Modifié par popi, 03 November 2015 - 18:14 .


Reports - Elfball
#151
Posté 03 November 2015 - 18:13
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
#152
Posté 03 November 2015 - 20:49
Par contre Ooze dans le Mu j'ai bcp de mal. Ok cest kikou une fois pour gérer snapcaster mais t'as deja DRS qui fait mieux et tu pourras jamais booster ton Ooze dans le Mu.
un certain Mr. S a dit :
#153
Posté 03 November 2015 - 21:12
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
#154
Posté 03 November 2015 - 22:15
un certain Mr. S a dit :
#155
Posté 03 November 2015 - 22:43
Sinon, même avec 4 quirion, je trouve nettle faible (vs miracle): ça reste une carte qui ne fait rien seule = une carte que tu ne veux pas voir dans le MU. ça te pousse à faire des plays moyens pour la dégager.
Et ooze, c'est vraiment fort dans le MU. ça se booste si, ça peut facilement être une 4/4. Et bloquer SCM, c'est important. Je trouve ooze (en comptant le fait que ça se GSZ) largement au dessus de choke ou blood moon vs miracle.
#156
Posté 04 November 2015 - 16:06
Franchement ya très peu de situation où je vais vouloir Ooze mais alors vraiment peu.
Modifié par blind, 04 November 2015 - 16:06 .
un certain Mr. S a dit :
#157
Posté 04 November 2015 - 17:49
#158
Posté 04 November 2015 - 17:58
Blind, ce que tu décris n'a pas vraiment de sens dans toutes les situations où tu soupçonnes un SCM en face: quel intérêt de GSZ dans DRS plutôt que ooze? pour se prendre un flashback de StP? pour laisser un tour à l'adversaire pour flashback un ponder ou un BS s'il n'a pas de StP au grave? à part si tu as symbiote actif, DRS est clairement une moins bonne target. Et si tu as symbiote actif, tu préfères souvent GSZ dans Visionary.
Pour les 2PV, ooze les enlèvera aussi, en attaquant.
Et Sage occupe largement moins d'1/3 des GSZ (ne serait-ce que parce qu'on joue très souvent plus d'un GSZ par partie).
#159
Posté 04 November 2015 - 19:48
Gérer le grave c'est bien, mais lorsque tu possèdes déjà les 4 meilleures Drs du format ça me paraît optionnel. Pour la clock c'est une 2/2 le plus clair du temps ce qui est possiblement meilleur que nettle certes, mais rien de bien transcendant non plus. A la limite si tu veux une 2/2 hatebear efficace contre miracle jouer gaddock me semble plus envisageable, bien qu'il soit loin d'être aussi bon qu'il n'en ait l'air.
Citation
Je dirais que Drs se remonte sous symbiote pour dodger terminus.
#160
Posté 04 November 2015 - 20:48
Malhorn, le 04 November 2015 - 19:48 , dit :
dte, le 04 November 2015 - 17:58 , dit :
Ooze est clairement une carte bien sous estimée dans le MU. Il peut grossir un peu dans la majorité des parties, et est quelque chose d'efficace contre le grave.
Choke, s'il est clair que tu es plus content de la voir en main que Ooze, est au contraire largement surestimée.
#161
Posté 04 November 2015 - 21:51
Citation
Parceque tu utilises vraiment tes GSZ pour gérer un hypothétique flashback de Snapcaster? À vrai dire j'utilise plutot mes GSZ, soit pour gérer une menace (CB) ou soit pour faire du CA.
Et ce qui fait donc la supériorité de DRS c'est son nombre, on en joue 4. Pas besoin d'utiliser un précieux GSZ pour le trouver.
Citation
Deja tu perds un tour à te faire chumpblock par Snapcaster, en espérant deja pouvoir booster ton Ooze. Ensuite, à l'inverse de DRS, Ooze doit attaquer et peut donc se faire bloquer. Contre les versions jouant Mentor, qui peuvent vite faire des trixs debiles avec top, ca à son importance. On peut rajouter la 0/3 flash qui pique dans le lot.
Je ne dis pas que Ooze ne fait rien dans le Mu, je dis simplement qu'il sera bien moins déterminant que d'autres cartes.
un certain Mr. S a dit :
#162
Posté 20 November 2015 - 17:03
Donc retour à un tournoi legacy car j'en avais pas fait depuis longtemps et je voulais aider un peu à boost le nombre de participants puisque j'étais à la maison.
Au vu des decks disponibles chez mes potes, je me tourne vers elves vu que plus personne n'a de LED, je ne peux pas jouer ANT et dredge c'est tout pourri dans le meta.
Je vois la liste de dte qui me plait, elle plait à Blind, je me pose pas trop de question. Pas de shaman en side, personne en a dans mes connaissances et ca a pas l'air fou sur le papier. Je pack donc une 15/15, ca me plait plus.
