Modifié par Swamp, 15 June 2015 - 13:41 .

Reports - ANT
Posté 02 May 2015 - 11:23
Posté 02 May 2015 - 16:17
Tafit, le 30 April 2015 - 18:57 , dit :
J'ai toujours été satisfait de ce choix. Je pars du principe que Nauseam est un spell en "bout de chaine", et qu'au final, si mon dernier spell se résout, je préfère que ca soit une TOA ou un PIF ou un ETW
C'es tout à fait une bonne idée à mon gout. La mode de grinding station est venu de l'armée de delver T1 polluant le format, donc il parait tout à fait logique de remplacer AdNauséam contre les jeux tempo.
Posté 07 May 2015 - 06:04
Posté 07 May 2015 - 06:23
Posté 07 May 2015 - 10:40
Storm, le 07 May 2015 - 06:04 , dit :
J'imagine que c'est une blague? La réponse est contenue dans ton pseudonyme et dans le nom même du jeu. Si tu te pose vraiment cette question, je t'invite à faire l'effort de lire le primer (= sujet qui présente le deck) disponible ici (il date un peu). Si tu es allergique à la lecture, tu peux même taper sur Youtube: "Storm Mtg" pour voir comment fonctionne le deck (tu peux aussi regarder ça: lien).
Je te conseille de lire ce que d'autres ont peu écrire sur le sujet, de te documenter (ici ou ailleurs) et de regarder des vidéos de matchs. C'est la meilleur façon de progresser et tu trouveras 99% des réponses aux questions que tu te poses, et 100% des réponses aux questions que tu ne t'es pas encore posé (génial non?).
Bonne lecture.
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 07 May 2015 - 17:29
Posté 08 May 2015 - 20:45
Si tu te prétends joueur de storm modern la mécanique du jeu doit t'être familière.
Maintenant tu lis les différents reports et argumentaires des posteurs du topic et reviens avec des vraies questions.
Posté 10 May 2015 - 05:12
Posté 18 May 2015 - 09:06
Date: 17/05/2015
Nombre de joueurs: 27
Rounds: 5 + top-8
Petit report de mon dernier tournoi sur Lyon... Bonne lecture.
Deck list (TNT):
Mon side:
3 Nuée xanthide
1 Évacuation des terriers
2 Vrilles d'angoisse
1 Massacre
1 Silence révérencieux
1 Passé enflammé
1 Pyroclasme
2 Chaîne de vapeur
1 Meltdown
1 Karakas
1 Saisie des pensées
Le Meta:
BUG Shardless (6)
Divers Patriot (5)
Omnishow (2)
Reanimator (2)
Miracle
Burn
TNT
Dredge
Infect
Elfball
MUD
...
Round #1:
Deck: En bye
Ça commence fort ! Je scoot à mort !
1-0-0
Round #2:
Deck: Omnishow
Game #1:
Je commence en posant une Île volc. Mon adversaire croit que je joue UR et sur un BS, il vire son Flusterstorm (hé hé !). Le tour d'après, j'ai de quoi partir en Nauseam avec un mana up. Je décide (par sécurité) de l'utiliser pour virer ses Force. Rien chez lui mais la Combo est présente: S&T, Omniscience et Cunning wish. Je suis grillé au prochain tour. Le lance le Nauseam. J'ai tout ce qu'il faut sauf un Petale ou un Mox ! Je continue, continue, continue et meurs aux pv. Vraiment dommage. Un Pétale et c'était gagné !
Game #2:
Je rentre Tendrils, CoV et Karakas.
Je sors une Sonde, Empty et le Mox.
Je ne sais pas pourquoi, j'oublie les Xantid !!! Suite à la partie, mon adversaire m'a dit que les Xantid ne se rentrent pas forcément contre Omnishow... Pourtant, j'aurais bien aimé les avoir. Une drôle de partie: j'ai tout en main mais il est blindé de contres: Force x2, Swan Song. Il cherche sa combo pendant plusieurs tours (euphémisme !!) et j'attends une ouverture. Je pioche Tendrils et décide d'y aller au bluff. De toute façon, plus il pioche, plus il se gave de contres, donc... Je lance mes Messes et termine par un IT avec une Tendrils en main: Là, il grogne et dit "Ha, tu veux me faire une double Tendrils ??", moi, rien, une tombe. Il contre L'IT avec le Swan Song, je me récupère un oiseau et lui tombe à 6 pv. J'espère un PiF dans les prochains tours. Lui, panique sur l'oiseau et décide de le virer avec une Charme de saphir wishé. Bien vu ! Deux tours plus tard, sa combo arrive (enfin !), les fourmis feront le reste. Dommage, il y avait de quoi passer si j'avais mis les Xantid, je pense.
1-0-1
Round #3:
Deck: MUD
Game #1:
C'est un joueur que j'avais déjà battu mais la partie avait été très difficile. Je pars confiant tout de même. Je sais que ma rapidité sera essentielle. Me voilà avec une belle main. Je commence par Ponder (pas mal) et j'hésite à cramer un Pétale pour Therapy sur Calice. Je fais un petit geste de la main pour faire comprendre à mon adversaire que j'hésite, lui comprend "Fin de tour" et en deux secondes, pioche, land et pose Calice à 1. Oups ! C'est de ma faute, ce petit geste à bien été mal fait, j'avoue... Je pars en combo Nauseam, tombe à 2 pv mais je n'ai rien pour finir. Je ne me souviens plus ce qu'il manque et puis le Calice m'embête aussi, je ne dois avoir que des Messe noire. Le tour d'après, il pose Golem, terminé !
