Reports - ANT
Posté 01 March 2016 - 17:58

Posté 01 March 2016 - 18:11
Je dirais surtout que bob est bon quand l'adversaire ne garde que peu de spot removal.... (C.obvious)
Il est tellement présent dans les listes en ce moment que je vois mal un miracle désidé ses STP, ce qui rends son utilisation systématique dans le MU plus que discutable.
Tout dépends de ce qui se passe en G1 et comment tu sens ton adversaire également.
Exemple : Perdre la G1 puis gagner une G2 en voyant que ton adversaire finit avec 2 stp en main, tu peux présumer qu'il va en désider pour la 3.
Quoiqu'il en soit, il restera toujours les sorties craquées avec bob du genre :
T1 messe noire, duress bob
Ou
probe --> ok ta main est clean, petal bob go
Autre sujet :
J'ai vu sur Thesource qu'un mec jouait le Sphinx d'OGW ( http://www.magic-vil...arte?ref=ogw063 )
Au début j'ai cru à une blagounette mais quand tu regardes sa vidéo et qu'il réussit à le caster, ça fait tout de suite moins rire le miracle d'en façe.
Vos impressions à chaud sur la bestiole?
Posté 01 March 2016 - 18:15
Citation
Citation
Au début j'ai cru à une blagounette mais quand tu regardes sa vidéo et qu'il réussit à le caster, ça fait tout de suite moins rire le miracle d'en façe.

