popi, le 23 November 2015 - 21:47 , dit :
ue enfin quand tu tapes ton fetch tu te prends wasteland pareil, donc c'est pas vraiment un argument valable ici puisqu'il n'a de toute facon que waste pour le denial donc pour lui un waste sur bayou ou un fetch c'est un peu kiff patapouf...apres certes ca t'aide pour decay ou payer donc DRS en B ok. Ca reste tres anecdotique au vu de sa liste car ca l'aide bcp plus pour caster ses spells que cela ne le penalise crois moi avec des trucs du genre T1 tabernacle tout en continant de jouer un chalice T2...T3 lili et j'en passe
j'aimerais bien mais ca n'arrive pas le Mu malheureusement, meme au contraire vu la gueule de ses spells double B^^
Je ne dis pas que Urbog nous arrange plus que lui hein. Juste que ça nous aide un peu à surnager vs waste. Car non, ça ne reviens pas au même. Une fois tes 4 lands fetchés, tu regarde tes fetchs et ils sont inutiles. Là, ça te permet de garder tes bayous dans ton deck, donc aussi de pouvoir les piocher (on est souvent content de piocher du land vs tabernacle). Les parties vs lands peuvent durer longtemps post-side si tu as réussi à gérer Punishing fire.
Merk, si tu es sur la draw et que tu te prends grove + mox + P Fire, tu as vraiment très peu de chances de t'en sortir, c'est sûr. Après, ça ne sort pas toujours comme ça, loin de là.
Surtout une version aggro-loam, avec 4 mox, 3 grove, 3 Pfire. ça à quand même moins de 2.5% de chances d'arriver en main de base (4.2% avec 4/4/4).
C'est beaucoup plus régulier vs lands, avec les 8 tuteurs à 1 et les 3 en carré.
RG Lands est pire qu'aggro loam, et c'est au moins 65/35 pour lui.