Débats/Questions - Team America
#166
Posté 04 May 2015 - 09:31
Pyroblast, ce n'est pas seulement pour combo, c'est aussi pas mal dans le mirror de Delver (pour gérer Delver, mais aussi Stifle, DTT, FoW, cantrips...), c'est puissant contre Miracle (CB, Snap, Clique, Jace...), et ça permet de bien résister aux contrôle DTT qui se développent (Grixis, Gold Digger...).
J'ai toujours eu de du mal avec BUG Delver. Les Bolt manquent vraiment, et Decay est très lourd à jouer. On est toujours le pied sur le plancher, et toujours plus lent que les jeux Delver avec du rouge.
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
#167
Posté 05 May 2015 - 12:47
Yoan42, le 04 May 2015 - 09:31 , dit :
Pyroblast, ce n'est pas seulement pour combo, c'est aussi pas mal dans le mirror de Delver (pour gérer Delver, mais aussi Stifle, DTT, FoW, cantrips...), c'est puissant contre Miracle (CB, Snap, Clique, Jace...), et ça permet de bien résister aux contrôle DTT qui se développent (Grixis, Gold Digger...).
J'ai toujours eu de du mal avec BUG Delver. Les Bolt manquent vraiment, et Decay est très lourd à jouer. On est toujours le pied sur le plancher, et toujours plus lent que les jeux Delver avec du rouge.
Yep j'en suis arrivé à la même conclusion. Le rouge qui permet de rentrer grudge/pyroblast/bolt rend ce type de deck beaucoup plus fluide. Je viens de passer sur TempoTresh pour ces raisons.
#168
Posté 06 May 2015 - 06:32
Plus lent mais plus de CA perso je n'ai pas de pb vs combo et miracle , au contraire c'est bien pour la présence de ces decks dans le format que je jouerais plutôt bug actuellement
Alors je parle d'une liste bug midrange avec des tourach 3 bob et 2 liliana. Plus lente plus de CA
De fait si on veut jouer rouge il faut regarder du côté de burg dont il y a déjà quelque liste 4cc mais je pense qu'elles sont obsolète depuis la sortir de DTT.
Quand vous jouer une volc de sb avec 3 pyro vous arrivez à les sortir vs Tempo Deck?
Son plan de jeux étant de gérer tes chamans et tes bilands, tu dois en jouer un par game et le tête te colle aux pattes?
Ce qui me manque dans ce Deck aujourd'hui c'est pas tellement le rouge , c'est surtout DTT mais ça pique un peu avec BOB
#169
Posté 06 May 2015 - 16:40
@La loutre : j'ai pas test les 3 reb en side, je disais juste que ca serait la condition sine qua none pour que je rejoue BUG.
En outre, tu souleves un point interessant : on est pas mal contre miracle (menace rapide et nombreuses, decay, discard, carte à CA comme bob, liliana et sylvan).
De même contre combo (cloque rapide et forte avec delver et tarmo, beaucoup de contre : fow, daze et parfois pierce, discard...)
Toutefois, les problèmes que l'on soulève semblent être redibitoire :
- Un accès limité voire dangereux (selon les versions) à DTT.
- L'absence de rouge pour aller plus vite (bolt et bolt like) et pour eviter d'être vraiment mal après la résolution d'une DTT adverse. Typiquement, faire une HTT à un joueur de DTT deck peut éventuellement accélérer la resolution de celle-ci.
Puis comme dit par yoan et moi, dans le meta game REB est bien contre tempo (delver, cantrip, stifle) et ensuite de manière plus générale mais non anecdotique : Jace / ancestral vision / DTT / show and tell
A bientôt
#170
Posté 30 June 2015 - 08:00
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf
#171
Posté 30 June 2015 - 10:22
L'idée est bien mais je pense qu'il faut adapter certains slots en vue du GP
#172
Posté 03 July 2015 - 17:33
Par contre, il l'a souvent ressorti mais sans trop de succès derrière.
#173
Posté 12 January 2016 - 22:10
Si oui en lieu et place de quel slot ?!
Si non, à t'elle sa place dans le build ?!
Bye.
#174
Posté 12 January 2016 - 23:08
#175
Posté 13 January 2016 - 08:59
Quelle serait, d'après vous, une liste type de Team America aujourd'hui ?
Merci.
#176
Posté 13 January 2016 - 11:30
Je ne sais pas trop ce qu'est une liste "type", en tout cas je teste ça en ce moment:
Je trouve BUG Delver assez adapté à un méta Miracle/Combo, et globalement solide contre tout le reste. Les tests sur cocka se passe très bien et hier j'ai perdu qu'une game sur un petit tournoi boutique, ça reste correct sans être probant.
Confidant est la carte qui me donne envie de jouer le deck. J'ai fait un mix Stifle / Discard, ce qui peu paraître assez troublant, mais l'idée c'est d'avoir à la fois une carte de Tempo (Stifle sur Fetch) qui se recycle en contrôle (Stifle sur Terminus, Wasteland...) tout en gardant les Tourach, très contrôle et assez peu "Tempo" mais qui peuvent aussi contribuer au plan denial en début de partie. Au final ça fonctionne assez bien, notamment contre Miracle et autre deck contrôle/midrange.