Je passe taxer yugi de 95% du deck, rajoute les 5 cartes qu'il lui manque et go.
J'ai viré un fetch pour arriver à 60 cartes, je me fais pas chier à jouer elfe pour jouer 20 lands.
4 deathrite shaman
1 bichlore rangers
3 nettle sentinel
3 heritage druid
4 quirion ranger
4 wirewood symbiot
4 elvish visionary
1 ruric
1 craterhoof behemoth
1 scavenging ooze
1 wren run’s packmaster
1 reclamation sage
1regal force
4 glimpse of nature
4 green sun zenith
4 natural order
2 bayou
1 taiga
1 pendelhaven
2 foret
2 dryad arbor
2 verdant catacombs
3 windswept health
2 wooded foothills
4 berceau de gaia
Side :
3 abrupt decay
3 cabal therapy
2 saisie des pensées
3 choke
1 thorn of amethyst
1 null rod
1 pithing needle
1 guivre mondéchine
Ronde 1 : dredge
Il gagne le toss (de toute façon vous ne reverrez plus cette phrase, j'en ai pas win 1 de la journée, ou ptet contre chti lorrain, je suis plus sur...)
G1 : J'ouvre une main kill t2 avec druidesse, nettle et glimpse. Je suis trop heureux, ca m'est jamais arrivé.
Il mull à 5, et ouvre sur carefull caca discard. rien de dangereux pour le moment mais bon c dredge... Bon je fais pas le malin, pense à mon side ou n'existe aucune tormods ou autre, je me dis que le MU est quand même dégueu et que j'ai rien pour gérer son pack. Je pioche un shaman et me souviens pourquoi le deck est cheaté. Il fera beaucoup de bouiboui dans le vent, passera une cabal sur tarmo espérant se gagner du temps, voit ma main et comprend que c'était pas la bonne cible, le tour d'après il refait cabal mais sur glimpse que j'ai pas joué, préférant garder shaman open tout le temps pour pas mourir. Un symbiote vient participer à la fête et je le tue quelque tours plus tard sur behemoth.
G2 : mon side est tout pourri, je prie donc.
Je ferai t1 shaman, t2 shaman t5 ooze cradle.
2-0
1-0
Ronde 2 : tresh.
Je crois je vole la 1 mais je suis pas sur, en tout cas derrière j'ouvre des mains molles et prend la terre entière. Mauvais plan de side je pense, j'ai rentré les choke et decay, c'est tout pourri choke, quand tu arrives à la placer, il a déjà vidé sa main, je ne le referai plus.
1-2
1-1 Mode sous marin on...
Ronde 3 : painter
G1 : Mon adversaire me fera t1 blood moon, t2 blood moon, t3 blood moon t4 mage de la lune. Merci pour votre liste avec juste 2 forets basiques. Je side mes decay.
G2 : je commence, fait donc fetch foret et shaman, je slow play pour pas prendre pyro avec symbiote jusqu'au moment ou je peux être lethal au behemoth.
G3 : J'ai une bonne main si je prend pas blood moon t1. Mais je vais pas mull pour tenter de trouver une de mes random foret, du coup je sers les fesses.
Il fait sol land spirit rouge, je baisse la tête et pose un recruteur. Du coup remake de la deux malgré son mage de la lune t2.
1-2
2-1
Ronde 4 : shardless
Bon je me souviens plus si il en prend une, j'ai plus trop de souvenir de cette game si ce n'est ses tourach assassin : nettle, NO et zenith en main, je remonte une taiga sur sa tourach pour garder un business spell mais je vous laisse deviner ce qui va partir. Il va me faire ca aux 2 games...
Sur une des games que je win, il gère et attend de résoudre une trall qui lui donnera 4 lands et sur l'autre j'ai pas grand chose sur le board; il préfère decay une neetle de peur de combo en main alors qu'il y avait un shaman à coté. Je piocherai symbiote qui permettra à shaman de lui mettre une grosse clock. Il verra pas de side du tout.
2-0
3-1
Ronde 5 : il fallait que ca arrive, miracle.
G1 : il se plaint de mon deck pokemon pendant qu'il me fait t1 toupie t2 cb. Moue c moi qui joue à pokemon....
Je passerai un sage puis bouibouite, il gère, arrive à poser mentor qui me bourre sévèrement. Je m'en sortirai grace à triple cradle dont le dernier pour le lethal grace à zenith sur behemoth au mana près.
Mon adversaire est pas content.
G2 : je prend cher, je passe beaucoup de temps à le bourrer à une 1/1, la game est archi perdue mais malgré 10000 fetch sur toupie il voit pas ses mentors. Du coup je concede pas, je laisse passer la clock. Je suis pas un gentil pokemon.
Arrive enfin le mentor, je prend deux phases de sauces, estime qu'il doit rester 5 min et concede. Il me montre sa main double fow et des contres et me dit que j'aurais du conceder avant. Les pokemon concede pas.
