Aller au contenu

Reports - ANT

• Veuillez vous connecter pour répondre
325 réponses à ce sujet

#241 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 10 January 2017 - 07:53

J'ai la même impression que Philo, Death and Taxes (qui est très présent) se gère aisément avec les 4 Dread of night. Je les couple avec 2 chaîne de vapeur pour gérer les menaces imprévues et aussi Sanctum Prelate ainsi que revoker.
Dans ce MU c'est la gestion de Thalia en premier qui compte, puis à partir tu t3, des autres horreurs posées chaque tour.
Pour les 6 cartes je retire 3 duress, preordain, un PIF et X.

Le retour de sneak va faire réapparaître nos 3 ou 4 Xanthide en side. Franchement, entre nos discards, notre rapidité et nos xanthid, je nous sens favorisé. Après y'a toujours la possibilité de prendre T1 Griselwin.

Pour Delver je ne sais pas si il y a une recette miracle. Ma façon de jouer dépend tellement de l'adversaire rencontré. Des fois je joue une deuxième tendrils, parfois Empty the warrens, voir decay pour tuer les Delver et gagner pas de tours. Ce match up est délicat mais tu peux autant gagner que lui. Si tu as des disfigure c'est pas mal aussi, ça gère shaman et Delver.
On a des solutions, limite on passe en mode contrôle après side et on gagne comme ça (d'ailleurs Titi est une bonne idée).

Twitter : Mtgtafit08

#242 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 10 January 2017 - 22:54

Miracle est pour moi un matchup okay, après j'ai 9 carte de side pour ce matchup qui me rends assez confiant dans le MU, ca demande pas mal d'entrainement et une autre façon de penser le deck mais le MU n'est pas si défavorable, je cherche de la place pour des xantid et DoN, mais 4 me parait excessif et deux pas assez vu qu'il faut 2 pour pouvoir gerer prelate et canoniste.
J'ai jouer massacre un petit peu mais si le joueurs de D&T arrive à l'anticiper c'est pas assez game breaker.
Je cherche un truc qui me satisfait et je reviens vers vous.
Merci des conseils and keep storming

#243 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 11 January 2017 - 07:18

C'est sur que 4 DoN paraît beaucoup mais objectivement, la carte te fait gagner quasi a 100%.
Faut en stack 2, et en jouer 4 me paraît la meilleure solution (même si j'ai déjà fait IT sur DoN en n'en jouant que 3).

Massacre m'a très souvent déçu également. Dans une version TnT c'est cool grâce à la surprise que ça procure quand tu fais B-wish sur Massacre.

#244 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 17 January 2017 - 06:30

Pensez-vous que Fatal Push va s'intégrer dans les sides de Storm ? Peut-être même à la place des Decay ?

#245 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 January 2017 - 06:45

On joue decay pour CB voir chalice of the void.

Pour étayer un peu : je joue parfois disfigure et fatal push est un excellent upgrade. Je ne pense pas que ça va révolutionner notre manière de sider. Les menaces lamb(a)da sont gérées avec chain de vapeur, et les permanents game breaker (CB et CoTV) par decay.

Maintenant si tu as des arguments en faveur de Fatal push n'hésite pas a les exposer.

Modifié par Tafit, 17 January 2017 - 08:51 .

#246 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 31 January 2017 - 21:34

Bonsoir à vous stormeur,

Je test cette version actuellement :

DECK (60)
SORTS (45)
1 Obscure prétention
1 Ad Nauseam
1 Vrilles d'angoisse
1 Passé enflammé
4 Précepteur infernal
4 Messe de la Coterie
1 Toupie de divination du sensei
3 Thérapie de la Coterie
3 Contrainte
4 Remue-méninges
4 Messe noire
1 Pluie d'immondices
4 Contemplation
1 Prédestination
4 Sonde gitaxienne
4 Pétale de lotus
4 Diamant de l'œil du lion
TERRAINS (15)
1 Île
1 Marais
4 Estuaire pollué
1 Bayou
1 Île tropicale
2 Mer souterraine
1 Île volcanique
4 Forêt pluviale embrumée