Posté 01 March 2016 - 19:53
Tof51, le 01 March 2016 - 18:11 , dit :
J'ai vu sur Thesource qu'un mec jouait le Sphinx d'OGW ( http://www.magic-vil...arte?ref=ogw063 )
Il me semble que c'est Martin Nielsen ( nevilshult sur the source je crois )
Personnellement je préfère jouer bob, mais c'est vrai que c'est éficace, si je jouerai cette tech en side, j'aurais également 2 carpet of flower, car il est pratiquemenet impossible d'aligner 2 bleu sur un CCM à 7 sans craquer de LED.
Posté 04 March 2016 - 00:46
Petit report de mon Troll2Jeu de mardi dernier.
Voici la liste
1 Bayou
1 Swamp
1 Volcanic Island
1 Island
4 Misty Rainforest
3 Underground Sea
4 Polluted Delta
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
1 Ad Nauseam
4 Brainstorm
4 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
1 Past in Flames
1 Tendrils of Agony
2 Cabal Therapy
4 Duress
4 Gitaxian Probe
4 Infernal Tutor
4 Ponder
2 Preordain
2 Dark Petition
SB : 2 Massacre
2 Chain of Vapor
3 Xantid Swarm
2 Hurkyl's Recall
3 Dark Confidant
3 Abrupt decay
Premier tournoi depuis la finale CDF me semble-t-il, je teste en tournois dark petition pour la 1ere fois, il est donc en doublon dans la liste. J'ai aussi un x2 de hurkyl's recall. Je n'ai jamais joué contre Eldrazi, apparu pendant ma petite pause magic, et le pack me fait un peu flipper.
Première ronde : Alexandre avec Aggro loam BGWpunished
Première game, je perds le tos et mull a 6.
Il fait t1 land go
Je fais t1 land ponder
Il fait t2 land dark confidant
Je fais T2 kill sur un brainstorm qui m'apporte IT + LED + Dark Ritual
Side in :
3 decay 2dark conf
Side out : 2 preordain, 1 cabal ritual 1 probe 1 duress
Il commence avec une leyline t0
T1 land
T1 land ponder
T2 land
T2 brain qui apporte dark petition + Dark Ritual. Je pose mon fetch go
T3 Knight of the reliquary
T3 je lande et messe noire led dark petition sur nauseam avec un mana left a 19, c'est le kill.
Ronde 2 Clément : Death and Taxes 1-0-0
Je commence et probe qui voit la thalia : c'est la cabal therapy.
Il fait son t1 land mother
Je t2 ponder qui touche nauseam + dark ritual, j'attends le prochain tour pour piocher mon nauseam qui va kill malgré le revoker T1 LED
Side in : 2 Massacre
3 Decay
Side out : 1 cabal ritual 2 preordain 2 duress
Il commence t1 vial
Je fais t1 probe qui voit le poney thalia-like; que je vire d'une cabal therapy; croisé mirran et revoker.
T2 topdeck thalia
Je fais t2 land ponder à 2 qui shuffle dans land, et là, c'est le festival... Je pioche mes terrains en me faisant saucer au voloscille et au mirran crusader, le RIP est sur table, la game est pour lui.
Game 3:
J'ouvre une main à 6 avec Probe LED petal Ponder brainstorm et Underground sea et lance ma probe qui voit : Thaliax2 Canoniste Revokerx2 Plaine Waste. Je transpire un peu, pose ma souterraine lance ponder et touche un fetch et une mer sout pour le tour suivant.
Il me waste T1. C'est, je trouve, discutable sachant que j'ai déjà vu 4 cartes supplémentaires.
Je fais t2 souterraine ponder qui shuffle draw duress.
Il fait t2 plaine go. C'est maintenant ou jamais.
Je fais brainstorm qui apporte Dark ritual Cabal ritual qui sera seuillée et Dark petition, c'est la chatte.
2-0-0
Round3 : Julien Zappavigna avec son BG loam turbo marit lage
Game 1 mull a 5 dans full je joue qq cantrips et duress, il ne saisit pas ce que je joue et me tue a la 20/20 au revoker et au confident
side in : 2 Cov 2 decay 2 dark confident
Side out : 3 cabal ritual 3 duress
Game 2:
Je commence a 6 avec une main qui bouibouite. Je bouibouite jusqu'au t4 où il assemble dark depths et scène de theatre. Je topdeck chatte sur ma draw une cov qui m'a fait gagner un temps fou et offert la victoire. Il m'a retiré un it avec une saisie qui lui a fait alors réaliser que je jouais ant.
Game 3: Ma main est : land dark ritualx2 ad nauseam ponder dark confident decay.
Il commence avec T1 saisie qui vire Ad Nauseam.
Fragile en mana, pas moyen de voir sa main, je préfère faire ponder pour m'assurer un land drop pour le confident au t2. C'est le cas, je lance mon confident et il prend sa decay. Il fait revoker sur LED, je le decay a mon tour et lance un brainstorm magique qui me fait gagner au prochain tour grâce a pif cabal ritual dark ritual..
3-0-0 Je tombe contre lands. Ben j'aurais vu deux tours de lands sur chaque game pour lui, rien de plus, 4-0-0.
Les plus :
-Le Dark Petition x2 est EXCELLENT dans un meta sans bleu, comme ici. Je pense même garder cette configuration.
-Pas un seul nauseam de foiré !!
-Le déménagement de T2J, la boutique est bien plus spacieuse et est à 20m du franprix
- La Chain Of Vapor du futur sur le marit lage
Les moins :
- Si je laisse les 2 dark petition je vais surement virer les massacre pour des dread of night pour laisser un Ad nauseam assez efficace, et la carte ne m'emballe pas tant que ça. En fait je la trouve pas assez polyvalente, j'ai l'impression qu'elle est juste "anti-thalia". Le massacre offre du temps quand il rase un board, et je préfère même si c'est moins efficace sur le long terme contre thalia contre qui j'ai 2 massacre 3 decay
- Les bob n'étaient pas trop de sortie, c'est ma carte de side préférée :/.
-J'ai pas pu tester les hurkyl's recall
-Ca fait deux ans que je joue le pack et à chaque Tendrils létale je suis toujours stressé parce que j'ai l'impression au plus profond de moi même que y a quelque chose qui va pas
Modifié par Mangemox, 04 March 2016 - 00:51 .

Posté 04 March 2016 - 09:18
De joli brainstorm, c'est tellement beau.
Petite remarque sur le MD : 3 sout à la place de la trop. Ok vu que tu ne joues que 3 Decay. Le split 4 duress 2 cabal me gêne tant duress est nul contre les decks hatebear. Du coup tu as eu vraiment du bol contre D&T.
Essaye Disfigure dans le slot des massacres, c'est fort et très polyvalent, ca se rentre contre beaucoup de jeux jouant Shaman et les hatebear.
Posté 04 March 2016 - 14:49
Je jouais 3 mer souterraine avant et je pense préférer cette configuration mais j'essaierais encore.
Tu as raison la dessus, j'ai bcp hésité, je vais finalement mettre 3 duress 3 cabal. 1 seule preordain pour mettre 4duress 3cabal c'est viable?
Je me vois mal rentrer disfigure contre shaman, ça passe le cut devant 1 decay/ xantid/ dark conf contre bug ?
Dans tous les autres deck qui packent shaman je crois préférer decay, (sauf peut etre shardless qui peut rentrer meddling mage) mais j'essaierais, j'arrive très peu à visualiser la polyvalence de la carte sans tester
Modifié par Mangemox, 04 March 2016 - 14:50 .

