Lieu: Cartajeu (Lyon)
Date: 21/02/2016
Nombre de joueurs: 29
Rounds: 5 + top8
Mon side:
3 Abrupt Decay
3 Xantid Swarm
2 Carpet of flowers
2 Dark confidant
2 Chain of vapor
2 Disfigure
1 Empty the warrens
Ma liste:
Round #1:
Deck: Burn
Game #1:
Je gagne le toss et ouvre une main kill t1. Je ne sais pas ce que joue mon jeune adversaire. Je land et go. Il place un Éclair de faille en suspension. Aie aie aie. Je pioche une Messe noire et gagne au PiF.
Game #2:
Je rentre: 2 Disfigure, 2 CoV.
Je sors: 2 Preordain, 2 Duress
Ok, attention aux victoires trop faciles. Ne pas se désunir. Ça commence chez lui par un Guide Gobelin. À mon tour, je pioche, land, go. Il attaque encore une fois, je récupère un Marais et je lance Ad Nauseam à 16 pv. Il n'a qu'un seul terrain, pas de risque de Fireblast. Je tombe à 4 et je gagne.
Le pauvre, j'en étais tout gêné mais bon, on ne refuse pas un victoire « facile » quand tout se passe bien. Un Eidolon t2 à la une n'aurait pas donné le même résultat.
1-0-0
Round #2:
Deck: Sneak and Show
Un autre top player, récent gagnant du GP Lyon en scélé/draft.. Je me dis que c'est une bonne chose.
Game #1:
Je perds le toss. J'ouvre une main plutôt contrôle avec une Duress, une demi-combo et du cantrip. Je lance une Therapy sur Force, en enlève une et pars en combo PiF facilement au tour suivant.
Game #2:
Je rentre: 2 CoV, 3 Xantid.
Je sors: 2 Preordain, Ponder, Cabal Therapy, Chrome Mox.
J'ouvre une main intéressante avec 2 Xantid, un fetch et une demi-combo. Il fetch/go. Je fetch et propose une Xantid. Il répond par un BS puis accepte ma Xantid. Au t2, il land/go. J'attaque avec l'insecte puis lance un BS : magnifique IT, LED, Petal. Je gagne !!
2-0-0
Round #3:
Deck: Eldrazi
Game #1:
On m'avait prévenu que cela allait être dur. Je ne pensais pas autant !! Mon adversaire est un très bon joueur qui teste le deck (avec succès) depuis quelques temps. Il semble mulliganer pour obtenir une bonne main contre moi. Un Calice à 1 au t1 suivi de grosse grosse clock ne me laisse aucune chance.
Game #2:
Je rentre: 2 Bob, 2 CoV.
Je sors: 2 Preordain, 1 Ponder, un Chrome Mox.
La partie est la réplique exacte de la une, ou presque. On mulligane tous les deux à 5 mais lui, part tranquillou et me massacre. Mon Bob se prend un Warping Wail et ensuite, plus rien !! Une boucherie !!
2-0-1
Round #4:
Deck: D&T
Mon adversaire que je connais très bien me propose le split. J'accepte et il me la concède. Il veut me voir en top8. C'est un peu mon coach dans la Team

Game #1:
Je gagne le toss et ouvre une main avec Petal et Ad Nauseam. Je me dis qu'un Nauseam rapide pourrait le faire. Je lance une Mer Sout/Go alors que j'ai deux Fetchs, erreur !! Je me prends un Wasteland. La suite fera arriver Thalia plus vite que mon Nauseam. Je ne peux pas la gérer.
Game #2:
Je rentre: 2 Disfigure, 2 CoV.
Je sors : 3 Duress, 1 Preordain.
J'ouvre une belle main et vire une Thalia sur Sonde/Therapy. Brainstorm t2 me donne le mana pour Nauseam avec un noir en backup. C'est la win.
Game #3:
Je rentre : 1 Empty
Je sors : 1 PiF
Bon, c'est clair que PiF OtD, c'est pas génial. J'ouvre une belle main avec un land, une Therapy, 2 BS. Je me dis qu'il y a un risque s'il touche un Wasteland mais que la Therapy va faire déjà du ménage. C'est une erreur. La Therapy loupe Thalia et le Wasteland me punit. Un Revoker sur Petal lotus m'est ensuite fatal. Je ne touche pas mon Land. Bien joué mec !
3-0-1
Round #5:
Deck: Soldat Stompy
Nous sommes tous les deux à 9 points mais lui, moins bien classé, refuse l'ID. Allez jouons-là. Le MU est équilibré... Mais, tant de hate !!
Game #1:
La une est génial. Pendant que je construis ma main, les hates ne viennent pas trop chez lui mais il me colle des jolis pains avec ses soldats. Le dernier (11) me laisse à 5 pv. Je pioche LED ftw (PiF).
Game #2:
Je rentre: 2 CoV, 2 Disfigure, 1 Empty.
Je sors : 2 Preordain, 2 Duress, 1 PiF
Je m'attends à de la grosse hate, je ne vais pas être déçu. Il prend cher sur ses terrains double et pose ses bêtes. Il tombe à 8 et alors que j'ai Tendrils en main, je me dis qu'il y a une petite chance si je glisse un Tendrils à 4. C'est sans compter sur la horde des soldats qui me sera fatale trop rapidement.
Game #3:
Je rentre: 2 Decay.
Je sors : 2 Disfigure
Je lance Sonde et je vois : Égide des dieux, Éclat d'améthyste, Chrome Mox, Revoker. La total. Je vire l'Éclat et en relance une autre Therapy avec un Petal sur l'Égide des dieux. Je crois que je me mange un Revoker sur LED, bien joué. Pendant qu'il installe ses soldats, je construits ma main et pas de CoV/Decay en vue pour virer le Revoker. Je meurs avec une main létale contenant 2 LED, dommage !!!
3-0-2
Je termine 9-ème !! Toujours aussi content du deck que je commence à connaître de mieux en mieux. Un peu déçu de rater le top8 (encore) mais le chemin avance. Je me sens mieux contre des MU que je craignais il n'y a pas si longtemps. Depuis, j'ai bossé D&T, grâce à vos conseils et c'est mieux. J'ai au moins un bon plan de jeu.
Les plus:
-Orga toujours génial, merci Vincent et Pierre.
-Toutes les parties plaisantes.
-Deck toujours très agréable à jouer.
-Certaines parties bien maîtrisées.
-Des sidein/out minimalistes mais efficaces.
-Des Nauseam juste parfaits, aucun fizzle.
-Je contourne de plus en plus (et de mieux en mieux) les problèmes.
-Des sorties champagne.
-Xantid : magique !
-5 tuteurs : c'est pas mal.
-Le PiF en main : toujours aussi bon !
-Aucun Miracles sur 29 joueurs.
Les moins:
-Decay, moins présent, moins fondamental !
-Bob n'a rien fait... Question de MU, bien sûr !
-Le top8 raté d'un cheveu.
-Pas de side contre Eldrazi.
-Quelques boulettes contre D&T et Soldat Stompy m'ont coûté cher.
-Quelques mulligans bien ratés (non tentés) de ma part.
-Des sorties pas champagne.
Merci de m'avoir lu et, comme d'hab, n'hésitez pas si vous avez des commentaires, remarques et/ou conseils.
Modifié par Swamp, 26 February 2016 - 11:34 .