G3 : J'ai une main moyenne qui va prendre encore t1 top, t2 cb. Le temps que le decay arrive, on arrive dans les tours supplémentaires, il aura les contre nécessaires et on fait draw.
Pas très heureux de faire draw maintenant mais c'était mieux que perdre, mon pack voulait pas win j'ai eu l'impression et mon adversaire jouait très très bien en plus d'être talentueux.
1-1-1
3-1-1
Ronde 6 miracle
Je win la une je sais plus comment mais je crois que shaman fait le taff.
La deux je prend l'enfer du side.
La 3, il galère sur ses manas t4, se met all tap pour bouibouiter, il prend shoke sur ses 3 bilands iles.
2-1
4-1-1
Ronde 7, la décisive, celle qui m'envoie habituellement en 9eme place.
Mon adversaire arrive content, il me demande le draw, normal on est table 2. Désolé mon pote mais non je peux pas. Il peste sur la malchance parce qu'il sent qu'il va se faire sortir du top8.
Il joue elve et commence. Je suis vraiment pas jouasse non plus, on sortira un elfe du top 8, c'est pas juste.
Au final, je ferai des meilleurs glimpse/cradle que lui et il va prendre 2-0. Au passage, jouer un MU à la full chatte ca me plait vraiment pas, faut vraiment qu'on trouve un bon plan de side.
2-0
5-1-1
Top 8
Chti lorrain et loam. aka le pire MU possible. Je suis encore plus dégouté d'avoir sorti un elve du top8.
G1 : je commence par shaman, il fera land mox dark. Je pose des bêtes dont 2 autres shaman, il bouibouite avec tarmo. Juste avant que je me lance dans NO et zenith que j'ai en main, il me hardcast gaddock. WTF ??
Du coup je lui hardcast ruric. Qui va faire complètement game, il le chumpblock 2 fois, prend 6 mais il sait qu'il peut pas jouer de spell, il joue des knights qui grossiront pas à cause des shaman. A noter que du coup, on joue pas de spell et shaman peuvent pas snipe de loin. Il bloque ruric avec maze, ca pionce mais il jouera un spell pour que je le tue vu qu'il est dans l'impasse et qu'à un moment, je jouerai behemoth.
G2 : il fait land mox, dark. Je joue shaman, il fait punishing avec le land qu'il faut. Il ne fera que ca de la game mais ce sera suffisant, je n'aurais jamais la fenetre pour un ooze salvateur, il sait jouer autour.
G3 : je garde une main à un land, je joue shaman. Il fait land mox encore (c'est marrant, j'ai vu le début de la demi, il a pas fait land mox...) punishing fire. Je joue une nettle, il fait chalice à 1 waste, je remballe mon pack.
Il me dit qu'il est désolé, je lui dit que c'est pas vrai, son deck me bourre c'est le principe, dis moi plutot de me casser avec mes collants ce serait plus vrai.
Je repars avec une misty et un fetch WG, c'est quand même une bonne journée pour un retraité comme moi, surtout pour bourrer avec des collants, c'est sympa.
Je trouve que votre liste c'est juste de la triche, NO ca enlève beaucoup du skill que l'on devait avoir avant pour win. Bon, c'est quand même beaucoup plus fort. Shaman aussi, cette carte est cheaté, c'est assez incroyable.
Si les jeux lands se multiplie, va falloir jouer des extirpate like, sinon on remballera dès le premier punishing.
Merci à toi dte pour ta liste, je te soutiens à 1000%, regal est indispensable, elle m'a fait gagner au moins deux games que j'aurais pas gagner autrement.
Pour chti lorrain, je sais (enfin j'espère) qu'il n'a pas mal pris ma remarque. Je sais que je dis parfois ce genre de choses à mes potes parce que je ne m'excuse pas quand je gagne et qu'ils n'ont pas à le faire, c'est le jeu. Et vu mes potes je sais aussi qu'ils ne sont absolument pas désolé. Et vu qu'on a beaucoup parlé avec chti lorrain toute la journée de magic et d'HS, j'ai réagi un peu vite. Ok j'avais les nerfs aussi qu'il me fasse land mox aux 3 games

Modifié par Merk, 21 November 2015 - 20:52 .
Oh ? rlly ?
#163
Posté 22 November 2015 - 11:43

Bon sinon 4 NO avec Behemot, Regal, Ruric dans un deck jouant 4 GSZ (et donc avec des target 6, 7, 8) c'est ultime mais visiblement il y a que nous français qui l'ont compris !
un certain Mr. S a dit :
#164
Posté 22 November 2015 - 11:54
Modifié par popi, 22 November 2015 - 11:54 .
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
#165
Posté 22 November 2015 - 14:19
Une main à deux lands, j'avais loose pareil hein, je peux rien faire sur un départ land mox punishing puis chalice à 1 ...
Oh ? rlly ?