Aller au contenu


Reports - ANT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
323 réponses à ce sujet

#166 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 01 December 2015 - 13:39

Voir le messageSwamp, le 01 December 2015 - 10:23 , dit :

Sadistic: contre Elfball, ça pourrait être pas mal, non ? Il n'a pas 36 kills en bibli si je ne m'abuse ! T1: land, Dark Ritual, Sadistic, c'est pas un peu la win, ça ??

Je te le déconseille fortement, tu ira chercher quoi, les cibles à NO & Ooze? ça n'empêche pas glimpse, la discard, le reste du deck. Une discard sera bien plus efficace, même duress: s'il y a NO en main, ça fera pareil. S'il n'y a pas NO, tu pourras enlever la discard d'elves, son glimpse, son GSZ,...
Et tu auras ton dark ritual pour partir, car tu n'as aucun intérêt à trainer dans le MU.

#167 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 01 December 2015 - 13:51

Je vois. En effet, les elfes, ils attaquent aussi ! J'oublie !
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#168 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 01 December 2015 - 13:54

Bien joué BG!

Ce Jace m'intrigue beaucoup... Je vais lui accorder une session de test.

Sinon je rejoins Dte, sadistic c'est moche, surtout contre elfball.
A l'époque de la domination d'Omnitell je jouais un slot dédié au ramonage, c'était Slaughter Games. La, de nos jours, les slots sont compliqués
Twitter : Mtgtafit08

#169 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 01 December 2015 - 15:20

Oui Tafit, je ne dis pas le contraire ("Sadistic, c'est moche"). Comme je l'expliquais dans mon report, le Sadisctic était là pour contrer un autre Storm présent... Pas sûr qu'il ait sa place dans le top14, en effet !!

Modifié par Swamp, 01 December 2015 - 15:20 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#170 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 09 December 2015 - 09:26

Ce soir je vous proposerai un petit report de mon Top8 a Geneve avec Storm.
Toujours la même liste et surtout le même plaisir.
Sûrement de légères modifs à faire, Grixis m'a fait du mal ;)
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#171 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 09 December 2015 - 19:46

Salut à tous !

Une semaine après ce beau tournoi à Bourgoin, me revoilà on the road again, ce coup-ci direction la Suisse & Genève en particulier.
Ma liste n'a pas changé d'un poil, mes deux défaites à Bourgoin étant des matchs que je considère comme des accidents de pairings :) Et oui, Dredge & UB Stax, c'est pas ce que je rencontre le plus souvent et c'est pas vraiment nos meilleurs MU.

Du coup, ma liste, la revoilà quand même pour le fun !

1 Ad Nauseam
2 Past in Flames
1 Dark Petition
1 Tendrils of Agony
4 Infernal Tutor
4 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
4 Cabal Therapy
3 Duress
2 Preordain
4 Gitaxian Probe
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
1 Volcanic Island
1 Tropical Island
2 Underground Sea
2 Island
1 Swamp
4 Scalding Tarn
4 Polluted Delta

2 Carpet of Flowers
3 Abrupt Decay
2 Chain of Vapor
2 Dark Confidant
1 Tendrils of Agony
1 Empty the Warrens
2 Disfigure
2 Jace, Vryn's Prodigy

Départ de Lyon à 7h30 avec tikodizo (Burg Delver), Casquette (Burg Delver), Sydney (UB Stax), Ganesh (Imperial Painter) & Ooo (Patriot Midrange - Ooo, c'est Yann B. qui fait Top8 au LCQ & à la CDF et c'est sa même liste).
Aucun stop à la douane, parce que bon, les mecs faut pas trop les réveiller. Du coup, on prend même pas la vignette, on va pas les déranger ^^ C'est toujours 40 balles d'économisés et qui nous auraient servis que jusqu'à fin janvier potentiellement ^^
On trouve relativement vite le lieu du tournoi, on paye, on discute et c'est parti ! 101 joueurs, 7 rondes + Top 8. Rock & Roll !

Ronde 1 : Sneak Show - Toss perdu

G1 - Il fait Volca T1 Go. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais je probe et vois Petal / FoW / Show&Tell / Ponder / Volca / Emrakul. Je tente une cabal qu'il s'empresse de forcer en pitchant Ponder.
Son T2 est donc rapide à deviner avec S&T dans Emrakul, de mon côté je droppe un land. Mon tour 2 arrive, je land une troisième fois et peut partir en combo tranquillement.

Side : + 2 Chain, + 2 Carpet, - 2 Preordain, - 1 Cabal Ritual, - 1 Island

G2 - On mulligan tous les deux à 6 et je prends Leyline blanche au T0, mais ma main est solide avec un plan AdNauseam + une Chain à dispo. Je tente à la fin de son T2 une Chain sur la Leyline qu'il me Pierce. N'ayant aucun drawer dans ma main, je décide de partir (alors qu'il a deux cartes en main). Je prends FoW sur AdN. S'en suit beaucoup de tours où on passe notre temps à drawgo sachant que mes discards sont des blanks. Il finira par trouver Sneak Attack dans Emrakul.

G3 - Il mulligan à 4 car il n'avait pas sa Leyline dans sa main à 7. Ses deux autres mains sont catastrophiques et l'obligent à descendre autant. Ma main est belle, mais mes cantrips ne m'amènent que du mana. Je finis par n'avoir en main que TOA + 3 Dark Ritual. Lui a eu le temps de refaire une partie de sa main et je sens la partie tomber du mauvais côté. Je pioche à ce moment PiF qui me permet de kill quand même en tournant autour de ses Pierce/Daze.