RÉSERVE (15)
1 Nuée xanthide
1 Évacuation des terriers
2 Vrilles d'angoisse
1 Massacre
1 Poigne krosiane
2 Vérité résonnante
4 Décomposition abrupte
1 Toupie de divination du sensei
2 Déluge irrité

après avoir test le double dark pétition, je ne suis pas convaincu je me tue trop souvent sur ad nauseam, j'ai aussi test avec les 3 Mox pour des départs plus rapides mais je galère, il faut savoir mu ligan je pense correctement pour rentabiliser les Mox ce que je ne gere pas encore super bien.

alors je me suis tourné vers la liste de togores mais la avoir seulement 4 tutor main deck, je trouve le jeu trop lent face à d'autres deck combo du format. Donc j'ai préféré opter pour enlever un PIF de sa liste et y rajouter un dark pétition. je fais encore quelques tests mais je trouve que cela me correspond bien. Je poste ici pour avoir vos différents avis sur le deck actuel et dans le format. Qu'en pensez-vous ?

j'ai pu jouer contre BR Reanimator et le match up est vraiment trop compliqué, il nous fraudait des extractions en side mais apparemment ce n'est pas fou dans ce deck d'après certains joueurs.

Modifié par Keizen, 31 January 2017 - 21:50 .

#247 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 31 January 2017 - 22:13

La liste de Togores est plus lente et plus carrée, elle a plutôt un bon match-up contre Miracles, après ce sont justement les slots que tu cites (PiF, DP) qui sont sujet à débat.
Dans le méta actuel très poussé sur la grave-hate, je pense que DP > PiF, même si dans l'ensemble je ne suis pas un énorme fan de DP (ressenti perso).

Depuis la sortie quasi conjointe d'Eldrazi et de joujoux pour Death & Taxes, j'ai un peu de mal à me convaincre de ressortir Storm sur un tournoi. Je trouve le deck mal positionné en ce moment.
BR Réanimator / Dindon.dec, que tu cites, est également la cause d'un pic dans la hate anti-cimetière, qui affaiblit dans la foulée ANT (plan PiF, Cabal Ritual). Le MU est quasiment injouable pour ANT qui est un poil trop elnt et ne peut pas se permettre d'avoir des slots contre Réa en side. Togores, sur The Source, recommande d'ailleurs de simplement croiser les doigts pour ne pas face le MU, ce qui me semble un peu léger vu la représentation du deck en ce moment...

#248 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 03 April 2017 - 12:19

Salut!
6/1 puis loss pour le top16...
Et le lendemain 2/0 puis 3/2 au trial. Le deck est tres solide et perd contre les decks debiles comme BR rea et Eldrazi.
Petit report ce soir en rentrant du taf.

#249 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 03 April 2017 - 13:19

Voir le messageeAlphax, le 31 January 2017 - 22:13 , dit :

Togores, sur The Source, recommande d'ailleurs de simplement croiser les doigts pour ne pas face le MU, ce qui me semble un peu léger vu la représentation du deck en ce moment...

Le BR-Réa (que je joue également) est un deck qui a attiré pas mal de joueurs pour son côté fun, agréable à jouer, performant. La grosse hate ont fait qu'il est presque impossible aujourd'hui de gagner avec ce deck. Naturellement, pas mal de joueurs vont délaisser le pack et les anti-cimetières vont disparaître également. Avec la semi-disparition de Drazi, Storm devrait revenir dans le Méta. Rassurons-nous !!

@Tafit: le mot débile veut tellement dire de choses. Qu'entends-tu par là ??

Modifié par Swamp, 03 April 2017 - 13:20 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#250 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 03 April 2017 - 15:17

Voir le messageSwamp, le 03 April 2017 - 13:19 , dit :

Le BR-Réa (que je joue également) est un deck qui a attiré pas mal de joueurs pour son côté fun, agréable à jouer, performant. La grosse hate ont fait qu'il est presque impossible aujourd'hui de gagner avec ce deck. Naturellement, pas mal de joueurs vont délaisser le pack et les anti-cimetières vont disparaître également. Avec la semi-disparition de Drazi, Storm devrait revenir dans le Méta. Rassurons-nous !!

