Aller au contenu

Reports - Elfball

• Veuillez vous connecter pour répondre
515 réponses à ce sujet

#166 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 22 November 2015 - 14:52

ba faire land go, des gsz, des visio, bla bla. Apres oui tu as des sorties qui te font mal mais je me repete, pour te gerer, il te met 0 pression. Mais deja tu joues un land, de moins, ça t'apprendra :P

Modifié par blind, 22 November 2015 - 14:52 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#167 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 22 November 2015 - 15:43

lands est un pairing compliqué mais pas inganable non plus. Le toss est tres important dans Mu. L'autre Jour j'ai pris chalice T1 sur la draw , puis sylvan et derriere loam punishing recursif j'ai l'avion en 5 min tué T5 a la 20/20 fly un truc dans le genre. Ce genre de sortie il n'y a pas grand chose a faire malheureusement.
Les jeux lands sont super a la mode donc les bloodmoons sont a tester clairement.

Modifié par popi, 22 November 2015 - 15:43 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#168 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 22 November 2015 - 19:18

Citation

Bien ouej poulet. Par contre je suis pas vraiment d'accord sur Loam pire Mu.

En tant que joueur d'elves j'aime pas ce Mu non plus. Et en tant que joueur de loam.deck j'ai jamais perdu contre elves (et j'ai fessé votre hégéire elfe allemande quelques fois sur modo donc pas un souci de niveau).Le joueur d'elf a une chance sur la vitesse et les mauvais keep sur la une de loam s'il sait pas ce qu'il joue, mais si tu connais le MU en tant que joueur de loam normalement tu dois gagner 2/3 games dans une proportion plus que confortable).

Je veux dire que loam.deck ça joue chalice, mais aussi punishing fire, souvent toxic deluge, parfois des trucs dégueux comme trinisphère, tabernacle etc. Le plan NO est jouable sauf qu'en face ça joue aussi des Liliana et que ça creuse avec des sylvan. Bref ça me semble beaucoup d'arguments contre elves, et elves n'est pas aussi rapide que storm ou dredge pour espérer passer en force la plupart du temps.

Modifié par Malhorn, 22 November 2015 - 19:19 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#169 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 22 November 2015 - 20:18

clair et net. Après c blind hein, elfe perd contre rien qui n'est pas combo si on l'écoute. Mais clairement, punishing grove en main de départ et tu remballes
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#170 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 22 November 2015 - 21:07

Voir le messageMerk, le 22 November 2015 - 20:18 , dit :

clair et net. Après c blind hein, elfe perd contre rien qui n'est pas combo si on l'écoute. Mais clairement, punishing grove en main de départ et tu remballes

tu remballes pas systematique sur punishing grov seulement, car ca reste lent et tu as un chance de resoudre NO rapidement dans worldspine par ex. En revanche j'ai tres souvent perdu sur des sorties mox T1 car le deck recupere la vitesse qui lui manque contre nous

Le Mu lands est a mon sens encore plus dure que aggro loam, sourtout si c'est une liste avec du B pour smallpox...

Modifié par popi, 22 November 2015 - 21:08 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#171 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 November 2015 - 01:14

Voir le messagepopi, le 22 November 2015 - 21:07 , dit :

Le Mu lands est a mon sens encore plus dure que aggro loam, sourtout si c'est une liste avec du B pour smallpox...

Voir le messageMerk, le 22 November 2015 - 20:18 , dit :

Je soutiens blind là-dessus: il n'y a pas de MU contre lesquels elfe juste perd. Je n'en vois aucun contre lequel elf n'aie pas au moins 1/3 de chances de win au départ.
c'est dur, mais loin d'être ingagnable. J'ai gagné plusieurs fois vs tabernacle + punishing/grove actif. (j'ai plus souvent perdu que gagné dans cette configuration par contre, c'est vrai)
Ooze est notre meilleur ami dans le MU.

