Aller au contenu


Reports - ANT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
323 réponses à ce sujet

#151 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 14 October 2015 - 17:59

Voir le messagele ch, le 14 October 2015 - 16:45 , dit :

delete dsl

Voir le messagedte, le 14 October 2015 - 17:51 , dit :

Il n'y a que 2 PiF dans la liste de son report?
Le concours de blagues pour DOA t'a gelé le cerveau comme Flutiau le suggère?

je vois pas de quoi tu parles !

J'avais vu une liste comme ca récemment (c'était ptet tard et fatigué) et je me demandais pourquoi. mea culpa

#152 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 14 October 2015 - 18:57

Non mais cest moi, quand j'ai ecrit ma liste j'ai écrit 4 PiF, alors que j'en joue que 2, on me la signaler en mp, et je l'ai corriger, 4 PiF et la pire idée qu'il soit, a la rigueur 3 si on joue pas d'adnauseam et on s'attend a +30% de miracle

#153 Mangemox

Mangemox
  • Membres
  • 20 messages

Posté 27 October 2015 - 12:38

Merci ilu pour tes tables de side ! J'ai juste une question : dans quels cas EtW est meilleur que ToA ? j'ai du mal à comprendre ce qui pousse à rentrer un etw plutot qu'une deuxieme ToA ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#154 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 27 October 2015 - 13:48

Alors juste avant la CDF, je jouais les deux en side, mais j'ai malheuresment du faire un choix.
LA second tendrils a peu d'intérêt, enfin uniquement contre les deck très controle pour faire 2 petit ToA. typiquement miracle et UR Contrôle ( qui éxiste plus trop depuis le ban de DiG).

EtW est beaucoup plus polyvalente, notamment contre D&T mais surtout contre RUG, 8 token t2-3 et c'est la win, c'est principalement pour ce matchup que je veux la garder en side.
Je vois de plus en plus de joueur (Kaï, Wagner) qui en joue 3 en side contre miracle, pas encore assez de retour pour trouver ça convainquant.
C'est également fort ontre shardless, ca cloque est vraiment faible post side,et contre full discard, ca fait des truc, quand je prend T1 saisie, T2 saisie, et que je fais des gobelin T3, bha j'ai gagné ^^

#155 Mangemox

Mangemox
  • Membres
  • 20 messages

Posté 28 October 2015 - 20:56

A la cdf je l'ai lancé une fois, contre RUG à mon T2 sur la draw, j'ai pris blasts et créa qui bloquent je me suis retrouvé à 3 token contre 2 tarmo et 1 delver avec un adversaire à 1pv.
Ça fait pas peur de remballer sur toxic deluge/charm contre shardless ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#156 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 29 October 2015 - 10:22

Ah si carrément contre shardless a chaque fois a chaque fois j'ai les boules, mais contre shardless je l'utilise comme un tempo et pas comme kill. genre lancer T2-t3 messe noire petale EtW pour 6 tokens, ça achete beaucoup de temps, car l'adversaire aura souvent juste medding/shardless/tarmo sur le board, cca te fait gagner facile 4-5 tours, après quand tu as pas le choix ca te fais toujours une solutions mais si il fait shardless dans créat en géneral ca passera pas :/ vois le comme du tempo.
Contre RUG il a vraiment eu de la chance. Après 90% du temps, 10 token ça passe pas, il faut vraiment en faire 14 pour être sereins.

#157 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 15 November 2015 - 09:57

3/1 hier au side event.
Défaite étriquée contre infect.
Je posterai mes impressions sur la liste que j'ai jouée.

Deuxième side event avec des changements dans la liste.
Twitter : Mtgtafit08

#158 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 28 November 2015 - 15:29

Petit report de mon dernier tournoi en date:

Lieu: L'Enjeu (Chalon-sur-Saône)
Date: 27/11/2015
Nombre de joueurs: 14
Rounds: 4 + top4

