'Enjeu (Chalon-sur-Saône)
Date: 18/09/2015
Nombre de joueurs: 13
Rounds: 4

Mon side:
3 Abrupt Decay
3 Xantid Swarm

2 Dread of Night
1 Krosan Grip
1 Hurkyl's recall
1 Ad Nauseam
1 Massacre
1 Surgical extraction

1 Pyroclasm
1 Slaughter games

Quelques mots sur mon side: tout d'abord, j'ai rentré Slaughter games car je pensais avoir affaire à 2 Omnishow et voulais tester cette carte. J'attends également un MUD, d'ou le Hurkyl. Je remplace un Dread of night par un Massacre, efficace sur plusieurs Meddling. Surgical ou Extirpate, that is the question. Quel est le meilleur dans nos sides ??

Le Meta:
Burn (x2)
BUG Shardless (x2)
Omnishow
Elfball
Belcher
Lands
MUD
Goblins
Tin fins
Infect
Storm

Ma liste:
Spoiler

Round #1:
Deck: Lands

Game #1:
Joueur très affûté qui connaît très bien son deck. Il gagne le toss et je mulligane à 6 en gardant une main très pauvre (4 lands, Dark ritual, Ponder). Il me balance une Inquisition de Kozilek sur Ponder (aie !) et je ne pioche rien de terrible. Deux tours plus tard, j'ai tout pour partir mais je ne peux pas vider ma main pour IT. En fin de tour, il me fait Crop rot et va chercher Scène de théâtre, la craque... etc... Je perds. Je partais le tour d'après !

Game #2:
Je rentre: Ad Nauseam et Extraction.
Je sors: Past in flames et Tendrils of agony.

Je me dis qu'un petit Nauseam rapide pourrait me faire du bien. Malheureusement, il enquille sur Manabond rapidement, Kozilek dans Messe noire et me refait le même coup qu'à la une. Je partais le tour d'après, dommage !

0-0-1

Round #2:
Deck: En Bye

Cela devient une (sale) habitude !! J'aurais préféré faire tourner le deck, m'enfin !!

1-0-1

Round #3:
Deck: Belcher

Game #1:
Un joueur que je connais bien et qui est « taquin » !! Jamais méchant mais taquin ! Je gagne le tos, land et go ! Il rigole, pose tout ses machins (Rite de flammes, Manamorphose, les Singes, Desperate ritual, BW sur Goblin War Strike puis Empty the warrens pour 16 tokens et 16 pv dans la tronche. Je concède le tour suivant !

Game #2:
Je rentre: Decay (2) et Ad Nauseam.
Je sors: PiF, ToA et Preordain.

Je me dis que ce n'est pas ma journée, les gars topdeck tous contre moi et sortent des mains de l'espace. Bref ! Je rentre un main plutôt prometteuse. Je lui discard un singe et il a du mal à partir sans source de mana. Je lance la combo Pif proprette sans problème.

Game #3:
On se regarde un peu, pose et pioche des choses sans grande importance. À un moment, je peux partir en Nauseam (lancé de la main avec 2 Pétal) mais je préfère attendre. À son tour, il se marre et recommence son bouiboui. Il s'arrête à 6 storm et pose 12 gobelins. Ok, je sais ce qu'il me reste à faire. Je prends mon tour et en gros bluff, je lui dis avec un grand sourire « Allez maintenant, c'est à moi de compter mon storm ! » et je lance un safe Nauseam. Je pioche Empty et PiF et pas mal de Messe. Me voilà à 3 pv. Je storm comme un fou et termine par LED puis flashback PiF. Je fetch (2 pv) et relance toutes mes Messes. Il ne comprend pas ce que je cherche... Moi si ^^ ! Je relance finalement Empty pour 28 gobelins. Il est vert (comme les gobs). Le tour d'après, je sauce tranquillou avec 10 gobs, il les laisse passer. Il pioche et concède. Je suis fier de moi ;) !

2-0-1

Round #4:

Game #1:
Je pars confiant contre Elfball, bon matchup, il me semble. La une est assez difficile pour moi. Il pose pas mal de bêtes et je ne pioche pas de tuteur. Je suis à un tuteur de partir avant de mourir quand je pioche... LED. Je regarde la carte d'après, c'est un IT, dommage !

Game #2:
Je rentre: Decay (2), Pyroclasm.
Je sors Duress (2) et Preordain.

Je tire une belle main, il pose Shaman sans land. Chez moi, ça fait « tilt ». Je lui déglingue avec un Decay. Il grogne, ne pioche pas de land pendant quelques tours et moi, pas de tuteur mais je gonfle mes producteurs de mana. Je décide d'y aller sans IT. C'est couillu mais j'y vais : Messe, Messe, LED, LED, LED, plein de manas et flashback PiF avec 3 bleus en backup. Je rejoue mes Messe, bref, pas de souci pour le mana noir mais toujours pas de tuteur en vue. J'ai 2 Sonde, 2 Ponder et un BS au cimetière, je me dis qu'il va bien venir !! Sonde : je pioche Ponder. Ponder, je ne vois rien, shuffle et pioche... Ponder. Je le joue et vois tuteur ftw...

Game #3:
Bonne main mais un poil molle. Je garde. Il pose un elfe qui lui fait gagner des pv pour chaque elfe en jeu, je ne me souviens plus du nom de cette merde ^^ !! Il pose des elfes et moi, j'avance doucement. Je suis obligé d'agir, il commence à gagner trop de pv. Je lance PiF hardcasté et Petal pour flashback Therapy sur Joueuse de flûte (il avait un Progénitus en main). Bon, ça, c'est fait. Le tour d'après, je flashback PiF pour rejouer Decay sur son elfe pourri (celui des pv). Malheureusement, je ne topdeck pas Pyroclasm, ni BS, ni Ponder. Dommage, je loupe la troisième place d'un rien...

2-0-2

Les plus:
-Un deck très agréable à jouer.
-Des parties fantastiques.
-Pour la première fois, je me suis vraiment senti comme un « vrai » joueur de Storm. Difficile à expliquer mais, j'étais très à l'aise avec les cartes, je sentais le deck « en moi ». Oui, vous allez rigoler mais c'est vrai ^^ !
-Les possibilités immenses de ce deck, j'adore.
-La solidité des sorties, même si IT manque parfois.
-Decay, toujours fantastique.
-La rentrée de Nauseam.
-Le PiF, quel pied !
-L'Empty toujours génial en porte de sortie.

Les moins:
-L'impression de courir toujours après un IT. Pas toujours mais de temps en temps, c'est un poil frustrant.
-Je n'ai pas jouer contre un seul deck avec des contres, dommage de ne pas avoir confronter le jeu à de telles listes.
-Omnishow qui gagne.
-L'impression que les joueurs se blindent contre Storm !

Merci de m'avoir lu et, comme d'hab, n'hésitez pas si vous avez des commentaires, remarques et/ou conseils.

Modifié par Swamp, 21 September 2015 - 15:50 .

#120 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 19 September 2015 - 17:55

Voir le messageSwamp, le 19 September 2015 - 13:32 , dit :

Round #4:

Game #2:
Je rentre: Decay (2), Pyroclasm.
Je sors Duress (2) et Preordain.

What ??? Grosse erreur à mon goût prendre un natural order T3 dans ruric et on peux conced !  et T2-T3 aperçu on a perdu. Il faut garder les duress et rentrer une CoV contre Ruric.