Aller au contenu

Reports - Elfball

• Veuillez vous connecter pour répondre
515 réponses à ce sujet

#196 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 25 November 2015 - 14:58

Voir le messageMerk, le 25 November 2015 - 14:46 , dit :

AH et ca veut dire que tu joues sans cradle, super...

Lands, sans clock suffisante, n'est pas forcément le bon MU dans lequel rentré bloodmoon. Je ne saurais trop étayer mon propos mais ça m'avait été expliqué par un adversaire jouant justement lands.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#197 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 07 December 2015 - 18:29

petit report de ce WE à Rennes: http://www.legacy-fr...26

En bref, je fais 4 lose - 1 draw (pas super glorieux, certes).

Je testais notamment le second Pendle, il m'a clairement fait perdre une game (je suis resté bloqué avec pendle et quirion en jeu + second pendle en main contre CotV à 1 d'aggro loam en face). Bon, on m'avait prévenu (notamment Adibou) et je pense qu'il va sauter.
Je testais aussi d'enlever Regal, et j'ai perdu une game de mirror où son seul out possible était regal, et où il a joué Regal.
Je testais enfin Sylvan sur le 4è NO, et j'ai été souvent plutôt content de l'avoir en revanche.
Je testais enfin Archer de sylvépine vs marit Lage, j'ai été bien servi en marit lage et j'en suis "plutôt satisfait" (la carte m'a fait gagner 2-3 games sur 7-8 vs un turbo dark depht (jouées en marge du tournoi). ça va probablement rester en test si lands continue d'être aussi fréquent.

Modifié par dte, 07 December 2015 - 18:32 .

#198 B4L4

B4L4
  • Membres
  • 135 messages

Posté 23 February 2016 - 14:41

http://www.legacy-fr...18

#199 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 09 May 2016 - 20:17

Hello très chers glimpseurs,

mon report du bom est là:

http://www.legacy-fr...105#entry253305

Mais pour ceux qui auraient des commentaires où questions plus particulières à elf, on peut en discuter plutôt ici.

#200 B4L4

B4L4
  • Membres
  • 135 messages

Posté 12 September 2016 - 13:07

http://www.legacy-fr...=45#entry259144

Modifié par B4L4, 12 September 2016 - 13:09 .

#201 Babelo59

Babelo59
  • Membres
  • 175 messages

Posté 14 November 2016 - 18:36

Copie de mon report du LCQ de la Cdf Legacy de ce WE.

Bonjour,
Pour ce LCQ je jouais la liste de David Teze avec une légere modification ( Remplacement de Regal Force par Worldspine Wurm) =>http://mtgtop8.com/e...3&d=270939&f=LE
Malgré les protestations de mes camarades Brestois sur ma liste, je la trouve bien plus agréable et réactive que la classique malgré le manque d'explosivité.
Donc 1er tournoi de legacy pour ma part après avoir commencé en septembre dernier et découverte du format en dehors du métagame Brestois.
Après une petite heure d'attente dû à un soucis logiciel nous commençons.

Ronde 1 : Thomas et son Miracle/Mentor.

Je gagne le toss et part avec une main classique. Je slam des elfes en me demandant ce que j'affronte puis le Jace touche la table T4 et je raterais la fenêtre pour le tuer sur un missfetch Dryad fin de tour qui me sera fatal.
Je commence avec une sortie agressive et me prendrais un terminus T3 sans toupie ni counterbalance qui me mettras dans l'espace sans espoir de revenir.
0-0-1

Ronde 2: Valentin et son Affinity.

Perte du toss, je part avec une main classique et tique sur le vidage de main T1, aucune solution ne viendra et je prendrais cranial + skirge qui me laisse à 4. On passe à la 2.
La 2 se passe exactement comme la 1ère sortie champagne en face et rien chez moi.
0-0-2

Ronde 3: Jean-Louis et son Burn-Senseï.

