Aller au contenu


Reports - ANT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
323 réponses à ce sujet

#181 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 25 February 2016 - 15:01

Mon dernier tournoi en date:

Lieu: Cartajeu (Lyon)
Date: 21/02/2016
Nombre de joueurs: 29
Rounds: 5 + top8

Mon side:
3 Abrupt Decay
3 Xantid Swarm
2 Carpet of flowers
2 Dark confidant
2 Chain of vapor
2 Disfigure
1 Empty the warrens

Ma liste:
Spoiler


Round #1:
Deck: Burn

Game #1:
Je gagne le toss et ouvre une main kill t1. Je ne sais pas ce que joue mon jeune adversaire. Je land et go. Il place un Éclair de faille en suspension. Aie aie aie. Je pioche une Messe noire et gagne au PiF.

Game #2:
Je rentre: 2 Disfigure, 2 CoV.
Je sors: 2 Preordain, 2 Duress

Ok, attention aux victoires trop faciles. Ne pas se désunir. Ça commence chez lui par un Guide Gobelin. À mon tour, je pioche, land, go. Il attaque encore une fois, je récupère un Marais et je lance Ad Nauseam à 16 pv. Il n'a qu'un seul terrain, pas de risque de Fireblast. Je tombe à 4 et je gagne.

Le pauvre, j'en étais tout gêné mais bon, on ne refuse pas un victoire « facile » quand tout se passe bien. Un Eidolon t2 à la une n'aurait pas donné le même résultat.

1-0-0


Round #2:
Deck: Sneak and Show

Un autre top player, récent gagnant du GP Lyon en scélé/draft.. Je me dis que c'est une bonne chose.

Game #1:
Je perds le toss. J'ouvre une main plutôt contrôle avec une Duress, une demi-combo et du cantrip. Je lance une Therapy sur Force, en enlève une et pars en combo PiF facilement au tour suivant.

Game #2:
Je rentre: 2 CoV, 3 Xantid.
Je sors: 2 Preordain, Ponder, Cabal Therapy, Chrome Mox.

J'ouvre une main intéressante avec 2 Xantid, un fetch et une demi-combo. Il fetch/go. Je fetch et propose une Xantid. Il répond par un BS puis accepte ma Xantid. Au t2, il land/go. J'attaque avec l'insecte puis lance un BS : magnifique IT, LED, Petal. Je gagne !!

2-0-0


Round #3:
Deck: Eldrazi

Game #1:
On m'avait prévenu que cela allait être dur. Je ne pensais pas autant !! Mon adversaire est un très bon joueur qui teste le deck (avec succès) depuis quelques temps. Il semble mulliganer pour obtenir une bonne main contre moi. Un Calice à 1 au t1 suivi de grosse grosse clock ne me laisse aucune chance.


Game #2:
Je rentre: 2 Bob, 2 CoV.
Je sors: 2 Preordain, 1 Ponder, un Chrome Mox.

La partie est la réplique exacte de la une, ou presque. On mulligane tous les deux à 5 mais lui, part tranquillou et me massacre. Mon Bob se prend un Warping Wail et ensuite, plus rien !! Une boucherie !!

2-0-1


Round #4:
Deck: D&T

Mon adversaire que je connais très bien me propose le split. J'accepte et il me la concède. Il veut me voir en top8. C'est un peu mon coach dans la Team ;) On la joue quand même pour le training.

Game #1:
Je gagne le toss et ouvre une main avec Petal et Ad Nauseam. Je me dis qu'un Nauseam rapide pourrait le faire. Je lance une Mer Sout/Go alors que j'ai deux Fetchs, erreur !! Je me prends un Wasteland. La suite fera arriver Thalia plus vite que mon Nauseam. Je ne peux pas la gérer.

Game #2:
Je rentre: 2 Disfigure, 2 CoV.
Je sors : 3 Duress, 1 Preordain.

J'ouvre une belle main et vire une Thalia sur Sonde/Therapy. Brainstorm t2 me donne le mana pour Nauseam avec un noir en backup. C'est la win.


Game #3:
Je rentre : 1 Empty
Je sors : 1 PiF

Bon, c'est clair que PiF OtD, c'est pas génial. J'ouvre une belle main avec un land, une Therapy, 2 BS. Je me dis qu'il y a un risque s'il touche un Wasteland mais que la Therapy va faire déjà du ménage. C'est une erreur. La Therapy loupe Thalia et le Wasteland me punit. Un Revoker sur Petal lotus m'est ensuite fatal. Je ne touche pas mon Land. Bien joué mec !

3-0-1


Round #5:
Deck: Soldat Stompy

Nous sommes tous les deux à 9 points mais lui, moins bien classé, refuse l'ID. Allez jouons-là. Le MU est équilibré... Mais, tant de hate !!

