Report du tournoi de Caen a nouveau, cette fois ci la team Roazhon Sorcers (
https://www.facebook...roazhon.sorcers se split en 2 groupes pour les tournois.
Damien(UB Landstill), luis (miracle topless ) youn (painter

) et yannick ( Show & Tell) vont a Vannes pour le tournoi de la boutique Sortilège pendant que Capsule avec BUG controle et moi même avec Storm allont au tournoi de Caen. L'équipe s'en sortira très bien puisqu'ils prendront les 4 premières places du tournoi. Quand a nous ce sera un peu plus mitigés, Capsule fini a 3/2, 10ème proche du top 8, Je finirai 3ème.
Ma liste :
2 Mer souterraine
1 Ile Volcanique
1 Badland
1 Marais
1 Ile
4 Estuaire Pollué
2 Lac de montagne bouillonnant
2 Fondrière sanguinolente
4 Messe noire
4 Messe de la coterie
4 Pétale de lotus
4 Diamand de l'oeil du lion
4 Sonde gitaxienne
4 Brainstorm
4 Contemplation
3 Predestination
3 Cabal therapy
3 Contrainte
4 Infernal tutor
2 Passé enflammé
1 Empty the Warrens
1 Tendrils of agony
1 Dark pétition
SIDEBOARD :
2 Rending Volley
2 Pyroclasm
2 Flusterstorm
2 Hurkyl Recall
1 By Force
1 Surgical extraction
1 Crypte de Tormod
1 Massacre
1 Ad Nauseam
1 Chaine de vapeur
1 Cabal therapy
Petit test a nouveau de la liste Grixis, J'avais remis AdNauseam dans le main mais je decide de le remettre en side pour les même raison de la dernière fois.
Un peu fatigué pour ce tournoi, je cherche surtout a tester contre grixis et contre stoneblade.
Nous sommes 29 pour ce tournoi pour 5 round et un top 8.
Round 1 : Guillaume avec Grixis Delver
Game 1 : il démarre avec lentement avec un Young pyromancer, j'ai peu de source de mana, il les contrera tous avec Daze+force+percesort, tout en cassant ma manabase avec deux wasteland. Difficile de battre ça en G1.
Sideboard : +2 Pyroclasme -1 Preordrain -1 PiF
Game 2 : J'attaque avec une ponder pendant qu'il me waste, cette perte de tempo le mettra trop en retard et je partirai tour 3 pour une PiF loop.
Game 3 : Mon adverse mulligan dans une main à 6, j'ouvre une main lente qui me permet de jouer a travers ses 2 daze dans la mains, je joue mes cantrips tôt car j'ai vu une REB dans sa main, il n'aura pas le temps de lui trouver une target. je partirai sur un natural storm.
2/1
1/0
Round 2 : Christopher avec Infect
Game 1 : Je game le toss pendant que mon adversaire mull à 6. je duress pour voir 2 Misty, 1 Nexus, 1 Pendelhaven, 1 Vignes, 1 BS. J'enlève brainstorm et passe le tour. Mon adversaire land misty et me rends la main. Je trouve étrange qu'il n'est pas land le nexus, je suppose que son scry est une carte bleu, je messe noir pour duress mais il daze ma messe noire, cutant mon rouge. je partirai tour 4 pour PiF loop.
Sideboard : +2 Flusterstorm +1 Chain of vapor +1 Pyroclam +1 AdN -1 EtW -1 PiF -2 Preordrain -1 Cabal therapy
Game 2 : pas noter beaucoup de chose pour celle la , il me semble que j'ai une main pépite pendant que mon adversaire se fait brainstorm lock
2/0
2/0
Round 3 : Antoine avec UW Delver
Game 1 : il démarre avec T1 delver, mon mull 6 est assez correct et je commence a me sculter une main avec Ponder. Son delver ne flipe et il me waste puis bs.
Je duress pour voir clique,Force,Ile, stoneforge, sword to plow.
Je lui enlève force, puis lui enlève clique le tour d'après pendant qu'il pose stoneforge. Je partirai juste après sur une PiF loop avec DP et Tendrils en main, il pose batterskull et le swordera en réponse à ma discard, mais ce n'est pas assez pour dépasser les 13 de storm.
Sideboard : +2 Pyroclasme +1 Massacre +2 Rending volley
Game 2 : il démarre avec delver, je réponds avec duress il surgical estuaire pollué pour me montrer un main pleine de land, je partirai quelques tour plus tard sans soucis.
2/0
3/0
Round 4 : Yohann avec Enchantress
Je retrouve yohann qui jouait MUD la dernière fois que j'avais affronter 2 fois au dernier tournoi, mais MUD et Enchantress n'ont pas le même MU contre storm
Game 1 : Je garde une main sans land mais pétal pour un kill T1 des familles sur une PiF loop.
Sideboard : +1 chain of vapor +1 AdN -1 Dark pétition -1 PiF
Game 2 : Mon adversaire mull à 5 pour me proposer une ligne ley blanche, je commence a cantrip comme un dingue pendant qu'il aligne mitard, herbe éléphantesque et Sterling grove, il a linceuil sur ses enchant donc je ne peux pas gerer sa ligne ley, et herbe stop EtW, pour le momnet impossible de gagner, alors je cantrip again and again. On arrive a un tour ou il ne peut garder en vie son herbe elephantesque et sa mitard et tutor RiP mais ne peux le jouer.
J'ai jouer 11 Cantrip, ce qui est quand même beaucoup, je pars pour une super-loop de la mort avec 6 source de mana, 1 PiF et 1 Tutor pour le gain.
Nous sommes 2 seul à 4-0, Ce sera la draw nous mettant premier et deuxième après les rounds nous donnant les toss. Assez amusant de voir que les 5 personnes que j'ai affronté son en top 8.
Quart de final : Je rejoue contre christophe avec infect
Game 1 : J'ouvre une main sans land mais avec un départ tour 1 avec pétale et probe, je joue au loto et perds ;D
Il galère avec ses land et ne trouve pas de bête hormis nexus, je trouverai un land 3 tour plus tardpour le gain, un tour avant de mourrir sous un nexus survitaminé.
Game 2 : Je lui met de la discard pour le mettre tout nu, mais il top deck percesort qui empale ma messe noire puis becomme immense pour le létal.
Game 3 : Game passionnante ou on se bat avec nos cantrip+discard, Je suis plus habitué au MU que lui, je peux partir avec fluster back up, mais il a aussi fluster, et en mirror de fluster celui qui part perds, je lui passe donc la main. Il part sur invigo berserk, je fluster, il se presse sur le flusterstorm un peu trop vite car j'ai un mana détap et pas lui. je payera une copie du fluster qui contrera son berserk.
Demi-Final : Guillaume avec Grixis Delver
Game 1 : Je duress tour 1 et voit 3 land, BS, Bolt, Stifle, YP, J'enlève BS mais malheuresement je mullinerai dans le vide sans trouver assez de business pour le tuer, schaman puis cabal suiveront pour mettre fin a mes souffrances.
Game 2 : je cantrip pendant qu'il delver, je voit une main avec double bolt et je partirai 3 tour plus tard avec une PiF loop.
Game 3 : Mon adversaire est un peu salé mais pioche bien, je décide de piochez EtW sur ponder qui me collera au pate tout la parti, surgical sur mess noire puis cabal sur messe de la coterie me mettrons dans l'espace.
Mon adversaire a bien joué, je manque d'entrainement sur ce Matchup, j'ai fait des choix discutable et le plan de side est a revoir.
Conclusion : Le deck est fort dans la méta si on est pas stupide et qu'on a le mental pour jouer beaucoup de round avec. Niveau deck, je changerai pas mal de truc, le 15ème land me manque beaucoup et DP m'a fait perdre trop de fois car je ne pouvais pas avoir 4 mana, peu être le mettre en side. Les rending volley etait vraiment shinny contre les deck UW et UWB ou leovold, mais sider seulement 2 cartes contre Grixis me parait un problème contre le deck le plus présent du format.
En tout cas beaucoup de chose a changer pour le side, surtout que hurkyll recall x3 me semble trop dans une méta ou Eldrazi recul.
Quel sont vos réponse à grixis delver ? Je vais tester carpet of flower pour voir son impact, j'ai l'impression que c'est tout ou rien selon les retours des gens. Définitivement envi de mettre 1 bob dans les 15.
Modifié par iluvatar, 12 June 2017 - 13:55 .