Game #2:
Je rentre Cov (x2), Tendrils.
Je sors Empty, Sonde et Mox.
Je lance une Duress. Je vire Calice. Il peut poser un Metal Worker t1. Je lance une Therapy avec un Pétale et le vire. Il topdeck Trinisphère, puis Golem le tour d'après. Je concède !! Jouer des Sondes et des LED à 3, c'est Bof-bof !
1-0-2
Round #4:
Deck: BUG Delver
Game #1:
Me voilà au fond du trou, Je me vois déjà dernier avec uniquement les 3 petits points du Bye !! Bon, je me reprends et me dit que ça va aller mieux. Même si je me prends deux fois 2-0, j'ai eu, à chaque fois, l'opportunité de passer, donc, courage !! J'ouvre une belle main, pas explosive mais cantripée à souhait ! Deux tours plus tard, je le sonde avec Duress, il me montre 4 Decay, un Disfigure et un land !!! J'oublie même de lui virer une carte. Ok, l'orgie n'est pas loin. Je pars avec Nauseam et là, le pied: je perds 7 pv et j'ai double LED, trois Messe, Petal, IT, Chrome, bref !
Game #2:
Je rentre Xantid (x3), Tendrils (1).
Je sors Empty (1), Duress, Sonde et Mox.
Quelques tours se passent, je lance une Xantid, il me la Force, Miam ! Je le sonde, il a 2 Polluted en main et un Bob en jeu. Grâce à lui, je vois toutes ses cartes, pas de bleues, c'est cool. J'ai tout pour partir mais pas de LED pour cleaner la main pour l'IT et il me reste un Xantid sur le dessus de ma bibli. Je décide de fetcher pour essayer de choper mieux: bingo, je tire une Messe noire. PiF fera le reste. Aucun contre chez lui alors qu'il en a rentré des masses: Pyroblast, Pierce etc etc... Comme quoi, il y a des games où ça doit passer. Je suis à 6 points et un joueur à 9 peut faire top-8... Je m'accroche !
2-0-2
Round #5:
Deck: Burn
Game #1:
Je connais bien le deck et le joueur. C'est mon gamin: il est, lui aussi, à 6 points. Je suis confiant mais attention, cela se joue souvent à trois fois rien. Je me retrouve donc à 6 pv sans avoir fait grand chose à part quelques Brainstorm/fetch salutaires. La combo est là. Je pars limite-limite mais ça passe d'un rien avec PiF. Il est vert ! Ce qui me sauve, c'est son Guide Gobelin qui a épuré ma pioche car j'ai chopé des lands presque à chaque fois...
Game #2:
Je rentre CoV (x2), Tendrils.
Je sors Empty, Sonde, Therapy.
C'est reparti. Je me prends quelques baffes et là, au t2, je peux lancer 14 Gobs. Je me dis que ça vaut le coup d'attendre: j'ai 2 LED et un PiF mais seulement un Burning Wish. Je bouibouite, pioche IT, c'est parti, Messe, Messe, LED, LED, crack, PiF etc... Me voilà à 9 points. Suspense... et je termine 9-ème à 3% du 8-ème !!!!
3-0-2
Bon, un peu déçu, forcément mais que du bonheur avec ce deck que je commence à le sentir de mieux en mieux. Je me suis fait quelques remarques:
-aucun Gobs aujourd'hui,
-j'ai fait le flip Empty/Tendrils en g2 à chaque fois,
-je n'ai pas utilisé ma Toolbox sauf sur Saisie qui est un play magique !
-je commence à mieux jouer les Xantid, carte incroyable.
-je maîtrise mieux mes discards et mes Sonde également...
Alors pour les Gobs, est-ce un signe ? Est-ce uniquement une question de matchs ? Je ne sais pas. En même temps, je n'ai pas eu une seule fenêtre de tire de l'Empty, à part vs Burn. Le Méta est tellement Bleu aujourd'hui que le risque est gros...
Voilà, merci de m'avoir lu et de vos remarques.
Modifié par Swamp, 15 June 2015 - 13:46 .
Posté 18 May 2015 - 20:47
Car en rapide lecture karakas vs omnishow parait clairement pas le bon plan.
Sinon merci pour le report
Modifié par swayjisse, 18 May 2015 - 20:49 .
Posté 18 May 2015 - 21:46
swayjisse, le 18 May 2015 - 20:47 , dit :
L'idée, tu t'en doutes, était le bounce d'Emrakul si joué via S&T. Ça me semblait pas mal...
Sinon, oui, les tables, j'y pense. Merci de ta remarque.
Posté 18 May 2015 - 22:33
Swamp, le 18 May 2015 - 21:46 , dit :
Omnishow évite de faire S&T => Emrakul vs ANT de peur de prendre xanthid sous S&T => kill next turn.
Il ne le fera pratiquement que si il a vu ta main avant et sait qu'il peut se le permettre (donc karakas est plutôt bof).
Garde donc plutôt ta sonde, tu te moques de perdre des pv dans le MU et tu préfère que tes thérapies touchent / savoir si tu peux partir safe.
Posté 18 May 2015 - 23:19
Posté 19 May 2015 - 01:53
Posté 20 May 2015 - 08:50
Globalement, Storm tient bien, je trouve.