Perte du toss, je part avec une main sans tuto mais bourrée d'elfes. Je vois une montagne et toupie. Mince un burn. Un MU que je trouve compliqué sur cette version qui est plus lente que la classique.
Je tente de bouibouiter et top un NO mais mon 4e mana n'arrivera jamais pour un ruric. On passe à la 2.
Je démarre fort avec un glimpse qui me peuple le bord pour me prendre un pyro au tour suivant. je n'arriverai pas à revenir assez vite.
0-0-3

Ronde 4: Julien et son Réanimator.

Gain du toss. Il me revéle une chancelière mais j'ai ma caverne en main qui posera un DRS. Mon adversaire ne trouvera malheuresement pas de réa en même temps que ses faithless. Je le finis au béhémot.
Sur la 2, il mulligan à 5 et commence par m'enlever un NO sur une saisie.Je pose sans voir de tuto et mon adversaire part sur une messe noire/Entomb Iona et Exhume. Je lance ma crop rotation gardée en main pour aller chercher un Bojuka Bog ( que j'apercois dans la boîte de side après une minute à chercher, je m'en veux d'avoir oublié le plus important) et je panique en allant chercher un cradle alors que karakas est dans le deck. Je ferais un ignoble Top-Deck au tour suivant et finirait au NO sur Behemot. Je m'en veux beaucoup pour cet oubli et cette panique sur le crop mais mon adversaire reste souriant.
1-0-3

Ronde 5: Caroline et son D&T.

Perte du Toss. Muligan de mon adversaire mais reprise de 7 cartes sans faire exprès. Elle mulli donc à 5 pour ne pas me montrer sa main. Je vois Plaine, Vial. Je fais une sortie classique sans prendre de STP.
Sur la 2,je commence à m'installer et la mon adversaire me sort Jitte + Cérebrocenseur. Je n'arriverai pas à m'en sortir (2NO et 1 GSZ en main).
La 3 se déroule sans accroc, je fais une sortie béhemot tour 3 qui tue.
2-0-3, le moral remonte un peu.

Ronde 6 : Damien et son Shardless Bug.
Gain du toss, il pose DRS et shardless sur un Hymn to tourach. Je lui sors chevalière du reliquaire qu'il n'arrivera pas à gérer car pas d'anti-bêtes.
2ème partie, je part confiant et lui fais la sortie la plus violente que j'ai faites de la journée avec Worldspine T3 et Béhemot T4. Il bloque et me serre la main en souriant.
3-0-3

Ronde 7: Adrien et son Eldrazi.

Il gagne le toss et me fait Tour 1 Calice. Ca me bloque pas mal et il me spammera de mimique/Voyant et Smasher.
Sur la 2, je le spamme de Wasteland en redondance et le tuerais à coup de petite pique car il garde ses Warping pour contrer mes GSZ et NO.
3ème ronde, je waste son Oeil d'ugin T2 après un DRS T1 et un Nettle T2, puis je poserais Chevalière du reliquaire T3 et waste un temple. T4 je pose Blood Moon et mon adversaire bloque sur la carte et s'énerve un peu.Il ne posera plus que des mimiques et 3 Endless. Je gagnerais sur Veneur qui peuplera le board de gentil loup.
4-0-3

Ronde 8: Anthony et son Affinity.
Il gagne le toss et me fait T1 Land blanc + topther GO. Je me dis qu'il faut que j'aille vite. Un béhemot T3 suffira et je vois que sa version à l'air plus contrôle que celle que j'ai rencontré précedemment.
Sur la 2 il me sort un Jitte sur un memnite, je le tiendrais en respect quelques tour avec un crop dans Maze of Ith. T6 un No me permet de stomp Béhemot et de gagner.
5-0-3

Bilan : Très satisfait du pack qui malgré son nombre important de cartes reste plutôt réactif à pas mal de MU (sauf Miracles que je n'arrive pas à gérer mais cela doit venir de mon manque d'expérience)
Beaucoup de gens sympa et très compréhensif qui m'ont supporté alors que je lisais toutes ces nouvelles cartes.

Bonne expérience et bon deck.
Si vous avez des questions, des interrogations ou des soucis, n'hésitez pas à me MP.