Mon side:
3 Abrupt Decay
2 Xantid Swarm

3 Dread of Night
2 Dark confidant
2 Chain of vapor
1 Sadistic Sacrament
1 Empty the warrens

1 Île tropicale

Alors oui, un side très très métagamé car je connaissais presque tous les decks. Ça aussi, c'est le signe des grands joueurs : adapter son side à la situation. Bon, je plaisante, c'est sans doute le signe des grands joueurs mais je n'en suis pas un. C'est juste agréable de faire comme eux ;) !!! Je savais donc qu'il y avait peu de decks « bleus » pour lesquels les Xantid seraient fortes donc, je suis resté à deux. Le Sadistic était là pour contrer un autre Storm (le coquin). J'ai enfin compris pourquoi il y a deux Île dans certaines listes. Et oui, pourquoi garder une Île trop wastable en game 1 si un simple Île fait le même boulot (se fetche pareille et fournit du Bleu) et reste protégée si on la pose au tour 1. Quoi de plus idiot de se faire Waster sa Trop alors qu'il nous faut absolument un bleu ou deux manas au tour suivant. Génial donc de mettre sa Trop en side, je trouve.

Le Meta:
Lands (x2)
Storm (x2)
BUG Shardless
BUG Nemesis
Titanless Post
Burn
Elfball
Lands
Infect
Esperblade
Mono Noir Prison

Ma liste:
Spoiler

Round #1:
Deck: BUG Shardless (CounterTopé)

Game #1:
Joueur très affûté qui connaît très bien son deck. Il gagne le toss et je mulligane à 6 en gardant une belle main. Je sais que cela va être dur. Très vite, j'ai droit à un Shamane mais sa main ne comporte pas trop de contre. Quelques Duress font le ménage. Je me construis un belle main mais son Shamane me bloque. À un moment, je sens qu'il est temps d'y aller, je suis à 9 pv et pas de contre chez lui. Je lance mes Messes et je me dis que son Shamane va m'embêter. Et là, j'ai une idée : si j'arrive à doubler PiF et IT au cimetière, ça passera. Je tutorise donc IT sur IT, puis PiF et je balance PiF au cimetière avec LED. C'est gagné, son Shamane vire un IT mais l'autre fait le reste. Partie passionnante !

Game #2:
Je rentre: Trop, Decay, CoV et Bob (x2).
Je sors: Ponder (x2), Île, Preordain et Toupie.

La deux est plus dur. Sur le play, il me colle un Meddling sur IT au tour 2. Je pose Bob et sauce avec. Il ne contre pas ^^ ! Je ne me démonte pas et construit une main « débile » avec Tendrils et Masse de LED/Petal/Messe. Il est à 15 pv quand je pioche une autre Messe de la côterie. Je peux Stormer à 6 + Tendrils et lui coller 14. Je le fais ! Une personne à côté me dit « Mais tu n'as pas bien compté ?? ». Je lui réponds « Mais si, bien sûr, je savais que ce n'était pas létal, juste que c'était maintenant ou jamais ». Non mais, je ne suis pas une truffe quand même !! L'idée était de lui mettre une certaine « pression » (il est à 1 pv maintenant), d'éviter de se faire discarder le Tendrils et de gagner un peu de temps. Malheureusement un Shamane détruit mes espoirs (bien faibles, faut bien le dire). Je concède, CounterTop est en place et me contre un Ponder et une Sonde. Stop !

Game #3:
On commence doucement en se faisant des politesses (bouiboui, Toupie etc). Il garde un mana bleu open, tiens tiens !! Je Sonde sa main et vire une Envelop. La voie est libre, je pars le tour d'après. Son coup de toupie ne révèle rien de bon et je termine au PiF.

Je le dis franchement, sans aucune prétention (juste parce que je suis content et fier d'avoir gagner cette game): la plus belle partie que j'ai dû faire. Tout y était... Vraiment seul Storm donne des sensations de jeu pareilles !!

1-0-0


Round #2:
Deck: Elfball

Bon, voilà le meilleur joueur de Chalon. On se connaît bien pour tester nos decks souvent ensemble. Il va faire honneur à son rang. Il va me jouer le play de l'année !

Game #1:
Sale habitude, je perds le Tos. Il ne fait pas grand chose, je discarde NO et Glimpse, j'achète du temps. Je pars en combo Nauseam à 15 pv après avoir joué une Sonde avec un Pétal pour ne pas trop perdre de points. Je révèle pas mal de choses mais il me manque un IT pour le finir et je n'ai pas de Messe noire donc mes 2 manas dispos ne peuvent pas servir à du bouiboui. Je continue et tombe à 2 pv mais j'ai récupéré enfin une Messe noire. Je lance Ponder et voit IT, je pense avoir gagné. Non, il engage Shamane, prend le seul (oui, je dis bien le seul terrain présent dans tous les cimetières !!!!) et génère un noir puis Bounce et détap son Shamane et enfin, me colle 2 !!!! J'en suis encore vert. Je perds cette partie de si peu alors que l'IT (ftw) était au bout du Ponder !!!

