Malhorn, le 01 November 2015 - 15:47 , dit :
Ce type est tombé dans un écueil classique à mtg: il confond les fins et les moyens.
Son raisonnement est: progenitus sur table contre RUG j'ai gagné, donc NO>pro est un bon plan contre RUG. Le fait que proge sur table fasse gagner est une fin.
En revanche réussir NO dans progé face à FOW/Daze/pierce + le denial waste/stifle/forked bolt/pyroclasmlike est un plan sur la comète à la limite du ridicule. C'est là le moyen.
Completement d'accord avec ce qui est ci-dessus.
C' est bien pour ca que je defendais que NO>pro est globalement un mauvais plan vs BUG shardless (cage, meddling, ...) ou stoneblade (priest, cage, FStorm,...).
Par contre, cette erreur de raisonnement ce n'est pas exactement celle-la?
Malhorn, le 29 October 2015 - 19:34 , dit :
Quant à remettre en question les qualités du plan NO>progé je pense que vous vous plantez de débat. On a déjà prouvé que NO>progé était un bon plan dans elves contre les Mus contre qui proge est fort. Inutile de parler des fois où on le draw etc. Ce sont des divagations sans intérêt. Le reward vaut le risque.
Au final, j'ai globalement du mal avec proge, qui ne rentre pas vs les MUs defavorables et qui n'est golden sur table quasiment que contre les MUs contre lesquels NO n'est pas terrible.
@Popi: pour suivre les deux threads, je trouve toujours autant de choses interessantes dans chacun des deux.