Pour garder un edge favorable contre Grixis Delver et Thresh, j'ai mis deux Disfigure main deck. Avec Shaman et Tarmo, ça permet de bien gérer le early game. De même, le side permet de jouer plus contrôle, ce qui me semble être un plan jeu intéressant contre les autres Delver deck, qui eux jouent Bolt et seront par définition plus agressif que nous et difficile à courser (même si ça reste possible de prendre le rôle de l'aggro, en fonction du nombre de Delver en ouverture).
J'ai jamais été fan de BUG Delver, mais étant donné le nombre de Miracle, de Loam et de combo dans
Points d’amélioration:
- le Bayou main deck fait tache je trouve, mais avec Tourach, j'ai du mal à l'enlever. Pour le moment il m'a pas embêté, mais un jour il va me faire perdre une partie, je le sais ^^. Si le cut, il faut passer à 2-3 Saisie et 0-1 Tourach je pense.
- 18 lands c'est serré, même avec Shaman et Stifle. Mais c'est le prix à payer pour avoir la place de jouer Stifle, Discard, 5 Remouvals et 15 bêtes... et apparemment ça passe.
Affaire à suivre.
Modifié par Yoan42, 13 January 2016 - 13:50 .
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#177
Posté 13 January 2016 - 12:31
Yoan42, le 13 January 2016 - 11:30 , dit :
Ce que j'entendais par liste type, tu l'as très bien compris, c'est une liste métagamée !!
Merci Yoann de ton post, j'étudie cela avec grand intérêt.
Pour info, je teste en ce moment un RUG Delver. Du coup, tu sembles plutôt pencher sur un Team America, plus adapté au (à ton) Méta. Tu confirmes ?
Modifié par Swamp, 13 January 2016 - 12:31 .
#178
Posté 13 January 2016 - 14:23
Le gros plus de Grixis, 4c et BUG Delver, c’est d’avoir accès à Decay (au moins pour 4c et BUG), à la Discard, et à Shaman couplé à des créatures chiantes pour Miracle : Young Pyro et Dark Confidant.
Grixis et 4c me semble plus fluide et orienté Tempo que BUG. Par contre, un peu comme Thresh, on s’essouffle assez vite, car le deck à une tendance naturelle à l’agression et la prise de risque (2 bête ou plus sur le board) pour essayer de gagner rapidement et avant la lock-CB/Top qui reste difficilement gérable.
BUG est un peu plus lourd à jouer (Decay < Bolt niveau Aggro-Tempo), mais contre Miracle, il permet assez bien d’être patient, et de mettre ses créatures une par une sur le board (one beater), en grindant un maximum. Cela est permis grâce à Bob (second souffle) et Decay qui nous délivre de CB. Le problème du « one beater », c’est Jace. C’est pourquoi j’aime garder Stifle et la Discard conjointement, qui permettent assez bien de contenir Jace, en limitant l’adversaire dans son accès aux ressources et en gérant Jace en main, ou son -1.
Ce qui a décidé mon choix entre BUG et Grixis/4c, c’est mon expérience en tant que pilote de Miracle. Je n’étais pas tellement inquiété par Grixis, qui a assez peu de réponse à CB et dont le plan jeu est plutôt monocorde (on sait globalement comme va se dérouler la partie). Par contre BUG m’embêtait plus, car même s’il gère assez mal Jace (pas de Pyroblast, Bolt…), le deck est plus versatile (Aggro Delver, Midrange Tourach, Contrôle Liliana...), en étant capable d’attaquer à la fois notre main, nos ressources, notre CB, tout en proposant des menaces qui tapent forts (Delver, Tarmo) où qui embêtent (Bob, Shaman).
Après je vais peut-être changer d’avis, mais en l’état, je préfère BUG dans mon méta.
Modifié par Yoan42, 13 January 2016 - 14:28 .
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#179
Posté 13 January 2016 - 19:33
Dans mes tests, il est clair qu'une bête m'avait déçu... C'était la Mangouste. J'adore pourtant la carte mais Delver fait du meilleur boulot !
Je vais tester ta liste.
Thx.
#180
Posté 13 January 2016 - 20:11
Citation
BUG est un peu plus lourd à jouer (Decay < Bolt niveau Aggro-Tempo), mais contre Miracle, il permet assez bien d’être patient, et de mettre ses créatures une par une sur le board (one beater), en grindant un maximum. Cela est permis grâce à Bob (second souffle) et Decay qui nous délivre de CB. Le problème du « one beater », c’est Jace. C’est pourquoi j’aime garder Stifle et la Discard conjointement, qui permettent assez bien de contenir Jace, en limitant l’adversaire dans son accès aux ressources et en gérant Jace en main, ou son -1.
Je pense que ton avis est un peu biaisé du fait de ta liste tempo miracles qui est assez différente d'une liste beaucoup plus contrôle , j'ai beaucoup plus de mal à battre grixis delver ( qui ne joue pas decay ) que bug delver simplement parce que grixis joue Young pyromancer et que la carte est extrêmement problématique , elle force à passer par des early terminus qui canalise tout les counterspell . Alors que bug bien qu'il permette de mettre une certaine pression avec une seule bête ne va pas assez vite pour inquiéter miracles , le jeu a des réponses maindeck à counterbalance certes mais comme tu la dit 0 à jace the mind sculptor , qui tue le paquet en face si il à le malheur de toucher la table ce qui n'est pas le cas des autres delvers decks qui ont accès à pyroblast ou bolt . Et je n'ai pas l'impression que stiffle va y changer grand chose , en générale quand tu joue cette carte c'est au détriment d'autres contres donc la stiffle aura souvent du être joué avant sur un terminus ou un fetch .