Game #2:
Je rentre: CoV (x2), Decay et Île trop.
Je sors: Ponder, Île, Preordain et Toupie.

Je mulligane à 5 sans terrain, scry et vire une discard. Je ne sais pas si le mulligane 4 aurait été meilleur. Je pars, go sans land. Il fait Zenith à 0 sur Dryad. Je pioche un land et tente un Therapy sur Glimpse. Nope mais il a un NO, aie. Il part en NO Ruric à son tour 2. Je tente une Sonde à 8 pv (!!!!) mais ne trouve pas ma CoV. Elle était 2 cartes plus loin, je crois. M'enfin !

Pas de secret, l'expérience a payé !! Je viens de me dire que Sadistic aurait été pas mal sur Ruric !!! Dommage de ne pas y avoir pensé mais de toute façon, la 2 était trop rapide et mon mulli fatal.

1-0-1


Round #3:
Deck: BUG Nemesis

Game #1:
Ma petite femme. Ha que l'on connaît bien nos decks ! Je loupe le Tos, bref ! Tout commence par un Shamane de son côté et moi, je bouibouite pour enfin avoir masse de Messes et Nauseam en main. Je prévois un petit Nauseam « fin de tour ». Voici mon tour 2 et par gourmandise (elle est gourmande), elle tente une Clique sur moi en phase de pioche. Ok, en réponse Dark ritual, Cabal Rit, Cabal Rit et Nauseam puis pioche 30 cartes. Je descends à 1 pv mais j'ai tout en main. Impossible de perdre au PiF malgré la Clique qui peut virer quelque chose. J'ai tout en double/triple. Elle concède.

Game #2:
Je rentre: Bob (x2). CoV (x2), Trop et Decay.
Je sors: Ponder (x2), Île, Toupie, Preordain et Cabal Rit.

Là, c'est plus dur. J'ai du mal à construire ma main et Discard/Shamane me fait mal. Je ne suis pourtant pas si mal et je lance une petite Tendrils pour la descendre à 4. Décidément, c'est la mode aujourd'hui. Plus trop le choix, en fait. Il y avait un Null rod et d'autres bricoles gênantes. Elle me termine avec une Nihil Spellbomb : plus de cimetière, plus de kill (Tendrils), plus de chocolat. Il me reste un mince espoir avec Bob mais Liliana m'enfonce encore plus. Je concède.

Game #3:
Je sort : Past in flames
Je rentre : Empty the Warrens.

On ne sait jamais, je me réserve un kill alternatif (Empty) au cas où. Cette game 3 est monumentale. Pendant que je construis ma main, en passant à travers les gouttes et son Shamane (Decay), elle ne pioche que des lands malgré ses fetchs pour épurer. À un moment, je pars : Messe noire. Elle me balance un Pierce. Ok, je paye. Il lui reste une seule carte en main, je me dis « C'est bon, elle n'a plus de contre »... Bin si !! Elle me force mon IT. On continue et elle pioche sans rien faire. Je chope une LED et lance le flashback de PiF. Là, c'est bon ? Bin non, elle a topdecké FoW, la bougresse ! Je prends un coup sur la tête. Les tours additionnels arrivent. Elle vire mon cimetière et pose un Shamane. Je lui donne la victoire, j'étais cuit ! Elle n'en veut pas. Moi : « Mais si », elle :« Mais non », « Je te dis que si », « Mais prends-là toi ! », « Mais bordel, je te la donne »... Après dix minutes de négo, elle prend sa victoire. Mince, elle a très bien joué et sidé, elle la mérite sa victoire !