Posté 04 March 2016 - 14:55
Tout comme Tafit, en général, je ne garde aucune Duress contre D&T. Je rentre 2 DIsfi, 2 CoV et Empty contre PiF. Je m'entraîne beaucoup en ce moment pour sortir les Tokens au t1, t2 ou t3 si un kill est passé et c'est bigrement efficace. L'intérêt est également de faire la même chose (sans Disfi) contre Eldrazi.
Dans la Game 3 contre D&T, son t1 (Wasteland) est très discutable vu la hate qu'il avait en main. T'as eu (un peu) du bol mais c'est ça l'apanage des grands joueurs

De biens beaux BS, ça c'est clair

Sinon, je ne suis pas fan du Bayou MD. Je trouve la Trop bien plus polyvalente. Elle est là pour le bleu en g1 car dans ce pack, seul un mana Noir est suffisant pour partir. Même si la Trop se fait waster, ce n'est pas un drame. Après, oui, une seule source de vert (hormis les Petal), je trouve ça chaud. C'est ce qui fait CoV et Disfi plus costauds.
J'avais lu une fois que rentrer Decay contre D&T, ce n'était pas génial car si Thalia est là, il faut 3 lands pour la déglinguer. C'est lourd avec les Rishadan et Waste qui traînent en plus.
Pour la Discard, j'avoue avoir du mal à descendre en dessous de 7. Ceci dit, 3 Duress/4 Therapy est meilleur que 4 Duress/3 Therapy car avec la Sonde, Therapy fait des miracles et vire des bêtes mieux que Duress, je ne t'apprends rien...
Essaye Disfi !!! Cela est (peut-être) une cartounette à la mode mais que ça fait du bon boulot... Et ça passe REB/Pyroblast !!
Enfin, j'ai abandonné tous les slots Massacre/Dread of night pour 2 Disfigure et 2 CoV. Dernièrement, sur Cocka, je jouais un D&T. Il me colle Thalia, puis Canonist. Je lance Disfigure en fin de son tour sur Thalia puis CoV sur Canonist au début de mon tour suivant. La suite,