@Tafit: le mot débile veut tellement dire de choses. Qu'entends-tu par là ??

Swamp, ton post me fait penser à un de ces buffets à volonté, devant lequels tu ne sais pas par où commencer. Sauf que là, à la place des amuse-gueules, on a droit à des inexactitudes, de la naïveté, et de la subjectivité ad nauseam ( :moustache:)
  • Sans rouvrir un éternel débat, le deck n'est ni fun, ni agréable à jouer. Enfin, à moins que tu trouves Belcher fun et agréable à jouer.
  • Il est tout à fait possible de gagner avec le deck. Je me suis baladé aux alentours de la ronde 6-7 dans les hautes tables à l'EWE, y avait une belle quantité de BR Réa. Le mec qui bat Tafit fait deux sorties champagne T1, emballez, c'est pesé.
  • Les joueurs ne vont probablement pas délaisser le pack. Avoir entre les mains une bombe qui auto-win, possiblement par-dessus la hate adverse, c'est extrêmement fort et je crois que malheureusement on va continuer à en voir. Quand bien même on en verrait moins, je pense que ce ne serait que temporaire, avec des joueurs qui laissent un peu passer le temps pour se faire oublier et reviennent en force une fois la GY-hate plus basse.
  • Eldrazi est en repli, le terme de semi-disparition me semble optimiste. En plus, c'est loin d'être le seul problème que face ANT en ce moment, donc prêcher un grand retour de Storm ça me semble déconnecté de la réalité. Nous avons quelques pilotes tenaces et solides, comme Tafit ou Douif, qui continuent à jouer le pack à un très bon niveau, mais ça n'en fait pas un bon choix méta-wise pour autant.
  • Je pense que "débile" en évoquant BR Réa/Drazi, c'est plutôt explicite donc je ne comprends pas trop pourquoi tu feins encore de t'en étonner (pudeurs de gazelle, aurait dit Mélenchon ? :D) : c'est un deck linéaire, avec peu de profondeur de réflexion et peu de lignes de play différentes, et une grande puissance de frappe.

#251 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 03 April 2017 - 15:51

Mouais, eAlphax, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis, ni même avec la façon de le dire. Certains mots (naïveté, inexactitude, ...) me déplaisent. M'enfin !!

Avec tout le respect que je te dois, laisse peut-être chacun juger de la débilité du pack. Je peux t'assurer que les g2 et g3, dans lesquelles nous essayons de passer, de tourner autour de la hate, donnent de très belles games, souvent épiques et loin d'être déséquilibrées et inintéressantes. J'ai d'excellents souvenirs de parties fabuleuses avec BR-Réa et je ne parle pas de t1 Grisel, évidemment... Je t'accorde cependant certaines g1/t1 qui parfois peuvent sembler (voire être) débiles. Je ne suis pas idiot au point de le nier !! Ceci dit, des plays t1 (voir t0) débiles, il y en a dans pas mal d'autres decks...

Les termes "fun, agréable et performant" font référence au fait que c'est exactement ce genre de decks qui attirent... Et oui, le deck est fun et agréable à jouer dans son ensemble et si on se donne la peine de s'y intéresser un minima... Arrêtons d'intellectualiser certains decks et d'en dénigrer certains autres... Cela me semble tellement réducteur et par là même, peu futé !!

Je n'ai pas non plus dit que la tendance allait s'inverser rapidement mais je pense sincèrement que le BR-Réa sera moins présent, tout comme Drazi et que, par conséquent, Storm redeviendra (plus) viable...

Ce genre de deck peut lasser, la mode passer et le calme revenir ! L'avenir nous dira qui avait vu juste ;) !

Modifié par Swamp, 03 April 2017 - 19:55 .

