Voici un petit report de l'open de Brest du 21 février.
J'ai passé la semaine à essayer de trouver quelqu'un pour me prêter des forces, sans succès.. Moi qui voulait jouer UR standstill.. Me voila donc parti ce vendredi soir à remonter Storm pour le tournoi. Je m'attend à peu de contrôle lourd, et plus a du delver à foison avec un peu tout les couleurs possible ainsi que du maverick/D&T ainsi que quelque decks un peu moins funky ( Burn/infect/affinity)
Je décide donc d'enlever ma Toupie pour la remplacer par une troisième préordrain. Et enlève mes 4 jeunes pyromancien pour un side un peu plus classique.
Arrivé pil-poil à l'heure, mon très cher Luis rempli les trous béant de ma mana base (Volc+Trop), merci à lui !
Voici ma decklist :
Scalding tarn x4
Underground Sea x1
Badland x1
Volcanic island x1
Tropical island x1
Polluted delta x4
Island x2
Swamp x1
Brainstorm x4
Ponder x4
Preordain x3
Sonde Gitaxienne x4
Duress x4
Cabal Therapy x3
Lotus Petal x4
LED x4
Dark Ritual x4
Messe de la Coterie x4
Infernal Tutor x4
Ad Nauseam x1
Past in Flame x1
Tendril of Agony x1
SB:
Blood Moon x1
Massacre x2
Abrupt Decay. x3
Pacte de Tuerie x1
Chain of Vapor x1
Ancient Grudge x1
Nuée Xantid x3
Dark Confident x2
Surgical Ex. x1
ROUND 1 Phillipe avec elfball :
Joueurs très sympathique. La une est comme d'habitude ingagnable pour elfball. Je pars tour 3 sur PIF sans soucis.
In : 2 Decay, 1 pacte de tuerie
out : 3 preordrain
La deux je sort une main blindé de cantrip : exactement ce que je voulais, elfe va surement commencer par de la saisie into cabal.
Et ça ne manque pas je prend ma saisie tour 1, je cantrip pas mal et lui discard son apercu. Il pars tour 3 pour une sauce a 14 avec le gros papa. il me léthal au prochain tour. Une ponder me donnera le reste de la combo.
1/0
ROUND 2 Land :
Je gagne le toss et pars sur une discard qui voit rien à part des lands.. A son tout il fera explo pour jouer plein de land. Je T2 ponder pour me donner du champagne dans les mains, (DR-DR-IT-LED-CR ), il T3 land, land, go.
Je commence à partir en combo et m'arête sur mon IT, j'ai 8 mana en poul.. Sur PIF j'ai gagné. Après 2 min de réfléxion je pars finalement sur Ad Nauséam de peur de prendre assolement->bojuka. Je kill a la tendrils. Mon adversaire avait bien un assolement mais pas de bojuka MD.
In : Blood Moon
Out : Preordrain
Game 2 : Mon adversaire muligan puis commence par un gamble, je lui discard... calice !!! La chance est avec moi ! Je duress pour casser la sphère de résistance mais me retrouve malheureusement avec une armé de land en main (5) pendant que mon adversaire commence à installer des wasteland récursives. J'abrut decay T3 une autre sphère de résistance et décide de partir à l'Ad Nauséam FTW sans mana en rab, mais un Grove of the Burnwillows m'a mis à 23 donc je ne prend pas trop de risque.
2/0
ROUND 3 Luis Bug Shardless :
Compère rennais, il est très habitué au tournoi et maîtrise extrêmement bien son paquet.
Je concidére le MU vraiment favorable à la 1, et ça se déroule sans trop dessus avec une discard sur force suivi de PIF for the WIN.
In : 3 xantid swarm, 1 blood Moon, 2 bob, 2 decay.
Out : 3 preordrain, 3 duress, 1 pétal , 1 messe de la coterie.
Mon adversaire connait mon side donc je suppose qu'il va garder Decay contre bloodMoon.
Je garde une main risqué : Swamp/Badland/ponder/bob/messe noire/messe de la coterie/xantid. Je prend une saisie tour 1, je pense qu'il va m'enlever ponder pour le gerer bob dérriere, mais il enlève finalement bob. Ca démarre pas très bien. Je dit a Luis "Pas de soucis ! Faut juste que je draw un fetch pour pouvoir ponder". Topdeck : Ile volcanique. Je ponder dans rien du tout et shuffle pour draw : ile tropicale #Champagne.
il brainstorm T2 pendant que je joue ma xantid qui ne se fait pas contrer. je prendrais un T3 liliana pour gérer xantid que j'abrut decay au tour d'après de peur de la discard récursive de lili. Quelques tours plus tard, me voilà avec 2 messe noire et 2 messe de la coterie dans ma main, mon adversaire a lui lancer brainstorm puis shardless dans vision ancestral, le CA est la, il a la clock et 5 carte en main. Et voila que Monsieur double vainqueur des open de Pontivy, qui fait top 4 au 4 dernier tournoi auquel il a participé me joue Needle dans LED.

( I will never forget it ) Rien que pour ça je topdeck IT, et pars a poil comme un grand sans vraiment d'espoir évidement, mon adversaire à quand même sacrément bien creuser dans sa bibliothèque. A ma grande surprise il se résout, moi qui avait pas pris le temps de compter le mana. je résout dans PIF, produit du mana rouge avec la Volcanique et flashback tout mon cimetière FTW.
Round 4 : Je me trouve avec pierre, un autre rennais dont je connais le deck par coeur. on est les seuls à 9 points, vu qu'on connais nos decks par coeur on draw.
Round 5 : Toujours premier égalité à 10 points, le top 4 fait draw pour assurer le top 8.
Je me retrouve premier à la sortie des rounds et joue donc contre le 8ème, Kévin qui était venu la semaine passé au tournoi de Rennes.
Quart de Final Kévin avec BUG delver :
Tout comme contre shardless, le MU est assez simple sur la 1 surtout que je gagne le toss.
In : 3 xantid swarm, 1 blood Moon, 2 bob, 2 decay.
Out : 3 preordrain, 3 duress, 1 pétal , 1 messe de la coterie.
je sors une main pas ouf mais ca peut quand même aller assez vite.
Il land ponder. J'ai duress et Ponder en main. je me demand quoi jouer en premier.. Je fini par jouer duress pour enlever le tourach si il est la. je vois rien d'embétant, je lui enlève un cantrip je crois. A son T2 : Hymn to Tourach..... J'ai dans ma main PIF/IT/messe de la coterie/LED/ponder/land. Il m'enlève messe de la coterie et LED, Ma main a l'air beaucoup moins bien maintenant.
Je draw bob et le joue, après discussion avec luis qui me disait qu'il avait deside tout ses abrupt decay, j'ai hate de voir le travail que peut faire ce bonhomme. mon adversaire relance un cantrip suivi d'une saisie qui m'enléve ponder. OK ma main pues, je mise tout sur bob. Mon adversaire compte les artefact/terrain/créa pour compter son tarmo. il finira par waste ma mersout et go.
A mon tour, trigger de bob : Ad Nauséam !! Je prend 5 !! Je décide de cabal sur.... tarmo ! ca touche ! je vois 2 schaman +daze. Mon adversaire top deck vendilion qu'il joue. et m'enlève Past in flame, il me reste IT/Ad nauséam.
Trigger de bob : IT, me voilà à 12 comme un grand ! j'attaque avec bob. no block. mon adversaire est à 13, je je joue IT pour messe de la coterie fraîchement toper., il saisie à nouveau pour m'enlever IT, et joue schaman, sauce pour me descendre à 9. Je pioche LED (enfin je ne perd pas de point de vie !) ainsi que IT !!!, J'attaque, toujours pas de bloque il passe à 9, j'ai 5 carte en main dont IT et LED -> GG
Demi final contre cédric avec ANT :
La game 1 ressemble à rien du tout, au bout de quelque tour et beaucoup de discard, je me retrouve avec 2 IT et Ad nauseam et lui 2 messe noire 2 messe de la coterie. Les IT me bloque trop, alors j'IT sur messe de la coterie au tour d'après. Puis pioche IT..... je le résout pour copier messe de la coterie. Mon adversaire attend désespérément un top deck FTW. Je lui envoi une cabal pour casser ses 2 messe de la coterie. il me répond avec une Cabal pour enlever mes 2 messe de la coterie ! Retour au point de départ. je draw PIF, pendant qu'il trouve LED. Je trouve aussi LED pour lancer une LED+PIF pour flashback tout mon cimetière FTW !
in : 1 extirp, 2 bob
out :3 preodrain
Je me souviens pas trop de la 2, j'ai une main champagne mais je sonde pour voir une extirp qui m'empèche de partir. Il part tranquilement 2/3 tour plus tard.
LA troisième ressembla à la 2, je me fait une main qui part, lui son deck lui péte entre les mains. Je fini par draw une duress pour lui enlever sa surgical et part en combo.
Il commence à se faire tard et j'ai pas mal de truc prévu. Je split pour la final et rentre en vitesse avec ma place pour la CDF dans la poche.
Niveau du MD, je suis content d'avoir enlever la toupie, il n'y avait finalement que 1 seul miracle le deck est stable si on arrive à jouer les cartes dans le bonne ordre. Pour le SB, les bob on vraiment été incroyable, ils ont largement fait la différence en quart de final et mérite leur place ! Ancien grudge est finalement pas si ouf que ça contre shardless, je le remplacerais par une CoV. La blood Moon me paraissait solide contre BUG, à test, car une clock tôt dans la game la rend beaucoup moin solide. Je n'ai pas croisé de blanc aujourd'hui donc les massacres sont resté bien au chaud au side.
Les + :
- jouer sans ravland, c'est fort !
- Le petit MacDo entre les round
- La needle de Luis
- L'ambiance, la bonne orga est un excellent arbitre !
Les - :
- Seulement 23 joueurs
- Les autres rennais en top 8 qui se font éliminé dès les quarts
Modifié par iluvatar, 06 March 2015 - 15:14 .