1-0 : Légère suée mais je sais que le MU est quand même en ma faveur et que la logique est respectée.

Ronde 2 : Burg Delver - Tikodizo - Toss gagné

G1 - Je probe sa main au T1 et voit une doublette de Ponder & une doublette de DRS. Je n'ai pas de Cabal, et passe juste le tour après un Ponder. Il décide de jouer un Ponder car il n'a aucune intéraction avec moi (ni FoW, ni Stifle, ni Daze...). Je trouve ma Cabal et vire les deux DRS. Le temps acheté et la perspective de ne plus avoir à faire avec DRS conduisent à un kill au PIF défaussé au LED plutôt tranquille.

Side : + 2 Disfigure, + 2 Carpet of Flowers, + 2 Dark Confidant, - 2 Preordain, - 1 Past in Flames, - 2 Cabal Ritual, - 1 Ponder

G2 - Nous mulliganons tous les deux à 6. Je vois sa main avec double BS, Tarmo & Waste. Il finira par jouer Tarmo et me Waster après avoir fait des BS. Sa nouvelle main est alors composée de FoW, FoW, Daze et Flusterstorm mais il est full tap. Mon Carpet m'apporte des ressources, j'en profite pour faire Cabal qu'il contre en pitchant Daze. Je joue ensuite un IT, qu'il me contre à nouveau (s'il le contre pas, il meurt pareil :)) et je kill logiquement le tour d'après.

2-0 : Match sur le papier compliqué, qui plus est contre un ami, mais bien déroulé du fait d'une meilleure connaissance du MU et également de Carpet of Flowers. A noter que je ne rentre pas Jace car son pouvoir de loot est en partie annihilé par DRS (et autres anti graves) tout comme son pouvoir de flashback.

Ronde 3 : Jund - Toss gagné

G1 - Aucun mulligan de part et d'autre. Je fais T1 Preordain sur lequel je garde les deux cartes (Dark Ritual & LED). Il me fait T1 Swamp DRS. Je kill T2 sur une PIF loop. La probe que je jouerai me permet de voir qu'il joue Jund (il n'a pas concédé en réponse à cette Probe d'ailleurs... j'étais satisfait !)

Side : + 2 Disfigure, + 2 Dark Confidant, + 2 Jace, Vryn's Prodigy, - 2 Preordain, - 3 Duress, - 1 PIF

G2 - Il fait T1 DRS puis T2 Liliana sur laquelle je défausse Cabal Therapy. A mon T2, je fais Dark Ritual - Dark Ritual - Ad Nauseam. Il regarde mon cimetière et me dit OK (ce qui pour moi traduit une Surgical en main). Je déroule Nauseam jusqu'à m'arrêter à 5 lifes. Ayant récupéré la priorité, je peux jouer le Dark Ritual gentiment révélé puis je le Probe et vois 2 Surgical. Je lance Cabal Therapy, il joue ses Surgical sur BS & Dark Ritual mais le mal était déjà fait, je finis tranquillement par faire LED + IT. Il n'avait aucune réelle cible d'envergure pour m'empêcher de kill avec Surgical. A noter que s'il avait Surgical en réponse au Nauseam, la game aurait été différente et je ne me serais probablement pas autant attendu à la Surgical et aurais pu missplay...

3-0 : Mon adversaire se demande ce qu'il doit garder comme main pour gagner contre Storm alors qu'il a gardé DRS, Liliana, Double Surgical et que ça n'a pas suffi. Des discards auraient été bienvenues plutôt que la Lili par exemple ! Pour ma part, aucune difficulté.

Ronde 4 : Lands - Toss perdu

G1 - T1 il s'installe tranquillement avec Exploration et me donne des lifes avec ses Grove. Je fais Ponder T1 et laisse on top USea - Probe - Ad Nauseam. Je draw USea et passe le tour. Il ne fait rien de spécial à part me waste mais je tourne autour(bref, il joue Lands). A mon tour, draw Probe et sacrifice de 2 LED en réponse pour piocher Nauseam et le jouer. Au vu de ce que je discard (PIF + Dark Petition), mon adversaire fait Crop Rotation sur Bojuka. L'Ad Nauseam à 22 lifes fera son boulot tranquille.

Side : + 2 Chain of Vapor , + 2 Jace , - 1 PIF, - 3 Duress (je ne side pas les Decay car contre Waste + Rishadan Port, les odds pour pouvoir les jouer sur les Spheres sont faibles! Les Jace par contre semblent réglos si la partie ne se passe pas comme je le veux)

G2 - Il mulligan à 5 dans une main Mox - DDepths - CycleG - Crop - PFire. Il joue Mox, discard DD et cycle son land (qui lui donne une Loam) et passe le tour. Le voyant en méga death, je fais T1 Chain of Vapor sur Mox ( :ninja: ) et passe. Il rejoue son Mox avec un land qu'il vient de piocher et passe. Je joue deux cantrips et m'installe pour un kill T3 vraiment à l'aise.

4-0 : Mon adversaire était super cool, et c'était rude de le voir galérer comme ça en G2. Selon sa sortie, ça aurait pu être bien pire! Genre Chalice@1 T1 puis rapidement la 20/20.

Ronde 5 : Grixis Control - Toss gagné

G1 - Ma main est solide et je vois très vite ce que joue mon adversaire. J'arrive à me débarasser de ses deux FoW en main grâce à Cabal et il ne lui reste alors que Decay et DRS sur table. Il pioche Painful Truths qu'il joue. Je décide de partir en combo et fait quand même une Probe pour assurer le storm nécessaire et là...je vois Decay + Snap + ... Double FoW ! 4 FoW en 15 cartes ! Je ne reviendrai jamais, malgré ma main prête à partir à la première Cabal venue !