#252 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 03 April 2017 - 19:23

Après une longue période sans jouer (pas ou peu d'events de grandes tailles en Legacy) on se décide de venir faire l'Eternal Week End.
Le souci, c'est que j'ai peu joué ces derniers mois dans ce format, et que du coup, plutôt que d'innover, je préfère rester sur mon choix naturel. Le méta s'étant un peu calmé en deck sans interraction (comprendre deck turbo chalice des Eldrazi, et des BR Réa qui jouent face à des chaises vides quand il nous montre l'ange blanc), et le méta s'est chargé en deck plus cool à affronter (BUG en tout genre + Miracle et compagnie) font que décide de partir sur un build Storm.

Malgré mon absence dans les tournois, j'ai quand même suivi avec beaucoup d'attention l'évolution des listes. J'aime l'idée d'incorporer 2 abrupt decay de base (à la place de Rain of Filth et Preordain, qui étaient souvent les slots qui sautaient après side). Du coup, je pars sur une liste très classique (comprendre Togores-like) et un side remanié.
Je suis parti de l'idée que BUG étant surjoué, les gens joueraient naturellement Death and Taxes et Sneak attack. Evidemment, je prends en compte Miracle, combo et les decks habituels du méta.

Je pars donc avec :

3 dread of night
1 Tendrils of agony
1 Empty the warrens
1 Chain of vapor
2 dark confidant
1 Krosan grip
2 flusterstorm
2 Abrupt decay
2 Xanthid swarm

Main event :

Ronde 1 : Un espagnol qui joue Leovold contrôle. 1/0
Il m'affirme dès le début qu'il joue peu. Mouais, on verra bien. Il vient de Madrid, je lui demande donc si il supporte l'Atletico ou bien le Real, il me répond :"Barcelona". Euuuhh je décide de ne pas embrayer sur le football, de peur de me faire moquer...
G1 : Pas grand chose à dire, on est plutôt mou des deux côtés, mais il n'a que 4 FoW de base, et une decay sur son Shamane me donne un PIF loop très simple.
G2 : c'est très mou aussi... j'ai quasi rien, lui pose Leovold et il me tue lentement en attaquant parfois avec ses shamans.
G3 : je suis très contrôle, mais il faut que je le tue un jour où l'autre puisqu'un Shamane me snipe à distance. Du coup j'ai la bonne idée de faire probe sur probe sur Empty the Warrens (qui était ma seule out car il avait un Shaman qui me tuait en 3 tours).

Ronde 2 : Romain et son deck Tempo (tresh) 2/0
G1 : Je sais qui il est, je m'attends donc forcément à jouer contre TT. J'adore ce match up. Je probe et voit une main parfaite contre tout le méta sauf contre moi (dismember, foudre, etc...)
G2 : J'ai des doutes sur cette partie, Romain pourra peut être me faire un rappel...

Ronde 3 : Elfball 3/0
G1 : je regarde sa main et cabal therapy sur GSZ me font gagner 2 tours au moins. Un seul suffira.
G2 : Mon adversaire mulligan dans pas grand chose (land + craddle + triple visio + random). C'est la victoire facile

Ronde 4 : Storm 4/0
Un brésilien avec un beau tapis (le même que le mien, donc forcément de bon goût).
G1 : Polluted foil carnage, go! (de sa part). Moi je fais Probe et voit un deck storm, j'ai le départ T1 qu'on aime et c'est le gain après qu'il ait vu révélé IT, LED, mana.
G2 : je rentre 2 flusterstorm au cas où... Il me mange en 2 tours en ayant une discard puis un kill 2 tours plus tard.
G3 : c'est magique, j'ouvre 2 discard. Je commence par lui discard sa discard. Lui pose un land, me fait aussi une discard. Et c'est ainsi pendant 2 tours... Un moment, il n'a plus qu'une tropicale en main, il pioche et me propose une duress. Ma main se constitue d'un brainstorm, d'un land et d'un flusterstorm. Il choisit flusterstorm. A mon tour j'ai le droit de faire Brainstorm sur Cabal ritual (seuillée) et Ad Nauseam.