Bonne journée et merci d'avoir lu aussi loin.

#202 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 16 November 2016 - 11:50

Ravi que la liste t'ai plu, dommage qu'on en ai pas discuté!

Regal force c'est effectivement la première carte que j'ai viré, mais pour mettre des fauna shaman :)

#203 artomus

artomus
  • Membres
  • 51 messages

Posté 07 February 2017 - 15:06

45 joueurs présent
je joue un elfball classique (
http://lotusnoir.inf...ecks/elfball-7/)

ronde 1 : Antoine BUG control
game 1 : je reste bloquer à 1 land pendant 6 tours, mains mon adversaire lui touche que des land, je touche enfin un berceau qui me permet un NO behemot lethal
game 2 : on fait la course à l'aggro, il touche tnn, mais je fais un gsz à 9 qui me donne le lethal

W 2 -0
ronde 2 : Romain avec tempo Meule
game 1: je mulligan à 5 sans aucun land, je sais ce que joue romain et que j'ai un peu de temps, 8 tours plutard je touche enfin un bayou, je fais un gsz à x=0 car il a une wasteland, probleme je me prends aussi un sword sur dryad, je concede
game 2 : t1 je cabal sur trap qui en touche 2, il accumule du retard et il épuise ces contres ce qui me laisse uen fenetre pour NO behemot lethal
game 3 : on se lance dans un apres combat, je hardcast un ruric qui va lui faire 12 dmg mais il touche dead drop qui rase mon drs et ruric il est à 2 pv, et me finira à la meule avec 2 jace's phantasm
L 2-1

ronde 3 : Yann RUG Delver
game 1 : j'ouvre sur un main parfaite permettant NO lethal t3
game 2 : je mulligan à 6 et garde une main sans land, je m'autopuni pas de match il me deroule
game3 : mon adversaire mulligan à 6 mais fait la moue, j'ai mon NO t3 possible, je pars et lui trouve aps de deuxieme land sur 2 ponder
W 2-1

ronde 4: Benjamin avec D&T
game 1 : t1 vial, il sword mes elf, waste mes land, je suis en dénie total et concede avec thalia + mother+ jitte+ 2 rishadan actif
game 2 : je pose t2 un null rod qui le blqoue pas mal, j'arrive à poser nissa qui permet de taper à 5 en attendant qu'il bloque avec rishadan + volo qui tuera nissa, on cintue la course et le DRS me permet d'aller au bout
game 3 : je repose une null rod qui le gene, il touche son croisé mirran, j'ai un limon je suis frileux à faire la course jai un board très présent mais rien pour tuto behemot, je trouve aps de solution et il me tueraj'aurais du aggressé avec mes petites betes et faire grossir le limon
L 2-1

ronde 5 : Kevin avec food chain
game 1 : mon adversaire fait t1 rishadan, je le mets sur d&t, t2 il pose noble je suis perpexle mais je continue mon plan de jeu et le tue t4 avec N0 behemot
game 2 : il part sur son combo food chain dans woodland+fierce empathe pour finir sur emrakul
game 3 : je cabal sur noble qui en vire 2, je pars sur un mode aggro, j'ai un decay en backup, je fais un missplay et ne fesant aps decay sur son food chain durant mon tour, il fait un missplay en hardcastant un recruiter en engageant son mana et decay food chain en reponse ce qui lui coupe le mana pour partir, il laisse passer ems attanquant le mettant a 1 pv, il topdeck foodchain avec 3 land sur le bord problème il y a une canopy qui me donne une victoire inespéré
W 2-1

ronde 6 : Chébryl avec BUG delver
je me souviens plus trop, game sympa mais sans enjeu, à la une je part sur un GSZ à 9 lethal, à la 2 on se bagarre pas mal, son bob lui fait perde environs 10pv, je l'acheve dans un combat de DRS  symbiote me donnant l'avantage
W 2-0

énormément de missplay de ma part, 18 land c'est un peu court pour trouver une main de départ correct, j'ai vu nissa une seul fois dans la journée

#204 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 07 February 2017 - 16:04

Merci pour le report !
Par rapport à ta dernière phrase, effectivement c'est un peu court 18 lands, mais surtout tu mulliganes et gardes des mains sans land visiblement, c'est quand même pas très bon.