Side : + 2 Disfigure, + 2 Jace, Vryn's Prodigy, + 2 Carpet of Flowers, - 2 Preordain, - 1 PIF, - 2 Cabal Ritual, - 1 Ponder

G2 - On mulligan tous les deux à 6, ma main est relativement faible mais difficile de partir à 5 contre ce genre de deck. Je suis vite puni de toute manière par Cabal Therapy puis double Young Pyromancer.

4-1 : Difficile de se remettre de la G1 surréaliste, mais bon au vu de ce que j'ai pris à la 2 alors qu'il avait mulligan aussi, je repars vite sur la prochaine!

Ronde 6 : BUG Delver - Toss perdu

G1 - Je mulligan à 5 sur cette game ce qui fait que ça sent vite le roussi. Mon adversaire (un ami) ne montre pas grand chose à part des bêtes. Ma discard enlèvera la seule menace (FoW) et je pars en chain tutor dans ToA.

Side : + 2 Disfigure, + 2 Jace, Vryn's Prodigy, + 2 Carpet of Flowers, + 2 Dark Confidant, + 1 Empty the Warrens, - 2 Preordain, - 1 PIF, - 2 Cabal Ritual, - 1 Ponder, - 2 Duress, - 1 Jsaisplusquoi :)

G2 - Je mulligan à nouveau, mais ce coup-ci à 6. Le méchant a beaucoup de contres et je n'arrive pas à passer autour de tous. Il me déborde ensuite rapidement avec Tarmo + Shaman.

G3 - Ma main est ce coup-ci très solide. J'ai 2 Bob et 1 Jace en main. Je joue rapidement le 1er Bob, le Jace ayant pris une discard. Je fais pas mal de CA, mais ne vois rien de bien folichon. Mon avantage fond alors que j'ai entre temps pioché Carpet. Un Tourach m'arrache le 2e Bob et un Dark Ritual. Je finis par partir sur Empty puis ToA dans le même tour. Empty prend Flusterstorm, je peux quand même payer pour 4 Gob et ensuite faire ToA qui le descend à 4 (manquait rien...). Il topdeck un Golgari Charm mais à mon tour j'arrive à tourner autour de FoW et DRS pour flashbacker ToA via Jace!

5-1 : Allez, j'espère pouvoir faire ID à la prochaine histoire de me retrouver en Top8. Standing : je suis le premier des 15 points mais beaucoup de mecs à 13.

Ronde 7 : Miracles - ID

Je finis 5e => Top8 et vais rencontrer Afrosmile et son Burg en quart (ce qui ne me rassure pas du tout...)

1/4 de finale : Burg Delver - Toss "perdu" étant moins bien classé

G1 - Il mulligan à 6 sur cette partie. Je le probe et vois FoW, DRS, Ponder, TNN, Stifle. Va falloir tourner autour de tout ça! Mes draws sont moyennes, je pioche Nauseam, PIF, Dark Petition & TOA. Sur ce, je joue un BS pour remettre le PIF et la Petition mais je repioche le Past in Flames. N'ayant rien eu pour me débarasser de FoW, ce PIF sera mon game plan. Mes lifes fondent comme neige au soleil à cause de Delver et de la DRS active qui grignote petit à petit mes cartes au grave. Je me décide donc à partir, malgré si vous avez bien suivi FoW, une carte bleue, une Stifle et DRS active. J'ai une Cabal Therapy au grave. Je commence par faire du mana avec les rituals, puis IT dans Cabal Ritual. Je joue un LED, et caste Past in Flames avec LED toujours sur table, 6 manas B et un R up. Il me FoW. Je le joue de nouveau toujours sans craquer ma LED. Il décide en réponse de remove mon IT de mon grave avec DRS. Je réponds en sacrifiant LED pour discard ma ToA ! PIF se résout, je joue la Therapy de mon grave sur Stifle et finit par une bonne grosse ToA des familles ! S'il avait senti la ToA en main et remove la Therapy, j'aurai sac LED, jouer mes Rituals puis IT sur Duress puis ToA de la même manière :)

Side : + 2 Carpet of Flowers, + 2 Disfigure, + 2 Dark Confidant, + 1 Empty the Warrens, - 2 Preordain, - 2 Cabal Ritual, - 1 Past in Flames, - 1 Duress, 1 LED

G2 - Aucun mulligan de part et d'autre. Je pose rapidement un Dark Confidant qui mettra seulement 2 à mon adversaire mais m'apportera pas mal de cartes. Je prépare mon tour pour partir en combo. J'ai Carpet sur table, je fais double Therapy dans FoW puis Flusterstorm. Malheureusement, le tour d'après, je pioche mon 2e Bob qui me coûte 2 pour vider ma main pour IT. Surtout, Nihil Spellbomb et DRS tiennent mon grave en respect. Je ne peux pas faire assez de storm pour kill mais je suis à 2 donc pas le choix... Je le descend à 3 et passe à 16 mais ne trouverai rien par la suite.

Side : Switch des Disfigure avec Chain of Vapor pour gérer les Spellbomb.