1-0-2

Round #4:
Deck: Titanless Post

Game #1:
On se connaît bien, on s'entraîne ensemble. Je sais que la une ne devrait pas m'échapper mais bon, restons prudent. Je perds le Tos, no comment (0 sur 4 !). On se regarde et on bidouille. Il monte à 24 pv. Je me ralentis bêtement à cause d'un terrain chez lui qui me butte les miens (Dust bowl). Je pose un Bob et là, la fête. [Edit: Pas de Bob en g1, merci Vlad d'avoir remarqué la boulette]. Entre temps, pour me donner le seuil, je lance des discards débiles dans le vide.
Amusant ! Mon adversaire rigole et se dit que cela cache quelque chose...Dès le seuil atteint, je pars en combo PiF et storme jusqu'à l'infini. Il me sauçait à l'Ugin mais je m'en fichais !

Game #2:
Je rentre: Bob (x2), CoV (x2) et Sadistic.
Je sors : Preordain, Ponder (x2), Therapy et Toupie.

Lui : land, go ! Moi : Sonde, « oh un Golem de Magnétite », Therapy ! Pouf, c'est fait. Il ne s'en remettra pas. Je pars en PiF quelques instants plus tard avec un Bob qui sauçait tranquillou et qui me donne LED + Cabal Rit : magique !

2-0-2

Je suis content du deck, ça c'est sûr. Légèrement déçu parce que je tenais peut-être un bon coup à jouer mais le magnifique play en round 2 (vs Elfball) m'a mis un peu la tête à l'envers. Perdre à un land présent (ou non) au cimetière, cela ne m'était jamais arrivé !! Il y a un début à tout. Pour me consoler, je dirais que ce joueur gagne le tournoi !!

Les plus:
-Merci à Grégoire d'être venu de Villefranche et félicitations pour le bébé ;).
-Un deck très agréable à jouer.
-Le double PiF : incroyable et de la balloche !
-Encore plus à l'aise avec le deck, je pense être monter d'un cran encore.
-Les possibilités immenses de ce deck, en défense comme en attaque.
-La solidité des sorties.
-Bob est la meilleure carte de Magic !!!
-Nauseam en kill alternatif.
-Le PiF, quel pied !
-14 lands : parfait !
-Je mulligane beaucoup plus (et mieux ??) et ça paye.


Les moins:
-Decay, moins présent, moins fondamental !
-Xantid moins utiles (mais bon, le Méta ne l'imposait pas).
-Purée, faut que je travaille mes Tos, moi !!

Merci de m'avoir lu et, comme d'hab, n'hésitez pas si vous avez des commentaires, remarques et/ou conseils.

Modifié par Swamp, 29 November 2015 - 14:24 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#159 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1121 messages

Posté 29 November 2015 - 13:25

Avoir sa femme qui joue a mtg... Quel veinard (HS: elle investit ou c'est toi qui lui passe des cartes?)

Bon report, il y a un truc qui me fais tilter. Comment tu fais pour poser bob en g1 vs 12post?
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#160 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 29 November 2015 - 13:40

Voir le messagevlad83, le 29 November 2015 - 13:25 , dit :

Avoir sa femme qui joue a mtg... Quel veinard
Ha ha, oui, quel pied !! Le midi, c'est café/parties de Magic après le déjeuner ;) !


Voir le messagevlad83, le 29 November 2015 - 13:25 , dit :

Bon report, il y a un truc qui me fais tilter. Comment tu fais pour poser bob en g1 vs 12post?
Yep, tu as raison, j'ai mélangé la g1 et la g2. Bob est tellement bon que je le vois même en g1... Je corrige !

Modifié par Swamp, 29 November 2015 - 13:42 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#161 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 29 November 2015 - 23:48

@Swamp : Content que tu trouve bob éxcellente ! incroyable comment draw 2 par tour rends ce jeu débile.

Round 1 : Je ne suis pas d'accord pour rentrer une CoV plutôt que decay contre un BUG avec des counter top. pk ne pas rentrer xantid dans ce mu ?

Round 2 : Contre elfball on cherche principalement de l'explosivité, tu peux donc enlever le 2ème PiF ( Pas très utile dans le MU) et et garder tes Abrupt Decay en side, car je ne vois pas trop ce que tu veux tuer avec.