Sinon bien joué pour le score, 4-2 c'est pas mal.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#205 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 07 February 2017 - 17:02

Merci pour le report!

Oui, 12 lands c'est vraiment très peu. Mais n'hésite pas à mull encore si tu n'a pas de lands, mieux vaut une main à 5 correcte qu'une main à 6 qui ne fonctionne que si tu pioches un land.

Autrement, pourquoi gardes-tu Nissa et ooze en G2/3 vs D&T?

#206 artomus

artomus
  • Membres
  • 51 messages

Posté 08 February 2017 - 09:35

nissa m'avait vendu du rêves lors des mes derniers tests, un land 5/5 qui passe à travers mother ou possibilité de double , possibilité de récupérer quelques chose du cimetière (un decay pour pouvoir gsz ou glimpse)
le ooze c'était le petit gain de vie et la possibilité de faire la course
j'appréhende beaucoup ce MU mais test n'ont jamais été bon, peut être le hasard, mais rishadan+waste m'ont toujours énormément ralenti et je suis souvent en mode sauve qui peut à subir, je dois aussi certainement vouloir cracher ma main trop vite et m'exposer à toutes ces menaces

#207 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 08 February 2017 - 10:11

Nissa ne peut pas récupérer decay. Et si tu perds a cause du denial, une carte a 5 qui ne tues pas et prends revoker c'est tout mou.

Ooze est mauvais: tu ne lui tues pas de créas, il ne t'en tue pas. DRS fait gagner plus de pv.
Le MU est vraiment très rarement une race au pv près, bien plus souvent c'est du board contrôle s'il arrive à ne pas mourrir en early. Mais pas une race. C'est un des seuls MUs où je deside ooze.

D&T ne fait pas grand chose en early, tu peux vraiment en profiter, il n'a pas de contres,...
Dans le MU, soit tu combo vite, soit tu assembles WS et visio ou sage.

#208 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 17 March 2017 - 20:25

Je suis très chanceux aujourd'hui et gagne le trial mkm legacy (40 euros de coupom mkm & taiga), malgré des missplays atroces:
- en mirror je tap drs+ birchlore au lieu de visio + birchlore pour cast symbiote, lui offrant du mana avec son drs pendant son tour;
- vs food chain je bloque une walking ballista à un marqueur avec visionnary alors qu'il a 4 manas dispos;
- toujours vs food chain je ne le thoughtseize pas parce qu'il a leovold et une seule carte en main (et tout ce qu'il faut en exile), cette carte sera food chain;
- vs rug delver je m'overextend dans rough/tumble;
- Vs p. Fire - grove actif je choisit ooze sur leovold alors que je suis pratiquement sûr qu'il a decay.

Bref, better lucky than good!

Ah, et sinon très mauvais MUs vs les vendeurs, personne n'a plus ni leovold, ni stain the mind, ni dwynen's elite.

Modifié par dte, 17 March 2017 - 20:26 .

#209 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 March 2017 - 21:40

Citation

tap drs+ birchlore

J'ai vomi :P

Ça donne quoi ta liste? Stain in the mind j'avais testé en x1 en sb sans être hautement convaincu.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#210 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 17 March 2017 - 22:43

Voir le messageblind, le 17 March 2017 - 21:40 , dit :

J'ai vomi :P/>

Ça donne quoi ta liste? Stain in the mind j'avais testé en x1 en sb sans être hautement convaincu.

Stain the mind c'est pour mon modern demain :)
En leg, même pas en rêve.
Suis un peu, il y avait dwynen's elite sur la même ligne ;)

Un peu la flemme de taper ma liste (pas d'ordi, juste mon tel- lundi ou mardi, promis), mais je me suis rendu à tes arguments et je joue un second coiling au lieu de painful truth.
Et les coiling m'ont vendu du rêve toute la journée, rattrappant les missplays.