Game #1:
La une est génial. Pendant que je construis ma main, les hates ne viennent pas trop chez lui mais il me colle des jolis pains avec ses soldats. Le dernier (11) me laisse à 5 pv. Je pioche LED ftw (PiF).

Game #2:
Je rentre: 2 CoV, 2 Disfigure, 1 Empty.
Je sors : 2 Preordain, 2 Duress, 1 PiF

Je m'attends à de la grosse hate, je ne vais pas être déçu. Il prend cher sur ses terrains double et pose ses bêtes. Il tombe à 8 et alors que j'ai Tendrils en main, je me dis qu'il y a une petite chance si je glisse un Tendrils à 4. C'est sans compter sur la horde des soldats qui me sera fatale trop rapidement.

Game #3:
Je rentre: 2 Decay.
Je sors : 2 Disfigure

Je lance Sonde et je vois : Égide des dieux, Éclat d'améthyste, Chrome Mox, Revoker. La total. Je vire l'Éclat et en relance une autre Therapy avec un Petal sur l'Égide des dieux. Je crois que je me mange un Revoker sur LED, bien joué. Pendant qu'il installe ses soldats, je construits ma main et pas de CoV/Decay en vue pour virer le Revoker. Je meurs avec une main létale contenant 2 LED, dommage !!!

3-0-2

Je termine 9-ème !! Toujours aussi content du deck que je commence à connaître de mieux en mieux. Un peu déçu de rater le top8 (encore) mais le chemin avance. Je me sens mieux contre des MU que je craignais il n'y a pas si longtemps. Depuis, j'ai bossé D&T, grâce à vos conseils et c'est mieux. J'ai au moins un bon plan de jeu.


Les plus:
-Orga toujours génial, merci Vincent et Pierre.
-Toutes les parties plaisantes.
-Deck toujours très agréable à jouer.
-Certaines parties bien maîtrisées.
-Des sidein/out minimalistes mais efficaces.
-Des Nauseam juste parfaits, aucun fizzle.
-Je contourne de plus en plus (et de mieux en mieux) les problèmes.
-Des sorties champagne.
-Xantid : magique !
-5 tuteurs : c'est pas mal.
-Le PiF en main : toujours aussi bon !
-Aucun Miracles sur 29 joueurs.

Les moins:
-Decay, moins présent, moins fondamental !
-Bob n'a rien fait... Question de MU, bien sûr !
-Le top8 raté d'un cheveu.
-Pas de side contre Eldrazi.
-Quelques boulettes contre D&T et Soldat Stompy m'ont coûté cher.
-Quelques mulligans bien ratés (non tentés) de ma part.
-Des sorties pas champagne.


Merci de m'avoir lu et, comme d'hab, n'hésitez pas si vous avez des commentaires, remarques et/ou conseils.

Modifié par Swamp, 26 February 2016 - 11:34 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#182 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 25 February 2016 - 16:34

Contre chalice deck il faut sortir une partie de ta discard , ces cartes sont blank à partir du moment ou une piéce de lock touche la table , sur la draw j'enlève même carrément toutes mes discards , et il faut absolument rentrer les decay sinon tu fais l'avion sur chalice à 1 ;
d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de rentrer bob contre eldazi , tu ne cherche pas à le grinder mais à faire la course et le tuer le plus vite possible avant que les pièces de lock envahissent la table .
Contre burn c'est du suicide de laisser ad nauseam imo :)
Sinon cool pour ton score , j'espère que ca va venir et que la prochaine fois ce sera top 8 !

#183 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 25 February 2016 - 19:17

Voir le messagemechint, le 25 February 2016 - 16:34 , dit :

Contre chalice deck il faut sortir une partie de ta discard , ces cartes sont blank à partir du moment ou une piéce de lock touche la table
Je prends note, c'est carrément malin. Je ne voyais pas cela comme ça...


Voir le messagemechint, le 25 February 2016 - 16:34 , dit :

d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de rentrer bob contre eldazi , tu ne cherche pas à le grinder mais à faire la course et le tuer le plus vite possible avant que les pièces de lock envahissent la table .
Ha Bob vs Eldrazi, oui, ça semble curieux mais l'idée était de pouvoir piocher (un peu) puis éventuellement bloquer au bout d'un moment. Un ou deux Cantrip aurait sans doute fait la même chose, je te l'accorde. Je n'avais, de toute façon, pas grand chose à rentrer contre cet archétype...


Voir le messagemechint, le 25 February 2016 - 16:34 , dit :

Contre burn c'est du suicide de laisser ad nauseam
J'hésite toujours car dans l'idée d'un départ vraiment très rapide, cela laisse une possibilité de plus. Maintenant, un départ Nauseam possible donne souvent une victoire si on choisit PiF au ieu de Nauseam... donc, tu as raison :) !! Dans mon cas, je n'avais sans doute pas de mana rouge, le Nauseam fut alors le bienvenu mais cela ne doit pas être courant !