Ronde 5 : BR Réa 4/1
Un suisse sympa (Théophile si je ne m'abuse) mais qui joue un deck pas sympa.
G1 : Il gagne le toss, j'ai une main très correcte contre n'importe quel deck sauf Eldrazi et BR Réa (double ponder, discard, etc...). Chancellor, Grisel réanimé, draw 7, Dark Ritual, Collective brutality qui discard Sire of insanity. J'en ai assez vu, G2 pour pas donner d'info
G2 : j'ai une main avec Toupie, ile, Gitaxian probe, LED. J'hésite entre faire T1 ile toupie go. Ou bien scoot si il a le kill T1 avec probe. Je probe et voit une main sans réanimation ce tour possible. Evidemment il top deck réanimate et gagne dans le tour.
Frustrant de pas pouvoir simplement jouer.

Ronde 6 : Hive mind! 5/1
G1 : c'est assez clinique de ma part. On peut passer à la 2
G2 : je rentre les xanthid et flusterstorm. Je me sens plutôt bien. Mon adversaire a une main sans protection mais avec le kill T2. Je fais duress T1, retire le hive mind et gagne assez rapidement.

Ronde 7 : Elfball 6/1
G1 : Mon adversaire est de Brest, plutôt cool. On fait la remarque qu'on est tous à 5/1 et que l'ambiance autour de nous est super. Les joueurs sont détendus. Vraiment très agréable. La partie l'est moins pour l'homme amateur de collants puisque le 2/0 est assez rapide. G1 pas grand chose à dire.
G2 : je prends cabal therapy t1 sur Dark ritual (que je n'ai pas). Je fear de prendre cabal therapy T2 en flashback sur mon IT, mais mon adversaire préfère faire Ooze go. Fin du game, la partie se finit le tour d'après.

Ronde 8 : Eldrazi Ramp 6/2 merci au revoir.
G1 et G2 se résume à un Chalice of the void. Je suis déçu d'arriver à 6/1 pour perdre ainsi alors que j'avais des bons MU's tout autour de moi (surtout des Death and Taxes qui me suivaient partout mais que je ne rencontrais jamais...)

Ronde 9 contre Shardless en mode yolo. 6/3
G1 je suis très bas en PV après avoir fait des cantrips pourris. Du coup je pars en mode Ponder en réponse craque LED. Je shuffle et draw... IT. Stupeur aux alentours, j'enchaine mais je sais que ma chaine manque d'un spell et je le laisse à 2PV.
G2 j'ai rentré BOB pour rire. Je fais BOB T1 et je pioche peu de land (comprendre 1 en 8 tours) et je perds.

Je termine 51ème je crois, ce qui est correct, mais tellement frustrant. J'imagine qu'a 7/1 je pouvais ID et espérer un top 16 cool. Tant pis ça sera pour une prochaine fois.
Retrospectivement, les DoNight n'ont servi à RIEN. Mais j'ai pas rencontré un seul D&T du week end.
GG aux stormeurs et à Badgones et Iluvatar!
Demain, report du Trial du dimanche avec une victoire assez savoureuse...

Stay branché! et Keep tempête!

#253 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 03 April 2017 - 19:28

Merci pour ton report Tafit. Il ne manque pas grand chose, Bravo d'avoir osé un deck pas débile ;) !

Modifié par Swamp, 03 April 2017 - 19:29 .

#254 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 03 April 2017 - 19:37

Je ferai un petit report aussi si j'ai le courage.
Je finis à 7-2, pile poil 32e.
Je suis assez satisfait de mon résultat, pas du tout des lots (j'en reparlerai peut-être...) et j'ai vraiment pris mon pied toute la journée. Voir Tafit jouer avec mon compteur de Storm m'a beaucoup plu, le voir bourrer Johannes aussi ;)
Pour BR Rea, ayant joué le deck sur un tournoi à environ 70 mecs, oui c'est un deck debile (désolé pour les gens qui le jouent...) ^^
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#255 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 03 April 2017 - 19:54

J'ai oublié de mentionner mon nouveau jouet offert par BG himself!!!

Un grand merci