Aller au contenu

Reports - Elfball

• Veuillez vous connecter pour répondre
515 réponses à ce sujet

#181 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 November 2015 - 21:18

Voir le messagepopi, le 23 November 2015 - 21:07 , dit :

par contre je comprends pas ton commentaire sur urbog et taber

Contre land en mode tabernacle/waste, ça peut être dur de garder des terrains sur table. Tu ne joues que 2 forêts, et ton adversaire peux te les détruire avec smallpox, voire avec lili si la partie s'enlise (pas très bon signe en général). Urbog te permet de payer tabernacle avec tes fetchs, et ça peut réellement servir à ne pas exposer tes bayous, ce n'est pas si anecdotique que ça en à l'air.

#182 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 23 November 2015 - 21:47

ue enfin quand tu tapes ton fetch tu te prends wasteland pareil, donc c'est pas vraiment un argument valable ici puisqu'il n'a de toute facon que waste pour le denial donc pour lui un waste sur bayou ou un fetch c'est un peu kiff patapouf...apres certes ca t'aide pour decay ou payer donc DRS en B ok. Ca reste tres anecdotique au vu de sa liste car ca l'aide bcp plus pour caster ses spells que cela ne le penalise crois moi avec des trucs du genre T1 tabernacle tout en continant de jouer un chalice T2...T3 lili et j'en passe

j'aimerais bien mais ca n'arrive pas le Mu malheureusement, meme au contraire vu la gueule de ses spells double B^^
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#183 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 23 November 2015 - 21:57

non mais t'es gentil blind mais je crois que tu te rends pas compte de la sortie mox land punishing. Je gagne la une contre chti lorrain simplement parce qu'il ne voit pas punishing, ton délire de garder une main pour faire un gros glimpse si il a punishing ca marche pas parce que plus tu attends, pire c'est. knight ca tue vite, chalice à la une c super chaud, regarde la liste de chti lorrain, c juste trop chaud. Le mec joue gaddock teeg MD. Et l'appater pour passer un ooze qui gère punishing c utopique. Ta seule chance c de swarmer au maximum pour passer un NO rapide, mais même là, j'ai du mal à voir comment tu bats t1 land mox punishing.
Et du coup je vois pas comment eviter de jouer extirpate pour avoir une chance. Je vois pas contre quoi d'autre ca rentrerai hors ichoride et rea pas très joué mais si ce genre de jeu se multiplie je pense que t'auras pas le choix de les jouer.

Ah, un 50/50 blind, c 60/40 minimum pour ce genre d'aggro loam. Je dirais même ptet pire mais bon j'ai fait qu'un match.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#184 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 November 2015 - 22:24

Voir le messagepopi, le 23 November 2015 - 21:47 , dit :

ue enfin quand tu tapes ton fetch tu te prends wasteland pareil, donc c'est pas vraiment un argument valable ici puisqu'il n'a de toute facon que waste pour le denial donc pour lui un waste sur bayou ou un fetch c'est un peu kiff patapouf...apres certes ca t'aide pour decay ou payer donc DRS en B ok. Ca reste tres anecdotique au vu de sa liste car ca l'aide bcp plus pour caster ses spells que cela ne le penalise crois moi avec des trucs du genre T1 tabernacle tout en continant de jouer un chalice T2...T3 lili et j'en passe

j'aimerais bien mais ca n'arrive pas le Mu malheureusement, meme au contraire vu la gueule de ses spells double B^^

Je ne dis pas que Urbog nous arrange plus que lui hein. Juste que ça nous aide un peu à surnager vs waste. Car non, ça ne reviens pas au même. Une fois tes 4 lands fetchés, tu regarde tes fetchs et ils sont inutiles. Là, ça te permet de garder tes bayous dans ton deck, donc aussi de pouvoir les piocher (on est souvent content de piocher du land vs tabernacle). Les parties vs lands peuvent durer  longtemps post-side si tu as réussi à gérer Punishing fire.

Merk, si tu es sur la draw et que tu te prends grove + mox + P Fire, tu as vraiment très peu de chances de t'en sortir, c'est sûr. Après, ça ne sort pas toujours comme ça, loin de là.
Surtout une version aggro-loam, avec 4 mox, 3 grove, 3 Pfire. ça à quand même moins de 2.5% de chances d'arriver en main de base (4.2% avec 4/4/4).
C'est beaucoup plus régulier vs lands, avec les 8 tuteurs à 1 et les 3 en carré.

RG Lands est pire qu'aggro loam, et c'est au moins 65/35 pour lui.

#185 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 23 November 2015 - 22:37

on est donc tous d'accord pour conclure que chti lorrain est un gros chattard ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#186 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 November 2015 - 23:00

Peut-on vraiment dire d'un roux qu'il a de la chance?

#187 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 24 November 2015 - 07:52

Ecoute tonton blindounet un peu et viens pas me parler avec ton seul match comme test :P

Le problème c'est turbo 20/20 fly avec petite lock. Les Loam qui ressemble à des junds dans les plans de jeu, c'est bien plus abordable.

Extripate çarentre contre Storm et ça doit se rentrer contre Miracle suivant ton SB pour gérer les cartes miracle.

Modifié par blind, 24 November 2015 - 07:52 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#188 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 24 November 2015 - 10:53

surgical rentre contre grave.deck, loam.deck, storm, miracle effectivement. ça ne gère pas que les cartes miracles, ça gère aussi les SCM target et ça mélange la bibliothèque adverse. Après c'est pas une carte extrêmement forte non plus dans ce MU (ni contre storm, qui voit quand même régulièrement notre main avant de partir).

#189 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 24 November 2015 - 12:47

Sinon y a blood moon contre loam.deck, ça marche aussi contre BUG, esper et patriot. La tête d'une carte efficace et polyvalente plutôt que cette boue de surgical injouable.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#190 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 24 November 2015 - 14:53

ou blood moon c cool dans un jeu à 2 basic.

Oh ? rlly ?

#191 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 25 November 2015 - 12:04

Un jeu à 2 basics qui joue souvent 3 à 4 couleurs. Promis pour l'avoir piloter y a peu de sorties où t'as envie de fetcher dans du basics les premiers tours parce que tu risques juste de t'empêcher de jouer. Et contre elves qui joue pas wasteland et n'est pas sensé jouer blood moon y a pas vraiment de raison de le faire.

#192 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 25 November 2015 - 13:34

@ Malhorn, je pense que Merk pensait à Elfball comme deck qui ne jouait que 2 basics, mais il ne pensait pas à lands. Donc Blood moon te casse ta propre manabase, si tu n'as pas pu installer un bon set up avant.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#193 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 25 November 2015 - 14:32

Je ne pense pas, car si c'est le cas c'est entièrement faux. La seule difficulté qu'a elves à jouer sous blood moon c'est celles qu'il n'a pas lui-même joué.

Modifié par Malhorn, 25 November 2015 - 14:34 .

#194 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 25 November 2015 - 14:44

Oui j'ai joué quelques temps blood moon en side, et évidemment bien placé ça fait game. Mais ça demande d'avoir son/ses basiques en jeu et un board sinon letal du moins aggro (DRS est le bienvenu). Sinon c'est se tirer une balle dans le pied.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#195 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 25 November 2015 - 14:46

cocotte avait pourtant raison. Jouer bloodmoon dans elfe ca veut dire que tu es obligé de fetch foret et de jouer cette blood moon t2 pour que ca ait un impact. Ca fait beaucoup de condition contre un jeu qui joue mox imo

AH et ca veut dire que tu joues sans cradle, super...

Modifié par Merk, 25 November 2015 - 14:47 .

Oh ? rlly ?