Copie de mon report du LCQ de la Cdf Legacy de ce WE.
Bonjour,
Pour ce LCQ je jouais la liste de David Teze avec une légere modification ( Remplacement de Regal Force par Worldspine Wurm) =>
http://mtgtop8.com/e...3&d=270939&f=LE
Malgré les protestations de mes camarades Brestois sur ma liste, je la trouve bien plus agréable et réactive que la classique malgré le manque d'explosivité.
Donc 1er tournoi de legacy pour ma part après avoir commencé en septembre dernier et découverte du format en dehors du métagame Brestois.
Après une petite heure d'attente dû à un soucis logiciel nous commençons.
Ronde 1 : Thomas et son Miracle/Mentor.
Je gagne le toss et part avec une main classique. Je slam des elfes en me demandant ce que j'affronte puis le Jace touche la table T4 et je raterais la fenêtre pour le tuer sur un missfetch Dryad fin de tour qui me sera fatal.
Je commence avec une sortie agressive et me prendrais un terminus T3 sans toupie ni counterbalance qui me mettras dans l'espace sans espoir de revenir.
0-0-1
Ronde 2: Valentin et son Affinity.
Perte du toss, je part avec une main classique et tique sur le vidage de main T1, aucune solution ne viendra et je prendrais cranial + skirge qui me laisse à 4. On passe à la 2.
La 2 se passe exactement comme la 1ère sortie champagne en face et rien chez moi.
0-0-2
Ronde 3: Jean-Louis et son Burn-Senseï.
Perte du toss, je part avec une main sans tuto mais bourrée d'elfes. Je vois une montagne et toupie. Mince un burn. Un MU que je trouve compliqué sur cette version qui est plus lente que la classique.
Je tente de bouibouiter et top un NO mais mon 4e mana n'arrivera jamais pour un ruric. On passe à la 2.
Je démarre fort avec un glimpse qui me peuple le bord pour me prendre un pyro au tour suivant. je n'arriverai pas à revenir assez vite.
0-0-3
Ronde 4: Julien et son Réanimator.
Gain du toss. Il me revéle une chancelière mais j'ai ma caverne en main qui posera un DRS. Mon adversaire ne trouvera malheuresement pas de réa en même temps que ses faithless. Je le finis au béhémot.
Sur la 2, il mulligan à 5 et commence par m'enlever un NO sur une saisie.Je pose sans voir de tuto et mon adversaire part sur une messe noire/Entomb Iona et Exhume. Je lance ma crop rotation gardée en main pour aller chercher un Bojuka Bog ( que j'apercois dans la boîte de side après une minute à chercher, je m'en veux d'avoir oublié le plus important) et je panique en allant chercher un cradle alors que karakas est dans le deck. Je ferais un ignoble Top-Deck au tour suivant et finirait au NO sur Behemot. Je m'en veux beaucoup pour cet oubli et cette panique sur le crop mais mon adversaire reste souriant.
1-0-3
Ronde 5: Caroline et son D&T.
Perte du Toss. Muligan de mon adversaire mais reprise de 7 cartes sans faire exprès. Elle mulli donc à 5 pour ne pas me montrer sa main. Je vois Plaine, Vial. Je fais une sortie classique sans prendre de STP.
Sur la 2,je commence à m'installer et la mon adversaire me sort Jitte + Cérebrocenseur. Je n'arriverai pas à m'en sortir (2NO et 1 GSZ en main).
La 3 se déroule sans accroc, je fais une sortie béhemot tour 3 qui tue.
2-0-3, le moral remonte un peu.
Ronde 6 : Damien et son Shardless Bug.
Gain du toss, il pose DRS et shardless sur un Hymn to tourach. Je lui sors chevalière du reliquaire qu'il n'arrivera pas à gérer car pas d'anti-bêtes.
2ème partie, je part confiant et lui fais la sortie la plus violente que j'ai faites de la journée avec Worldspine T3 et Béhemot T4. Il bloque et me serre la main en souriant.
3-0-3
Ronde 7: Adrien et son Eldrazi.
Il gagne le toss et me fait Tour 1 Calice. Ca me bloque pas mal et il me spammera de mimique/Voyant et Smasher.
Sur la 2, je le spamme de Wasteland en redondance et le tuerais à coup de petite pique car il garde ses Warping pour contrer mes GSZ et NO.
3ème ronde, je waste son Oeil d'ugin T2 après un DRS T1 et un Nettle T2, puis je poserais Chevalière du reliquaire T3 et waste un temple. T4 je pose Blood Moon et mon adversaire bloque sur la carte et s'énerve un peu.Il ne posera plus que des mimiques et 3 Endless. Je gagnerais sur Veneur qui peuplera le board de gentil loup.
4-0-3
Ronde 8: Anthony et son Affinity.
Il gagne le toss et me fait T1 Land blanc + topther GO. Je me dis qu'il faut que j'aille vite. Un béhemot T3 suffira et je vois que sa version à l'air plus contrôle que celle que j'ai rencontré précedemment.
Sur la 2 il me sort un Jitte sur un memnite, je le tiendrais en respect quelques tour avec un crop dans Maze of Ith. T6 un No me permet de stomp Béhemot et de gagner.
5-0-3
Bilan : Très satisfait du pack qui malgré son nombre important de cartes reste plutôt réactif à pas mal de MU (sauf Miracles que je n'arrive pas à gérer mais cela doit venir de mon manque d'expérience)
Beaucoup de gens sympa et très compréhensif qui m'ont supporté alors que je lisais toutes ces nouvelles cartes.
Bonne expérience et bon deck.
Si vous avez des questions, des interrogations ou des soucis, n'hésitez pas à me MP.
Bonne journée et merci d'avoir lu aussi loin.