Modifié par Swamp, 04 March 2016 - 15:11 .
Posté 11 March 2016 - 14:31
Posté 12 March 2016 - 19:32
@++
Posté 21 March 2016 - 14:49
Lieu: Carta'Jeu (Lyon)
Date: 20/03/2016
Nombre de joueurs: 27
Rounds: 5 + top 8
Mon side:
2 Dark Confidant
2 Xantid Swarm
1 Rebuild
2 Hurkyl's Recall
4 Abrupt Decay
2 Chain of Vapor
2 Disfigure
Deck list:
J'ai réintégré Empty MD et franchement, je ne le regrette pas du tout (merci iluvatar !!). Je suis également passé à 6 Discard, je n'ai pas eu l'impression que cela a changé grand chose. Cela rend le jeu plus agressif et actuellement 6 Discard suffisent. Le Side est modifié avec l'ajout de 2 Hurkyl et un Rebuild (inutilisés de toute la journée, comme quoi !!!).
Round #1:
Deck: 4C Delver
Game #1:
Depuis peu, j'observe beaucoup plus le joueur assis en face de moi. Là, cela aurait dû me donner peut-être la victoire cette fois. Les premiers tours sont tranquilles. Je vois juste une Daze et un Gurmag dans sa main. Il pose un Delver et le flippe pour me saucer tranquillement. Je vois qu'à chacune de ses pioches, il grogne comme si quelque chose n'allait pas. Ma main se construit dans le bon sens. À un moment, je lance une Therapy, il répond par un Brainstorm et je nomme Gurmag (j'en avais déjà vu un). Bim, j'en enlève deux !! À 9 PV, son board est constitué d'un Delver flippé et d'un autre non-flippé. Je commence à me dire qu'il faut y aller, Force ou pas. Je pense avoir encore un tour devant moi et pars en Combo en lançant un Nauseam. Je tombe à 7 pv, trouve une Duress. Malheureusement à ce moment là, je pense qu'il embarque Foudre. Je perds au tour prochain. Je ne risquais rien partir avec IT (perdu pour perdu) et là, la une était pour moi. Il n'avait pas de Force. Je le sentais pourtant !!
Game #2:
Je rentre: 2 Disfigure, 1 CoV et 2 Xantid.
Je sors: 2 Preordain, 1 Chrome Mox et 1 Nauseam, Ponder.
Une formalité. J'ouvre une belle main avec Empty. Je pose très rapidement 12 tokens qui iront au bout. Il cherche, en vain, une solution qui ne viendra pas.
Game #3:
La partie est tranquille, on fait notre petit travail tous les deux. La Combo commence à fortement prendre forme quand il me sort une Clique qui me sera fatale (Empty to bottom). Quelques REB de son côté me crament BS et Sonde. J'ai de très mauvaises pioches à la fin. Je meurs lentement. Vraiment dommage mais je reste confiant.
1/2 (0-0-1)
Round #2:
Deck: Nic Fit
Game #1:
Je connais le deck. De petites bêtes toutes gentilles qui gonflent comme des folles (Berzerk, marqueurs etc...). La une est un classique. Je Sonde, je Therapise Berserk, je me laisse tomber à 5 pv et je pars tranquillou et safe en PiF ftw.
Game #2:
Je rentre: 2 Disfigure, 2 CoV.
Je sors: 2 Preordain, 1 Chrome Mox et 1 Nauseam.
Je fais un mauvais choix de side: ses bêtes sont 1/3 ou 1/1 mais gonflables en instant. Clairement, Decay aurait été magique contre lui. Dommage ! Il mulligane à 5. J'ouvre une main qui peut poser 6 tokens t1. Je me dis que cela constitue une clock peut-être suffisante, d'autant plus que j'ai une CoV en main. J'y vais et pose mes 6 Gobs. Il tombe à 3 pv mais ses bêtes auront raison de moi, au final. En attendant un tour de plus, je jouais Ponder qui me donnait LED et cela faisait 10 ou 12 tokens. Là, cela n'aurait pas été la même limonade !! Trop greedy sur ce coup-là !
Game #3:
Je ne corrige pas ma boulette de side. La 3 est plus tendue et plus longue. Il pose ses bêtes et commence à saucer. J'essaye de les tuer en Disfigure mais en réponse, il les gonfle (Haaaa Decay où es-tu ??)... Ma main se constitue pourtant bien malgré les pains. Les tours additionnels arrivent. Je suis à 4 pv, aucune hésitation. J'y vais à l'aveugle sur le premier tour additionnel. Je commence par un Ponder qui me donne Sonde, Sonde, IT. Pas mal pour le Storm mais comme je pense être légèrement court en mana et que je ne peux pas lancer les 2 Sondes au pv, je laisse Sonde et IT. Je commence à Stormer et comme j'ai Tendrils en main, je lui colle 14 et il tombe à 5. Je remonte à 16 mais cela ne siffura pas. Je me demande encore si je n'aurais pas pu faire mieux.
1/2 (0-0-2)
Round #3:
Deck: en bye !!
(1-0-2)
Round #4:
Deck: Death and Taxes
Game #1:
Il gagne le Toss et commence par une Vial. Je me dis que cela peut être un D&T. Je commence par une Therapy sur Thalia: boum, deux ! Je vois une Mystic, un Revoker et un Vryn, bof bof. Je fetche mes basiques. À son t2, j'ai un beau geste. Il lance Cavern of souls, nomme artificier et pose Mystic. Là, il trouve ça nul et me demande s'il peut rembobiner. Je dis ok mais pense que je fais une connerie. Non, apparemment, il remet Mystic pour Batterskull. Je le Duress comme un grand le tour d'après et il me joue Revoker sur............. Liliana. Je suis un Miraculé. Le tour d'après, je gagne grâce à mon LED + PiF.
Game #2:
Je rentre: 2 Disfigure, 2 CoV et 1 Hurkyl
Je sors: 2 Preordain, 1 Chrome Mox, 1 Ponder et 1 Nauseam.
Mon adversaire m'avoue ne pas avoir vu arriver le Storm. Je ne m'en plains pas. Il commence par une plaine. Je Therapise une Thalia et vois: Plaines, Vryn, Flickerwisp et Mystic, ... Je pose un Pétal et par en Combo token pour poser 12 Gobs au t1. J'en sacrifie un pour enlever Mystic. Deux tours plus tard, c'est la victoire. Empty, ça a du bon quand même !!! On discute ensuite, joueur très sympa.
2/0 (2-0-2)
Round #5:
Deck: Bant
Game #1 :
On se connait bien mais je sens mon adversaire un peu en dessous. Moins concentré que d'habitude. Nous faisons nos petites emplêtes mais il semble que lui, malgré pas mal de bouibouites, ne trouve pas grand chose. Il me descend à 8 pv avec un Nemesis mais je pars en PiF à ce moment-là. En fait, j'aurais pu partir 3 tours plus tôt mais sans savoir s'il avait un contre, j'attendais sagement. Un sonde m'a libéré.
Game #2 :
Je rentre: 2 Disfigure, 2 CoV et 1 Decay.
Je sors: 2 Preordain, 1 Chrome Mox, 1 Ponder et 1 Nauseam.
Je pense me prendre de la grosse hate. En plus, il m'avait prévenu !!! Lui, ne touche rien mais il a Force et Daze en backup depuis le début. Je pioche pas mal de Ritual et je me dis que ça peut passer même si mon PiF est forcé. Je compte... un petit moment. Honnêtement, l'instant le plus critique de la journée car il faut penser à tout, au seuil etc et je me lance: Dark Ritual. Il hésite. C'était le seul moment où il pouvait Forcer. Je ne partais pas ce tour là mais le suivant. Ça passe. J'enquille les Ritual et lance un IT (avec des cartes en main). Il me le force. Je commence à empiler gravement les mana noirs. Je lance Disfigure sur sa Chevalière pour ne plus avoir de carte en main, fetche ma Volc puis IT pour PiF ftw..., Je lui dis que le seul moment pour me stopper était sur la première Dark Ritual (je n'avais pas d'autre