#172 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 23 November 2015 - 02:14

Je ne vois pas pourquoi tu me quotes, mal en plus, puisque je disais justement que le jeu ne remballait pas directemente sur Punish + grov

Ensuite Ooze est obly une bonne carte tout comme DRS mais c'est pas du tout aussi evident que ca d'arriver a avoir le lands suffisant pour etre efficace sur leur grave tout en le protegeant de decay/punishing dans des jeux ou justement le plan denial couplé a du recursif est la base du deck. Ooze est tres loin d'etre suffisant dans le Mu.

Bref perso je ne compte pas esperer juste gagner ce Mu en me basant sur l'hypothese qu'elf a une chance contre tout. Je pense sincerement que ces Mus ont besoins d'etre pris en considération pour le SB d'aujourd'hui car ils sont bien encrés dans le metagme actuel, en tout cas le mien que cela soit pour lands (souvent splashé B en plus du RG ce qui le rend encore plus difficle) et aggro loam

Modifié par popi, 23 November 2015 - 02:15 .

"Round 1:

#173 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 23 November 2015 - 07:52

Nan mais si a chaque fois Loam gagne le toss et te fait Mox land dans cotv avec Punishing en main, oui ça devient compliqué. Mais je me répète pour la énième fois, il a beau avoir X cartes qui te gère, il te tue pas en attendant. Et ça reste un jeu qui joue pas bs et qui bouibouite avec Loam de chie, pas folichon dans la réactivité.

J'en ai affronté pas mal sur mtgo, c'est tendu certes mais pas ingagnable. C'est plus du 50/50. Decay genre très bien toutes ses merdes et le plan NO est excellent. Et si vous galerez vraiment, rajoutez quelques Fauna / VV :)

Modifié par blind, 23 November 2015 - 07:53 .

un certain Mr. S a dit :

#174 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 November 2015 - 08:48

Désolé Popi si je te quote à tord. Après je n'ai pas dit qu'ooze était suffisant, ni qu'il ne fallait pas de side, juste que c'était notre meilleure chance, et aucun rapport avec DRS, qui est très très loin derrière.

Blind, ton jeu sans tuteur joue 4 gamble + crop (pour RG land), il trouve ce qu'il faut pour te locker/tuer assez vite. Après le problème c'est que là on parle de "loam", ce qui regroupe aggro loam, RG lands et jund lands (pour les plus populaires).
Ce ne sont pas du tout les même decks.

Voir le messageblind, le 23 November 2015 - 07:52 , dit :

J'en ai affronté pas mal sur mtgo, c'est tendu certes mais pas ingagnable. C'est plus du 50/50.

Ouaou, un MU tendu mais pas ingagnable, pour toi c'est du 50/50? Oo

#175 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 23 November 2015 - 15:37

welcome to the blind world.
Oui il a pas choisi ce pseudo au hasard.
:)
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#176 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 23 November 2015 - 18:16

Citation

Après le problème c'est que là on parle de "loam", ce qui regroupe aggro loam, RG lands et jund lands (pour les plus populaires).
Ce ne sont pas du tout les même decks.

Ouais et bien clarifions bien de quel deck on parle parceque hormis le deck qui te fait turbo Marit Lage, le reste ça fait pas vraiment peur. Et surtout pas vos chies qui empilent de la hate.

La force d'Elves c'est justement d'extrêmement bien résister à la hate, sinon le deck n'existerait pas. Sur mtgo, je martyrisais un mec, il était venu une fois avec Cotv, cb top + Plague MD, et j'avais quand même gagné sur ce board. La hate c'est pas un problème, le problème c'est le temps dont tu disposes pour la gérer (équivalent à la pression de ton adversaire).

Et oui 50/50 c'est tendu parceque tu joues pas bs, que t'es dépendant de tes draws et que tu n'agis pas sur le board adverse. L'intérêt d'Elves c'est de casser bon nombre de deck du format. Tu perds contre combo et galère plus ou moins contre contrôle lourd.

Mais promis j'aurais jamais peur en affrontant Loam mais maintenant précisez moi de quoi vous parlez. Je suis pas vraiment les listes.