G3 - Il mulligan à 5 et moi à 6. J'ai une main où je peux faire Bob T1 ce que je fais. Je trouve rapidement une Cabal Therapy pour enlever son Golgari Charm. Mais mes lifes commencent à baisser et je ne trouve pas de quoi partir en combo. Arrive son tour où sur une main vide, il pioche Ponder et garde direct puis passe le tour après avoir attaqué avec ses Delvers. DRS est encore et toujours là... Je souhaite partir en combo, mais je n'ai que deux lands et j'ai 2 IT + Petition en main. Je fais le choix de jouer mon Dark Ritual. Je prends Daze et ne peut pas kill... Mes draws de Bob étaient vraiment faibles sur cette game, j'ai longtemps attendu des lands qui ne sont jamais venus! Un peu triste de perdre ainsi les G2 & G3 alors que c'était largement à ma hauteur, mais quelques fois, jouer Storm il faut bien que ça pète dans les mains ! Après, nos games étaient tellement cool et dans une super ambiance que l'amertume passe très vite et qu'on passe rapidement à autre chose.

Je repars quand même avec 2 Wastelands!

Les + :
- Refaire Top8
- Deux bonnes perfs sur 2 WE consécutifs
- Carpet of Flowers
- Les cookies
- L'orga
- Les amis suisses & lyonnais
- Ma G1 du quart où il a fallu changer d'optique de kill 5/6 fois sur toute la game et finir par la gagner en tournant autour de FoW, Stifle & DRS sans discard en main :)

Les - :
- Perdre en quart après cette G1 justement
- Pas d'autre lyonnais en Top8

A froid et après en avoir discuté avec mes coéquipiers, j'ai surement merdé sur la G3 du quart. J'ai scry out un fetch après mon mulligan car je n'en ressentais pas le besoin. La Waste plus aucun land pioché sur les 4 premiers tours de Bob me font regretter ce choix. De plus, au dernier tour, je dois surement jouer mon Ponder avant mon Dark Ritual pour trouver un autre Ritual. J'ai probablement merdé ici aussi.
A part ça, Bob est toujours aussi fort, Jace a été moins impressionnant dans le field suisse que celui de Bourgoin, les Carpet ont été ultimissimes !
Je ne sais pas si je modifierai quelque chose de ma liste avant mon prochain tournoi, mais il va falloir que je planche sur ce match contre Grixis Control qui me laisse de marbre et me semble difficile à aborder.

Merci de m'avoir lu et à plus :)

Greg

Modifié par BadGones, 09 December 2015 - 19:54 .

Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#172 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 09 December 2015 - 19:56

Voir le messageSwamp, le 01 December 2015 - 10:23 , dit :

@BadGones:
Bien joué Greg, belle perf !

Quand je vois que tu perds contre Dredge, cela me rassure car tes parties ressembles à celles que j'ai pu faire contre cet archétype. Perso, j'attire Elfball et Dredge, en général... Génial, du bonheur quoi ;) !

Bob et Jace te font un sacré boulot, dis moi, c'est impressionnant !

Si tu veux avoir 60 cartes, tu pourrais enlèver une Île. Elle et là pour le switch avec la Trop et tu retombes à 14 lands.

Tu sideout quasiment à chaque fois un PiF: tu pourrais me dire pourquoi ? Le double PiF; c'est la force de cette liste, non ?

La partie contre Miracle est superbe et le sidein/sideout, c'est du grand art ! Bravo !

Salut l'ami !

Pour Bob & Jace, ouais, ce sont de bons soldats! Ils sont toujours prêts à rendre service !

Pour les 60 cartes, j'aurai par contre du mal à repasser à 2 basics. Etre à 15 lands contre les waste.dec c'est cool. Et dans le méta, je trouve qu'en dehors de Miracle, y'a pas des masses de packs contre qui je déside l'Ile...

Pour le PIF, je trouve que c'est la force de la liste mais Main Deck ! J'entends par là qu'en G1, quand les hates grave autre que DRS sont loin, c'est super de le piocher et de kill ainsi. Après side, je trouve la carte faible, et surtout inférieure à l'Empty ou la 2e ToA.
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#173 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 10 December 2015 - 18:09

GG mec !

Sympa ton report. Toujours agréable à lire et ça fait du bien de voir un joueur de Storm avoir un peu de chatte (ou de la classe devrais-je dire :) ), tout de même. D'habitude, c'est plutôt les D&T ou les Delver decks qui en ont !

La G3-Round 6 et la G1-quart sont magnifiques ! Dommage de ne pas avoir une petite video !!

Le switch PiF/Empty me plaît bien aussi !

Modifié par Swamp, 10 December 2015 - 18:11 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#174 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 10 December 2015 - 21:33

En vidéo y aura la ronde 5 que je perds...
La ronde 3 était sous la caméra mais non filmée :(
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#175 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 12 December 2015 - 13:32

On a pas assez de place sur la carte mémoire pour tout filmer alors les 2-3 premières rondes, on s en fiche ;-)

#176 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 12 December 2015 - 14:51

Prévenez-nous quand c'est dispo qu'on voit tout ça :) !

Modifié par Swamp, 12 December 2015 - 14:51 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#177 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 21 December 2015 - 21:17

Hello, petit report de mon dernier tournoi en date...

Lieu: Cartajeu (Lyon)
Date: 20/12/2015
Nombre de joueurs: 22
Rounds: 5 + top8

Mon side:
3 Abrupt Decay
3 Xantid Swarm
2 Carpet of flowers
2 Dark confidant
2 Chain of vapor
2 Disfigure
1 Empty the warrens

Quelques mots sur mon side : je rentre à nouveau les Carpets attendant pas mal de Delver et de jeux «bleus ». Je sors tout ce qui concerne D&T, c'est à dire Dread of night et/ou Massacre. De toute façon, j'ai Disfigure et Chain of vapor au-cas-où ! Je replace l'Île trop en MD car je ne pouvais plus me permettre un side de 14 cartes seulement. Pas de souci de ce côté-là lors du tournoi donc, je pense rester comme ça. Les Disfigure rentrent contre les Shamane et Meddling.

Ma liste:
Spoiler


Round #1:
Deck: BUG Delver

Game #1:
L'un des meilleurs joueurs du plateau. Ça commence fort. Je me dis que de toute façon, il faut jouer sa chance crânement quoi qu'il arrive. Je perds le toss. La partie est plaisante et je ne vois pas de gros contre chez lui. Par manque de bonne pioche, il ne fait pas grand chose à part un Nemesis qui sauce tranquillement. Je mange du Tourach (résultat pas terrible pour lui) et mon cimetière se remplit (vous me voyez venir !!). Je pars en combo pensant être safe mais non, il avait topdecké sa Force. Je n'ai plus une carte en main. Je tombe à 5 pv et il pose un second Nemesis. Je le regarde et toujours avec aucune carte en main, je lui dis « Topdeck ? ». Il me répond avec un sourire « Topdeck ! ». Je fetch puis pioche Cabal ritual ftw ! Énormissime ! Partie passionnante !

Game #2:
Je rentre: Empty the warrens, 3 Xantid, 2 Disfigure et 2 Dark confidant.
Je sors: 2 Ponder, 2 Cabal Ritual, Petal, Preordain, Past in flames et Toupie.

La deuxième commence et je me dis que je n'ai fait que la moitié du chemin. Je ne me souviens plus trop de cette partie. Ça doit ressembler à ça : il démarre par Fetch/Ponder/Go et moi, Probe, fetch puis Duress. J'enlève une Envelop et il lui reste Ponder, Daze, Shamane et Polluted. T2, il joue Shamane. Dans mon t2, je vois sa main puis pars en combo PiF ftw. Mon adversaire me dit que j'ai eu beaucoup de chance alors je lui réponds que depuis que je joue le deck, je cumule plutôt les looses. Donc, si une fois de temps en temps, j'ai un peu de bol, ça équilibre, non ? J'étais désolé pour lui mais bon, cela me montre que la liste (et le pilote) peuvent battre des top players. Ça met donc en confiance !!

1-0-0


Round #2:
Deck: Mystic Miracles

Bon, voilà un autre top player. Je me dis que cela va me confronter encore à du lourd... Je ne vais pas être déçu...

Game #1:
Je perds à nouveau le toss. J'ouvre une magnifique main. Lui, fetch/go. Je joue une Probe et vois deux Flooded, une Tundra, une Mystic, une Île et une Force. Ok, c'est safe. Je fetch et pars en Nauseam qui me laisse :u: et :b: en pool. Je tombe à 2 pv et je n'ai pas de LED pour le hellbent. Je suis donc bloqué. Le reste des cartes, c'est la fête. Je ne me démonte pas, réfléchis et tente un Ponder avec le :u:, je vois et chope un Petal. Je monte mon mana noir et joue un IT sur Petal pour en prendre un deuxième. C'est bon, je termine par Petal pour Personal tutor dans Tendrils et Petal pour Ponder et le piocher ftw !!! Épique !

Game #2:
Je rentre: 2 CoV, 2 Disfigure, Empty et 2 Xantid.
Je sors: 2 Ponder, Preordain, Petal, Cabal ritual, PiF et Toupie.

Je pense qu'il joue un Esperblade, d'où mon sidein. Je mulligane à 6 sur une main bien trop faiblarde. Allez, « Le Mulligan est une force, pas une fatalité » (ça, c'est de moi !!). Il fait t1 Toupie. Tiens, une toupie, ok ! Je joue une Duress et enlève une Force. Il me fait t2 Counterbalance. Gloups, c'est un Miracle. Je réfléchis en jouant quelques tours et cherche une solution. J'imagine une Chain of vapor mais sur Toupie-Pioche, c'est mort. Je ne perds pas de temps et concède. On passe à la trois.

Game #2:
Je rentre: 3 Decay.
Je sors: 2 Disfigure et une CoV.

J'ouvre une très belle main. Je fais Trop/Xantid, ça passe. Mon adversaire pioche et grogne. La Xantid me mène à la victoire quelques tours plus tard. Mon adversaire m'avoue que la Force était en 8-ème position sur sa bibli et que sans Xantid, cela n'aurait pas été pareil. Je veux bien le croire !!

2-0-0


Round #3:
Deck: Lands

Game #1:
Me voilà à la table une. Pas habitué mais je reste cool ! Mon adversaire très sympa joue un Lands un peu personnalisé. J'y vais confiant. Je gagne le toss et enquille sur une Duress. J'enlève le Punishing. Il pose Mirri's Guile à son t1. Deux tours plus tard, je pars en Combo Nauseam. Je tombe à 4 pv. Il a un Punishing en main. Je pioche énormément de cartes mais impossible de terminer malgré quelques Ponder. Je passe mon tour et me prends un Punishing. Je suis à 3 pv. Il prend son tour pour un Premier punishing (je suis à 2) et un deuxième trouvé sur le Mirri's guile. La poisse !

Game #2:
Je rentre: 2 Bob, 2 CoV et Empty.
Je sors: Toupie, Preordain, PiF, Ponder et Petal.

La partie est amusante, on monte en puissance chacun notre tour. Je n'arrive pas à obtenir une main létale et je me retrouve avec LED, LED, Petal, Petal et Empty. Je vois arriver une petite fenêtre de tir. Je pioche PiF. Incroyable ! Après quelques secondes de réflexion pour bien compter, j'y vais sans hésiter : LED, LED, Petal, Petal, puis crack les deux LED pour 3 :r: et 3 :u:. Je flashback PiF puis un Ponder qui me donne un autre Petal que je joue. Je flashback Empty pour 16 Gobs ! Mon adversaire grogne. Il me dit qu'il a enlevé Tabernacle. Il concède. Le truc marrant, c'est qu'un joueur (il se reconnaîtra, il porte une casquette) regardait notre partie et je le sentais bouillir à côté de moi pour que j'y aille (pure télépathie). J'y suis allé et on en a rigolé ensuite, sympa !!

Game #3:
Je sort : Empty the warens.
Je rentre : Past in flames.

Je le vois bidouiller dans son side donc, je me dis qu'il rajoute le Tabernacle. Je remets donc le second PiF à la place d'Empty. Tout se passe bien jusqu'à ce que je parte en combo PiF. Je crois que je suis large de deux manas, le seuil est là donc, c'est l'autoroute. Je regarde son board et vois tous ses lands détapés. Est-ce que cela ne cacherait pas un Crop rot (Bojuka) ?? Je pense que si mais oublie de glisser ma Therapy juste après ma première Messe noire. Il me fait exactement ce coup-là après le flashback de PiF. C'est le coup fatal. Je ne m'en remettrais pas. Je suis vert, j'aurais dû lancer la Therapy sur Crop rot. Ok, je perdais le seuil et sans doute la combo PiF mais il me restait alors le Nauseam. Dommage ! Bonne partie, bonne ambiance !

2-0-1


Round #4:
Deck: 4c Casquette ;) !!

Game #1:
L'adversaire est encore un top player, décidément. Je sais que le matchup est difficile et surtout en g2 et g3. J'y vais et gagne le toss. Il effectue un gros départ avec Delver (flip t2) puis Shamane et un autre Delver. Je ne pioche rien de terrible et il me termine alors que je suis à 13 pv : un coup de Shamane fin de tour, puis double Delver + un coup de shamane et une foudre. Ok, RAS !

Game #2:
Je rentre: 2 Disfigure, 2 Carpet, 2 CoV et Empty.
Je sors : 2 Cabal Rit, PiF, Toupie, Preordain, Ponder et Petal.

Bon, je ne suis pas au mieux. Un coup de moins-bien et l'adversaire au top, confiant. La deux est une boucherie. Il tente un truc « osé » à son t2 alors qu'il a Shamane en jeu. Il pose deux Delver et tap son Shamane : il me laisse les clefs du cimetière. Il prend le risque de me laisser partir. Je n'ai pas ce qu'il faut, dommage. Je ne tiens pas deux tours de plus au double Delver flippés et une trentaine de contres en main ! Toujours sympa de jouer contre ce joueur ! J'aurais aimé faire mieux mais bon...

2-0-2


Round #5:
Deck: Patriotblade !!

Game #1:
Les données du problème sont claires : le gagnant est top8. On se connaît : joueur sympa mais redoutable. Je gagne à nouveau le toss, je suis un autre homme maintenant ! La une n'est pas glorieuse. Je pars en combo mais il avait topdecké Counterspell. Je perds lentement au Nemesis. Rien à dire.

Game #2:
Je rentre: 2 Carpet, 2 Xantid, 2 Disfigure, et Empty.
Je sors : PiF, Toupie, Preordain, Ponder, 2 Cabal Rit et Petal.

Je décide de rentrer du lourd. Cela va plutôt me réussir. Je commence par le triptyque magique Sonde, Fetch, Therapy. Je crois que j'enlève une Force. J'arrive à enlever Batterskull sur une Discard. À 16 pv, je pars en Nauseam safe. Je tombe à 4 pv et je n'ai pas de tuteur. Je tente un Petal/Ponder qui me le donne ftw.

Game #3:
Le top8 est encore possible. On s'accroche tous les deux. mais il me pose un Canonist. Je tente à un moment un CoV dessus en fin de tour (je partais ensuite) mais il me colle un très beau fetch/Pyroblast que je n'ai pas vu venir... Je grogne ! Je perds mes points peu à peu alors je décide de tenter un play de fou : malgré le Canonist, je vais partir sur Petal, Petal, LED, LED puis Empty pour 10 tokens ; plus grand chose à faire d'autre de toute façon. Tout se passe bien mais il me glisse une Clique sur le premier LED et vire mon Empty. Superbe play de sa part ! Je ne m'en remettrais pas.

2-0-3


Toujours aussi content du deck que je commence à connaître de mieux en mieux. Un peu déçu de rater le top8 sur l'oubli d'une Therapy (sur Crop Rot) mais vraiment très content d'avoir battu deux top players. D'ailleurs quand je vois contre qui j'ai joué (5 joueurs redoutables), je me dis que ma perf est tout de même très bonne. Ce qui est sûr, c'est que ces matchs m'ont gonflé à bloc !! Rendez-vous en 2016 ;) !


Les plus:
-Orga toujours génial, merci Vincent et Pierre.
-Toutes les parties plaisantes.
-Deck toujours très agréable à jouer.
-Des parties de fou !
-Des Nauseam qui fizzlent mais que je rattrape ensuite.
-Je contourne de plus en plus (et de mieux en mieux) les problèmes.
-La solidité des sorties.
-Toupie fabuleuse.
-Xantid : magique !
-Disfigure : très fort !!
-Le PiF en main : toujours aussi bon !
-Je mulligane encore mieux.
-Mes toss sont meilleurs (faut y croire)...


Les moins:
-Decay, moins présent, moins fondamental !
-14 lands : quelques petits soucis pour obtenir un deuxième terrain aujourd'hui !
-Bob n'a rien fait !
-Le top8 raté d'un cheveu.
-Quelques Wasteland cruciaux !!


Merci de m'avoir lu et, comme d'hab, n'hésitez pas si vous avez des commentaires, remarques et/ou conseils.

Modifié par Swamp, 05 January 2016 - 09:50 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#178 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 21 February 2016 - 22:54

Mon report du tournoi à Rennes ce dimanche

La veille peu d'angevins sont motivés je pense dropper le tournoi , mais finalement j'arrive à saucer un pote :) je pars en soirée la veille , et après une nuit de débauches et autres joyeusetés je me dit qu'il serait peut être temps de monter un deck , je pense jouer miracles comme d'habitude mais ayant oublié les cartes à la maison je me rabat sur storm qui me plait beaucoup en ce moment et que je n'ai pas encore essayé sur un tournoi et convainc mon pote de jouer ug infect qui était vraiment un excellent choix aujourd'hui dans un méta aussi riche en miracles et pauvres en delver decks .

Nous sommes 24 et c'est complètement décalquer que je vais m'asseoir à ma table avec un coca pour commencer les hostilités

ma decklist
  1 [] Bloodstained Mire
1 [UNH] Swamp
1 [R] Volcanic Island
2 [UNH] Island
2 [R] Underground Sea
3 [] Flooded Strand
4 [] Polluted Delta
4 [MI] Lion's Eye Diamond
4 [TE] Lotus Petal
1 [ALA] Ad Nauseam
1 [US] Rain of Filth
4 [] Brainstorm
4 [TO] Cabal Ritual
4 [CST] Dark Ritual
1 [ISD] Past in Flames
1 [SC] Tendrils of Agony
2 [] Dark Petition
2 [] Preordain
3 [JU] Cabal Therapy
3 [] Duress
4 [NPH] Gitaxian Probe
4 [DIS] Infernal Tutor
4 [M12] Ponder
SB:  2 [ZEN] Disfigure
SB:  3 [RTR] Abrupt Decay
SB:  2 [ON] Chain of Vapor
SB:  1 [R] Tropical Island
SB:  1 [TSP] Empty the Warrens
SB:  1 [SC] Tendrils of Agony
SB:  1 [JU] Cabal Therapy
SB:  1 [UL] Rebuild
SB:  1 [] Krosan Grip
SB:  2 [SC] Xantid Swarm

Ronde 1 : Reliquary retreat

G1 ; mon adversaire de son propre aveu m'avoue qu'il débute en legacy et à commencé à jouer dans le format cet été ( je le rassure en lui disant que c'est pareil pour moi en fait ^^ )  , je cantrip t1 dans un tutor et le tue à mon t2 après avoir vérifié avec une probe qu'il n'avait rien de menacant en paluche  sur un ad nauseam .

G2 ; il me contre une probe t1 avec pierce , je joue une discard au t2 pour m'assurer que la voie est libre et je repars sur un plan nauseam qui le tue malgré une belle frayeur sur un flip petition + tendrils .

1-0-0

Ronde 2 Mirror de Ant

g1 mon adversaire garde une main avec de la discard en mull 6 , je suis aussi en mull 6 et avec le toss je lui enchaîne probe + cabal sur 2 duress qui le laisse avec du mana en main et pas de cantrip + tutor . Un bs magique au t2 m'apporte le led + un tuto , le tout me permet de partir sur un joli pif .

g2 mon adversaire fait une erreur il me probe et voit une main composé de 2 probe , cabal , usea , 2 fetch , infernal tutor il décide de jouer cabal je pense perdre mes 2 probes mais non surprise il m'enlève le tutor ce que je ne comprends pas vraiment , à mon tour je lui fait la triptyque magique du land , probe + cabal qui lui enlève un bs , à mon t2 je vois un bs qui me permet de trouver du mana et infernal tutor pour la pif loop léthale .

2-0-0

Ronde 3 Burn

g1je suis sur le play et garde une main très agressive essentiel dans ce mu , malgré un petit missplay adverse  mon ad nauseam du t2 me laisse à 6 pv sans que je vois aucunes sources de mana et mon adversaire me tue proprement à grands coups de fireblast + bolt .

G2 j'ai une excellente main composé de 2 pétale , 2 bs , 2 led et 1 probe , je ne verrais jamais jamais d'infernal tutor ou de dark petition qui lui laisse tout le temps de me tuer ( t5 )

2-0-1

Ronde 4 monastery miracles ( feature table )
G1 Quand je probe mon adversaire au t2 pour voir si je peux partir après mon cantrip du t1 je ne peux pas puisque il à fow , je ne vois pas de discard malgré de nombreux shuffle ponder , Tout cela lui laisse le temps de lui aussi enchâiner les cantrip pour finalement trouvé cb + top , je ne concède pas j'ai pif en main joue mes led en l'appatant avec un spell a 1 a reveal sous top pour jouer sereinement mes leds , j'arrive finalement en late game à l'emmener dans une séquence ou je le force à mettre sa toupie on top et à enchâiner les spells pour finalement faire cabal ritual puis infernal tutor en réponse craque led pour 3 rouge , infernal tutor prend sa fow , je flashback le pif depuis le cimetière , mon adversaire répond avec un fetch pour révéler une nouvelle carte sous cb , échec c'est un council's , du coup c'est parti pour une châine de cabal ritual avec une tendrils à la clé .

g2  
Une naturals tendrils au t4 le met trés trés mal il arrive à survivre en forcant une copie à 1 pv quand de mon coté je passe à 36 , il ne peut jamais réarranger son top avec les fetchs , je pense avoir gagner quand j'enchâine dark petition + sac led pour la 2 ème tendrils maindeck , mais non je me prend un magnifique draw top dans  counterspell qui me fait tilter pendant ce temps un courageux snapcaster commence le beatdown dans mes 36 pv ( rip est sur table donc pas de value avec snappy )  , je m'en sors peu après quand je joue un 6 ème land et pioche un infernal tutor pour aller chercher la seconde  tendrils qui est létale ce coup ci .