Round 3 : Pas sur que des mini-tendrils soit le meilleur play en dehors du MU contre Miracle, peu être aurait-tu dut juste tempo ? Surtour avec 1 seul tendrils dans le MD.
J'aurais desider une pétale plutôt qu'une ponder, mais c'est peu être seulement mon point de vue, je n'aime vraiment pas descendre en dessous de 10 cantrip. Empty est une très bonne carte contre BUG mais il faut la jouer comme support de tempo est pas comme kill. C'est pas toujours évident mais c'est assez efficace. Peu devrait tu tester Disfigure, j'en suis très satisfait !


Personnelement mon side ressemble à ca :

- 1 CoV
- 2 bob
- 2 DoN
- 2 Disfigure
- 1 empty
- 1 Tendrils
- 1 Carpet of flower
- 1 Xantid swarm
- 4 Decay


N'hésitez pas à commenter mes retours ainsi que le report de Swamp,  Tout avis pourrait être intéressant et alimenter la discussion.
P.S : Sacrement sadique... please !! :D

#162 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 30 November 2015 - 21:34

Salut les gars !

Petit report du tournoi de Bourgoin-Jallieu qui s'est déroulé hier.
Je joue ma liste depuis quelques temps déjà (avant le GP Lyon où j'ai fait les side-events) et j'en suis assez satisfait.
La voici :

1 Ad Nauseam
2 Past in Flames
1 Dark Petition
1 Tendrils of Agony
4 Infernal Tutor
4 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
4 Cabal Therapy
3 Duress
2 Preordain
4 Gitaxian Probe
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
1 Volcanic Island
1 Tropical Island
2 Underground Sea
2 Island
1 Swamp
4 Scalding Tarn
4 Polluted Delta

2 Carpet of Flowers
3 Abrupt Decay
2 Chain of Vapor
2 Dark Confidant
1 Tendrils of Agony
1 Empty the Warrens
2 Disfigure
2 Jace, Vryn's Prodigy

Quelques commentaires sur ma liste :
- Le jour même du tournoi, j'ai switché la Top MD ainsi que les 2 Xantid du SB pour un 2e Preordain et les 2 Carpet of Flowers.
- Oui, 61 cartes, c'est pas bien. Je n'en ai joué que 60 au GP Lyon, ce qui m'a réussi, mais je n'arrive pas à laisser une Trop en side. Du coup, je préfère passer à 15/61 et avoir mes 15 slots de side à dispo.
- Les Jace, Vryn's Prodigy. Clairement un ajout de ma part, car la carte me faisait des clins d'oeil depuis la sortie. J'ai fini par la mettre dans Storm en x1 puis je suis passé à x2. La carte est vraiment très bien. Le fait de looter est, vous vous en doutez, très bien. Que dire de l'effet Flashback? Ou encore du block puis activation. Si vous n'avez pas eu l'occasion de la tester, je ne saurai que vous la conseiller! Au side event du GP Lyon 1, j'ai tué un mec avec l'ultimate alors qu'il y avait CB + Top + Top on board et une main avec Fluster/FoW et j'en passe :)

Pour revenir au tournoi, 32 joueurs, pas de Top 8 mais une ronde de classement. C'est donc parti pour 6 rondes pour repartir avec des bilands !

Ronde 1 - Dredge

Je sais parfaitement ce que joue le méchant, étant donné que c'est lui qui nous a conduit au tournoi! C'est donc Dredge, avec une optique plus all-in (Lotus Petal MD). C'est un MU que je redoute...
G1 - Je gagne le toss, cantrip T1. Lui se défausse d'un Golgari Grave Troll et c'est le kill T2 pour ma part sur LED + IT dans PIF.
Difficile de sider contre ce jeu... Beaucoup de blanks notamment sur la draw. Je déside donc les Cabal Therapy pour rentrer Disfigure (pour tuer les Narco à l'upkeep pour éviter les flashbacks de Therapy - voire des Token Zombie) ainsi que Chain of Vapor (idem que Disfigure + gestion d'une Eventuelle Iona).
G2 - Sa main est parfaite et m'envoie relativement loin : Leyline noire - Therapy - LED - Coliseum - Golgari - Petal - Faithless Looting. J'ai beau être matinal, j'ai eu très mal ! Il finit son T1 avec 8 Zombies et un Troll 13/13 ! Easy :)
G3 - Je dois mulligan à 6 (j'ai remis des Cabal pour attraper les discardeurs de son T1). Je fais Probe et voit : Careful Study * 2 - Cabal Therapy - Petal - Troll - Ichorid - Coliseum. Pan, c'est la Cabal sur les 2 Study. Je me sens d'un coup beaucoup mieux, même si ma main n'est pas folichonne. Mais là...il topdeck LED ! Il part en dredge infini, m'éclate la main avec ses Cabal et pond une armée. Je ne reviendrai jamais.