Voir le messagemechint, le 25 February 2016 - 16:34 , dit :

Sinon cool pour ton score , j'espère que ca va venir et que la prochaine fois ce sera top 8 !
Yep, merci. L'essentiel est de sentir les progrès, le plaisir du jeu et de désacraliser peu à peu les MU qui me semblait difficile.

Modifié par Swamp, 25 February 2016 - 19:21 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#184 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 25 February 2016 - 19:44

Citation

Yep, merci. L'essentiel est de sentir les progrès, le plaisir du jeu et de désacraliser peu à peu les MU qui me semblait difficile.
j'ai l'impression aussi que dans beaucoup de parties tu pense " jouer contre des tops players " alors c'est peut être le cas mais alors lyon est une zone de proplayers ^^ plus sérieusement il faut pas que tu raisonne comme ca tu pars à moitié perdant dans tes games , il faut être vaniteux , dis toi que tu es le meilleur et que tu vas le défoncer ! ^^

#185 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 25 February 2016 - 20:09

Tu as raison, mechint. Je pense de plus en plus comme ça mais tout en restant, bien évidemment, bon joueur, souriant etc...

J'avais lu un jour un livre stratégique sur les échecs. L'état d'esprit était le même: il ne fallait même pas regarder le classement ELO de son adversaire, s'asseoir, jouer et considérer son niveau uniquement sur la valeur de ses coups, rien d'autre !

Modifié par Swamp, 25 February 2016 - 20:10 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#186 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 25 February 2016 - 22:04

Je suis d'accord avec les remarques. D'ailleurs ça commence sérieusement à venir! D'ici peu tu vas enchaîner les résultats.

J'ai tout de même un souci sur ton in-out contre Eldrazi. Empty the warrens semble vraiment golden.

Et pour peaufiner contre Sneak, je sortirai en priorité une Cabal ritual plutot qu'un Chrome mox. Ce dernier te servira plus si tu souhaites faire discard T1/Xanthid puis depart le tour suivant sans mana.
Twitter : Mtgtafit08

#187 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 25 February 2016 - 22:25

Merci de tes remarques Tafit, ça motive :) !
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#188 Mangemox

Mangemox
  • Membres
  • 20 messages

Posté 01 March 2016 - 13:20

Pourquoi EtW est si golden contre eldrazi ? Juste pour le gain de temps ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#189 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 01 March 2016 - 13:23

Citation

Pourquoi EtW est si golden contre eldrazi ? Juste pour le gain de temps ?
Oui mais aussi et surtout parce que partir t1 conntre les shells prisons est la meilleure solution pour pas prendre de hate et ainsi espérer le kill , et oui si ca achète 6 ou 7 tours on doit avoir largement moyen de revenir :)

#190 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 01 March 2016 - 14:30

True, merci beaucoup.
Hurkyl's recall vous semble une bonne carte de side a intégrer contre eldrazi ?

#191 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 01 March 2016 - 15:58

Hello !

Je suis le thread avec intérêt et je me demandais dans quels match-ups précisément vous rentriez les Bobs qui sont en side.

Je pose d'habitude ce genre de questions sur MTGSalvation mais le thread ANT est complètement mort, donc je tente ma chance ici ! :D

#192 JBcaesar

JBcaesar
  • Membres
  • 96 messages

Posté 01 March 2016 - 16:05

Pour moi les Bobs rentrent dans les matchups controle qui sortent leurs anti-bêtes à la 2 (genre miracle)
Ils font du CA et mettent un peu de pression, tout ce qu'on veut dans ces matchups

#193 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 01 March 2016 - 16:19

Bob est joué pour Miracle, Bug Shardless ( MVP) et Grixis controle quand on en voit.

Hurkyl est très costaud contre Eldrazi ainsi que Empty, faire 10-12 gobelin avant d'avoir trop de lock ( thorn, Calice, trini) permet de win, eldrazi a au final assez peu de bete en jeu.

#194 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 01 March 2016 - 17:38

Et vue le Meta actuel (Eldrazi, D&T et masse de Chalice/Trini qui reviennent), je pense que l'option t1 Token est effectivement la meilleure.
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#195 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 01 March 2016 - 17:50

Voir le messageJBcaesar, le 01 March 2016 - 16:05 , dit :

Pour moi les Bobs rentrent dans les matchups controle qui sortent leurs anti-bêtes à la 2 (genre miracle)

Miracles ne sort pas tout le temps ses anti-bêtes car il craint Xantid. Je verrais plus Bob dans les MU où l'on se mange pas mal de Discard, en Mirror bien sûr et, pourquoi pas les Show and Tell Deck, là où le CA marche à fond sans bête, ni anti-bête en face.

Bob est très sympa contre Meddling Mage. Tu peux saucer tranquillement, il ne sera pas prêt à sacrifier son MM sur Bob...
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.