2/0 - (3-0-2)
Je termine 12-ème assez content de mon deck. Des parties et des adversaires toujours agréables. J'ai adoré les petits commentaires de spectateurs toujours aussi drôles quand on joue Storm.
Les plus:
-Orga toujours parfaite. Merci Vincent et Pierre.
-Victoire d'un chalonnais (finale splitée avec BadGones et son Storm). GG les gars !
-Premier top8 de Fabien : GG mec.
-Deck toujours très agréable à jouer.
-Empty MD, c'est la fête.
-De bons Muligans.
-Des side in/out minimalistes mais efficaces.
-La discussion débilo-stormique que j'ai eu avec BadGones à la fin du tournoi ^^ (genre combien tu mets de ci, de ça, ha, toi aussi t'as remis Empty MD, etc.... enfin, voyez le truc

-Le PiF en main : toujours aussi bon !
-6 Discard, c'est bien ! Pas ressenti de manque.
-Un seul Eldrazi sur 27 decks.
-Peu (ou pas) de gros missplays
-Des BS et Ponder optimisés.
-Les Basiques, j'adore !!
-Beaucoup plus ouvert au monde extérieur, au joueur en face et moins renfermé sur mon deck.
-Je gagne 2/3 de mes parties au final !!
Les moins:
-Decay, moins présent mais bon, je ne le rentre pas quand il faut donc, c'est ma faute.
-Bob n'est jamais rentré, pas plus que Xantid.
-Le départ trop mou (0-0-2) pour espérer mieux.
-Des parties perdues d'un poil.
-Mon erreur de partir trop greedy à la 2 contre Nic Fit (Round #2).
-J'hésite sur le choix des Discard: 4 Therapy/2 Duress ou 3 Therapy/2 Duress.
-Toujours pas la tombola !!!
++
Modifié par Swamp, 22 March 2016 - 10:01 .
Posté 21 March 2016 - 20:19
J'ai actuellement le même MD. Il est bon dans le méta actuel. En revanche, j'ai intégré un land dans le side (un bayou) pour les decks "wasteland".
Posté 20 April 2016 - 19:48
- Finale à CartaJeu - Lyon : 4-1, puis win en 1/4 et 1/2 avant split.
- 4-1 à Barcelone sur un des side-events du GP.
Posté 15 May 2016 - 16:35
Petit report d'une reprise médiocre de ma part avec le pack.
Sur un petit event de 15 joueurs : 4 rondes + top 4
Ronde 1: (vs MUD/Drazi)
0-1-0
Ronde 2: (vs Food Chain)
0-2-0
Ronde 3: (vs UR Delver/Burn)
1-2-0
Ronde 4:(vs Burn)
2-2-0
Du coup un piètre résultat mais qui m'as apprit une chose : MUD/Drazi c'est vraaaaiment un MU défavorable!
Modifié par valiak, 15 May 2016 - 16:53 .
Posté 15 May 2016 - 17:38
Je n'avais qu'un seul Hurkyl's recall au BOM, résultats 4 défaites contre Chalice Deck.
Maintenant ça sera sans doute au moins 2 Hurkyl's en side.