0-1

Ronde 2 - Miracles
G1 - Je dois mulligan à 5, et commence timidement. Lui aussi, ça tombe bien, sauf qu'il a une Toupie. Malgré tous mes efforts, il finit par assembler CB & Top. Mais, ne jamais s'avouer vaincu! Mes spells à 1 sont comme sous Chalice. Je sculpte une jolie main, car il ne trouve pas de spell à 2 on top. IT dans Cabal Ritual deux fois :) Je finis par partir quand j'atteins 8 cartes en main et lui à 14. Je fais du mana avec mes Cabal Ritual, joue des LED qui sont contrés à la CB, puis joue un Dark Petition. Mon adversaire draw avec Top pour piocher sa FoW. En réponse je joue Dark Ritual *2 (un seul se résout), ma Petition est contrée, mais la Tendrils dans ma main se retrouve léthale :)
Je rentre une armada et change d'optique : In les Confidant, Jace, Decay, Tendrils et Carpet. Out les Preordain, 2 Dark Ritual (car Carpet à la place et Cabal est moins contrable à la CB), Ad Nauseam, Past in Flames, Infernal Tutor, Island & 2 LED. Mon optique dans ce match est (et l'a quasiment toujours été) de grinder des ressources, et de finir à la double ToA.
G2 - Mon adversaire mulligan tout comme moi sauf qu'à sa CB du T2, je réponds par un Dark Confidant non contré. Il passe 3 tours à mes côtés, met 6 points à mon adversaire avant de retourner dans son pays fier du travail accompli. Un Decay s'occupe de la CB, et je pars en Chain Tutor léthal grâce au Carpet et Cabal Ritual.

1-1

Ronde 3 - BUG Delver

Pas un très bon match sur le papier. Chance pour moi, ses Stifle sont en side seulement !
G1 - J'ai une main solide à 6 avec 3 cantrips, 2 lands et un IT. Je commence par Trop dans Ponder, trouve un 3e land ainsi que LED & Duress :) Il me waste à son tour. Je joue mon land et Preordain qui trouve un Dark Ritual. Je pars tranquillement juste après avec Duress.
Je side les Carpet, Confidant, Disfigure, Empty & Jace. Je sors 2 Cabal Ritual, 1 PiF, 1 Dark Petition, 2 Preordain, 2 Discard, 1 Ponder.
G2 - Mon adversaire mulligan à 5 et prend rapidement un Confidant, puis un 2e après que Liliana ait géré le premier. S'en suivent quelques tours où je ne pioche que des lands. Mon adversaire revient dans la game, mais mon Brainstorm à son upkeep trouve Ad Nauseam + Cabal Ritual FTW.

2-1

Ronde 4 - Merfolk

G1 : Je me fais rapidement waster un land et mon adversaire joue de beaux poissons. Ce n'est pas suffisant du tout face à Storm! Je me débarasse rapidement de sa FoW et part Daze-Proof.
Je side Empty, 2 Carpet & 2 Jace. Side out : PIF, 2 Preordain, 2 Cabal Ritual.
G2, T1 Carpet, T2 Jace et à plus dans le bus. En résumé plus long, Jace trouve tout ce que je veux avec les autres cantrips, ralentit ensuite les sauces et me permet enfin de faire Decay sur Lord, flashback Decay sur Lord ! L'avantage est conséquent, et insurmontable pour mon adversaire qui décède devant une armée de Goblins et une grosse ToA, flashbackée grâce à Jace après un sacrifice de LED :D

3-1

Ronde 5 : Shardless

Les deux games sont relativement rapides. Je kill T2 à la G1 après une Duress sur FoW et probe qui m'assure que rien de grave ne m'attend.
Side in : Disfigure, Chain, Confidant. Side out : PIF, 2 Preordain, 2 Cabal Ritual, 1 Petition.
La G2 est du même acabit. Une duress lui enlève sa FoW, son Shardless cascade dans Grafdigger's Cage et DRS me descend à 13. Fin de tour, Disfigure sur Shaman => 11 pvs avec en face Shardless & Tarmo. Je pars en LED + IT. Il me resterait alors 9 manas, mais pas de quoi chain tutor pour léthal. Je pars finalement en AdN où je m'arrête à 3 avec 3 U en pool et aucun land joué ce tour-ci. Sur le 2e cantrip, je trouve la Tendrils qui manquait.

