Aller au contenu

Reports - Elfball

• Veuillez vous connecter pour répondre
514 réponses à ce sujet

#121 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 01 November 2015 - 17:00

totalement en accord avec les deux posts precedents. NO prog c'est nul a chier contre Rug et meme si tu resouds ton NO ds prog tu seras mort 50 fois avant de faire  tes 2 attaques juste avec delver et bolt...

le truc c'est que depuis NO le jeu a perdu du skill et peu faire des "popopopopo I win " sans pb, il suffit d'ailleurs de regarder les lives de scg pour comprendre que tu peux win avec le pack sans pour autant bien le jouer

La qualité des posts de mtg the source est franchement pas top partarger (en exagerant un peu) entre du nimp et des gens qui simplement copient les listes du dieu des efls et les plans de sb sans vraiment comprendre ce qu'il se passe derriere. Bref pour moi ce thread sur mtg the source est a fuir d'une facon generale, je prefere encore lire le trashtalk de blind

Modifié par popi, 01 November 2015 - 19:06 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#122 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 01 November 2015 - 19:27

Voir le messageMalhorn, le 01 November 2015 - 15:47 , dit :

Ce type est tombé dans un écueil classique à mtg: il confond les fins et les moyens.

Son raisonnement est: progenitus sur table contre RUG j'ai gagné, donc NO>pro est un bon plan contre RUG. Le fait que proge sur table fasse gagner est une fin.

En revanche réussir NO dans progé face à FOW/Daze/pierce + le denial waste/stifle/forked bolt/pyroclasmlike est un plan sur la comète à la limite du ridicule. C'est là le moyen.

Completement d'accord avec ce qui est ci-dessus.
C' est bien pour ca que je defendais que NO>pro est globalement un mauvais plan vs BUG shardless (cage, meddling, ...) ou stoneblade (priest, cage, FStorm,...).
Par contre, cette erreur de raisonnement ce n'est pas exactement celle-la?

Voir le messageMalhorn, le 29 October 2015 - 19:34 , dit :

Quant à remettre en question les qualités du plan NO>progé je pense que vous vous plantez de débat. On a déjà prouvé que NO>progé était un bon plan dans elves contre les Mus contre qui proge est fort. Inutile de parler des fois où on le draw etc. Ce sont des divagations sans intérêt. Le reward vaut le risque.

Au final, j'ai globalement du mal avec proge, qui ne rentre pas vs les MUs defavorables et qui n'est golden sur table quasiment que contre les MUs contre lesquels NO n'est pas terrible.

@Popi: pour suivre les deux threads, je trouve toujours autant de choses interessantes dans chacun des deux.

#123 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 02 November 2015 - 10:50

En effet si les listes de shardless se mettent à jouer des cage et un carré de meddling mage il est fort possible que le plan NO ne soit plus intéressant. Je n'ai jamais été partisan de jouer proge contre stoneblade perso. Je side contre ce deck comme contre miracle à peu de choses près.

Progé est bon contre aggro en général, elves, Jund et contre Bug delver. Reste à voir si la répartition de ces decks est suffisamment importante pour mériter ce slot (je regarde peu le legacy ces derniers temps donc je ne saurais pas me prononcer là-dessus). Ca peut sembler overkill de side in ça contre des Mus positifs mais je ne crois pas. Jund par exemple est peut être légèrement positif, mais si progé permet de passer de 55% à 70% je prends tous les jours. Ce n'est pas parce que les Mus sont positifs ou équilibrés que dans les faits ils seront gagnés, et un slot qui permet d'assurer ces bons MUs c'est toujours bon à prendre. Le side n'est pas là selon moi pour sauver les mauvais MU mais pour améliorer les chances de victoires globales, ce qui inclut et les bons, et les mauvais MUs.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#124 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 02 November 2015 - 10:52

tu vas sider proge pour le miroir vraiment ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#125 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 02 November 2015 - 12:35

J'ai également en gros le même plan de side vs miracle et stoneblade.

Par contre je seconde Merk pour pour le fait que proge ne me fait pas du tout rêver vs elf.

Vs jund, aggro, etc...: proge peut-être cool, mais de toute façon on va jouer au moins 1 hoof, donc la seconde target c'est rarement la cible majoritaire.
Et très souvent Ruric ou WRP peuvent aisément faire la game dans ces cas-là.
Vs BUG delver par exemple, si j'ai Ruric et proge dans les 75, je ne rentrerais pas proge. Parce que proge peut être très légèrement meilleur occasionnellement, mais est incastable. Et que je ne jouerais pas 4 NO post side contre un jeu packant de la discard, des waste, des cage, pas mal de contres.

