Reports - ANT
Posté 12 October 2015 - 08:48
Par rapport a ta question sur les joueurs de storm au LCQ, je sais de source sûre que 2 ardennais jouaient le deck... content de vous avoir croisé les gars !
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 12 October 2015 - 09:17
Posté 12 October 2015 - 12:09
J'étais à 5/1, puis j'ai perdu en feature contre elfball, et contre Shardless dans des matchs improbables.
Le dimanche je fais 1/1/1 mais concède à mon adversaire car je n'avais plus le jus nécessaire.
En gros, mon week end s'est terni après la défaite en feature.
Content d'avoir rencontré Iluvatar, ainsi que les autres Stormeurz. Swamp, j'ai pas eu l'occasion de te trouver. Ça sera pour une prochaine.
Sinon, j'ai joué la même chose qu'au GP (2 pif, 1 preordain, 1 toupie).
Le deck a été fabuleux, même si je ne l'ai pas joué tout le temps comme il le fallait...
Posté 13 October 2015 - 14:02
Tafit, le 12 October 2015 - 12:09 , dit :
On m'a souvent dit que contre Elfball, ce sont des freewins mais, honnêtement, je ne trouve pas. Peut-être qu'un bon Mullifan est nécessaire...
Dommage de ne pas s'être vu, on s'est croisé, c'est sûr. Suite à quelques petits soucis, je me suis décidé très tard pour ce LCQ, du coup, on n'a pas pu établir de tactique de rencontre... Une prochaine fois, promis...
Modifié par Swamp, 13 October 2015 - 14:02 .
Posté 13 October 2015 - 14:29
Après, ça ne veut pas dire que le MU c'est 90/10, c'est plus 60/40. Légèrement pire que miracle pour elf.
Une partie classique d'elf vs ant:
Tu est largement favorisé à la 1, tu as le deck combo le plus rapide et de la disrupt vs pas de disrupt.
La 2 est à l'avantage d'elf: le nombre de disrupt est environ équivalent, elf est OTP, elf est moins sensible à la disrupt car il entame tes pv et ton grave même s'il ne part pas en combo. En mode lent des deux côté, elf est mieux. En plus il peut flashback ses thérapies.
A la 3 tu es bien devant, toujours parce que tu es plus rapide et que tu es OTP. Pour elf c'est compliqué de décider entre poser une bête T1 vs discard: laisser libre champ à storm pour son T2 c'est pas forcément bon, ne pas poser de bête c'est presque donner un time walk a storm.
Après, j'ai vu ton report, peut-être que tu peux revoir un peu tes plans de side:
elf joue beaucoup de bête, tu peux rentrer saisie sur contrainte.
Empty est un moins bon plan vs elf, qui peut s'en sortir contre une dizaine de gob T2, switch peut-être Tendrill et Empty.
Past in Flame peut rentrer. Je pense que CoV est meilleure dans le MU que Decay, pour sa capacité à gonfler ton storm et à te laisser partir tôt, son coût plus faible (et qui ne necessite pas de fetcher G dans un MU race) et le fait que ça gère Ruric.
Sonde ne devrait peutêtre pas sortir, c'est du free storm qui améliore tes thérapies, une carte essentielle dans le MU.
Fais aussi attention à ce que tu nommes sur CT: si l'adversaire vient de vomir sa main, il n'a pas glimpse. S'il ne fait pas grand chose T2 alors qu'il a gardé une main à 7, Glimpse est assez probable. Un fetch untap, c'est souvent pour avoir dryad à détapper après avoir posé quirion sur une chaîne de glimpse,...
Si tu as CoV en main, tu ne crains pas trop trop NO non plus,...
Si tu es sur le play, n'hésite pas à nommer thoughtseize si tu peux partir T2 et à poser un éventuel LED. En jouant BW et diabolic, c'est dur pour elf à qui il ne peut rester que cabal.
Modifié par dte, 13 October 2015 - 14:35 .
Posté 13 October 2015 - 15:15
Posté 13 October 2015 - 18:15
Côté sideboard :
[SB] 4 Abrupt decay -> inbougeable tellement la carte répond a tout les menace
[SB] 2 Nuée xantide -> slot qui pourait partir, depuis le ban de dig, surement abscente lors de mon prochain tournoi
[SB] 2 Carpet of flower-> m'a donner beaucoup de magie sur cocka, mais peu en tournoi, la seul fois que je l'ai vu j'ai pris une extra draw

[SB] 2 Dark confident -> MVP cette carte est scandaleuse, je suis passé a 3, peu etre 4 aurait du sens.
[SB] 2 Dread of night-> fields pauvre en D&T je suis passé a 2 juste avant de démarrer car pas le temps de trouver mes disfigures et de tous les enlever.
[SB]1 Chaine de vapeur -> peu etre 2 peuvent être fort contre des random deck ( painter).
[SB] 1 Evacuation des terriers -> so strong, moi qui voulait l'enlever de mes 75, elle ma clairement fait win des games.
[SB] 1 Extirpation -> pas encore sur de la force de la carte, je vais la test un peu avant de la lock dans mon sideboard.
Pour mes tables de side, j'en met juste quelque une car certaines sont obvious,
RUG delver : +2 Carpet of flower, +1 EtW -1 AdN, -1 SDT -1 DR
Jund : +2 bob, +1 CoV, -1 PIF, -1 DR, -1 preordrain -1 adnauseam sur la draw.
Shardless +1 Carpet +2 Xantid +2 bob +2 Decay +1 EtW -3 Petale -2 duress, -1 SDT, -1 PiF -1 CR
Miracle : +4 Decay, +2 bob +2 xantid, +1 extirp +2 carpet +1 EtW -4 Petale, -2 LED, -1 IT, -1 PiF, -1 AdN, -1 DR -1 preordrain -1 island
Modifié par iluvatar, 14 October 2015 - 11:47 .
Posté 13 October 2015 - 19:40
Posté 14 October 2015 - 11:05
Btw how did you like Dark confidant ? could you explain why it was very good to you ? Lot of storm pro player doesnt like it much...
Posté 14 October 2015 - 11:23

Modifié par Swamp, 14 October 2015 - 11:25 .
Posté 14 October 2015 - 11:52
Posté 14 October 2015 - 13:35
J'aime bien ce que tu décris, iluvatar, cela rajoute encore un plan de jeu dans Storm.Dans l'optique chaîne de Storm classique, une double ToA ne serait-elle pas utile ?
Modifié par Swamp, 14 October 2015 - 15:19 .
Posté 14 October 2015 - 13:50
Posté 14 October 2015 - 17:51
Le concours de blagues pour DOA t'a gelé le cerveau comme Flutiau le suggère?