4-1

Ronde 6 - UB Tezzeret
On décide de splitter afin de repartir avec chacun un biland vu qu'on se connaît très bien et qu'on est venu ensemble.
On la joue pour la  gloire. Je perds 2-1 non sans m'être débattu notamment à la 3, ou s'il ne touche pas Wasteland, je prends surement l'avantage grace à Jace... Dommage :)
On repart avec Tropical Island & Plateau, ce qui nous satisfait amplement.

Du point de vue du deck, toujours aussi satisfaisant!
A l'heure actuelle, je trouve que les Xantid ne passent plus le cut aussi facilement qu'avant.
Les Dark Confidant sont toujours aussi forts, et à chaque tournoi que je fais, les Jace font un gros job et me sortent de situations périlleuses. J'avais commencé par en jouer un, j'en suis à 2 et honnêtement aucun regret !

Next step : Geneva Legacy dimanche prochain !

Greg
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#163 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 30 November 2015 - 21:49

Voir le messageBadGones, le 30 November 2015 - 21:34 , dit :

LED qui sont contrés à la CB, puis joue un Dark Petition. Mon adversaire draw avec Top pour piocher sa FoW. En réponse je joue Dark Ritual *2 (un seul se résout), ma Petition est contrée, mais la Tendrils dans ma main se retrouve léthale :)
Whaou, ton adversaire a draw FoW avec top pour contrer petition avec CB sur table? L'habitude de se dire que FoW ça vaut 0 sûrement... Tu devais être content :)

Autrement, super report!

#164 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 30 November 2015 - 22:51

Pardon il a du piocher sa carte bleue pour Fow. My bad ;)
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#165 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 01 December 2015 - 10:23

@iluvatar:
Merci pour tes remarques constructives, j'en prends note, plein de bonnes choses...

Round 1 (BUG Shardless CB-Top): rentrer Xantid, oui, j'y avais pensé mais 2 cartes de plus à sortir, cela me paraissait chaud. J'ai préféré Bob.

Round 2 (Elfball): c'est vrai contre Elfball, Decay, c'est pas terrible. J'avoue avoir du mal à Sider contre ce deck...

Round 3 (BUG Nemesis): je ne me souviens plus trop, mais pour le Tendrils (non létal), je devais ne pas être très bien à ce moment là. J'avais peut-être vu sa main et c'était maintenant ou jamais pour l'affaiblir un peu. Clair que ce n'est pas mon style de balancer des Tendrils non létales !!

Disfigure: oui, j'adore la carte donc, je dois trouver de la place pour !!
Sadistic: contre Elfball, ça pourrait être pas mal, non ? Il n'a pas 36 kills en bibli si je ne m'abuse ! T1: land, Dark Ritual, Sadistic, c'est pas un peu la win, ça ??

Dans le side que tu joues, je vois une seule Xantid, une seule Carpet, deux Dread: ce n'est pas trop juste pour les attraper à temps ?? Tu comptes sur le bouiboui ?

@BadGones:
Bien joué Greg, belle perf !

Quand je vois que tu perds contre Dredge, cela me rassure car tes parties ressembles à celles que j'ai pu faire contre cet archétype. Perso, j'attire Elfball et Dredge, en général... Génial, du bonheur quoi ;) !

Bob et Jace te font un sacré boulot, dis moi, c'est impressionnant !

Si tu veux avoir 60 cartes, tu pourrais enlèver une Île. Elle et là pour le switch avec la Trop et tu retombes à 14 lands.

Tu sideout quasiment à chaque fois un PiF: tu pourrais me dire pourquoi ? Le double PiF; c'est la force de cette liste, non ?

La partie contre Miracle est superbe et le sidein/sideout, c'est du grand art ! Bravo !

Modifié par Swamp, 01 December 2015 - 10:25 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.