Débats/Questions - Team America
Posté 11 March 2014 - 08:59
A l'époque je jouais 4 bob pour 4 fow et 6 drop à 3. Là je joue 2 bob pour 3 drop à 3. M'est avis que c'est jouable à ce niveau là. Par contre, en effet, on se commit un peu plus sur les -1/-1 effect. J'y avais pas pensé, et mes tests avec bob sont bien trop récents pour m'en être rendu compte tout seul.
Par contre j'ai remplacé golgari charm par marsh cruc... je sais plus quoi pour éviter de niquer toutes mes cartes dessus^^
Je vais continuer les tests et je verrai bien ce que ça donne. J'ai un tournoi d'ailleurs dimanche, un open CDF et trial BOM. On verra bien ce que ça donne =)
Solknar dit :
Posté 11 March 2014 - 09:38
D'ailleurs vous pensez quoi du match up TA vs Shardless. J'ai tendance à penser pour l'avoir pratiquer qu'il est à l'avantage de SHardless non ? Il suffit de passer les 1er tour ou de résoudre une Vision et le match est quasi plié. Seul un earlier delver non géré peut mettre à mal SHardless je trouve.
Posté 11 March 2014 - 17:53
Contre Shardless, lorsque je jouait Stifle, ça se passait mieux que sans, c'est sûr !! Mais depuis que je les joue plus, c'est plus compliqué. 3/4 Lili + Strix + cascade trall + ... Si le début est trop lent de notre part, ça devient vite impossible de gagner selon s'il arrive à résoudre une vision. Le CA qu'il génère est vraiment trop fumé.
Donc, pour moi, c'est plutôt défavorable aux alentours des 40-45%.
J'ai toujours vu Shardless comme la version d'un deck BUG qui est faite pour un méta midrange (le meilleur en compétition avec Jund) alors que TeamAmerica est plus orienté vs Combo. Maintenant avec TNN, l'écart se resserre mais l'idée est là.
Qu'en pensez-vous ?
Modifié par Day_Walker, 11 March 2014 - 17:54 .
Posté 12 March 2014 - 15:46
Solknar dit :
Posté 12 March 2014 - 19:22
Ca tourne souvent à "quand vas-tu trouver ton terminus??".
C'est la montée de Miracle qui m'a fait tendre vers une version TNN : RIP, StP, Jace, ... ça faisait trop pour Tombstalker.
Edit : Sylvan Library est pas mal aussi vs Miracle.
Modifié par Day_Walker, 12 March 2014 - 19:27 .
Posté 12 March 2014 - 20:49
J'ai plus Sylvan en ce moment, parce que je test bob justement. On va bien voir ce que ça donne.
Solknar dit :
Posté 12 March 2014 - 21:22
Vu le CA qu'il va générer et la puissance de nos cartes, ça sera easy et c'est pour ça que je suis intéressé par l'intégrer à nouveau.
Tu penses pas que Sylvan Library vs Miracle, c'est un bob qui prend pas stp ? Même si entre bob, tarmo, delver et deathrite, ça fait beaucoup de créatures à gérer avec 4 stp + parfois qq SCM. Il reste ensuite les terminus que l'adversaire va sûrement conserver pour gérer Nemesis.
Posté 13 March 2014 - 10:00
D'un autre côté, contrairement à Sylvan, ça bourre bob. Ca peut finir un jace un peu imprudent et gratter quelques pv.
Je ne sais pas encore si foncièrement bob est meilleur que sylvan, les tests sont en cours, mais a priori on est d'accord sur l'ensemble.
Solknar dit :
Posté 16 March 2014 - 20:53
Pourtant, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, il est impossible d'avoir les 17 créatures + 20 lands + 2 Lili + suffisamment de spells pour flipper les delver. Je m'étais toujours dit que le minimum c'est 23 spells.
Presque (je me fais l'écho du diable) les delver deviennent de plus en plus la mauvaise carte du deck (car vs UWR ou RUG, on est un mauvais delver-deck je trouve).
Peut être diminuer un peu ponder pour rentrer plus de disrupt sous la forme de défausse mais c'est sexy les 8 cantrips quand même.
Une idée ?
Un retour de vos tests respectifs ?
Posté 17 March 2014 - 00:21
Et j'en viens un peu à la même conclusion que toi Day, impossible d'avoir assez de gestion et assez de créature! Personnellement, je ne sais absolument pas comment gérer le match up contre Jund, trop de blast et avec 14 créatures ont se retrouve trop vite à court de créature. Si quelqu'un à des astuces d'ailleurs contre Jund, je suis tout owiii!
Posté 17 March 2014 - 10:28
Maintenant, bon, qu'est-ce qu'on a rentré à la place des Lili pour arriver à ce constat? On a globalement tous la même liste, avec 3 TNN. On avait que 2 TS et 2 Lili, donc on a viré 1 Lili pour 1 TS. Qu'est-ce qui est rentré à la place de l'autre Lili ?
Perso, jusqu'à maintenant, j'ai toujours joué 1 dismember MD en plus des 4 abrupt decay. Et récemment, j'ai rajouté un 3ème Disfigure en side.
Si on prend en compte le deck post side contre les trucs contre lesquels on sort les contres (typiquement les D&T et les Jund), qu'est-ce qu'on a en stock? Personnellement, il me reste : (pour la version bob que je test) 4 abrupt decay, 3 disfigure, 2 Liliana (que j'ai passé en side), 2 March Casualties. Ce qui me fait pas moins de 11 cartes de gestion. Si je prends mon ancienne version, je tourne avec 1 dismember MD en plus.
Combien de carte de gestion voudrais-tu packer pour que tu puisses considérer en avoir assez DW ?
Solknar dit :
Posté 17 March 2014 - 11:05
Posté 17 March 2014 - 14:58
Je fais une petite 9eme place sur 42 au trial Ghent de ce week-end et fow ne m'a pas manqué tant que ça (meme vs le belcher : 2-0 ^^)
http://www.tcdecks.n...70&iddeck=95935
C'est agréable à jouer mais je galere contre d'autres BUG shardless/delver
Posté 17 March 2014 - 15:59
Solknar dit :
Posté 17 March 2014 - 16:20
Je n'aime vraiment pas même si pour le coup, le deck est pas du tout polarisé !!
j'espère en apprendre plus à la lecture de son report et lorsque j'aurais visionné les replay.