Ici la liste Elves de DTE(notons qu'il n'y a que 60 cartes MD. Où sont la 61éme et ses petites soeurs?
Reports - Elfball
Posté 17 March 2017 - 23:07
Ici la liste Elves de DTE(notons qu'il n'y a que 60 cartes MD. Où sont la 61éme et ses petites soeurs?
Posté 18 March 2017 - 01:22
(et là je veux encore une abolition de la RL pour mon carré de cradle^^)
Je joue pas elfes mais j'ai un amis qui joue que ça donc je croise souvent le pack, dont j'adore toutes les approches et particulièrement celles qui tendent vers l'attrition. On va dire "DTE style", ça m’amène sur plusieurs questions :
Est-ce que Daze x3 contrebalance bien cabal therapy dans les MU combo?
Est-ce que Pendelhaven t'as manqué?
Est-ce que Cavern of souls x1 te suffis?
Quels MU justifient Fluster x3? C'est juste pour savoir en fait, car par exemple contre les jeux qui pack de la discard je suis pas un grand fan de la carte (storm pour ne citer qui lui) hord SDT pour la protéger évidemment.
Posté 18 March 2017 - 06:27
Tout d'abord je dois préciser que je n'essaye plus de jouer des listes "optimisées" mais juste des listes qui me font marrer. J'ai joué elf un peu trop longtemps et la version classique, même si meilleure, m'amuse moins.
Cela étant dit j'essaye toujours de builder des trucs le plus logique possible une fois un parti pris choisi (ici all blue).
Daze est en dessous de cabal vs combo, c'est plutôt flusterstorm qui prends cette place;
Pendle me manque, mais n'est pas intégrable;
Cavern en x1 oui, ça me suffit. J'ai même hésité à la couper.
Fluster est bon vs storm (leovold c'est mieux que sdt pour cacher/trouver la carte), show and tell, infect, rea, et ok vs pas mal de MUs, de miracle à burn.
Modifié par dte, 18 March 2017 - 06:30 .
Posté 18 March 2017 - 14:15
Typiquement le genre de liste qui doit jouer 61 cartes
un certain Mr. S a dit :
Posté 19 March 2017 - 03:19
blind, le 18 March 2017 - 14:15 , dit :
Il est très bien. BS, quoi
En ne jouant qu'un hoof, ça permet de le remélanger pour NO, avec oracle ça fait des tours de glimpse à double cradle.
J'avais testé deux aussi, c'était probablement mieux. Plus, c'est pas terrible. J'en ai parlé un peu avec Julian aujourd'hui qui m'a dit avoir pas mal testé la carte avant de l'abandonner car trop "clunky", mais il l'avait testée en *4 et avant leovold (donc moins de raisons de jouer bleu).
Conclusion, tant que je jouerais trop, je jouerais 1 à 2 BS (et puis c'est fendard de voir tes adversaires rouler des yeux, te demander "mais tu joues ça ?!?", et toi d'expliquer que c'est plutôt une bonne carte,...).
Posté 19 March 2017 - 12:08
un certain Mr. S a dit :
Posté 26 March 2017 - 18:44
un certain Mr. S a dit :
Posté 26 March 2017 - 20:51
blind, le 26 March 2017 - 18:44 , dit :
Pas trop le courage de faire un vrai report.
J'ai perdu deux matchs 1/2 vs infect et ANT, où je n'ai jamais vu de second tour sur les 4 games perdues. Un missplay: je n'ai pas sideout cavern vs ANT. J'ai ouvert fetch/seize/flusterstorm (un seul fetch) à la 3, mais il avait commencé par jouer Ponder/LED/petal, donc je n'ai pas cast de discard - qui avait l'air anticipée - mais espéré qu'il ne me tue pas à son T2. Pari raté, mais je referais le même, je pense que vs ANT il faut toujours essayer de jouer accel T1 si on peut sauf si on a double disrupt. Avec un second fetch, j'aurais probablement cast thouthseize pour jouer elf + storm up au tour d'après. Et j'aurais perdu car effectivement il avait anticipé de la discard et serait parti T2 quand même.
Vs infect il me tue T2 OTP à la une, a la trois il me tue T2 OTP encore malgré daze. J'avais de quoi cracher tout et avoir jitte active à mon T2 avec daze backup, je me sentais frais en ouvrant la main. Mais il devait se sentir hyper à l'aise, il avait encore une submerge en rab en main après m'avoir tué.
J'ai perdu un match 0/2 vs Aggroloam où il enchaine CotV T1, et lili & P.fire/grove sur les deux tours suivants, plus de la clock.
J'ai gagné contre un Bug delver et un rea, et un autre truc.
En gros le deck a été ok sur le WE, je n'ai pas affronté de MUs vraiment mauvais, mais j'ai eu quelques matchs où mes adversaires sont sortis exceptionnellement bien.
J'ai décidé de test Nissa de manière plus sérieuse, donc je vais en jouer deux MD pendant un moment.
Et en modern je fais 5/3 en perdant contre un contrôle et deux decks plus rapides, avec je pense des missplays importants (vs controle je n'ai pas utilisé caverne pour cast un visionary, vs affinity je n'ai pas mull une main molle).
Dans les deux formats j'ai l'impression que la seule chose qui me fasse vraiment peur c'est les sorties fumées des decks plus rapides.
Posté 26 March 2017 - 21:07
Citation
True true true
un certain Mr. S a dit :
Posté 26 March 2017 - 21:54
Tu as build une liste très midrange, très adaptable et c'est vraiment très bien. Mais Daze ne va pas dans l'esprit. Tu joues déjà peu de bêtes à 1 pour Glimpse et Daze est une draw degueulasse. Et n'en jouer que 2 c'est ne pas assumer la carte et son intérêt. Ensuite tu joues Oracle, qui est très bon, mais qui peut reveler tes Daze et ça c'est à chier.
Je jouerais plutôt ça :
Citation
1 Tropical Island
2 Bayou
2 Cavern of Souls
2 Dryad Arbor
4 Gaea's Cradle
4 Misty Rainforest
4 Verdant Catacombs
1 Craterhoof Behemoth
1 Leovold, Emissary of Trest
1 Reclamation Sage
1 Wren's Run Packmaster
2 Birchlore Rangers
2 Coiling Oracle
2 Heritage Druid
2 Nettle Sentinel
4 Deathrite Shaman
4 Elvish Visionary
4 Quirion Ranger
4 Wirewood Symbiote
1 Garruk Relentless
1 Sylvan Library
1 Abrupt Decay
1 Brainstorm
2 Natural Order
3 Glimpse of Nature
4 Green Sun's Zenith
SB: 1 Mindbreak Trap
SB: 4 Thoughtseize
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 1 Scavenging Ooze
SB: 1 Cabal Therapy
SB: 3 Abrupt Decay
SB: 2 Nissa, Vital Force
SB: 1 Faerie Macabre
un certain Mr. S a dit :
Posté 27 March 2017 - 00:35
Posté 27 March 2017 - 00:52
Posté 27 March 2017 - 01:51
Adri, le 27 March 2017 - 00:52 , dit :
Je lui ai demandé dimanche, il dit qu'en gros c'est golden vs tout ce qui n'est pas combo et qu'il a tué plus de gens avec qu'avec NO.
Pour l'instant je ne suis pas vraiment convaincu non plus, mais je vais en jouer 2-3 MD histoire de se faire une idée.
Posté 27 March 2017 - 10:11
un certain Mr. S a dit :
Posté 27 March 2017 - 10:12