#126 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 November 2015 - 12:35

Never.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#127 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 02 November 2015 - 12:51

pour l'explication, NO dans proge pour le miroir ca veut dire que tu as un plan de kill sur 3 tours là ou on a un MU de combo donc celui qui va le plus vite du coup la clock de 3 tours fait pas rêver du tout.
Vous avez trouvé un truc pertinent pour le miroir ?

Toutes les cartes que je vois sont blanches... (elesh, Linvala, etc...)

Modifié par Merk, 02 November 2015 - 12:54 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#128 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 02 November 2015 - 13:33

marsh casualties et Bonfire of the damned sont les seules cartes qui ne sont pas complètement off color et qui seraient ok dans le mirror. Elles ne sont pas terribles vs d'autres MUs => nope.

J'ai jamais trouvé de GSZ target qui soit correcte, sauf Teeg. J'ai arraché quelques games grace à lui + cabal. Mais depuis mentor, Teeg n'est même plus vraiment bon vs miracle, et depuis que DTT est out, plus vraiment bon vs grand chose d'autre que storm. Et même avant ça, il n'était déjà pas si bon que ça. => out

Du coup, pour le mirror, je ne vois vraiment que la discard. J'avais posé cette même question quelques pages plus tôt, et n'avais pas eu de réponse sérieuse non-W (zealous).

#129 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 02 November 2015 - 13:44

Prog dans mirror??? C'est nul meme shaman of the pack est meilleur et ca reste lent

Si vous splashez U swan song / envelop fait toute la diff dans le mirror. La discard est un solution mais reste assez moyen car ca n'evite pas les tops deck

Modifié par popi, 02 November 2015 - 13:45 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#130 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 02 November 2015 - 13:45

L'epix qui fait des fog pourrait être une bonne target de mirror ? vu que shaman of the pack est pas trop joué pour le moment et que le kill au DRS est plutot lent...

#131 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 02 November 2015 - 14:30

vous rentrez pas decay pour le miroir ?
Bon je tenterais la chord one off et elesh histoire de rire. Ca pète dredge et d'autres conneries en plus.

Oh ? rlly ?

#132 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 02 November 2015 - 14:31

Je ne siderai pas un proge sur un behemoth si j'en jouais 2, par contre dans le mirror je siderais proge sur ruric tous les jours oui parce qu'il n'a aucun intérêt et que si je joue 3/4NO (or c'est la carte du match) je veux avoir au moins deux cibles. Ca fait des kills t5 voire 4 sur main golden ce qui reste acceptable, surtout si on a de la disrupt (cabal, contre) en renfort.

#133 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 02 November 2015 - 14:38

voilà pourquoi on vous dit que regal c'est fort c'est une deuxième target bien mieux pour le miroir que proge.
Tu vises le kill avant l'autre pour le miroir donc si tu te fais chier à faire NO sur proge tu annonces à ton adversaire azy, ta 2 tours.

Oh ? rlly ?

#134 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 02 November 2015 - 14:48

Un des avantages à Proge par contre c'est qu'il tank 10 points de dégâts, rendant le kill behemoth en face plus difficile à passer, et qu'il fonctionne en revanche assez bien avec behemoth. Après oui je préfererais regal force dans pas mal de set up pour glimpse et kill dans le tour ou le tour suivant.

#135 B4L4

B4L4
  • Membres
  • 135 messages

Posté 02 November 2015 - 15:03

Dans le mirror faire NO->Prog c'est se timewalk dans 99% des cas non ?
Je ne pense pas que "rendre le kill au Behemoth adverse plus difficile avec les 10 points d'endurance" soit un bon argument, dans un MU où il n'y a pas d'anti-bête, le +X+X sera énorme.
Dans l'esprit Ruric fait un job similaire, en "tankant" 6 PVs et en bloquant potentiellement un adversaire qui à un plan Glimpse+GsZs en main. (même si l'intérêt de Ruric me parait faible dans le mirror, on veut nos 2 Behemoths (si on en joue 2) et Regal pour ceux qui l'ont).

Citation

vous rentrez pas decay pour le miroir ?
2 manas pour à priori casser une créature à 1 mana contre un deck qui en est rempli, ce n'est pas fou. Et dans un MU où c'est la course, ça va ralentir ton tour moyen de kill (sans garantie que la bête tuée avec le Decay ne ralentisse significativement la sortie adverse).

Modifié par B4L4, 02 November 2015 - 15:09 .