Aller au contenu


Débats/Questions - Team America


  • Veuillez vous connecter pour répondre
254 réponses à ce sujet

#121 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 30 January 2015 - 15:57

Je ne peux qu'approuver les dire de Yoann, c'est pour ça qu'à la sorti de TC j'ai joué Young Patriot, et que en ce moment, je ne sais pas trop quoi jouer et que je test un peu tout et n'importe quoi.

Modifié par DarK34, 30 January 2015 - 15:57 .


#122 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 30 January 2015 - 16:07

Je valide le constat que les Delvers flippent assez mal, ce constat je l'ai fait également cette semaine, notamment des parties que je perds avec des Delvers qui flippent pas sur 3 tours... La plupart du temps, ça passait par un Ponder, et je rechigne à claquer un Brainstorm juste pour le flipper dans la plupart des cas (peut-être à tord).

(Yoan) Bon je suppose que tu voulais dire 25% sur le calcul de chance "pour Tempo" sur 2 tours.

Ce qui m'embête dans l'histoire de retirer Liliana, c'est que justement, les MU midrange me paraissent compliqués...

Vous appréhendez comment un MU style Esper/Deathblade par exemple ? Les quelques games que j'ai fait où des Jaces adverses se sont résolus, j'ai eu l'impression qu'ils arrivaient en jeu avec un gros marqueur "Win" dessus en lieu et place des marqueurs loyauté (encore plus qu'avec un autre jeu ^^' ) ! :D  Et que d'autre part le denial ne semblait pas le gêner outre mesure... Est-ce moi qui me fait des films sur des parties non représentatives ?

#123 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 30 January 2015 - 17:27

C'est vrai que Jace c'est l'enfer pour BUG (n'ayant pas accès à Bolt/REB et étant trop "midrange" pour prévenir son arrivée). Je vais peut être dire une bêtise, mais pourquoi ne pas jouer une Pithing Needle main-deck, ou au moins charger un peu le side avec des Needle.

J'y pense souvent pour d'autres jeux. Dans un méta peuplé de Miracle/D&T/Esperblade, c'est pas vilain: Top-Jace-Vial-Equipement-Mother-Rishadan..., c'est pas complétement idiot non? D'autant plus si Land-Depths pointe son nez (comme ça semble être le cas sur les derniers tournois mtg top 8). C'est pas non-plus idiot contre Tempo pur, ou nommer Wasteland peut être vitale.

Ce serait un peu la "REB" de BUG: le random slot qui peut servir à rien, mais qui peut aussi faire la différence dans pleins de match'up assez tendus.

Modifié par Yoan42, 30 January 2015 - 17:29 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#124 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 30 January 2015 - 17:53

Perso de ce que je vois, le MU tempo n'est pas pire qu'avant. Pre-TC. Et pourtant le deck perfait déjà à l'époque. Le deck est clairement à cheval entre tempo et aggro-controle (comprendre moins tempo que UR/RUG, mais plus contrôle). Contrairement à UR/RUG, un tarmo résolu n'est pas insurmontable, très loin de là. Peut-être qu'avant il y avait plus de tarmo. C'est fort possible.
Pour delver, il faut compter que naturellement ils flipperont moins à l'aveugle. Un ponder ou un brainstorm sera toujours utile. Je dis pas upkeep t2, mais genre quand on a un delver non flippé au bout de 2 tours, oui. Sans soucis.

Maintenant, il est toujours possible d'arrêter de jouer HTT et de se tourner vers une version plus tempo à base de Stifle. C'est à tester. La manabase deviendrait d'un coup plus saine.

J'avais réfléchi à une liste là dessus d'ailleurs. Ca a même perfé pendant TC.

En gros voilà la liste :
3 Underground Sea
3 Tropical Island
3 Misty Rainforest
3 Polluted Delta
3 Verdant Catacombs
4 Wasteland
2 True-Name Nemesis
4 Tarmogoyf
4 Delver of Secrets
4 Deathrite Shaman
4 Ponder
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Daze
4 Abrupt Decay
4 Stifle
3 Thoughtseize

Ca nous monte à 27 instant/sorcery. J'ai pas mis de DTT mais je pense que ca reste tout à fait possible cela dit. Reste à voir à la place de quoi. En effet, si Stifle ne remplace pas la discard, alors elle doit bien prendre la place d'autre chose. On peut aussi envisager une liste sans TNN. Mais je trouve ça dommage d'avoir une liste à dominante U sans la jouer.

Ces listes jouaient des Bitterblossom en side aussi. J'avais trouvé ça intéressant.