Ronde 5 miracles contrôle lourd mentor less

G1
Mon adversaire force une probe du t1 , il à toupie sur table , sur de moi je lance petal + cabal en nommant cb qui me révèle 3 lands ... mon adversaire draw comme un homme au t2 cb qu'il s'empresse de jouer . La game pionce il ne met pas de pression , au tour 8 ou 9 je vois une petite lueur briller dans ses yeux quand il voit son top 3 , je décide partir maintenant entreat m'attendant au tournant , je me lance dans une séquence d'enchaînement de spells à 1 en instant pour finalement le forcer à draw avec double top et ensuite fetcher pour essayer de me contrer . je lance un rains of fliths qui me permet de faire sac 4 lands dans naturals tendrils létale .

G2
Je ne vois aucun decay et suis locké dès le tour 2 sous cb + top , mon adversaire joue assez rapidement un jace qui contrôle ma draw et suivi d'un rip qui blank complètement mes cabal rituals , je concède et on commence la 3 avec 2 minutes au compteur .

G3
je prend le parti de ne pas re sider l'opération étant couteuse en terme de temps et me de mulliganer jusque dans le kill trés rapide , j'ouvre une belle main qui permettra surement un départ T2 avec ad nauseam , mon adversaire joue top à son t1 , je le probe pour en savoir un peu plus et voit une main sans force , je pars en me donnant le seuil avec des cabal sur moi qui permettent à mes cabal ritual de produire 5  sur un ad nauseam sur lequel je m'arrête très bas en life n'ayant pas vu de mana supplémentaire  , je tue mon adversaire à mon t3 sur une pif loop .

4-0-1

Demi finale contre mud-drazi ( mon dieux quel horrible mu ) et en plus je n'ai pas le toss

g1 mon adversaire mull à 6 mais me propose malgré tout le traditionnel t1 city of traitors + chalice à 1 , un papa eldazi le rejoint rapidement , le dernier tour avant de mourrir  j'enchâine a cabal ritual + des artefacts à mana + infernal tutor qui me permet de mettre tout pile tendrils à 20 via une pif loop  avec 0 mana en pool .

G2
mon adversaire mulligan de nouveau à 6 mais me propose la sortie suivante t1 city dans monolith dans trinisphère puis t2 nouvelle city dans lodestone golem , je meurt en 4 tours sans pouvoir faire grand chose ne trouvant pas mon 4 ème land pour jouer une krosan grip dans ma main et gérer ce golem .

g3
Je suis sur le play et garde une main avec 2 lands , petal , led , rebuilt ( la carte du mu ) cabal ritual x 2 , je joue mes artefacts à 0 au t1 avec un land , quand mon adversaire me fait t1 chalice à 1 plus chalice à 0 , t2 je land quand lui fait metallworker , à mon t3 c'est un go , mon adversaire fait 9 mana en me révélant wurmcoil , kudoltha forgemaster et trinisphère ... il lance trinsiphère auquel je réponds par un cabal ritual ( pour avoir 4 mana et jouer le rebuilt qui m'attend en main ) eot je lui bounce toute sa hate et le forgemaster . je draw infernal tutor et je me lance dans une loop sure de moi avant de réaliser que mon adversaire avait jouer une glimmerpost qui ne me permettait de tuer avec tendrils seulement à 20 , après recomptage de mon mana et du nombre de marqueurs storm j'arrive à tuer avec une châine de tutor et un tendrils à 22 .

Finale contre jund dark depths .
G1 je tue mon adversaire au t3 qui m'a juste montré jusque ici un deathrite shaman et une duress .

G2 Je me lance t1 sur de moi quand je tilt avant de résoudre mon tuto qu'il me manque 1 mana pour partir safe sur une pif loop ..; je joue donc un ponder qui me montre 3 lands je shuffle et chatte cabal ritual ! du coup je peux tuer avec une tendrils à plus de 30 via un gros past in flammes que mes spectateurs et mon adversaire aimerait voir le plus gros possible ^^

Donc un tournoi qui c'est relativement bien passé et des parties très disputées avec une première place qui fait plaisir et une jolie savannah en lot ( qui d'ailleurs est à vendre + infos dans le topic échanges/ventes )  , un deck trés sympathique à jouer qui pour une première sortie c'est révéler relativement agréable à jouer  . Une organisation au top et une communauté rennaise vraiment très agréable donc au plaisir de revenir !

Modifié par mechint, 22 February 2016 - 00:32 .


#179 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 22 February 2016 - 16:58

GG gars !

Comment tu passes entre les gouttes, c'est magique ! Bravo pour un mec bourré, fatigué, décalqué et pas habitué à jouer Storm ;) !

Modifié par Swamp, 25 February 2016 - 14:56 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#180 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 22 February 2016 - 19:44

Thanks bon après cela fait quand même un peu plus d'un mois que je test assez sérieusement sur cockatrice mais c'était ma première sortie avec le deck et il me passionne de plus en plus :)

Modifié par mechint, 20 March 2016 - 20:26 .