Modifié par blind, 23 November 2015 - 18:17 .

un certain Mr. S a dit :

#177 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 November 2015 - 18:54

Le plus populaire en ce moment c'est RG lands. ça a gagné le dernier GP legacy:
http://www.mtgtop8.c...nt?e=10859&f=LE

Niveau clock, c'est loin d'être à la ramasse: ça peut pondre facilement une 20/20 fly T3 (4 copies de chaque Stage/DD, 8 tuteurs).
Niveau disrupt, c'est punishing/grove + tabernacle sous loam/waste. Encore une fois, 8 tuteurs pour trouver ça. Et glacial chasm pour gagner du temps.
En side, des chalice et des Sphères de résistance (ces dernières sont ennuyeuses).

On a pas perdu quand on joue contre, mais ce n'est pas un MU 50/50. Tu n'as rien pour disrupt son plan si ce n'est Ooze (voire DRS, mais c'est pas terrible) et espérer qu'il ne joue pas sa combo trop vite.

Autrement, il y a aggro-loam, c'est ce que jouait Chti lorrain contre Merk. Le jeu est heureusement plus lent et le MU est plus facile. C'est tout de même pas terrible. ça joue souvent un carré de KotR, de CotV, de bob, punishing/grove, decay, liliana, mox diamond.
exemple, la liste qui a gagné le dernier bom:
http://www.mtgtop8.c...8&d=241544&f=LE

#178 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 23 November 2015 - 20:25

Ca c'est le genre de liste qui sont jouées dans mon metagame local, je peux te dire c'est pas de la tarte. C'est pour cela que je teste Bloodmoon en ce moment notamment.

Creatures [3]
3 Bloodghast

Instants [9]
2 Intuition
3 Punishing Fire
4 Abrupt Decay

Sorceries [7]
3 Life from the Loam
4 Smallpox

Enchantments [3]
3 Sylvan Library

Planeswalkers [6]
2 Dack Fayden
4 Liliana of the Veil

Artifacts [8]
4 Chalice of the Void
4 Mox Diamond
Lands [25]
1 Badlands
1 Forest
1 Taiga
1 The Tabernacle at Pendrell Vale
1 Tropical Island
1 Underground Sea
2 Bayou
2 Dark Depths
2 Thespian's Stage
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
3 Grove of the Burnwillows
4 Verdant Catacombs
4 Wasteland

SB:

2 Smokestack
3 Goblin Rabblemaster
2 Krosan Grip
2 Slaughter Games
3 Trinisphere
1 Golgari Charm
1 Toxic Deluge
1 Choke

Modifié par popi, 23 November 2015 - 20:29 .

"Round 1:

#179 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 November 2015 - 20:40

ajouter smallpox + CotV MD à lands, c'est pas un cadeau pour elf.
Par contre ça m'a l'air nettement plus lent (2 stage + 2 DD, -8 tuteurs à 1, +3 intuition) et la base de mana est horrible. Ils ne se plantent pas tout seuls régulièrement avec 4 mox, 2 urbog, 4 fetchs et 6 bilands pour jouer intuition, Dack Fayden (UR) à côté de 4 lili + 4 smallpox (BB)?
Et Urbog affaiblit bien Tabernacle tout de même.

#180 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 23 November 2015 - 21:07

non ca liste tourne tres bien il fait regulierement des tops avec en ce moment (avec cette liste il finit 2/43), il est effectivement un plus lent a assembler la combo 20/20 (enfin il a 3 lib, 3 loam, 2 intuition donc T4/T5 il arrive a la trouver) mais vu la hate qu'il a contre toi pour temporiser tu souffres enormement. Je preferais largement jouer contre des listes RG du moment que contre ca. J'ai bcp joué contre lui, il connait tres bien son pack ce qui n'aide pas non plus, mais je peux te dire que prendre T2 smallpox suivi de tout le reste qu'il a de MD (tarber, waste, punish, decay, lili, chalice...), c'est vraiment tres difficile. Ca liste est une vrai liste de nazi. Beaucoup splash B pour lands la ou je joue, ce qui pose bcp plus de pb

le toss est hyper important obvly. Par contre si il sort avec mox T1 c'est tres tres compliqué d'arriver a assembler un semblant de combo

Sinon je comprends pas ton commentaire sur urbog et taber

Modifié par popi, 23 November 2015 - 21:18 .

"Round 1: