Reports - Elfball
Posté 02 November 2015 - 15:13
On dirait que vous n'en affrontez jamais avec vos 75 actuelles. Est-ce le cas ?
Pour ma part cela ne m'est encore jamais arrivé. Mais considérant ce que je joue, je mettrais de la discard (x5 ou x6) mais certainement pas Progé.
Posté 02 November 2015 - 15:19
Oh ? rlly ?
Posté 02 November 2015 - 17:10
Ceux qui jouent encore le splash blanc pour Gaddock le rentre parfois dans le mirror (permet de couper les plans NO & GsZ adverse) (et de le sacrifier à la Cabal Therapy quand nous sommes léthal avec notre NO / GsZ).
N'ayant jamais joué avec Ruric ou Shaman of the Pack MD, j'aimerai entendre des avis sur leur place post-board dans le mirror si certains d'entre-vous ont déjà pu tester.
Modifié par B4L4, 02 November 2015 - 17:11 .
Posté 02 November 2015 - 17:43
En gros, même plan que toi, je rentre 6 cartes (therapy/seize) et sort Ruric, Sage, Ooze, WRP, 1 visio, 1 symbiote.
Quand je jouais Teeg, je le rentrais sur une visio.
Et je pense que si je jouais shaman, je ne le rentrerais pas: il occupe la même place que WRP ou visio/symbiote: un truc qui fait gagner sur le long terme. Et habituellement, un mirror d'elfes, ça dure rarement plus de 3 tours de chaque côté, même post side.
Modifié par dte, 02 November 2015 - 17:46 .
Posté 02 November 2015 - 17:53
Posté 02 November 2015 - 18:06
Posté 02 November 2015 - 20:49

"Versus Miracles, right now I usually go:
-3 NO (all)
-1 Behemoth
-2 Cradle (tried siding out 1 recently and I liked it; so I'm trying 2 now)
-2 QR
-2 NS
-1 Heritage
-1 Glimpse
-----
-12 total
+3 Decay
+2 Thoughtseize
+2 Surgical
+2 Choke
+2 Needle
+1 Ooze
-----
+12 total
It would help a lot if I also had access to Krosan Grips. They are much better than Choke in the matchup, but Choke is also much more versatile which is why I'm sticking with it right now.
Also note that a lot of them have adopted Izzet Staticaster lately, which is another good reason for 2 Needles instead of the Null Rod split."
Je traduirai le reste plus tard.
Posté 02 November 2015 - 22:10
J'avoue ne pas être adepte de garder Glimpse post sb contre Miracle, j'ai souvent tendance à enlever Glimpse + NO et passer en midrange. Sensei + white untap ne donne pas trop envie de lancer un gros Glimpse.
Je l'ai déjà vu garder NO post SB et rentrer Progenitus, car il n'y a que Terminus pour le gérer.
Posté 02 November 2015 - 22:44
Modifié par B4L4, 02 November 2015 - 22:45 .
Posté 02 November 2015 - 22:55
urza99, le 02 November 2015 - 22:10 , dit :
J'avoue ne pas être adepte de garder Glimpse post sb contre Miracle, j'ai souvent tendance à enlever Glimpse + NO et passer en midrange. Sensei + white untap ne donne pas trop envie de lancer un gros Glimpse.
Je l'ai déjà vu garder NO post SB et rentrer Progenitus, car il n'y a que Terminus pour le gérer.
Fow ok surgical fow
Pierce sur thougtseize surgical...
Posté 02 November 2015 - 22:57
Adibou1er, le 02 November 2015 - 20:49 , dit :
"Versus Miracles, right now I usually go:
-3 NO (all)
-1 Behemoth
-2 Cradle (tried siding out 1 recently and I liked it; so I'm trying 2 now)
-2 QR
-2 NS
-1 Heritage
-1 Glimpse
-----
-12 total
+3 Decay
+2 Thoughtseize
+2 Surgical
+2 Choke
+2 Needle
+1 Ooze
-----
+12 total
It would help a lot if I also had access to Krosan Grips. They are much better than Choke in the matchup, but Choke is also much more versatile which is why I'm sticking with it right now.
Also note that a lot of them have adopted Izzet Staticaster lately, which is another good reason for 2 Needles instead of the Null Rod split."
Je traduirai le reste plus tard.
Hypothèse 1 gagnée
T1 toupie
T1 shaman
T2 cb t2 decay
T3 mentor
T3 choke ou decay ou assemblage elf ws ou fetch qr dryad
Posté 02 November 2015 - 23:05

Je les rentre toujours les Saisies, ça enlève une des nombreuses horreurs de Miracle (CB, snap, Mentor, Izzet, Terminus...), et ça aide à faire passer Choke, la clef du MU.
J'en suis pleinement convaincu dans ce MU.
Posté 02 November 2015 - 23:09
C'est vrai qu'il y en a des horreurs et en plus izzet comme si ça ne suffisait pas.
Posté 03 November 2015 - 00:01
-tu esperes passé choke avec seulement 2 thoughtseize et 2 choke? va falloir aligner les etoiles alors
franchement la fow est tres loin d'etre la carte la plus problematique dans ce Mu amha, surtout qu'elle genere un CD
je sais pas je trouve ca tres random comme technique par rapport a son SB-in/out si tu avais genre 3 choke et 3 thouseize je comprendrais et je le testerais aussi mais la bof bof car il retire la plupart de grosse menace en side out
sinon je suis contre retirer les QR (il protege nos dryad et fait partie de la dreamteam que tu veux voir contre miracle) ou alors 1 seule mais pas plus
je suis aussi contre le fait de degager les nettles car le body est interessant contre miracles et permet de mettre quelques pv a ne pas negliger
Modifié par popi, 03 November 2015 - 00:09 .
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 03 November 2015 - 11:48
Dans l'ordre (évidemment, il y a plein de facteurs qui peuvent modifier ça - mais grosso modo, ce qui est le plus menaçant), je vire SDT, mentor, CB, SCM, StP, autres.
OTD, seize est proche de la pochette vide: S'il n'a pas toupie, et bien on ne risque pas de dégager toupie. S'il a toupie, il la joue T1, notre seize en main de départ est proche du useless. Et comme seize n'est bonne qu'en main de départ.... ==> out, ne même pas y penser!
Choke est ok dans le MU, mais très loin du gg. Très loin même. je préfères 1000x ouvrir 1 Pendle que deux choke. En carte de side, c'est en dessous de grip, Sage, rod, needle, decay, ooze (en gros dans l'ordre d'impact). Et j'ai beaucoup de mal à sortir quirion, par contre Nettle est out direct (ne fait rien seul). Et Popi, j'ai déjà eu jusqu'à choke*4 et seize*3 en SB, je n'ai jamais rentré seize OTD.