Modifié par Warlord09, 30 January 2015 - 18:14 .

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#125 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 30 January 2015 - 18:53

Si le deck reviens sur le devant de la scène, on va revoir de la blood moon ^^. A cause de la période UR delver elles étaies toutes au placard mais je pense que çà va revenir en force. Quelles sont les solutions à cette carte qui fait game dés qu'elle touche le board ? Saisie paraît pas mal et puis on a des contres mais cela n'est pas toujours suffisant.

#126 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 31 January 2015 - 00:30

Saisie + contre + DRS + decay
Mais si ce n'est pas suffisant ou si trop de blood moon se baladent, il faudra peut-etre ajouter 1 ou 2 basics (car chain of vapor parait vraiment pas fou ^^)

#127 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 01 February 2015 - 18:23

C'est impossible d'avoir des basic lands dans un tempo 3 couleurs.
Tu veux B / U tour 1, puis tu veux G / BB tour 2. et BB / UU tour 3.

Modifié par Warlord09, 01 February 2015 - 22:45 .

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#128 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 02 February 2015 - 18:35

TA gagne le SCG Indianapolis en version Stifle et 3 bob !!!!

http://sales.starcit...hp?DeckID=79361

Modifié par Warlord09, 02 February 2015 - 18:38 .

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#129 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 02 February 2015 - 23:28

Voir le messageWarlord09, le 02 February 2015 - 18:35 , dit :

TA gagne le SCG Indianapolis en version Stifle et 3 bob !!!!

http://sales.starcit...hp?DeckID=79361

Liste sympa !

Bob <3 Peut-être ma carte préférée de tout magic. Je suis incapable de faire un deck sans lol...

Perso, j'ai finit 3° d'un petit tournoi de 13 personnes la semaine passée, j'ai explosé elfball, battu Junk, et perdu contre un Standstill avec ma liste postée page précédente. Je pense la faire un poil évoluer :

Creatures (15)
Lands (19)
Spells (26)

Sideboard

Pas bête les marsh casualties. A voir. Sinon j'ai eu pas mal essayé la version stifle, mais je ne dois pas savoir les jouer, je gagnais beaucoup moins qu'avec la version HTT. Je l'avais abandonné. A voir ! Par contre disfigure est indispensable !

#130 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 02 February 2015 - 23:30

Oui, j'ai maté le stream, il a eu un peu de chance en demi sur la sortie de merde de storm. Apres, la liste, c'est ce qu'on voyait avant TC, et je jouais une version qui si approche, ça doit toujours aussi bien marché à l'évidence!

#131 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1121 messages

Posté 03 February 2015 - 01:49

Tikodizo je me demande comment tes delvers flippent.

Je suis également fan de bob/nemesis/sylvan/liliana et si il n'y avait pas delver cela ne me poserais pas de problème, tu veux donc obtenir un deck légèrement plus contrôle dans ce cas pourquoi ne pas s'orienter vers un genre de shardless? Ou alors tu penses que les listes bug delver sont plus fortes que shardless dans ton méta? Pour toi le fait que delver ne flip pas 1 ou 2 tour ne te pose pas un problème? Ou tu craches brainstorm/ ponder pour assurer cela?

Merci de m'eclairer
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#132 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 03 February 2015 - 07:37

Il a autant de manière de flipper delver que la liste qui a gagné le SCG. 26 spells, c'est ce qui est joué traditionnellement.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#133 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 03 February 2015 - 10:07

Dans la liste de Tikodizo , Liliana et Sylvan font partie des 26, donc en réalité, il y a 24 sources de flip pour le delver.

Modifié par DarK34, 03 February 2015 - 11:17 .


#134 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 February 2015 - 10:48

Voir le messageWarlord09, le 03 February 2015 - 07:37 , dit :

Il a autant de manière de flipper delver que la liste qui a gagné le SCG. 26 spells, c'est ce qui est joué traditionnellement.
Et traditionnellement, les delver ne flip pas.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#135 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 03 February 2015 - 16:22

Effectivement, je n'avais pas vu pour la Sylvan Library et la Liliana. 24 cartes pour flipper delver, ça ne fait effectivement pas beaucoup. Vraiment pas beaucoup.

Voir le messageLejay, le 03 February 2015 - 10:48 , dit :

Et traditionnellement, les delver ne flip pas.
Ca flip moins, c'est évident. De là à dire que ça ne flip pas... C'est un deck ou utiliser un brainstorm ou un ponder pour aider à flipper n'a jamais fait de mal.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF